Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Message : # 13Message Iris
18 févr. 2011, 00:53

I - Résumé des épisodes précédents

C'était la fin du mois d'Eleinte, également connu sous le nom de "Flétrissure", de l'année 1372. Les froids étaient mordants en Damarie. Ce pays se trouvait coincé entre le Grand Glacier au nord, des chaînes de montagnes à l'ouest faisant office de frontière avec la Vaasie, au sud, d'autres montagnes encore et même un étrange glacier, dit Glacier du Ver Blanc, car infesté de reymoraz, à l'ouest, des régions hostiles servant de porte d'entrée en Narfell, et au sud-ouest, la forêt de Rawlin, territoire de druides, porte d'entrée vers le Grand-Val, longée pour aller vers l'Impiltur. La Damarie état essentiellement peuplée d'humains, avec une minorité naine et halfeline, et quelques demi-orques. L'actuel souverain de Damarie, est le roi Gareth Tueurdedragons, un paladin digne d'entrer dans les légendes et qui a voué sa vie à promouvoir les idéaux d'Illmater, le dieu souffrant, le dieu qui pleure, une divinité pleine de compassion et de miséricorde. Depuis son couronnement en 1359, voilà donc treize ans, il se consacre au bien être de son peuple et au développement de son pays, misant sur l'export des productions minières du Défilé héliotrope, région frontalière entre la Damarie et la Vaasie et le développement de la culture au travers des œuvres d'Illmater, ses monastères, mais aussi l'ouverture d'une école d'illusionniste des Svirfnebelins , les gnomes des profondeurs, dans le défilé... Le pays cherche à s'ouvrir et se développer, tout en se tenant près à lutter contre les menaces des barbares, des orques, et de la Vaasie, anciennement dirigée par un roi-sorcier.

Depuis quelques temps des bandes d'audacieux brigands remarquablement bien équipés s'en prennent à des caravanes, de petites communautés... Les réseaux liés à ces brigands remontaient jusqu'aux contrebandiers Zhentarim qui les fournissaient au moins en partie en artefacts. Le maître espion du Roi avait par ailleurs réussi à établir des liens entre ce mystérieux réseau et d'anciens alliés du Roi Sorcier de Vaasie. Le Roi Tueurdedragon se rendit dans la région pour régler l'affaire en personne, cependant, il fut victime d'un complot. Les assassins avaient réussi à faire passer l'un des leurs pour le seul survivant d'une attaque et l'homme avait pu s'introduire au plus près du souverain qui l'interrogeait, l'empoisonnant à l'aide d'une dague trempée dans un poison surnaturel. Le souverain alité devait recevoir des soins particuliers, adaptés... Pendant ce temps, un mystique druide de Valls avait reçu une vision...
Prophétie des druides a écrit :A l'origine des temps était une contrée des glaces, du grand glacier jusqu'au glacier du Ver Blanc, et la glace, l'hiver terrible qui s'est retirée aspire à déferler en tempêtes jusqu'aux rivages de la Mer de la Lune, ne laissant que dévastations. Cet hiver sera le dernier car la Dame a suffisamment moissonné et engrangé de ses prétendants insolents au feu éthéré, elle fauchera les vies des étendues de la Damarie et il ne restera plus que le blizzard, froid, mortel, morne, éternel. Les fils sont tendus, les pantins s'activent, autant de vies futiles trancher. Le dormeur doit se réveiller.
Le paladin Malak avait appréhendé une femme en noir qui connaissait les assassins et semblait avoir le même savoir-faire, mais s'inquiétait de la rumeur populaire, s'attendant à ce qu'elle soit lynchée, et décida d'organiser son évasion afin de pouvoir la mettre à l'abri et poursuivre son enquête.

En parallèle, le marchand Morgan Zuran avait été victime d'attaques contre une de ses caravanes, visant des artefacts nains récemment découverts. Des recherches permirent d'établir qu'un trafic et des détournements d'objets provenant de la même source avaient été organisé par l'associé de Morgan Zuran, un ancien soutien du Roi Sorcier qui était victime de chantage de la part de la mystérieuse guilde d'assassins. Ces objets avaient en commun d'avoir été utilisés lors d'une expédition ayant permis d'explorer une ruine sous le Grand Glacier au nord. Des sorts particuliers de divination permettent de "voir" la mémoire de chacun d'eux et de remonter la piste, le chemin parcouru et par là, de pouvoir retrouver le temple perdu dans les profondeurs de la glace, accessible via les galeries de l'Outreterre...



II - Protagonistes et noms de lieux
  • Morgan Zuran. Marchand rusé, diplomate et aisé originaire de la région de la Mer de la Lune. Il a tendance à garder son passé secret mais a jugé bon d'expliquer la situation au Paladin de la Triade, Malak, tous deux étant des "ex" du Zhentarim, société criminelle bien connue
  • Erzbet de Loviatar. Prêtresse novice qui a servi le Zhentarim avant de passer au service d'un mystérieux "Prince K", son amant. Tuée par accident par Shelby durant une rude bataille. Elle avait torturé à mort un moine de la Rose Jaune et un Seigneur Nain.
  • Valls. Petite ville étape du Sud-Ouest de la Damarie
  • Mérion. Brigand capturé n°1. Dans la maison d'arrêt de Valls
  • Zeraf de Vaasie. Brigand capturé n°2. Dans la maison d'arrêt de Valls. A montré un début d'attitude coopérative à l'égard du Paladin Malak.
  • Magistrat Alwerk. C'est lui que Malak et Shelby ont rencontré à la maison d'arrêt de Valls pour interroger Mérion et Zeraf.
  • Mère Clémence. Supérieure du clergé d'Illmater à Valls. Elle a mis en place un programme de "rédemption et réinsertion" à Valls, espérant que de bons sentiments contribueront à diminuer la violence dans ces contrées sauvages...
  • Secrétaire Zèle, Second de Mère Clémence, le véritable élément actif de la communauté, celui auquel il faut s'adresser.
  • Griffon d'or. Taverne de Valls dont Drake Sylvecroc est banni pour cause de chant insupportable.
  • Serre d'aigle. Taverne où les Aventuriers ont fait bombance et laissé la note à payer au bon soin de Morgan Zuran
  • Halbrinn Rocnoir, svirfnebelin, arcaniste et expert recruté par Morgan Zuran
  • Fieracier : nom du Seigneur nain massacré par Erzbet et identifié par Tors Graicave
  • Munir Picvaillant, courageux aventurier dont la légende rapporte qu'il avait découvert un temple glacé au cœur du Grand Glacier, l'écrin d'un objet d'une puissance à peine concevable...
  • Tors Graicave, le guerrier Nain qui ne se présentait jamais en mentionnant de clan, fidèle de Morradin et grand traqueur de "Peaux Vertes" était parfaitement rétabli et avait matière à découdre avec ceux qui avaient failli le tuer, qui avaient torturé à mort un honnête nain pour récupérer ses secrets, pour se venger, pour l'argent et pour le Bien... cependant il se lança inconsidérément dans un combat avec la demi-orque Watirjiip Lehtom qu'il manqua de tuer, suite à quoi il fut arrêté et mis en prison, en attente d'une décision des autorités.
  • Drake Sylvecroc et Ombrevive allaient quitter Shaa'vi la belle prêtresse de Sunie encore une fois. C'était pour l'aventure, pour faire la lumière sur un mystère... et puis les à-côté pour le halfelin rôdeur et barde approximatif n'étaient pas déplaisants : la gloire, la richesse, le danger, les combats... Mais le courageux et inconscient halfelin poursuivit des assassins qui s'en étaient pris au Roi Tueurdedragon et l'avaient empoisonnés. Poursuivant l'un des assassins, il sauta inconsidérément dans un portail dimensionnel, arriva en un lieu inconnu où il fut tué par l'ennemi.
  • Shelby Vertépine le druide halfelin attendait avec impatience d'agir... mais en dehors de la ville (saleté de civilisation !). Son intuition de défenseur de la nature lui soufflait peut-être qu'il y avait quelque chose dans cette histoire qui était important pour sa cause, même s'il ne pouvait encore voir quoi... Il fut cependant profondément affecté par la mort de Drake et déstabilisé par l'arrestation de Tors Graicave...
  • Malak, le paladin de la Triade se laissait porter par les opportunités de faire le Bien, et par le financement de l'église d'Illmater en même temps que du marchand Morgan Zuran pour avoir suffisamment de raison d'agir. Après l'attentat contre le Roi, il veilla sur l'un des supposés assassins, blessé et empoisonné. Découvrant que la rumeur urbaine semblait proche de provoquer un lynchage il décida d'organiser une évasion du prisonnier avec la complicité du marchand Morgan Zuran, quitta Valls et se prépara à affronter la sombre menace qui étend son ombre sur la Damarie.
III - Chronologie faerûnienne utile
  • 1347 : Année de la lame étincelante. Zhengyi le Roi-Sorcier accède au pouvoir en Vaasie.
  • 1357 : Année du Prince. Le Roi Virdin de Damarie est tué au cours d'une bataille contre Zhengyi le Roi-Sorcier.
  • 1358 : Année des Ombres. Temps des Troubles. Les dieux marchent sur Toril. Destruction de Baine, Bhaal, Gilgeam, Ibrandul, Myrkul et d'autres divinités. Ascension de Cyric et de Mystra. Les zones de magie morte et de magie sauvage apparaissent.
  • 1359 : Année du serpent. Destruction de Zhengyi le Roi-Sorcier. La Damarie est unifiée par Gareth Tueurdedragons. Ce dernier est rapidement couronné roi.


