Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 5520Message rolender
27 sept. 2011, 23:07

Récit d'Arling a écrit :
Protégé par l'ombre de Shar, l'ennemi pensait avoir l'avantage. C'était sans compter sans la magie du puissant Peuple de la Montagne. La tour centrale émit une puissante lumière qui tel un phare éclaira les lieux des centaines de mètres à la ronde géant les assaillants et permettant de se faire une meilleure idée de la situation : dramatique.

L'armée des Glaces semblait encore plus nombreuse encore que dans les rapports de l'Esprit de Liberté : elle avait du recruter dans tout Faérune. La plus faible de leur unité, les yétis, étaient capable de tenir tête à une dizaine d'humains. Les rémorhaz possédaient une puissante carapace de chitines qui étaient extrémement dure à percer. Les Gelugons étaient non seulement doté d'une force prodigieuse, mais également de pouvoirs magiques dévastateurs et pouvaient voler. Sans parler des dragons blancs qui pouvaient en faire tout autant mais en plus dévatateurs...

Heureusement, l'Alliance disposait de quelques avantages stratégiques : la Forteresse trônait en haut de la montagne offrant une vue dégagée sur l'ennemi. Les archers, catapultes et balistes allaient tourner à plein régime. De nombreux prêtres se tenaient prêt à soigner les blessés qui pourraient, selon la situation bien entendu, retourner au combat. Les nombreux mages avaient préparé leur sort les plus destructeurs en vue du combat et connaissaient parfaitement les points forts et faiblesses des ennemis.

Vu qu'une sortie aurait été suicidaire, les guerriers et barbares se tenait prêt à l'intérieur des remparts à accueillir tout ennemis qui pourrait percer les défenses.

Quelques dragons et gélugons trop impatient profitèrent de leur capacité pour survoler la situation en devançant tout le monde. Mal leur en a pris : ils se reçurent des carreaux de balistes et flèches spécialement traités au feu et périrent rapidement. Leur chûte entraina éboulis et avalanches génant d'autant plus la progression des troupes au sol. Cela donna à réfléchir aux suivants qui attendirent que les troupes au sol se soient plus rapprochées.

Lorsque ce fut le cas, un déluge de flèches d'abbatit en une mortelle pluie serrée. Les sortilèges étaient réservés aux unités les plus dangereuses. De jeunes dragons blanc inexpérimentés périssaient d'une boule de feu par ici. Par là, des gélugons eurent la mauvaise suprise de voir leurs pouvoirs de vol dissipés et chutèrent lourdement sur le sol tuant des remorzha ou yétis sur le coup.

Les pertes ennemis étaient phénoménales, cependant cette armée avait ceci de terrifiant qu'elle ne fuirait jamais et chaque unité anéantie était immédiatement remplacée. Tant et si bien qu'elle arriva finalement au pied des murailles de la forteresse. Des machicoulis déboulèrent de gros rochers qui dévalèrent la pente faisant des ravages dans les rangs ennemis.

La magie du froid et le souffle des dragons de Glace s'abattit sur les murailles, cependant celles-ci avaient été traité pour l'occasion et résista. Des petits malins voulaient passer par dessus, mais ils se firent accueillir pas des poignes de Bigby gigantesques qui les broyèrent sans ménagement.

Mais la défense parfaite jusqu'alors commença à vaciller. Un dragon blessé s'écrasa sur la muraille entrainant dans sa chute une catapulte, des archers et le mage les protégeant. La brèche dans les défenses magiques permit à des gélugons de s'infiltrer dans l'enceinte. Les barbares purent enfin exprimer la quitessance leur rage et lutter férocement pour leur vie. Beaucoup finirent geler cependant dans le combat. L'Esprit de Justice décida de réagir, il demanda à un mage de l'aider d'un sort de vol et s'élança dans les airs. Sa précieuse épée de Justice fit un carnage parmi les diables. L'Esprit de Liberté et l'Esprit de Bravoure aidèrent les barbares de leur mieux.

