[LdlG] Automne 1152 - Prélude en Catastrophe Majeure

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [LdlG] Automne 1152 - Prélude en Catastrophe Majeure

Message : # 46895Message Kenny
06 août 2015, 08:02

Laennec : "Je ne sais pas mais je trouve qu'il y a vraiment beaucoup trop de choses pour un poste de garde d'une seule souris. En plus ces cartes ne sont pas de la région, et celle là, on dirait vers Lockhaven...mais peut être que la fatigue me joue des tours. Je ferai bien de me reposer avant d'essayer d'analyser tout ça."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2698
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [LdlG] Automne 1152 - Prélude en Catastrophe Majeure

Message : # 46917Message Cialf
06 août 2015, 19:54

Souvenirs... Deuk reste un moment à suivre les volutes de fumée qui dansent dans la faible lumière de la lampe... Il songe à son vieux copain Harold, le brasseur.

"Quand je débarque chez Harold, il est enchanté, nous passons des nuits entières à vider des chopes, à raconter des histoires du vieux temps, à essayer des mélanges... Et puis au bout d'une semaine, je m'aperçois que j'ai mis une pagaille noire dans sa maison, que j'ai chamboulé ses horaires, que ses clients commencent à faire la gueule et qu'il est temps que je m'en aille... Est-ce ce genre de visite qu'a eu Conrad? Alors, les cartes? Pour se raconter ses souvenirs de jeunesse?"

Les paroles de Laennec le tirent de sa rêverie. Lockhaven? Conrad a pas mal bourlingué, mais pas tellement à Lockhaven.


Il attend tout de même une réponse de Hank ou de Gosnard sur les traces. Souris ou autre chose?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [LdlG] Automne 1152 - Prélude en Catastrophe Majeure

Message : # 46932Message Crépuscule
09 août 2015, 22:40

Hank redescendit de l'étage.

"J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ... la bonne, il y a eu que des souris ici ... la mauvaise ... il y a eu Des souris ici ... Conrad n'était pas censé être seul ici ? Peut être 3 autres souris. Celui qui était là haut n'avait qu'une seule jambe ... vous connaissez une souris à trois pattes? ... A la garde certains parlaient de Conrad comme d'un ancien pirate ... de là à ce qu'il y ait eu une souris avec une jambe de bois ... Enfin je n'aime pas trop ce que cela pourrait indiquer mais je ne veux pas faire de conclusions trop hâtives sans plus d'éléments. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2698
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [LdlG] Automne 1152 - Prélude en Catastrophe Majeure

Message : # 46934Message Cialf
10 août 2015, 20:30

- C'est Conrad qui avait une jambe de bois. Je ne sais plus si je vous l'avais dit, enfin, maintenant, vous savez.

Deuk revient à un endroit où l'empreinte d'une souris se détache nettement sur le plancher. Un point éclairci, mais deux autres qui s'assombrissent.

- Ma première idée, c'est que deux anciennes connaissances de Conrad s'étaient invitées chez lui et qu'ils ont sorti les cartes pour parler du bon vieux temps. Mais ça ne nous dit pas pourquoi Conrad s'est barricadé à l'étage ni pourquoi les deux autres ont filé sans laisser d'adresse. Et surtout, pourquoi ils se sont blessés et ont répandu du sang partout. Il n'y a même pas une arme qui traîne. Un prédateur aurait pu avaler une souris et même deux souris, mais il y aurait des traces de lutte. Conrad était une fichue tête de pioche, mais il n'aurait pas abandonné deux souris sans se battre.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [LdlG] Automne 1152 - Prélude en Catastrophe Majeure

Message : # 46937Message Kenny
11 août 2015, 08:39

Laennec était fatigué à un point qu'il oublia toute notion de hiérarchie : "Je pense vraiment que ces cartes n'étaient pas là pour parler du bon vieux temps, ou tu nous caches quelques choses ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2698
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [LdlG] Automne 1152 - Prélude en Catastrophe Majeure

Message : # 46947Message Cialf
11 août 2015, 22:07

Deuk reste un moment ébahi par la réponse de Laennec... Il voyait plutôt le guetteur d'orage comme le type tranquille et discret, bon combattant, mais pas le genre à voir des complots partout...