IV - Style

Campagne héroïque située en Damarie et comprenant de puissants intérêts impliqués. Ouverte à l'entrée en action de nouveaux personnages. Prérequis : être du genre à être prêt à risquer sa peau pour une noble cause, avoir une raison personnelle et valable d'agir, au choix, pour la Damarie, contre la guilde d'Assassin, contre une divinité maléfique, en faveur d'une divinité neutre.
Dernière modification par Iris le 02 juin 2016, 19:46, modifié 5 fois.
Raison : Récupération d'info & mise en page - Précision
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Nouveau départ

Message : # 14Message Iris
18 févr. 2011, 01:16

Malak était installé avec sa prisonnière dans un refuge, la neige tombait dehors et le seul endroit chaud se trouvait près du foyer, sous les couvertures et fourrures. La jeune fille avait à présent pleinement récupéré et semblait avoir gagné en méfiance à mesure qu'elle reprenait des forces. Elle était assise en tailleur, emmitouflée à demi, les reflets des flammes dansaient et l'éclairaient de clair obscur, son regard perdu à présent comme si elle cherchait dans le passé des raisons de parler ou de se taire.

" Mon nom est Briséïs, et pour ma famille, Emporio. Mes parents étaient des partisans du Roi Sorcier de Vaasie. Quand il a été vaincu, ça a été terrible, des représailles, eux, mon frère, mes cousins, mon oncle... finalement, ils ont été lynchés, massacrés, leurs corps ont nourris les corbeaux et ont pourris sur le gibet pendant des jours. Moi je m'étais cachée, déjà à l'époque j'étais douée pour ça. Sans ça, je serais morte avec eux. Je n'ai été retrouvée que des jours après et comme il y avait des prêtres d'Illmater dans le coin, ils n'ont pas pu me faire disparaître de la même façon, ça aurait fait tache, alors en fait, ils ont décidé que j'allais devenir moniale au monastère de la Rose Jaune. C'était pas un cadeau. Tout le monde savait pour mes parents. Et puis j'ai pu découvrir avec le temps toutes les saloperies qui peuvent se faire en jouant les gentils. "

" Le seul qui a jamais été sympa avec moi, c'était Ernin, mais il s'est rendu compte que des moines n'étaient pas ce qu'ils paraissaient au monastère, certains avaient disparu, on croyait qu'ils étaient morts, alors qu'en réalité, ils étaient devenus des adeptes de Loviatar, la dame de la souffrance, et qu'ils étaient entrés au sein de la guilde des assassins qui était alliée avec le Roi Sorcier de Vaasie. Comme j'étais de la famille en quelque sorte, ils m'ont proposé, ils ont voulu me convertir... Mais je crache sur Loviatar comme sur Illmater, ils se valent bien ! L'un tient le fouet et l'autre approuve qu'on le reçoive ! "

" Et Ernin, il s'est rendu compte qu'ils volaient les secrets du monastère, qu'ils cherchaient quelque chose dans les archives. Il est parti à la poursuite de leur groupe et il n'est jamais revenu. J'ai fini par réussir à m'évader du quartier disciplinaire, j'ai fini par devenir meilleure que mes geôliers, c'est comme ça que j'ai pu m'en sortir. Je voulais retrouver Ernin pour l'aider peut-être, ou venger ses meurtriers, parce qu'ils l'ont tué, forcément, sinon il aurait donné signe de vie depuis le temps."

" Je ne sais pas ce qu'ils veulent trouver, un vieux temple, un truc dans le genre, ou à l'intérieur, mais ils ont aussi tué pour transmettre les secrets du monastères à des assassins ! Je déteste le monastère et je suis pas mécontente d'avoir pu envoyer quelques uns des moines à l'infirmerie, mais jamais j'irais dire ce que j'ai appris à des tueurs ! C'est répugnant !"

