[Conan D6] - Chasse au renard

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 48197Message DukeTogo
03 nov. 2015, 18:50

"Grrrr... Je t'ai demandé si tu voulais pas te faire passer par le faux vrai bonhomme. Enfin, ce type quoi !
Bon, c'est la demeure qui est là-bas, qu'on voit après cet étal marchand.
Tu fais ce que tu veux, mais je suis pas le seul sur le coup pour l'attraper. Je vais pas attendre la nuit que tu te déguise en courtisane pour risquer de voir partir ma récompense."


Voyvodin jeta un coup d'oeil en direction du lieu.

"J'y vais."

Ces mots n'appelait pas de réponse et il s'engagea vers la bâtisse, sans aucun plan en tête.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 48214Message Cialf
03 nov. 2015, 22:35

Il n'a pas tort, Voyvodin. En général, je n'aime pas me dégonfler. Mais j'aime encore moins me faire couper la tête, et si Theodimus me reconnaît, enfin, reconnaît l'autre alors qu'il a ses gardes à proximité... Je ne sais même pas à quoi le sorcier ressemble en vrai. Était-ce le barbu du marché? Et comment s'habille-t-il d'habitude? Probablement pas en archer avec des bottes qui prennent l'eau...

J'ai un petit avantage : si j'ai bien compris son stratagème, il croit que j'ai quitté la ville. Il doit avoir posté un espion pour surveiller Theodimus, et si je suis ici et pas à ramer sur une galère aquilonienne avec les fers aux pieds, c'est un peu parce que j'ai l’œil pour repérer les mouchards. En restant dans l'ombre des arcades, je devrais pouvoir le trouver.

Du même coup, je cherche à voir à quoi ressemblent les clients de Theodimus. Ca me donnera peut-être une idée de déguisement.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 51902Message Avrock
17 févr. 2016, 14:03

Voyvodin avance d'un pas sur vers les entrepôts d'Haytham. Peut être pense-t-il a un plan... Crochet du gauche, uppercut du droit, suivant.

Haytham, notre voyageur recherche les ombres tout en remontant son col pour faire profil bas. Il observe l'avancée du barbare et ce qui rentre et sort de l’entrepôt.
Hormis des travailleurs qui s'affairent a rentrer et sortir toutes sortes de bien, il ne voit pas de client potentiel de son homonyme.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 51933Message Cialf
20 févr. 2016, 14:55

Hum... Je ne vois rien qui fasse vraiment avancer ma recherche.

J'examine discrètement les abords de l'entrepôt. Est-il possible de l'escalader et d'entrer par les toits ? Evidemment, à une heure où les passants seront au lit.

Rien ne presse. Déjà, j'attends de voir si Voyvodin va en extraire quelque chose. S'il sort en courant, ou si quelqu'un sort et détale en courant, de préférence quelqu'un qui ressemble à un de mes suspects, je pourrai intervenir de façon utile.

Le faux Haytham doit bien passer à son entrepôt de temps en temps... Me faire passer pour lui, ce serait une bonne idée si j'en savais un peu plus sur la baraque et ses employés. Déjà, je ne connais même pas leur nom ni leur fonction, et je serais démasqué en cinq secondes si jamais ils me posaient des questions.

Tout de même, ce n'est pas inutile de prendre le temps de réfléchir. J'ai une idée de déguisement pas trop cher : pèlerin. C'est bien en situation, avec la fête de Mithra dans quelques jours. Je m'exerce à prendre une mine dévote et compose un petit baratin : "J'ai été en grand danger dans un pays sauvage et j'ai demandé le secours du grand Mithra de Palaea.." Ouais, ça se tient bien. Je réfléchis à l'allure que peuvent avoir les pèlerins de Mithra. Leurs chaussures sont moins bonnes que mes bottes d'armée, en général. Une cape avec une capuche, bien commode pour masquer le reste du bonhomme. Une amulette, c'est le plus cher en ce moment, les boutiquiers font flamber les prix. Qu'est-ce qu'il y a comme insigne de Mithra que je pourrais bricoler vite fait ?

Je vais devenir très copain avec les dieux, à la longue.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 52090Message Avrock
28 févr. 2016, 12:28

Haytham observe l’entrepôt et ses environs. Il juge possible d'atteindre les toits en montant des toits des maisons les plus basses vers les plus hautes. Il estime aussi qu'une bonne corde pourrait bien lui simplifier la vie dans la manœuvre. Néanmoins il se pose la questions de l'accès à l'intérieur de l’entrepôt, peut être par une fenêtre ou une lucarne...

Alors qu'il observe les merveilles architecturales environnantes, Haytham est sorti de ses contemplations par des bruits de bagarre venant de l’entrepôt où deux hommes s'enfuient de la battisse. Un troisième vole par la porte et s'étale au sol. Il ne se relève pas. Le bruit continue.
Notre aventurier némédien va-t'il tenter d'approcher les fuyards ? Se contenter d'observer ? Intervenir d'une manière ou d'une autre ?


L'une des réflexions d'Haytham, à savoir se faire passer pour un pèlerin, est une excellente idée si tant est qu'il arrive à se procurer une amulette du culte de Mitra. Bricoler un symbole sacré de Mitra, une hache lumineuse, va se révéler plus que compliqué. Après réflexion, Haytham se dit qu'il ferai mieux d'acheter une amulette s'il veut passer pour un pèlerin. Il devrait bien être capable d'en trouver une simple, en cuivre et a un prix accessible dans une des échoppes autour du temple. A moins qu'il n'opte pour la méthode à Voyvodin pour s'en procurer une.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 52569Message Avrock
30 mars 2016, 10:41

Haytham s'était perdu dans ses réflexions, le temps a filé sans doute plus vite qu'il ne l'avait prévu car une troupe de la garde de Palaea arrive avec les deux qui s'étaient enfuis. Les bruits de bagarre continue un moment et tout s’achève lorsque le barbare est sorti sonné et solidement attaché par la garde. Ils l’emmènent et le némédien imagine une suite lamentable pour Voyvodin.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 52594Message Cialf
30 mars 2016, 21:36

Aïe ! Les dieux ne sont pas copains de mes copains, on dirait. Aussi, qu'est-ce qui lui a pris de rester dans la baraque au lieu de détaler ? Avec l'approche de la fête, la garde doit être sur les dents. Et pour le sortir de là...

Je regarde si le type étalé par terre se relève. S'il s'est fait tuer, ce serait vraiment une sale affaire. Mais les deux qui se sont enfuis n'avaient pas l'air sérieusement blessés, juste un peu cognés : Voyvodin a dû se contenter de ses poings... J'espère pour lui, en tout cas.

Plus tard, j'essaierai d'en savoir plus long. S'il n'a fait que tabasser des sous-fifres, il peut s'en sortir avec une expulsion de la ville : pendant les fêtes, les juges sont plutôt indulgents. A moins qu'ils n'aient des jeux de gladiateurs ou quelque chose de ce genre... J'essaie de me rappeler le peu que j'ai appris sur Palaea.

Dans l'immédiat, je vais me mettre à la recherche d'un savetier. Je devais pouvoir échanger mes bottes, pas neuves mais encore bonnes, contre des chaussures légères qui ne me gênent pas pour grimper. J'en profiterai pour bavarder et recueillir les dernières nouvelles. Quelles sont les auberges pour pèlerins, est-ce que les étrangers ont bien accueillis, quels spectacles sont prévus en l'honneur de Mithra, tout ça.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 52716Message Avrock
06 avr. 2016, 11:01

On ne peut pas vraiment dire que le pauvre bougre étalé au sol se relevè. Ses compagnons le trainent jusqu’à l'entrée de l’entrepôt et l'assoient contre le mur. Il bouge la tête, encore sonné, il semble complément a l'ouest. Au moins il n'y a pas mort d'homme.
Haytham sait que le culte de Mitra a une bonne emprise en Acquilonie, il en déduit que Voyvodin ne risque pas de se faire exécuter. Par contre il ne peut pas savoir ce qui va lui arriver : geôle, travaux forcé, embrigadement pour un certain temps ?
HRP a écrit :En cours... Je prépare la rencontre.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 52744Message Cialf
06 avr. 2016, 22:45

Bon, l'affaire aurait pu tourner plus mal : le troisième type est seulement un peu sonné, et je ne vois ni haut personnage, ni médecin en longue robe qui vienne s’enquérir de son sort. Bref, c'est un sous-fifre, et pas très malin en plus, pour chercher la bagarre avec un colosse cimmérien... Voyvodin devrait s'en tirer à bon compte.

Je continue mon tour de ville. J'essaie de repérer un savetier qui travaille pas trop loin de quelques fripiers. J'en vois un, un jeune blond qui n'a pas encore beaucoup de clients : tant mieux pour moi, nous aurons le temps de causer. J'essaie de prendre un air humble et modeste :

- Bonjour, citoyen. Tu ne me croiras peut-être pas, mais je viens de très loin...

Tu parles ! S'il n'a pas du cirage dans les yeux, il doit voir à l'état de mes bottes que j'ai aligné pas mal de route. Mais il vaut mieux lui donner une haute idée de sa propre perspicacité.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 52770Message Avrock
07 avr. 2016, 14:22

HRP a écrit :Diantre ! Le némédien répond plus vite que son ombre... Je n'ai pas eu le temps de compléter !
Haytham poursuit son tour de la ville, a la recherche d'un savetier ou de marchands qui pourraient lui permettre de changer sa garde-robe.

Lorsqu'il s'approche du jeune blond et lui parle, celui-ci lui sourit en le dévisageant brièvement.
- Bonjour voyageur. Comment puis-je t'aider ? Tes bottes sont elles trouées ?

Alors qu'il fini sa phrase, un vieil homme marchant avec une canne apparait furtivement dans le fond de l’échoppe. Il interpelle le blondinet :
- Tout va bien fiston ?
- Je m'occupe de tout Grand-pa', ne t’inquiète pas.
- Bien... bien...
Puis il disparait.

Sur le coté gauche de l’échoppe, un établi avec quelques outils et du travail en cours, au fond des matières premières et enfin de l'autre coté Haytham aperçoit quelques fripes pendues ou posées a de vieille étagère.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Répondre