- Et quoi d'autre? Une affaire d'espionnage? S'il y avait eu des espions, les cartes sont la première chose qu'ils auraient emportées. Tu sais, si les furets avaient eu des bonnes cartes du pays pendant la dernière guerre, ils auraient pu prendre nos dépôts par surprise et on était à peine dans la bouse...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [LdlG] Automne 1152 - Prélude en Catastrophe Majeure

Message : # 46958Message Crépuscule
12 août 2015, 22:40

Vieux amis, ou vieux ennemis ... allons savoir ... mais Hank n'était pas du genre à juger trop vite, il n'en restait pas moins méfiant.

"Peut être de vieux amis, mais a ce qu'on en dit, ses iveux amis étaient des pirates ... mais nous n'avons pas assez d'éléments pouvant nous assurer de la loyauté ou d'une trahison de Conrad ... il nous faut poursuivre les recherches et essayer de retrouver notre camarade. La méfiance est néanmoins de rigueur tant qu'on n'y verra pas plus clair.
Quand cela sera possible, j'essayerai de pister à la sortie du tunnel. "


Sur ces mots, après un dernier regard à l'extérieur à la recherche de Panzi, Hank ira se pelotonner pour se reposer jusqu'au 3ème quart de garde.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2698
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [LdlG] Automne 1152 - Prélude en Catastrophe Majeure

Message : # 46959Message Cialf
13 août 2015, 00:01

Deuk récapitule les tours de garde:
  • 1. Gosnard
    2. Laennec
    3. Hank
    4. Deuk
Il aime mieux être bien réveillé quand le jour se lèvera. Parce que personne ne sait ce qui va arriver une fois la tempête finie.

- Je laisse la lampe en veilleuse. Peut-être que Panzi va s'obstiner à nous rejoindre une fois que la pluie aura cessé de tomber, il aura besoin d'un repère. Faites gaffe de ne pas passer devant la lumière. C'est idiot, mais il peut y avoir un archer en embuscade quelque part.

Si personne n'a rien à ajouter, il est temps de dormir. La nuit porte conseil, dit-on. Elle apporte aussi des cauchemars, mais qu'y faire?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [LdlG] Automne 1152 - Prélude en Catastrophe Majeure

Message : # 46984Message Amnèsya
17 août 2015, 10:32

Ainsi le point sur la situation fut fait.

Dans l'avant poste, il y avait des traces ressentes de lutte, des cartes qui indiquait les alentours de Lockhaven et d'une autre installation frontalière inconnue, et enfin des traces de luttes ou autres qui avait amenait l'occupant des lieux probablement Conrad, a se barricader à l'étage et à fuir.

C'était tous ce que les souris avaient pu apprendre.

La nuit se passa sans encombre...
Au fur et à mesure que le temps passait, les gardiens pouvaient noter la tempête perdait de sa force.

Au petit matin, le jour se levait dans un ciel débarrassé de ses nuages. Une petite brise maritime persistait.

Pour l'instant pas de trace de Panzi, ni de Conrad, l'objet de la mission.
Panzi peut revenir quant il veux, et si tu as besoin que je te redonne les infos vas-y
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2698
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [LdlG] Automne 1152 - Prélude en Catastrophe Majeure

Message : # 46994Message Cialf
18 août 2015, 10:58

La nuit ne m'a pas apporté grand-chose, sinon qu'avec le vacarme de la tempête, on dort très mal. Je regarde par les fenêtres avant de réveiller les autres. Pas de Panzi en vue. La chaussée vers le phare est-elle praticable?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé