Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 5336Message rolender
17 sept. 2011, 20:42

HRP a écrit : Je pense que qu'Arling va essayer le collier pour s'aligner sur ce qu'il a dit pour avoir une idée de la difficulté. Et comme les chances sont faibles, je pense que déçu il partira solliciter de l'aide, faire une mission qui est plus dans les cordes d'un barde pour se remonter le moral...
- Très bien, Rapahedera , pouvez-vous me montrer l'endroit où se trouve ces grottes. Je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté. Il faudrait que Briséïs m'accompagne compte tenu qu'elle a des réflexes affutés, elle pourra mettre/enlever le collier au plus vite.

- Je vais jouer de la flûte de Pan et jouer un air entrainant afin de donner du courage (Inspiration Vaillante). Jouer est une activité qui demande une grande concentration, coordination et contrôle de soi. Pendant que je jouerais, Briséïs tu me mettras le collier. Je pense qu'Uluntiu ne sait pas jouer de flûte de Pan. Bref, si jamais le Dieu prend un total contrôle de moi, je devrais donc m'arrêter de jouer. Si c'est le cas, cela signifierait qu'il faudra m'enlever le collier. Si je parviens à continuer de jouer, cela signifiera que tout ira bien.

- Est-ce que cette méthodologie vous convient ? Si c'est le cas, je propose d'y aller dès à présent. Notre stratégie entière depend de si on peut se servir de ce collier ou non...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pour permettre de continuer alors

Message : # 5342Message Iris
18 sept. 2011, 16:58

HRP / Métajeu a écrit :Question mission dans les cordes du barde, en l'occurrence... des idées ? ...
  • (a) confrontés que nous sommes à un essoufflement de rythme de l'action, nous pouvons passer en mode "stratèges", c'est-à-dire qu'un certain nombre d'éléments peuvent être décrits sur un mode narratif et permettre d'organiser ensuite la "bataille finale" en posant les atouts, tandis que je pose les difficultés, et de ne jouer de "près", en mode "micro" / "aventure" que les passages qui nécessitent des choix qui ne pouvaient pas être prévus au niveau "stratège"
  • (b) on peut continuer en mode "focale" sur Arling, c'est-à-dire la vie d'un barde embarqué dans un événement critique qui se prépare et qui voit les différents intervenants partir, se préparer, et lui-même n'agir que sur une petite portion de l'ensemble (= pas de mode "stratège"), et donc potentiellement ignorance d'une partie des éléments et actions avec un certain "brouillard de guerre"
Briséïs à l'écoute du plan : "Je suis un peu sceptique... le simple fait de devoir contrôler le collier pour arriver à l'utiliser va te demander de la concentration... tu es sûr que tu peux arriver à gérer deux activités aussi différentes et complexes ? Enfin, si tu le sens bien, allons-y. "
Techniquement a écrit :Pour mener simultanément des actions complexes, sans difficulté, il faut au moins 1000 / Rang 2 de Concentration. Dans les statistiques que j'ai d'Arling, il n'a que 200. Cela signifie qu'il faudrait, à la place, faire des jets régulièrement, simplement pour rester concentré. La difficulté serait logiquement :
  • 1000 de difficulté technique, donc DD de base 10
  • pot commun des difficultés +10
  • si rien d'autre ne s'y ajoute : DD20.
  • Jet de Concentration d'Arling = base (2) + PSY (Calme, Esprit, 0) + D20 = 2 + D20.
Même en optimisant les jets de concentration, on est quand même loin de la certitude de réussir l'action.
Rapahedera : " Maydra me dit que le collier, elle est prête à l'utiliser lors de la bataille, mais elle ne pense pas pouvoir faire preuve de la créativité que vous manifestez, Arling Ding. Elle se préparera de prières, rituels et méditations durant tout le temps qu'on lui donnera, pour préparer son esprit à faire face. Rien n'interdit cependant au préalable de faire l'essai que vous mentionnez. "

Briséïs : " Au fait, quand tu joues de la flûte... je pense à un truc bête... mais tu as la flûte collée aux lèvres et les deux mains qui tiennent l'instrument. Donc si je te mettais le collier après que tu commences à jouer, il va tomber, une partie derrière ta tête, et l'autre partie sera posée sur la flûte, bloquée par tes mains et t'empêchera de jouer. Ce serait quand même plus facile si tu jouais, je ne sais pas, du tambour ou autre chose, parce que là, j'imagine les mailles et les perles du collier pendouiller du dessus de la flûte à ton cou, te tirant du côté des oreilles... hum... ça risque de faire une gêne supplémentaire pour te concentrer !"

... en fait, ce qu'elle imaginait était plutôt ridicule et un peu en contraste avec l'importance fatidique de l'expérimentation...

...

Quoiqu'il en soit, une fois les détails triviaux réglés, il était possible d'aller dans les profondeurs du glacier, dans une salle silencieuse, au haut plafond, sorte de promontoire qui donnait sur une faille qui allait dans les profondeurs, trop loin,trop abyssale pour en voir le fond.

...
Encart technique a écrit :Le collier fonctionne sur le principe de la pression mentale, qui est aussi celui des plans infernaux ou célestes d'ailleurs. Le sujet qui est soumis à cette circonstance subit régulièrement des attaques mentales insidieuses.
  • Intensité de l'attaque : plus ou est dans un domaine proche de celui du dieu, plus elle est importante. De 10 à 50.
    • 10 : en plein désert sous un soleil écrasant
    • 20 : climat tempéré et doux, civilisé...
    • 30 : hiver, froid, neige...
    • 40 : ici !
    • 50 : sanctuaire
  • Effet : sachant que la puissance de l'artefact est proportionnelle à sa dangerosité...
    • En cas de réussite critique de l'attaque, il y a "possession" directe
    • En cas de réussite simple de l'attaque, il y a perte de volonté pour le porteur, de l'ordre de D6 par marge d'échec de 5. Une fois que la volonté chute de trop, la conscience d'Uluntiu prend le dessus.Typiquement il peut agir à partir d'une volonté égale à son attaque mentale. Donc dès 50% de volonté dans son sanctuaire, ou 40% dans des lieux sacrés de la glace, ou 30% au dehors etc.
    • En cas d'échec, R.A.S.
Compte tenu de ces infos, je te laisse préparer tes actions et expérimentations ?
Pendant ce temps Malak allait voir avec le chef Urungo pour monter une expédition partant pour les montagnes, à la recherche d'alliés. Il évoqua le fait que Briséïs pouvait a priori échapper à la vigilance des gélugons et donc s'approcher du palais. En principe ce savoir-faire pouvait être enseigné à des éclaireurs concentrés et d'un naturel calme.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 5382Message rolender
20 sept. 2011, 21:29

HRP a écrit :Au vue des explications, changement de stratégie ! ^^

Arling Ding se rendit dans la salle silencieuse accompagné de Briséïs. En chemin il avait finalement décidé de tenter autre chose : il allait répéter plusieurs dizaines de fois "Je vais y arriver" jusqu'à arriver à s'en persuader. Il avait lu quelques rudiments sur ce genre de pratique dans un livre "Affirmer sa confiance en soi par l'autohypnose" (ou méthode Coué pour ceux qui connaissent ;-) ). Il jouerait juste ensuite un petit morceau de musique pour lui donner encore plus de courage puis après avoir terminé, il mettrait le collier... en priant Dame Tymora de lui venir en aide : il en aurait bien besoin !

Il faisait confiance à Briséïs pour décider s'il était normal ou non.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Jets

Message : # 5398Message Iris
21 sept. 2011, 17:30

Encart technique a écrit : 1. Concentration
  • Difficulté 20
  • Jet de Concentration : base (2) + PSY (Calme, Esprit, 0) + D20 + Circonstances [automotivation fondée sur des recherches érudites de barde, niveau érudition 3 + encouragement musical, niveau de représentation 4] = 9 + D20 (4) = 13.

2. Résistance mentale
  • Pression : 40
  • Jet de résistance : base (5) + D20 (18) + Circonstances [concentration préalable, +1 par tranche de 5 à partir de 10... soit ici +1...] = 24
  • marge d'échec : 16, soit 4D6 de perte de volonté... 19% !
  • Résultat : Arling tombe à 83% de Volonté
Premier contact brutal, déstabilisant, mais Arling demeurait lui-même. Il sentait tout de même qu'il ne tiendrait "bien" qu'assez peu de temps. Dans le meilleur des cas une affaire de minutes.

En attendant il sentait la puissance de l'artefact, notant qu'elle était tout particulièrement grande dans les lieux consacrés à Uluntiu.
Ce qu'Arling peut comprendre a écrit :Quand la puissance de la pression est de 50, le niveau de sort max est "10" (soit de l'épique) ; à 40, le niveau de sort max est "8" (soit archimage) ; à 30, le niveau de sort max est "6" (soit mage expérimenté). L'énergie dégagée par le collier est puisée dans l'environnement, ce qui signifie que plus le lieu d'utilisation est puissant en lui-même et proche de l'essence de la glace et plus la réserve de sorts / nombre de sort est importantes. (imagine toi une réserve de points de magie qui soit de l'ordre de 100, 80, 60... selon l'intensité de manifestation)

Il est possible par ailleurs d'user du collier comme focalisateur dans des rituels puissants en lien avec la glace et Uluntiu, mais pour en percevoir tout le potentiel, il faut sans doute être un peu plus calé que le barde en magie divine.

... Pour l'instant Arling était maître de lui-même et avait récolté un premier lot d'informations. Quel était désormais son plan ou sa réflexion ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 5403Message rolender
21 sept. 2011, 20:45


Arling avait la nette impression que sa tête allait exploser comme sous la pression d'un casse-noisette géant. Mais comment Briséïs avait-elle pu supporter une telle douleur aussi longtemps ? En tout cas, une chose est sûre : il ne tiendrait pas longtemps à ce rythme. Il vallait mieux essayer de rendre ce temps aussi utile que possible en rassemblant le plus grand nombre de connaissances.

Il s'efforça donc de mettre une de ses idées en pratique : pouvait-on créer une arme de glace en compressant la glace jusqu'à son paroxysme ? Arling essaierait de faire une épée, si cela était trop dur pour lui peut-être une lance.

Si cela demandait plus de temps que de raison il retirerait le collier lui-même. Si au contraire, c'était simple, il en ferait plusieures.

S'il avait réussit de manière convainquante, restait à savoir encore si les armes de cette facture duraient éternellement ou bien si leur existence était limitée dans le temps. Disparaissaient-elles quand on enlève le collier ? Après un certains nombre d'heures ? Autant d'informations qui pourrait s'avérer crutiale pour prévoir des statégies...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Seconde volée de jets

Message : # 5406Message Iris
21 sept. 2011, 21:29

Encart technique a écrit :Arling n'aura pas l'occasion de se reconcentrer, il va devoir faire avec...
  • Pression : 40
  • Jet de résistance : base (5) + D20 (6) + Circonstances [concentration préalable, +1 par tranche de 5 à partir de 10... soit ici +1...] = 12
  • marge d'échec : 28, soit 6D6 de perte de volonté... 21%
  • Résultat : Arling tombe à 62% de Volonté
Arlind Ding nota qu'il pouvait bien faire un lot d'armes... sauf que le faire correctement demandait de nouveau une dose de contact divin...

Comment Briséïs avait-elle tenu le coup ? En premier lieu, le collier appréciait plus volontiers ceux qu'il estimait dignes de lui, il avait pu être moins brusquement agressif. Ensuite, Briséïs avait un entraînement à la méditation, elle avait une certaine pratique de la concentration et du divin. Il n'était pas à exclure non plus qu'elle eût une meilleure résistance mentale que le Barde ; il était également possible qu'elle eût plus de chance ou encore que l'héroïsme du combat pour défendre le sanctuaire l'avait soutenu dans l'épreuve.

Le fait était qu'elle était ressortie moralement lessivée de cette expérience.

Arling disposait d'une dizaine d'épées et lances de glace. Elles étaient apparemment dures, glissantes, translucides. Même si elles étaient plus solide qu'un simple sculpture de glace, ça restait de la glace. Enchantée, mais plus fragile qu'une arme enchantée en métal.

... Pour la fonte ? ... dépendante a priori des conditions de conservation. Prévoir un froid intense !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 5446Message rolender
23 sept. 2011, 23:08

HRP a écrit :
Iris a finalement décidé de me laisser les rènes pour la suite afin de terminer cette histoire en beauté. Je la remercie de sa confiance et vais faire mon possible pour ne pas vous décevoir :D
- Dis papie Ding, que s'est-il passé ensuite ?

Maya, la petite hobbit avait les gros yeux émerveillées avec ses frères Tabby et Saquet. Il ne faisait aucun doute qu'ils avaient aprécié l'histoire jusqu'alors.

Arling, sur son fauteuil à bascule au coin de l'âtre, avait fait une pause dans son récit afin de pouvoir profiter un peu plus longtemps de ce moment de partage avec ses petits-enfants.


- Et bien j'ai vite compris que ces épées de glace n'avaient pas atteint les espérances que j'avais mis en elles. J'avais pensé que parce qu'elles étaient composées de glace, elles auraient pu causer de plus lourd dommages aux ennemis, cependant il était évident à présent qu'elles ne tiendraient pas plus de 5 ou 6 coups d'épées. Comme j'avais été naïf sur le coup ! J'avais gaspillé un temps précieux et il me fallait trouver une autre idée et vite !

- C'est alors que tout fut limpide ! Je savais précisément ce que je devais faire ! J'exprimais à Briséïs ma joie : j'avais la solution ! Je me suis mis à créer un dernier objet et puis...

*silence*

- Quoi,... quoi ?!? exprima la marmaille avide d'une suite trop longue à venir.

- ... et puis arriva ce qui devait arriver. J'avais bien trop présumé de mes forces et je suis tombé dans les pommes.

- Rho... Est-ce que tu es mort grand-père ? demanda Tabby, le cadet

- Ah, ah ah ! Bien sûr que non ! Sinon comment est-ce que je me tiendrais devant vous pour conter cette histoire, petit idiot ?

Arling continua alors :

- Briséïs s'était alors précipité pour retirer le collier, mais rien n'y faisait : je ne me réveillais pas. Elle appela du secours, mais ni Malak, ni la chamane ne put y changer quoi que ce soit. Il fallut se rendre à l'évidence : Arling était dans le coma. Ce fut un coup dur pour nos 2 héros, déjà qu'à trois cela n'aurait pas été simple, à deux, c'était loin s'arranger...

- C'est alors que Malak demanda à connaître quel était cet objet pour lequel Arling avait prit tellement de risque et qui était sensé tous les sauver ? Briséïs lui montra l'objet en question : une flûte de pan de glace.

- Et le paladin de soupirer : nous voilà bien avancé ! Même si on savait quoi en faire, seul Arling est capable d'en jouer ! ...

- L'avenir de Faérune semblait comme s'assombrir de menaçant nuages de tempètes de grèle...

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 5461Message rolender
24 sept. 2011, 22:18

- Vous m'excuserez les enfants, cependant, je vais devoir un peu acélérer dans le déroulement du récit. Vous comprendrez que comme je n'étais plus là pour noter les détails, il n'y eut plus de bardes pour retenir le cours des choses. Les faits ont été relatés par les différents intervenants bien entendus et recoupés, cependant ils manquent un peu de précisions... Laissez-moi vous citer ce que l'Histoire a retenu de ces derniers événements :
Récit d'Arling a écrit :Devant la gravité de la situation se tint le Conseil connu sous le nom de celui la Dernière Chance durant lequel l'Esprit de la Sagesse (Rapahedera) et l'Esprit de Bravoure (Urungo) s'entretinrent avec l'Esprit de Justice (Malak) et l'Esprit de Liberté (Briséïs) sous l'oeil bienveillant de l'Elue des Glaces (Maydra). Ensemble, ils convinrent d'unir leur force afin de destituer la maléfique Reine des Glaces et ils formèrent ainsi la Communauté du Collier. (NDLR: désolé, je n'ai pas pu m'en empécher, mdr ^^)

L'Esprit de Sagesse décida de superviser l'entrainement de l'Elue afin de pouvoir utiliser le Collier, consciente que la foi en Uluntiu restait leur meilleure chance de succès.

L'Esprit de Bravoure lui choisit d'entrainer ses Barbares au rude combat qui les attendait.

L'Esprit de Liberté en vint à la conclusion qu'il était préférable d'espionner la Reine et espérait secrétement avoir la possibilité d'éliminer le mal à la source. Elle emmena avec elles quelques braves et partit en direction du Château de Glace.

L'Esprit de Justice quant à lui préféra miser sur la bienveillance du Peuple de la Montagne et partit en diplomate.