D'autres gélugons voulurent scier les chaines qui maintenaient en l'air le pont levis. Ils recurent de violentes décharges électriques les laissant sur le carreau. Des yétis chanceux jusqu'alors arrivèrent enfin au niveau de la porte... mais c'est avant de remarquer qu'une profonde douve en protéger l'accès. Poussé par leur confrère, leur chute s'acheva sur des pieux accérés.

La Reine des Glaces fit finalement son apparition sur le dos d'un dragon vénérable. L'efficacité des troupes s'en retrouva décuplé. Flèches, sort, rien ne semblait l'atteindre. Inversement, le dragon porta de violents coup à la muraille qui s'ébrécha. Un sort fit apparaître de l'eau des Murailles qui se déversa dans les douves. Ensuite le grand souffle du dragon gela toute cette eau, permettant désormais de marcher par dessus les douves. De plus, l'eau dans les fissures gonfla et elles s'agrandirent. Un dernier coup de queue du dragon fit voler la muraille en éclat formant une brêche par laquelle la mort blanche se dépécha de s'engouffrer...

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 5645Message rolender
01 oct. 2011, 13:52

Récit d'Arling a écrit :
Pénétrant dans l'enceinte, des yétis et remorzhas furent littéralement haché menu dès leur arrivé par des barrières de lames rotatives lancées à la hâte par des prêtres de Lathandre pour défendre le périmètre. Les sorts furent dissipés par le dragon blanc vénérable tandi que sa Cavalière, le Reine des Glaces jeta un froid par sa présence en entrant dans la place.

Les volées de flèches dont elle était la cible était mystérieusement détournée. L'aura de terreur du dragon fit fuir la plupart des défenseurs. Les restant seraient vite débordés si rien n'était fait. La Reine des Glaces se contentait de trônait sur son dragon sûre d'elle, ordonnant à ses troupes d'avancer, jetant des sorts lorsqu'elle le jugeait nécessaire.

L'Esprit de Justice instilla du courage aux défenseurs en défiant le dragon. A son grand étonnement, le dragon ressentait la douleur des coups du paladin : son épée de Justice tranchait l'épaisse peau comme si elle n'était que dentelle. Le dragon voulut écraser cet inopportun, mais celui-ci s'avérait plus agile que prévu et l'Esprit de Justice s'élança en volant droit vers le coeur du grand Wyrm qu'il transperça sans ménagement.

La Reine des Glaces qui n'avait pas fait attention aux actions de l'Esprit de Justcie, ne s'attendait pas à ce que sa monture soit prise en défaut si tôt : elle chût brutalement sur le sol... au milieu d'un groupe de barbares ! Déjà les créatures de la Glace fonçaient dans l'espoir de sauver leur chef, mais il était évident qu'elles arriveraient trop tard !

Les barbares frappèrent la pauvre prêtresse maléfique sans lui laisser une chance de se relever... sauf que les épées étaient mystérieusement détournées à chaque fois par une force invisible, les barbares s'affaiblissaient en plus anormalement en restant prêt de la Reine. Des magiciens voyant cela avaient également envoyé des nombreux projectiles magiques, pratique pour éviter de toucher les barbares, mais ceux-ci finirent comme disloqués sans faire de dégâts.

Le Grand Prêtre de Lathandre comprit ce qui se passait :


- Elle est protégée d'une Aura Maudite, la fourbe : je me dois de la dissiper !

Mais sa dissipation suprême n'eut aucun effet : les sorts de la Reine des Glaces étaient bien trop puissants pour lui.

La Reine des Glaces eut le temps de retrouver ses esprits, de se relever... pour se retrouver nez à nez avec l'Esprit de Justice qui avaient eu le temps de contourner le Dragon et qui fonçait sur elle !

Elle essaya bien d'incanter, mais n'en eût pas le temps. L'Esprit de Justice châtia le Mal avec toute sa soif de Justice et sa Force. Un conflit magique opposa la magie du Bien et la magie du Mal provoquant des éclairs de pure magie. L'épée de Justice l'emporta finalement, et l'Esprit de Justice réussit à lui percer le coeur, cependant la contrepartit fut rude car l'Epée de Justice n'avait pas réussi à dissiper l'Aura Maléfique qui en avait profité pour affaiblir complétement l'Esprit de Justice. Celui-ci incapable de supporter le poids de sa propre armure s'écroula, incapable de se relever.

Témoins de la scène, l'Alliance ne retient pas sa liesse de la mort de la Reine des Glaces. L'armée des Glaces semblait complétement désemparée un moment... mais se reprit bien vite. Un remorzha se précipitait vers l'Esprit de Justice sans défense, prêt à le dévorer.

L'Esprit de Bravoure s'interposa alors et fracassa le crâne du remorzha avant qu'il n'ait pu faire son office. Il s'adressa alors à ses barbares :


- Compagnons, rappelez-vous que la lutte continue. La Reine des Glaces va revenir encore et encore et le combat ne prendra fin que lorsque nous les aurons toutes vaincue. Mais courage ! Nous avons eu la preuve que la Reine pouvait être défaîte et nous le ferons le nombre de fois que nécessaire ! Pour la grandeur d'Uluntiu, en avant !

Pendant que les barbares galvanisés par ce discours repoussaient l'ennemi, l'Esprit de Justice fut amené au Grand Prêtre de Lathandre qui l'aida à retouver ses forces perdues.



L'Elue des Glaces se trouvant dans la cathédrâle de Lanthandre, l'endroit le plus sûre pour protéger d'une attaque d'une prêtresse maléfique, fut prévenue de la tournure des événements. Elle était heureuse du succès de ses compagnons. Peut-être n'aurait-elle pas à utiliser le Collier finalement ?
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 5682Message rolender
04 oct. 2011, 19:33

Récit d'Arling a écrit : L'Alliance batallait ferme, cependant la hargne des créatures des glaces semblait aller en crescendo. Fallait-il en déduire que le Reine des Glaces feraient bientôt de nouveau son apparition ?

Effectivement la prêtresse du Mal fit son entrée... sans monture cette fois-ci. Il faut croire qu'elle avait retenue les leçons de sa dernière expérience. Non, elle était venue à pied en marchant dans les airs !

Le grand archimage de la Montagne essaya de dissiper ce sort de marche aérienne, mais n'y parvint pas. La Reine prit cependant cette menace sufisamment au sérieux pour invoquer une tempète vengeresse pour l'occuper et se créer une tour de glace de 10 mètres de haut et 3 mètres de rayons pour pouvoir se poser.

Se placer en hauteur ainsi la mettait à l'abri des guerries en contrebas, les archers voyaient toujours leurs flèches déviées et les sorts semblaient n'avoir aucun effet sur elle. De rages, des guerriers et barbares essayaient de briser la tour, mais celle-ci se reconstituait automatiquement par magie aussi vite qu'elle était entamée ! De son pupitre, elle pouvait canarder en toute quiétude les soldats qui périssaient les uns après les autres.

L'Esprit de Justice essaya de la rejoindre en volant. Malheureusement, la Reine des Glaces remarqua immédiatement son aura de Bien.


- Ah, non : pas cette fois-ci mon mignon !

La Reine des Glaces dissipa le sort de vol de l'Esprit de Justice qui fit une rude chûte, heureusement amortie par un yéti qu'il tua sur le coup. Il lui était cependant impossible à présent de grimper combattre la prêtresse... qui continuait avec avidité son oeuvre de destruction.

C'est alors qu'à sa grande surprise, la Reine des Glaces se vit transpercer le coeur d'une lance ! Elle se retourna et se trouva face à face avec l'Esprit de Bravoure.


- Meurs, chienne d'Aurile ! Va retrouver ta déesse en enfer !
- Comment as-tu réussi à grimper jusqu'ici ?
- Ce ne sont pas 10 petits mètres d'escalade qui me feront peur, moi le grand chef des tribus d'Uluntiu !
- Tu as escaladé jusqu'ici ? Malgré la hauteur et malgré la glace glissante ? C'est impressionnant ! Cela explique pourquoi je n'ai pas ressenti ta magie de vol... cependant, vois-tu, cela n'aura pas servit à grand chose !

A présent que l'Esprit de Bravoure le remarquait, la prêtresse ne semblait pas en effet souffrir le moins du monde... sa blessure mortelle guérissait même à vue d'oeil.

- Mais... comment ?
- Je vais prendre la peine de t'expliquer puisque tu vas bientôt mourrir. Avant de revenir sur le champs de combat, j'ai imporé ma déesse de réaliser un miracle pour moi qui m'a tout de suite exaucé. J'ai demandé à ma déesse de me transformer en mort-vivante. A présent, je n'ai plus de points faibles, me transpercer le coeur ne t'a servi à rien. Mieux : je peux également beaucoup plus facilement me soigner en tant que prêtresse maléfique : je suis devenue invulnérable ! Ah, ah, ah !

Pendant ce temps, l'Esprit de Bravoure en profita pour dégainer son épée bâtarde et frapper la Reine des Glaces.

- N'as-tu pas encore compris ? cela ne sert à rien ! Je soignerais chacune de tes blessures et chaque blessure que tu me fais t'affaiblit grâce à mon Aura Maléfique : tu n'as aucune chance !
- Je n'abandonnerais pas sans combattre ! Uluntiu me donnera la force de te battre !

Et l'Esprit de Bravoure se mit à frapper, frapper frénétiquement. La magie de la prêtresse soignait les blessures, cependant sa rage de grand berseker lui permit de tenir un nombre de coups que nul homme à part lui aurait pu frapper et avec une cadence telle que lorsque l'Esprit de Bravoure mit un genou à terre fébrile, vidé de ses forces, la prêtresse se retrouvait dans un sale état.

- J'avais sous-estimé ta force, barbare. Tu as failli me détruire. Cependant, je vais te montrer à quel point ton entêtement était inutile ! Il me suffit de me soigner à présent complétement pour ruiner tous tes efforts !

La prêtresse incanta alors un sort de Mise à Mal, un puissant sort d'énergie négative... mais celui-ci échoua !

- Mais comment est-ce possible ?

Elle remarqua aussi que tous les sortilèges de protection qu'elle avait sur elle avaient mystérieusement disparu !

- Serait-il possible que ... ?

La Reine des Glaces se retourna... et trouva l'Esprit de Liberté derrière elle... qui lui planta sa dague en plein front !

- Toujours attendre son heure et le bon moment pour frapper ! ajouta-t-elle.

Elle eût cependant la mauvaise surprise de voir que la Reine continuait de bouger comme si de rien n'y était !

- Encore toi ? Tu vas me payer ton insolence !

La Reine s'apprêtait à frapper l'Esprit de Liberté, mais l'Esprit de Bravoure mit ses dernières forces dans un dernier coup d'épée qui acheva la non-vie de la Reine des Glaces.

A bout de souffle, il s'écroula... mais la curiosité lui permit de tenir encore un peu.


- Comment t'es-tu débrouillée... pour contrer ses sorts ?

- Oh, ça ? Une zone d'antimagie centrée sur moi lancée par le Grand Prêtre de Lathandre. Quelque soit la puissance de la magie, celle-ci est réprimée. Très pratique pour contrer toute celle qui sont trop sûre de leur magie infaillible...

- Tu as donc réussi à grimper ici sans aide de la magie ?

- Oui, disons que j'ai bien pu m'entrainer dans le temple d'Uluntiu...

L'Esprit de Bravoure voulut rajouter quelque chose, mais les effets de sa rage s'estompant, il tomba dans le coma, un sourire au lèvre. Il avait grandement besoin des soins d'un prêtre.


Toujours est-il que 3 Reines des Glaces avaient été tuées jusqu'alors. La prochaine serait-elle la dernière ? Quel effroyable plan mettrait-elle en branle cette fois-ci ?
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 5702Message rolender
06 oct. 2011, 22:15

Récit d'Arling a écrit :Le combat battait son plein. Les victimes étaient nombreuses des 2 côtés et nul n'aurait pu dire à ce moment là qui aurait le dernier mot dans cet affrontement épique. Quand soudain la terre se mit à trembler et une voix tonitruante tempéta au loin, couvrant même les bruits de la bataille :

- Cela suffit ! Vous êtes arrivé à me mettre dans une colère noire ! Vous vous êtes trop moquée de moi ! Jusqu'à présent, j'ai fait preuve de clémence. A présent, je ne ferais plus preuve de la moindre pitié. Aurile, Vierge de la Glace, fait comprendre à ces mortels qu'elle est ta véritable grandeur et puissance !

Les rares témoins de cette scène purent voir une puissante aura de magie entourer la Reine des Glaces et s'insuffler en elle. Une étrange métamorphose se produisit alors : elle grandit tout d'abord pour atteindre une taille de 3 mètre, son teint déjà pâle devint aussi blanc que la neige. Elle devint une femme de grande beauté mais avec un coeur de Glace : Aurile personnifiée !

Image

Un soldat sur les remparts comprenant l'horreur de la situation fut pris de panique :
- Bon sang ! Un avatar d'Aurile ! Nous sommes perdus !

Ces paroles furent prophétiques, du moins le concernant. La première action de la déesse fut de projeter un souffle de grand froid vers les murailles. Celles-ci ainsi que les rares survivants à se trouver dessus furent instantanément gelés. Des dragons blancs réduirent ensuite les fortications en miette à l'aide de puissants coups de queues. Ce n'était à présent plus simplement une brèche : il n'y avait plus de remparts du tout. L'armée des glaces put investir les lieux en masse.

- Repli, repliez-vous ! Tous à la deuxième ligne de défense ! ordonna le Bon Roi à ses troupes.

Des murs de pierre furent élévés à la va-vite par des mages pour protéger la retraite des forces de l'Alliance.

Aurile se contentait de les réduire en fin morceau de glace et de détruire ainsi tout avantage stratégique dont pouvait disposer l'ennemi. Cette simple tactique alliée à des forces bien plus nombreuses et puissantes s'avérait d'une efficacité redoutable. Les forces de l'Alliance se faisaient décimer.

Et alors que tout espoir semblait perdu, l'Elue des Glaces qui avaient été prévenue de la situation fit son apparition portant le Collier d'Uluntiu. Ses yeux étaient devenus d'un bleu lumineux, sans blanc ni pupille. Elle éleva une grande muraille de glace et se mit à abattre tout ennemi qui aurait eu le culot de la survoler. Même les ennemis normalement immunisés au froid furent emprisonné dans un cercueil de glace et rendu par la même innoffensif. Elle put ainsi sauver de nombreuses vies.

Malgré son entrainement, l'Elue souffrait que le Collier n'essait d'entrer en possession de son corps. Elle se devait de faire vite avant de perdre le contrôle. Elle se dirigea vers Aurile qu'elle savait être la seule à même de combattre.

Les créatures de la Glace avait eu un aperçu et ressentaient la puissance de l'Elue. Ne sachant trop si elles devaient vraiment se frotter à un adversaire de cette taille, elles reculèrent en signe de soumission.

L'avatar d'Aurile toisa l'Elue s'approchant d'elle et lui soumit une injonction :

- Remets moi le Collier dès à présent ou subit les souffrances de milles morts à venir !

L'Elue répondit d'un regard qui valait toutes les paroles du monde. Elle accumula toute la puissance qu'elle pouvait pour lancer une attaque dévastatrice.

Aurile ayant bien compris l'intention de son adversaire répliqua. De la rencontre des 2 pouvoirs grandit un conflit magique qui attentint des abîmes de froid jusqu'au 0 absolu.

On aurait pu croire que le temps lui même s'était figé et que le duel allait durer une éternité. Cependant...


- Bon, finit de jouer à présent.

Et un impressionnant surplus d'énergie reflua vers l'Elue l'emprisonnant dans un cercueil de Glace. Il ne restait plus à Aurile qu'à le briser et ramasser le Collier. Personne n'était en mesure de l'arrêter. Tout était perdu.
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Les enfants...

Message : # 5718Message Iris
07 oct. 2011, 19:51

Cependant la petite fille, avec ses grands yeux et sa logique enfantine imparable, tandis que ses frères étaient crispés, attendant la suite :

" Mais Papy, t'es toujours vivant ! Alors ça veut bien dire que c'était pas perdu puisque vous avez gagné !"


... les enfants... ils vous casseraient un effet dramatique rien que pour dire une évidence... Bah, le barde pouvait poursuivre son récit haut en couleur et un peu technique, car les enfants ne percevaient pas bien certaines subtilités (clones, sorts centrés...) et comme souvent avec les petits enfants, le résultat serait que le vieux barde devrait raconter... encore une fois le tout...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 5725Message rolender
09 oct. 2011, 22:46

Récit d'Arling a écrit :Alors vint une étrange mélodie qui emplie toute la montagne.

http://www.free-scores.com/MIDI/dejongh ... 33839.midi

Tous se figèrent à son écoute. L'air était triste et entrainant à la fois de manière assez antinomique. Mais ce qui était fascinant s'avérerait tout l'espoir qui se trouvait en son sein. Il n'y avait pas de mots, mais tous comprenait son message car tel était le pouvoir de la Musique de s'adresser directement à l'âme : "Même de la Glace la plus dure et froide, pouvait naître une jolie fleur, contre l'adversité la lutte est rude mais celui qui a la volonté de se battre finira par vaincre et s'épanouir à la fin."

Le message parvint jusqu'à l'Elue qui retrouva le courage de se battre. Elle ne luttait plus à présent contre le Collier, elle s'offrit corps et âme à lui. Se produisit alors un étrange phénomène : le Collier d'Uluntiu se mit à briller d'une lueur aveuglante et toute son énergie magique se tranferra alors vers l'Elue. La Glace du cerceuil de Glace se brisa en mille morceaux et une nouvelle entité émergea : une géante de 6 mètres de haut à la peau bleue d'une grande beauté et dans le plus simple appareil, habillée seulement de quelques tatouages rituels.


Image

Puis une déchirure dans l'espace se produisit et un géant fit son apparition. L'Esprit de Bravoure reconnut sa divinité Uluntiu et s'agenouilla en signe de respect en compagnie de ses fidèles barbares. Il s'adressa à la géante.

- Othéa, mon amour, après ce long exil, je te retrouve enfin !

Une larme de joie coula dans l'oeil de la géante. Elle aurait bien voulu se jeter dans les bras de son amour, mais elle savait qu'il n'était point encore temps de se réjouir.

Aurile s'adressa au couple de géant :


- Vous m'excuserez si je jette un froid sur ces belles retouvailles, mais vous aurez tout le temps que vous voudrez... dans le linceil glacé la mort !

S'ensuivit un combat titanesque entre les divinités. Il fut dit qu'il dura 3 jours et 3 nuits et qu'à la fin Ulutiu et Othéa parvinrent à vaincre leur ennemie qui réussit néanmoins à s'enfuir, pendant la même de sa puissance. Une nouvelle divinité naquit de ce combat, Othéa, la Dame Silencieuse, et le couple divin partit filer le parfait amour et rattrapper le temps perdu.

FIN
A suivre... (NDLR: pour l'épilogue d'Arling ^^)

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 5735Message rolender
11 oct. 2011, 22:13


Si Arling pensait enfin pouvoir se reposer après ce long récit, c'était sans compter sur ses petits-enfants avides d'explications en tout genre. Mais après réflexion, le contraire eut été plus étonnant encore. C'est Maya qui débuta le florilèges de questions :


- Papi, d'où venait la mélodie ? C'est toi qui la jouait ?

- Et oui, effectivement. J'ai fini par ressortir du coma et j'ai joué la mélodie avec la flûte de Pan de glace que Briséïs avait eu la bonne idée de protéger et de laisser prêt de moi. En portant le Collier d'Uluntiu, j'ai eu accès à une partie de la mémoire d'Uluntiu. Je ne sais pas comment j'ai fait, je suppose que telle était la volonté du Dieu.

- J'ai pu voir tout l'amour que portait le Dieu à sa femme Othéa, dont la mort était la raison de son exil. J'ai ainsi eu un aperçu de ce qu'était la véritable âme de la Glace et j'ai eu envie de la retranscrire en musique. J'étais persuadé que quelque chose de merveilleux se produirait alors qui nous sauverait tous, mais je n'avais pas idée de quoi exactement.


- Mais pourquoi Maydra s'est transformée en Othéa ? continua Tabby

- Je dois avouer ne pas savoir ce qui s'est passé exactement. Je suppose que Maydra était en fait la réincarnation d'Othéa et que la musique lui a fait se rappeler qui elle était vraiment dans son ancienne vie. La magie du Collier aura fait le reste.


- Grand-père, pourquoi on ne parle pas de toi dans l'histoire ? demanda Saquet

- Oh, et bien ça... le rôle d'un barde est d'apporter un soutien à ses compagnons. Il n'est sur le devant de la scène que les pièces de théâtre. Nous sommes des observateurs qui devont nous effacer pour faire correctement notre métier.

- Que sont devenus Malak et Briséïs après cela ? quémanda Tabby

- Oh... et bien, ils ne sont plus de ce monde. Près d'un siècle s'est écoulé depuis cette histoire, nous autres halflings vivont plus longtemps que les humains. Ils ont cependant eu bien d'autres aventures et des destinées exceptionnelles.

- Malak a enquété afin de savoir qui était le nécromant qui aidait la Reine des Glaces. Il découvrit qu'il s'agissait de Szass Tam, le chef des Mages Rouges de Thay, puissante liche nécromante. Il réussit à le détruire mettant fin à des siècles de tyrannie. Son prestige augmenta tellement qu'il finit par remplacer Piergeron Paladinson, le paladin de Tyr à la tête du conseil des Seigneurs d'Eauprofonde.

- Briséïs quant à elle n'a jamais pu pardonner au système divin actuel d'être si cruel envers ceux qui n'ont point la foi, envoyé dans le Mur des lamentations, tant et si bien qu'elle a décidé de se battre contre ce système. Elle a fait de nombreuses incursions dans le Plan de Fugue afin de libérer les âmes châtiées et se faisant elle est devenue une icône du combat contre les Dieux. Tout ceux qui ne souhaitaient pas croire aux Dieux avaient ainsi quelqu'un pour défendre leur conviction. Par là même, et paradoxalement, elle a acquis les pouvoirs d'une demi-divinité et est devenue Sainte-Briséïs, protectrice des libertés de pensée. Elle continue encore son combat à ce jour...

Les petits halflings semblaient émerveillés par ces révélations.

- Bien, à présent il est tard les enfants. Il est l'heure de se coucher.

Mais Maya semblait vouloir rester encore un peu debout...

- Ne regrettes-tu pas de ne pas avoir eu une destinée aussi remarquables que tes amis ?

- Non. Tu sais j'ai eu une longue vie bien remplie. J'ai pu me venger du Rat, je suis devenu Ménestrel, j'ai eu mon Prix Paul Itzer, j'ai acquis de grandes connaissances, j'ai rencontré votre grand-mère et eut des enfants et petits-enfants formidables. J'ai réussi tous les objectifs que je m'étais fixé. Je pense que c'est là le secret d'une existence réussie.

- Grand-père est-ce que cette histoire est vraie ? Tout a l'air tellement merveilleux.... termina Maya.

- Ah, ah... qui sait ? Peut-être ai-je tout simplement tout inventer ? *clin d'oeil*

FIN

Verrouillé