" Mais maintenant, j'ai les troupes disciplinaires du monastère aux trousses, et si jamais tu me livres à eux... Je préfère encore mourir que de retourner dans cette prison !"

En somme, la demoiselle moniale aux cheveux ras qui commençaient tout juste à repousser était pétrie de sentiments contradictoires. Elle détestait l'enfermement qu'elle avait vécu, les mauvais traitements, l'hypocrisie, la discipline à laquelle elle avait été soumise, mais par loyauté pour son ami elle était disposée à ne pas trahir complètement l'esprit du monastère en considérant comme odieux de transmettre ses secrets à des viles assassins... Par contre, la bonne nouvelle pour Malak, c'était qu'elle était discrète, qu'elle savait grimper, sauter et crocheter, tout autant que se battre à mains nues.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Message : # 136Message Thalgrim
04 mars 2011, 01:33

Des assassins au service de Loviatar cachés parmi des moines d'Illmater, la corruption était décidément partout. Malak réfléchit un certains temps aux explications de Briséïs. La Rose Jaune était un ordre réputé, et si certains de ses membres avaient été convaincu de rejoindre le culte de Loviatar, il ne fallait pas exclure l'hypothèse que d'autres temples ou monastères soient infiltrés. Intérieurement, le paladin se félicita d'avoir quitté Valls, la jeune fille et lui-même étaient certainement plus en sécurité seuls.

"Je suis désolé pour ton ami, mais je pense que tu as vu juste et qu'il est mort. J'ai été capturé il y a quelques temps par des brigands menés par une prêtresse de Loviatar, et elle avait torturé à mort un moine de la Rose Jaune. Je ne crois guère aux coïncidences, il est probable qu'il s'agissait d'Ernin. La prêtresse travaillait pour un mystérieux Prince K., qui semble être à la tête de cette guilde d'assassin. C'est lui qui recherche le moyen de se rendre jusqu'à un ancien temple censé renfermer une antique puissance. C'est probablement ce que ses agents cherchaient dans les archives du monastère."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Où l'on a peut-être une idée de qui est "K"...

Message : # 138Message Iris
04 mars 2011, 11:12

Briséïs accusa le coup. Bien sûr, elle se doutait de la mort d'Ernin, mais en avoir une très probable confirmation était différent. Elle était partagée entre le désir de vengeance, la colère, l'indignation et la tristesse. Perdue aussi, tout ce qui pouvait lui servir de repère s'était effondré. Elle resta un moment silencieuse absorbée dans la contemplation mélancolique des flammes dansantes. Puis soudain, alors peut-être même que le paladin n'espérait plus de réponse avant le lendemain :

" Torturé à mort."

De nouveau un silence douloureux.

" Vous... tu ?... as été leur prisonnier ? Comment t'en es-tu sorti ? Comment sais-tu pour le moine de la rose jaune ? Qu'est-il advenu de cette... prêtresse de Loviatar ?"

" Le Prince K ?... Je ne suis pas sûre, ça remonte à loin... Mais ça doit être Knelekk... non... quelque chose dans ce genre, ils ont parlé de lui une fois à la maison, quand j'étais petite. Un magicien qui avait beaucoup d'ambition et qui travaillait avec le Roi Sorcier, il ... je ne me souviens plus trop... ils discutaient de comment il était arrivé à la tête de sa guilde... d'assassin, c'était une forteresse dans les montagnes entre la Vaasie et la Damarie, il avait je crois éliminé ses concurrents et... l'un deux avait été abandonné dans la région du Grand Glacier ? ... non, je ne me rappelle pas... je ne sais même pas si c'est utile..."

" Qu'est-ce qu'on fait alors ? On essaie d'aller plus vite qu'eux pour trouver le temple ? ... je me sens pas de prendre d'assaut leur forteresse... en plus la trouver... ?"

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pendant ce temps - Introduction de Vaëran

Message : # 140Message Iris
05 mars 2011, 16:51

Vaëran voyageait depuis quelques jours déjà dans les montagnes entre la Damarie et la Vaasie en dépit du froid mordant de cette fin d'automne déjà glacé. La nuit était tombée mais il espérait trouver au plus vite ceux que la vision du chamane de son clan avait désigné, ceux qui portaient la bénédiction de Tymora, dame de la Chance, ceux qui s'étaient déjà liés par le destin au sort qui menaçait son pays. Dans sa vision, le saint homme Larmelg, avait parlé d'un grand hiver qui menaçait de s'abattre sur la Damarie depuis le Grand Glacier au nord, des étendues gelées où ne pourraient survivre que des créatures chaotiques et maléfiques du froid, annihilant toute présence humaine sur ces terres, un dernier et ultime hiver perpétuel qui emprisonnerait le monde qu'il connaissait dans un sommeil glacé et mortel.

Tandis que le fils du chef du clan partait pour tenter d'affronter la menace encore incertaine, son peuple faisait des provisions et se préparait à affronter les grands froids, voire à migrer vers le sud, vers la Mer de Lune si vraiment la situation devenait critique. Cependant si Vaëran parvenait à trouver la source du mal et de la menace, il pouvait sauver les siens et leur épargner de devenir des déracinés, des réfugiés, perdus loin de leurs terres ancestrales.

Le chamane avait donné au guerrier des éclats d'os gravés de runes et symboles sacrés, avec pour instruction de les jeter un à un dans le feu, puis de les reprendre alors qu'ils se consumaient, et puis de faire route en allant dans la direction où les os lui donneraient l'impression d'être le plus "chaud". Il n'y avait pas plus d'une poignée de ces os gravés, il fallait les utiliser au mieux, une fois l'un usé, il était détruit. Le seul moyen de les faire durer était de marcher sans interruption en le gardant dans son poing fermé, contre sa peau, coûte que coûte. A présent il ne lui en restait que deux et il percevait une légère hausse de la température de l'os brûlé, une braise qui s'éveillait... Il devait être plus proche qu'il ne l'avait jamais été ! ...

La neige s'était remise à tomber, puis la nuit, mais il n'était certainement pas temps de s'arrêter alors que peut-être le but était proche !

En haut, il discernait un refuge, une lueur perceptible au travers de sa fenêtre, un peu de fumée qui sortait de sa cheminée. Peut-être que "celui qui connaît le chemin" était à l'intérieur ?

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Message : # 141Message Thalgrim
06 mars 2011, 01:05

"Je connais le sort de ce moine car la prêtresse s'en est vanté devant moi. J'ai réussi à sortir de ma cage en profitant de la confusion provoqué par un petit groupe qui a attaqué les brigands. La prêtresse a trouvé la mort dans les combats qui ont suivi."

Malak hocha la tête lorsque Briséïs lui parla du mage nommé Knelekk.

"C'est peut-être lui qui est à leur tête en effet. Dans ce cas, il n'est pas impossible que le concurent qui aurait été abandonné dans le Grand Glacier ai survécu... l'un de mes alliés a reçu une mystérieuse lettre proposant de fournir un antitode au roi en échange d'aide pour quitter le pays. Cette lettre est signée du nom de Gel et il ne fait aucun doute à mes yeux que cette personne connait l'empoisonneur.
Quant à ce que nous allons faire, nous devons effectivement trouver nous aussi le temple, idéalement avant eux, ou au moins en même temps pour les empêcher de mettre la main sur ce qu'il contient."

Question à la MJ: A combien de jour de voyage somme nous du repaire des brigands?

Jimi
Petite graine
Messages : 15
Inscription : 24 févr. 2011, 18:31

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Message : # 142Message Jimi
06 mars 2011, 01:08

La brûlure de l'os dans sa main gauche le poussait à continuer sa mission par ce froid glacial. Certes, Vaëran a toujours vécu dans le froid des montagnes du Nord est de la Damarie mais aujourd'hui « l'Ombre » qu'il doit pourchasser rendait le climat insupportable.
Il essuya ses yeux bleu-azur alors que la neige recouvrait de plus en plus son visage et sa longue chevelure cendrée. « Quelle aubaine un refuge avec un bon feu ...»
Vaëran resserra les pans de son épaisse fourrure qui le recouvrait des épaules aux cuisses, et avant de s'avancer vers la maisonnette il s'assura qu'il avait une bonne prise sur sa hache lourde plaçait dans son dos. S'il rencontrait un problème, il espérait que ses deux mètres dissuaderait ses éventuels assaillants d'agir de manière irréfléchi. Dans le cas contraire, il avait survécu aux guerres globinoïdes et avait appris la fureur de la destruction. Il fit une prière à Tempus et poursuivis son chemin, et alors qu'il approchait de la porte il frappa de deux coups secs et s'annonça d'une voix forte:
«Je suis Vaëran fils de Wulfgar du clan de la Harpie féroce. Je cherche refuge pour la nuit, vous n'avez rien à craindre. Ouvrez moi s'il vous plait... »

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Message : # 143Message Thalgrim
06 mars 2011, 01:24

Vu que c'était quelque chose que tu avais proposé, je suis parti du principe que nos deux persos se connaissaient, nous pourrons toujours définir les circonstances exactes plus tard si cela convient à tout le monde.
Malak eu un mouvement en direction de son arme lorsqu'on frappa à la porte du refuge, mais suspendit son geste en entendant les noms de Vaëran et de Wulfgar, ainsi que celui du clan de la Harpie féroce. Il esquissa un léger sourire en souvenant de son passage sur les terres de ce clan. Même si cela remontait à plusieurs années, il lui aurait été impossible d'oublier le colosse qu'était le fils du chef du village.
Le paladin se leva, faisant signe à Briséïs qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter, puis alla ouvrir la porte.
"Entre donc mon ami, et remercions Tymora que nos routes se croisent à nouveau!"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Dans un refuge perdu dans les montagnes de Damarie

Message : # 145Message Iris
06 mars 2011, 09:21

Propositions et précisions a écrit :1 - Distance au repaire des brigands (qui étaient menés par Erzbet de Loviatar et qui détenaient Malak prisonnier) : environ 4 ou 5 jours, mais il se trouve dans la direction de la Passe héliotrope, donc si Malak veut aller à l'université de Svirfnebelin, ce ne sera qu'à 2 jours au plus, soit au final un détour qui allongerait un peu la route, mais rien de dramatique.

2 - Circonstances de connaissance de Vaëran & Malak : je propose de faire au plus simple, le barbare Vaëran a eu des activités commerciales, donc a voyagé un peu dans la Damarie, éventuellement un peu plus au sud, poussé par la curiosité, il a pu être accusé de quelque vol ("C'est un barbare ! ça n'a aucun savoir-vivre ces brutes !"), et innocenté par l'efficace paladin, de là ils ont pu discuter un peu et voyager jusqu'au clan de la harpie féroce, nouer quelques liens... L'épisode remontant à quelques années, les deux hommes ne pouvaient s'imaginer retomber l'un sur l'autre. Si vous validez, suffit d'en tenir compte dans vos descriptions et actions ;)

Nota : Briséïs n'est plus sûre à 100% du nom du mage-assassin, ça pourrait être Knelekk, Knelak, Kelque...
Le voyageur glacé dut se baisser pour passer la porte du refuge de pierre, bien isolé du froid dehors, mais petit et sombre. La lumière ne provenait que du feu dans la cheminée et devant se tenait une jeune fille, peut-être 20 ans, cheveux coupés très courts, assise à terre, chaudement emmitouflée et un air un peu étonné, inquiet et perdu à la venue du nouvel arrivant. Elle était tendue et méfiante, perplexe en découvrant que l'homme qui l'accompagnait reconnaissait l'inconnu. Sa seule action, si tant est qu'on puisse qualifier son geste d'action, fut de glisser légèrement, un peu plus vers l'ombre, sans un mot, s'effaçant presque...

Il y avait une table rustique et solide, deux bancs de chaque côté, et le long des murs, des paillasses sommaires en bois vaguement couverte d'une toile qui pouvaient servir pour poser son matériel de couchage et dormir à l'abri du froid du sol en pierre.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Jimi
Petite graine
Messages : 15
Inscription : 24 févr. 2011, 18:31

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Message : # 146Message Jimi
06 mars 2011, 10:33

Vaëran saisi amicalement les épaules de son ami : « Malak ! Gloire à Tymora. Je te trouve toujours au bon moment mon ami. On dirait que nos destins sont liés... ». Le barbare ouvrit sa main gauche pour montrer à son camarade un os noirci par le feu sur lequel une rune était dessinée. « Le chaman m'a mis sur ta route, une Ombre se dessine sur notre monde et je dois en trouver la source … 
Mais peut être pourrait t-on parler davantage devant la cheminée, je suis mort de froid ! »
Vaëran poussa un grognement en repensant à sa longue journée de marche dans la neige avec le vent qui lui cinglait le visage, puis quitta des yeux son ami et aperçu qu'il y avait une femme enroulée dans des couvertures non loin de la cheminée mais il avait du mal a distinguer ses traits. « On dirait qu'il n'y a pas que le feu ici pour réchauffer ta couche l'ami, si tu me présentais ?»

Verrouillé