Après quelques jours de marches, l'Esprit de Liberté parvint au repaire du Mal et fut accueillit par une vision d'apocalypse : de véritables armées de Wyrm Blanc, de rémorhaz, de yétis, de gélugons,... à l'affût : la Reine regroupait ses troupes en vue d'un assaut final. L'Esprit de Liberté comprit alors que tout effort était vain de combattre une telle armée et en vint à son but initial : assassiner la Reine dispercerait ces troupes dont la seule cohésion venait de leur cheftaine.

Sa maîtrise dans l'art de la discrétion était tel qu'elle dépassait l'entendement. Se fondant dans son environnement à l'aide de techniques secrètes, l'Esprit de Liberté accomplit l'impossible, nécessité faisant loi, se dirigeant au nez et à la barbe même des plus fiers dragons jusqu'à la chambre de la Reine et là attendit son heure. Ne se doutant de rien, la Reine des Glaces arrivant, puis se reposant d'un sommeil qui se devait être son dernier.

La menace écartée, l'Esprit de Liberté put voir les troupes ennemis se disperser telle qu'il l'avait prévu. Sa victoire était totale et c'est en héros qu'il put retourner au campement du clan de la Tempête du Nord rapporter la bonne nouvelle.

La joie de la victoire s'empara de l'Esprit de la Sagesse, de l'Elue des Glaces et l'Esprit de Bravoure... mais fut de courte durée et se mua bientôt en terreur... Dans le dos même de l'Esprit de Liberté se tenait la Reine des Glaces.


- Mais... comment est-ce possible ? Je vous ai de mes propres mains tué !

- Comme vous allez bientôt tous mourir, je suppose que je peux vous l'expliquer. C'est très simple en fait. Je me suis associée avec un puissant nécromant et je lui ai demandé de faire des Clones de mon corps. En échange, je devais le fournir en corps parfaitement conservé de jeteurs de sorts profanes. Un arrangement des plus profitables n'est-il pas ?

Des clônes ??? C'est-à-dire qu'il en existait d'autres encore ??? Mais combien de fois faudrait-il la tuer, comme si une fois ne suffisait pas ?

- Votre attaque m'a surprise, mais cela n'est qu'Orgueil de votre part d'avoir sous-estimé ma véritable force, n'est-ce pas ? Ce clône que j'ai perdu me coûte cher, cependant c'est un prix que je paie volontier afin d'atteindre le but que m'a fixé ma déesse. Il m'a suffit de vous suivre par divination, de dissiper la protection du campement et de me téléporter devant vous. A présent donnez moi ce collier et je vous promet une mort rapide et sans douleur prisonnier à jamais d'un cercueil de Glace pour la postérité. Résistez et je vous ferais souffrir mille morts !

Nos héros sentaient le désespoir les assaillir et la fin prochaine arriver à grand pas...
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Détail

Message : # 5470Message Iris
25 sept. 2011, 14:53

Maya, la petite hobbit aux grands yeux émerveillés :

" Dis papy Ding, la flûte de Pan, c'est celle que tu gardes dans la boîte bizarre qu'on peut ouvrir qu'en hiver ? "

Car oui, Arling Ding dans le comas à cause de cette idée saugrenue de fabriquer un instrument de musique, avait au moins bénéficié de ce que Briséïs avait placé l'objet "au frais" durant tous ces événements. Après quoi, bien sûr, il fallut le transporter dans un coffret réfrigérant, mais le fait est que le vaillant Halfling Ding a depuis cette période, dans ce lointain passé, pu conserver une trace de ses hauts-faits dans le Grand Glacier de Damarie... Ah, c'était le bon temps ! Risquer sa vie à chaque instant... Bon, aujourd'hui, ce n'était pas si mal, avec sa petite famille et sa maison charmante dans son adorable village...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 5481Message rolender
25 sept. 2011, 21:13

Récit d'Arling a écrit : Le combat fut bref, mais intense.

L'Esprit de Bravoure et l'Esprit de Liberté tentèrent de se ruer vers la Reine des Glaces, mais leurs jambes furent soudainement paralysées dans une gangue de glace, les paralysant.

L'Elue des Glaces essaya de porter le collier à son cou. La Reine s'écria alors :


- Ah non, pas de ça avec moi ! et de son doigt brandi un rayon glacé se rua droit vers le coeur de l'Elue.

L'Esprit de Sagesse en pleine incantation décida de s'interposer pour sauver son apprentie et se transforma en statue de glace.

Choquée devant ce spectacle, l'Elue stoppa son mouvement. Elle aurait voulu hurler, mais la muette ne le pouvant pas, n'eut que ses yeux pour pleurer.


- Plus personne ne pourra te sauver... non, plus personne ne pourra vous sauver à présent, énonça la cruelle Reine en incantant.

Et c'est ainsi que 4 membres de la Confrérie du Collier disparurent pour de bon...



Les enfants semblaient étonnés.

- Beu ? Quoi ? Ils sont tous morts ? dit Tobby. Mais elle ne finit pas bien ton histoire, c'est nul !

Arling baissa la tête comme en signe de recueillement... mais finalement expliqua :

- Non, je vous faisais marcher ! Laissez-moi continuer...


Récit d'Arling a écrit :
En fait, si nos amis avaient bel et bien disparut, c'était pour réapparaître dans la cour de la Forteresse du Peuple de la Montagne. L'archimage Royal était venu à leur secours en personne et les avait sauvé d'une mort certaine.

- Je pense être arrivé à temps. Ne vous inquiétez pas, j'ai pu tous vous téléporter ainsi que le clan barbare dans son ensemble.

Tandis que le Grand Prêtre de Lathandre soignait tant bien que mal les blessures de la Confrérie du Collier, l'Esprit de Justice vint les rejoindre pour prendre des nouvelles de ses amis.

- J'ai expliqué la situation au Peuple de la Montagne, et ils ont bien heureusement compris toute la gravité de la situation. Ils nous apportent leur aide de bon coeur. Ils ont même proposé à vrai dire de porter le combat jusque dans leur forteresse, endroit où le Collier sera le mieux protéger selon eux, et je partage leur avis. J'ai eu un aperçu de leurs défenses, et elles sont impressionnantes. Une réunion aura bientôt lieu afin d'expliquer les derniers événements aux dirigeants.

Le Grand Prêtre de Lathandre s'adressa alors à eux avec gravité :
- Je suis désolé, mais je ne peux rien faire pour sauver la chamane : les dommages étaient trop important et les soins nécessaires ont complétement épuisé son organisme. Elle n'en a plus pour très longtemps.

Les derniers mots de l'Esprit de Sagesse furent pour son apprentie :
- Mon enfant, j'ai foi en toi. Ai également foi en toi. C'est alors que... viennent... les... miracles.

L'Elue des Glaces auraient voulu pouvoir exprimer toute sa tritesse seule mais selon les conseils de l'Esprit de Bravoure, elle décida d'assister à la réunion car telle était son devoir.

Ainsi, eut le lieu le Conseil de l'Alliance de la Glace et de la Lumière où la Communauté du Collier put s'entretenir avec les pontes du Peuple de la Montagne - l'archimage Royal, le Grand Prêtre de Lanthandre et le Bon Roi. L'Esprit de Liberté qui en savait le plus sur l'ennemi honnie parla de l'ampleur des armées de la Reine des Glaces, de son assassinat et de sa "résurrection" soudaine.

Il ressortit de ce Conseil que :
  • la Reine ne devrait avoir guère de mal de retrouver la trace du Collier : il suffisait de remonter la signature de la téléportation jusqu'à sa destination, ce qui devait être de sa portée.
  • la Reine ne peut plus se permettre de s'exposer comme elle l'a fait jusqu'à présent. Elle devrait reconstituer son armée qui s'est dispersé après la première mort. Sa ruse a eut au moins ce désavantage. Cela devrait permettre de gagner du peu de temps avant son assaut final.
  • ce temps devait être passé à rassembler tous les alliés possibles avant la bataille en fédérant les tribus des barbares d'Uluntiu et les armées du peuple de la Montagne.


Cette décision fut mis en application et bientôt ce furent des milliers d'hommes et de femmes, mais également des bataillons nains, elfes, demi-orcs, halflings qui se dressait prêt à en découdre. L'Alliance comptait bon nombre de mages, archimages, prêtres et grand prêtre, chamanes. Une armée impressionnante et dont ils pouvaient être fier.

Cependant, une nuit l'armée des Glaces étaient arrivée, innombrable. Des dragons blancs, rémorhaz, yétis et gélugons à perte de vue. Elle ne ferait aucun quartier...

A suivre...

Verrouillé