[Conan D6] - Chasse au renard

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 47002Message Avrock
19 août 2015, 10:07

Dans le quartier marchand, début d’après-midi :

Alors qu'Haytham commence a suivre sa carriole qui prend la direction de la porte de l'ouest, il tombe nez a nez avec Voyvodin. Le barbare semble vagabonder, a moins qu'il ne cherche quelque chose. Bien que certains quittent la place du marché, cette dernière ne désemplit pas. Au bord de celle-ci, en face des halles, une énorme battisse a la façade richement décorée attire leur regard. Des vignes, des choppes, et d'autres mets y sont représenté. Au milieu de tout cela, en lettre de fer forgé, Haytham y lit : La Table d'Adimus. Sans doute une auberge qui fait aussi taverne.

Quoi qu'il en soit, l'estomac des deux hommes leur rappellent qu'il peut être intéressant de se mettre quelque chose dans le gosier. C'est peut être l'occasion de discuter et de se coordonner.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 47009Message Cialf
20 août 2015, 09:45

Alors que j'essaie de ne pas perdre de vue ma carriole, je tombe sur qui? Le barbare. Voyvodin, quoi. Trop tard pour prendre ses distances, mais je l'aborde prudemment.

- Salut. C'est moi Haytham, celui qui t'a dit "part à deux", pas l'autre. Tu as avancé de ton côté?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 47015Message DukeTogo
21 août 2015, 00:30

"Hé". Voyvodin sursauta pour le moins.

Il utilisa son instinct et son flair, un rien inutile en la circonstance, pour identifier qu'il avait affaire à la version d'Haytham qui comme lui avait été joué par un sorcier.
Par précaution, il lui demanda quand même le nom de l'auberge où ils étaient encore le matin même, comme s'il ne le savait pas lui-même... La question n'était pas ingénieuse ni très discrète mais bon...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 47021Message Cialf
22 août 2015, 09:54

Il est méfiant et il n'a pas tort. Je lui donne le nom de la cambuse.

- De mon côté, ça avance doucement. J'ai repéré un type qui a essayé de me piéger et qui est peut-être en rapport avec cette affaire. Un barbu, assez costaud, habillé en marchand. Est-ce que ça te dit quelque chose?

Je lui décris le bonhomme du marché.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 47061Message DukeTogo
06 sept. 2015, 14:14

Voyvodin réfléchit à savoir si la description lui disait quelque chose... Haytham était-il en train de parler de Théodimus lui-même?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 47066Message Cialf
06 sept. 2015, 15:19

- On réfléchira mieux avec quelque chose dans l'estomac. L'auberge a l'air convenable. Je demanderai quand même le prix avant de commander. Ah, oui, il faudra faire gaffe: à l'approche des grandes fêtes, les aubergistes font flamber les prix et tous les escrocs et les pickpockets sortent de leur trou.

Nous allons nous asseoir à la Table d'Adimus. Il y a du monde, mais on peut trouver deux places. A première vue, surtout des artisans, boutiquiers et autres gens à petit budget. Mais nous nous trouvons assis à côté d'une jeune fille vraiment très jolie, habillée chic. Est-ce une vraie noble ou une poule de luxe? Ou les deux, c'est-à-dire une comédienne? Je ne connais pas assez la ville pour décider. Au pire, nous parlerons à voix basse.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Hé, psst, mad'moizelle!? (Hé, c'est du Pulp & Sorcery, d'abo

Message : # 47071Message DukeTogo
06 sept. 2015, 16:12

Généreux, Voyvodin sortit un de ses deux pièces données par Théodimus pour payer leur boissons.

Quand au sujet des pickpockets, le barbare plaisanta sans couvrir ses mots, de façon à ce que la belle naïade puisse l'entendre : "Celui qui me fait les poches, je le débarrasse de sa tête. Celle qui me fait les poches, j'la débarrasse de ses vêtements..."

Voyvodin laisse trainer ses yeux sur la fille qui ne peut ignorer à quel jeu d'empoigne il songe en la regardant sans détour. Si elle n'en a cure, ce n'est pas bien grave: boire un bon vin le cul sur un banc avec dans le décor une belle personne est bien mieux que de sucer que de laper la sève d'un arbrisseau dans une contrée aride au milieu des vautours.

A Haytham :

"Dis-moi un peu qui tu es que je comprenne pour qu'elle raison un sorcier tient autant à se jouer de toi. Même si tu ne sais pas encore pourquoi, peut-être qu'un cimmérien verra un détail qui t'aura échappé, on ne sait jamais..."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 47085Message Cialf
06 sept. 2015, 21:19

Les grosses blagues du barbare me font bien rire. J'avais besoin d'un peu de détente, après une journée à me creuser la cervelle sur des énigmes.

- Tu veux en faire quoi, de ses vêtements? Les garder pour toi?

Je surveille la femme du coin de l'œil. Elle garde un sang-froid parfait. Peut-être qu'elle ne comprend pas notre langue, mais le regard de Voyvodin ne laisse pas beaucoup de doutes sur ce qu'il pense. Enfin, je songerai à la femme plus tard si j'ai le temps. Je réponds à voix basse à la question du barbare:

- Ce qu'il veut, je ne le sais pas encore. Je soupçonne un soi-disant marchand que j'ai rencontré cet hiver. Il savait que j'irais à Palaea ce printemps et je pense qu'il a besoin d'un bouc émissaire pour détourner les recherches sur ses activités.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 47122Message DukeTogo
11 sept. 2015, 08:00

"Mmouais... Avant de te croiser pour me rincer le gosier avec ce vin, j'allais justement du coté de la porte sud.

Théodimus m'a indiqué un endroit où chercher ce type, celui qui est toi sans être toi. Ce serait bien que tu portes quelque chose de différent ou je ne sais pas, te raser la tête. Et alors? T'es trop pâle pour ressembler à un némédien!

Si tu veux me suivre..."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 47132Message Cialf
11 sept. 2015, 20:42

Me raser la tête? Malgré moi, je jette un coup d'œil vers la jolie dame de la table à côté... J'aurais l'air de quoi devant les filles, avec la boule à zéro? Je ne suis pas le dieu Apolyon des Corinthiens, mais tout de même, quand une fille a le choix entre moi et un pithécanthrope, c'est moi qu'elle choisit !

- Me tondre, non. Peut-être que la prochaine fois, c'est moi qui aurai envie de me faire passer pour lui. Mais tu as raison, pour une visite, il faut me déguiser. Attends, je vais y réfléchir en route...

C'est que nous n'avons pas beaucoup d'argent à nous deux, pas de quoi acheter une garde-robe complète. A moins que...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre