Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 5269Message rolender
11 sept. 2011, 22:19

Arling semblait un peu énervé par le discours élogieux des techniques d'assassins de son amie.

- Briséïs, je pense qu'il faudra que l'on discute un peu de tout ça en privé, mais sache que je suis radicalement contre ces méthodes, et je suis persuadé que c'est le cas de Malak aussi. D'autant qu'aucun de nous n'a les compétences nécessaires pour les executer et que cela ne s'improvise pas. Nous manquons de temps, autant se concentrer sur des idées qui restent dans l'ordre du possible, ne penses-tu pas ?

Puis, Arling se tourna vers la chamane et sa disciple.

- Rapaherada, si je réfléchie aux conditions nécessaires pour l'élu, en tenant compte de vos remarques, il me semble que c'est votre apprentie Maydra qui semble la plus à même de convenir à cette délicate tâche. Est-ce bien votre avis à vous aussi ?

- Et vous-même Maydra seriez-vous volontaire pour nous aider ? Ce n'est pas un choix à prendre à la légère. Plus que le sort de la Damarie, c'est le sort de tout Faérune qui est en jeu... et vous deviendrez par là même la cible privélégiée d'ennemis de grandes puissances.


- Sinon pour l'entrainement de l'élu, existe-t-il un lieu sûr - une grotte ou une caverne par exemple - pour l'effectuer ? Je souhaiterais superviser cet entrainement avec votre permission.

- Je pourrais aussi écrire une lettre pour essayer de convaincre les habitants des montagnes Novularond de venir à notre aide... Il me faudrait cependant pour cela connaître un minimum de détails sur eux... le nom du peuple, le nom de leur chef, leur religion pourrait être utile aussi. Pourrais-je lire les récits dont vous parliez ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

???!!! c'est fait exprès qu'il soit à côté de la plaque ?

Message : # 5270Message Iris
12 sept. 2011, 08:30

Évidemment, une réaction moralisatrice et agacée à l'intervention de Briséïs qui cherchait une solution rapide plutôt qu'un long combat, ou un moyen d'abréger promptement le combat, n'était pas spécialement diplomatique et l'irrita en retour, laissant finalement éclater sa colère, étant de toute évidence en désaccord profond avec les méthodes d'Arling autant que lui avec les siennes, plus encore peut-être :

" Tu préfères peut-être quand des dizaines de personnes meurent dans un combat héroïque que tu pourras narrer ? Et qui te dit que je suis incapable de ce dont je parle ?"

" Quant à cet précieux collier d'Uluntiu dont tu dis sans cesse tant de bien, je l'ai brièvement porté, et il donne concrètement accès à des pouvoirs de glace qui étaient démultipliés car on en usait dans son sanctuaire. En revanche il annihile la conscience de l'individu, elle se fond progressivement dans celle d'Uluntiu. Tu n'as de cesse de parler d'Elu pour désigner le porteur de cet artefact, pour moi, c'est un Martyr qu'on cherche, un volontaire pour se sacrifier pour son peuple. C'est sans doute utile, mais plus le port dure et moins on a affaire à un humain. Avant de demander si l'apprentie muette qui nous a accueilli veut prendre cette charge, c'est carrément malhonnête de pas lui dire clairement le problème ! Limite une méthode de vendeur ! Et tu dis que penser à tuer proprement en une fois un puissant ennemi pour épargner des vie est mal ? Moi je dis que manipuler une jeune fille pour que sont être soit remplacé par quelque chose d'autre sans lui parler de suite des problème, ça, c'est vraiment dégueulasse ! En plus, tu pousses la fausseté jusqu'à faire croire par ta manière de présenter les choses que le seul danger sérieux est d'être visé par les troupes de la prêtresse ! "

" Tu penses peut-être que lui dire après son accord qu'il y a quelques effets secondaires compensera, mais tu dois quand même bien te donner que les clans barb... ont un code de l'honneur tel qu'ils ne retireront jamais leur parole donnée ! Mais non, tu parles même de superviser son entraînement ! Si quelqu'un a l'expérience de cette saleté, pardon pour le blasphème, c'est bien moi. A moins qu'en supervisant son entraînement, tu penses pouvoir t'assurer qu'elle soit possédée discrètement et que personne ne comprenne ce qui s'est passé ? J'espère que ce n'est pas ça."

" Ensuite, franchement, il n'y a pas d'entraînement à mener, puisqu'on devient une extension de la conscience d'Uluntiu, on acquière intuitivement son savoir sur la glace et les lieux. Cet objet a les avantages de ses inconvénients. "

" Tiens, ce serait presque amusant que la prêtresse d'Aurile le mette... mais il faudrait qu'elle le garde assez longtemps pour que ça fasse durablement effet... Et donc lui donner des raisons de le garder, alors que ce n'est pas vraiment ce qu'on a en réserve. "

Les deux chamanes étaient restées silencieuses durant l'intervention de Briséïs, ne sachant que penser ou ne laissant pas voir leurs pensées.

Rapaherada : " Je vois, ce collier est avant tout l'âme de la Glace. Il est indifférent aux causes humaines... "

Elle échangea un long regard avec son apprentie.

" Je pense qu'il faut garder ce collier comme une solution de secours et considérer que sa véritable place est soit dans un sanctuaire, soit auprès de son maître légitime."

" Pour vous répondre, Arling, concernant les habitants de la montagne, en premier lieu, nous n'avons aucun contact direct avec eux, et par conséquent ignorons même quelles langue ils parlent. Ils sont légendes pour nous. Nous n'avons pas de nom ou d'indication assurément fiable. Quant à lire des récits ? *rire* Mais non n'écrivons pas ! Notre savoir se transmet oralement et par révélations !"

Elle continuait de réfléchir, ce qui n'interdit pas à Malak ou Arling de se manifester / commenter / proposer un plan.
Dernière modification par Iris le 12 sept. 2011, 08:31, modifié 1 fois.
Raison : Mise en page
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 5282Message Thalgrim
12 sept. 2011, 16:56

Malak n'avait pas changé le collier de cachette, mais il entreprit de l'en extirper lorsque Rapaherada demanda à le voir. Heureusement qu'il n'avait pas mit son armure pour se rendre à cet entretient, cela simplifiait un peu les choses. Il était certainement occupé à batailler avec sa ceinture pour en retirer le collier sans se débrailler complétement, lorsque Briséïs expliqua l'efficacité des assassins, ainsi que de leur méthode. Un léger sourire naquit sur ses lèvres en entendant la moniale parler et il écouta avec attention ses paroles, tout en parvenant finalement à récupérer le collier. Il le tendit à Rapaherada ou son apprentie, nullement gêner de la manière dont il avait jusqu'à présent dissimuler l'artefact. Il savait en son for intérieur, qu'Uluntiu n'avait pas pris ombrage de son action. Il prit la parole après que la chamane ait exprimé son avis sur le collier, et avant qu'Arling ai pu répondre au propos de Briséïs.
"Du calme Briséïs, tu prêtes à notre ami de bien mauvaise intention. Je doute qu'il prenne un quelconque plaisir à narrer la mort de dizaines de braves, ni qu'il souhaite sacrifier Maydra pour obtenir la victoire. Maintenant que Rapaherada s'est exprimée sur le collier, nous savons maintenant à quoi nous en tenir. Jusqu'à présent, nous pouvions supposer que le fait qu'il ai tenté de t"imposer sa volonté était imputable au fait que tu n'étais pas une fidèle d'Uluntiu. Quant à toi Arling, Briséïs cherche seulement à nous aider, inutile de la blamer. Et si je suis effectivement contre le fait d'assasiner cette prêtresse dans son sommeil sans lui laisser une chance de réédition, je n'aurais cependant aucun scrupule à la réveiller avec une lame contre sa gorge, et à mettre fin à ses jours si elle refuse de se rendre. En conséquence, les méthodes qu'évoquent Briséïs peuvent tout à fait nous servir pour mettre fin rapidement à un combat. Et d'ailleurs, lorsque je parlais de faire une reconnaissance dans le palais de cette prêtresse, il était évident que je comptais profiter de toute opportunité de lui nuire si nous tombions sur elle par surprise. Se comporter avec honneur et respect pour ses ennemis, ça ne signifie pas être suicidaire. Iyracléa est clairement très puissante, et il serait stupide de ne pas chercher à avoir des avantages sur elle."
Le paladin marqua une pause.
"Avant de commencer à vouloir déclencher une guerre, peut-être devrions nous envisager de mettre au point cette reconnaissance non? J'ai cependant peur qu'Iyracléa soit capable de me répérer facilement, à cause de ce que je suis. Et puisque tu en parles Briséïs, le moment serait peut-être venu de nous dire ce que tu as retiré de l'enseignement des disciples de Loviatar."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Le déshabillage du paladin

Message : # 5285Message Iris
12 sept. 2011, 18:07

Assurément les deux chamanes ne commentaient pas verbalement la récupération par Malak de la relique, mais à le voir se débattre, elles échangèrent quand même une expression étonnée, perplexe, puis finalement un peu amusée, surtout Maydra, et en fait, Briséïs aussi, qui se mordit la lèvre inférieure pour ne pas réagir visiblement aux efforts du paladin, et résistant à la tentation de lui demander s'il avait besoin d'aide. Car n'oublions pas que notre sérieux paladin est aussi fort bel homme, ce que ne manquent pas de remarquer les dames présentes, et si les circonstances sont trop graves pour se perdre en futilités, quand bien même elles traversent l'esprit par le caractère incongru de certains éléments.
Malak a écrit :"Du calme Briséïs, tu prêtes à notre ami de biens mauvaises intentions. Je doute qu'il prenne un quelconque plaisir à narrer la mort de dizaines de braves, ni qu'il souhaite sacrifier Maydra pour obtenir la victoire. Maintenant que Rapaherada s'est exprimée sur le collier, nous savons maintenant à quoi nous en tenir. Jusqu'à présent, nous pouvions supposer que le fait qu'il ai tenté de t"imposer sa volonté était imputable au fait que tu n'étais pas une fidèle d'Uluntiu. Quant à toi Arling, Briséïs cherche seulement à nous aider, inutile de la blâmer. Et si je suis effectivement contre le fait d’assassiner cette prêtresse dans son sommeil sans lui laisser une chance de reddition, je n'aurais cependant aucun scrupule à la réveiller avec une lame contre sa gorge, et à mettre fin à ses jours si elle refuse de se rendre. En conséquence, les méthodes qu'évoquent Briséïs peuvent tout à fait nous servir pour mettre fin rapidement à un combat. Et d'ailleurs, lorsque je parlais de faire une reconnaissance dans le palais de cette prêtresse, il était évident que je comptais profiter de toute opportunité de lui nuire si nous tombions sur elle par surprise. Se comporter avec honneur et respect pour ses ennemis, ça ne signifie pas être suicidaire. Iyracléa est clairement très puissante, et il serait stupide de ne pas chercher à avoir des avantages sur elle."

"Avant de commencer à vouloir déclencher une guerre, peut-être devrions nous envisager de mettre au point cette reconnaissance non? J'ai cependant peur qu'Iyracléa soit capable de me repérer facilement, à cause de ce que je suis. Et puisque tu en parles Briséïs, le moment serait peut-être venu de nous dire ce que tu as retiré de l'enseignement des disciples de Loviatar."
Briséïs doutait franchement de ce qu'une puissante prêtresse d'une divinité mauvaise pût se rendre :

" Malak, je veux bien qu'assassiner constitue un acte mauvais, mais sérieusement, que faire d'autre de notre adversaire ? Admettons le meilleur cas de figure possible, qu'elle se rende. Pourrons-nous la croire ? Ne serait-ce pas là qu'une ruse traîtresse lui permettant de reprendre le dessus ? Elle est puissante et une représentante privilégiée d'une divinité qui ne vise que l'annihilation de toute vie qui ne soit pas à son service, celui d'un hiver cruel et éternel. Si elle était moins puissante, on pourrait encore envisager, même si j'ignore comment faire, de l'emprisonner ou la priver de ses pouvoirs. Mais à ce stade, est-ce vraiment envisageable ? Pour être arrivée à ce rang de prêtrise, elle doit être fanatique, le cœur gelé."

" ... C'est dans des moments comme ça que je regrette presque de ne pas avoir suivi toute la formation des moines-assassins infiltrés parmi nous ! .. Quoi qu'il en soit, j'ai bien appris quelques petites choses. Au sujet des démons et diables par exemple, j'en parle parce que la prêtresse a des gélugons à son service, ce sont bien des saletés planaires, hein ? ... Bref, ils sont très puissants, comme les spectres et assimilables, d'ailleurs, mais il est possible de tromper leur vigilance. Tout vient du fait qu'ils sont issus de plans à composante subjective ou spirituelle. Ils ont une part rationnelle, mais elle peut être très faible, ça dépend du type d'infernal. Leur part émotionnelle en revanche est directement liée à leur monde, et c'est d'ailleurs une des raisons de toutes les complications à lutter avec ou contre eux. Je me perds un peu dans mon introduction... Ce que je veux dire, c'est que s'ils n'ont pas de contrat précis qui les lie à la poursuite de quelqu'un, ils ont un handicap de perception. Ils ne peuvent sentir que quelqu'un qui dégage des vibrations, auras, émotions, de certains types. Ils sont attirés par la peur, ça fonctionne comme un phare pour eux. Ensuite, les détails, je n'ai pas eu l'occasion de creuser. Ce que j'en ai retenu, c'est qu'ils ne peuvent pas sentir un état d'esprit neutre, comme en méditation en somme, et c'est pourquoi d'après eux, les moines faisaient de meilleurs assassins que les anciens roublards par exemple."

" Pour les cas de divination actives, je n'ai pas de connaissance précise en revanche."

" Il y a peut-être d'autres choses, mais là, à la seconde, je ne sais pas ce qui serait utile... si tu as une idée précise, Malak ? "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 5290Message rolender
12 sept. 2011, 23:10

HRP a écrit :
Iris a écrit a écrit :???!!! c'est fait exprès qu'il soit à côté de la plaque ?

Je peux parfaitement comprendre la réaction de Briséïs, j'ai beaucoup plus de mal à comprendre celle du MD. Ne confondrais-tu pas les 2 ? Je pensais avoir été clair, si tu te poses cette question, ce n'est visiblement pas le cas. Je vais donc essayer de réexpliquer autrement. La réponse a cette question est oui, je fais exprès.

Quand je joue le rôle d'un personnage bon, je le joue Bon et pas Neutre. Tu connais ma définition de ce qu'est le Bien, le Mal et la Neutralité dans les Royaumes-Oubliés à savoir qu'ils sont absolus à contrario de ce que l'on peut trouver dans notre monde réel où ils sont plus relatifs. Absolus signifie bien ce que cela veut dire, à savoir que le Bien absolu ne saurait concevoir le Mal, de même que le Mal absolu ne saurait concevoir le Bien. A partir du moment où tu conçois des concepts de Bien et de Mal à la fois, tu es Neutre. Assassiner quelqu'un est un Mal, assassiner un tyran est peut-être un moindre Mal mais reste un Mal.

Je sais que tu ne partages pas cet avis compte tenu que tu te bases sur des principes du monde réel. C'est ton droit et je le respecte. Dans le monde réel, tuer un tyran est plus nuancé. Tu penses que c'est un bien de tuer un tyran, soit. Tu l'exprimes comme une évidence, personnellement, je ne le suis pas convaincu à 100%. J'étais un grand fan de Command&Conquer quand j'étais plus jeune. Le scénario principal du jeu tournait autour d'un génie scientifique qui a inventé une machine à remonter dans le Temps. Il décide alors d'assassiner Hitler alors qu'il était encore inconnu. Il s'en ait suivi une recrudescence des puissances Américaines et Russes ayant entrainer une guerre totale ayant duré jusqu'à l'époque moderne. Je pense que cela donne matière à réfléchir.

Pourquoi est-ce que je continue à jouer ainsi ? Parce que cela m'amuse plus. Une des choses que j'aprécie le plus dans le jeu de rôle est qu'il est constitué d'une grande quantité de défis qui mettent à l'épreuve ton imagination et ton intelligence. Il est tout simplement plus difficile de trouver un moyen de réaliser son but dans le strict concept du Bien que dans celui du Mal qui n'est finalement qu'une solution de facilité en comparaison.

Le soucis est que comme on n'a pas la même vision des choses, on a forcément des points de friction. Il serait donc temps de savoir comment les résoudre. Je vois 3 solutions :
- Soit on reste comme c'est actuellement, Briséïs et Arling ont quelques frictions mais après tout cela pimente un peu le RP
- Soit on reste comme c'est actuellement, mais on évite les discussions qui fâchent
- Soit l'un de nous deux adopte la position de l'autre. Je n'ai pas idée d'à quel point ma position peut t'agacer : le texte porte très mal les émotions. Si cela te gâche ton plaisir de jeu, je suis prêt à jouer autrement s'il le faut.
- Je te remercie Malak pour ta défense. En fait mon idée, c'est que pour pouvoir utiliser le collier il faut être en phase avec le Dieu. Briséïs, il te manquait un élément essentiel pour cela : une foi inébranlable en Uluntiu, c'est la raison pour laquel il a eu le dessus sur toi.

- Je pense donc qu'un fervant d'Uluntiu, avec un peu de force de volonté et d'entrainement pourra réussir à avoir un parfait contrôle de la relique. Si j'ai raison, nous aurons là un formidable contre-pouvoir à opposer à la Reine des Glaces. Et je ne pense pas que le collier puisse être vraiment dangereux pour un fidèle du Dieu. Pourquoi le Dieu s'en prendrait-il à un de ses fidèles s'il se sert du collier ? Tant qu'il agit en accord avec le Dieu, bien entendu...

- J'ai quelques idées de comment utiliser ce collier de manière originale, qui pourrait surprendre l'ennemi et nous donner un avantage, c'est la raison pour laquelle je souhaiterais aider à l'entrainement. Si tu souhaites participer Briséïs, tu es la bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

???.... mais encore ?

Message : # 5291Message Iris
13 sept. 2011, 08:57

Métaphysique a écrit :Le côté à "côte de la plaque" (oui, d'accord, mes formulations sont excessives... mais hélas, j'ai le sens de l'exagération de manière chronique, faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre, surtout quand je suis limitée en signage et que j'écris vite pour signaler mon impression à la lecture ; perso je me demandais même si tu ne visais pas un effet comique dans l'intervention d'Arling ?... mais apparemment pas... d'où mon interrogation sur l'intentionalité)

....mais ça porte aussi sur : faire la leçon à un allié d'une manière un "brin" condescendante, sans compter le fait de demander sans justification d'entraîner le porteur du collier, sans mise en garde quant à sa dangerosité...

Concernant la théorie du meurtre du tyran, dans le "Vrai Monde", j'y suis hostile, ou plus précisément je considère (1) que c'est un constat d'échec de la politique (on a laissé se développer un problème alors qu'il est souvent possible d'agir avant) ; (2) que ça risque de ne pas servir à grand-chose (un dictateur s'appuie sur un système et il y a plein de remplaçants motivés derrière, en plus on risque de créer un martyre, donc de mobiliser la population en donnant des armes à la propagande). Bref, c'est contre productif. (PS : suis historienne :P )

Concernant le meurtre du tyran dans les "Royaumes Oubliés", on a un cas de figure très différent. Sauf à Thay où le système dans son ensemble est plein de puissants apprentis méchants, il y a pas mal de "Grands Méchants" qui, s'ils meurent, n'auront pas de succession, et pour cause, on est dans un monde conçu pour que le "combat final" contre le vilain dragons ou le vilain sorcier maléfique puisse être une vraie victoire définitive. Dans ce contexte "géopolitique", l'assassinat se justifie en fait bien plus que dans notre monde ! C'est paradoxal en un sens, mais en tous cas, la donne est radicalement différente de la réalité.

Ensuite, je suis tout à fait d'accord pour que tu te mettes à l'épreuve en trouvant une solution en accord avec la notion de "Bien" absolu d'Arling. Il va tout de même falloir convaincre des barbares "LN" (un comble, des barbares Loyaux ! :lol: ... bon au moins Neutres pour se rapprocher de l'alignement du dieu :mrgreen: ). En l'occurrence, si ce n'était pas clair, je le précise, j'utilise :
  • Briséïs pour pointer les failles de vos plans et signaler des moyens pragmatiques à tendance action radicale (vous pouvez dire "non", faut proposer mieux)
  • Rapahedera comme adjuvant / informateur neutre à tendance temporiser / voir de loin
Et non, tu ne gâches pas mon plaisir de jeu ;) par contre, maintenant que tu vois à quoi "sert" Briséïs (pointer failles, solutions pragmatiques, aller à l'efficace), tu comprends que les frictions proviennent moins de points de concepts (elle a soupé des grands principes et ne peut plus les voir en peinture) que de méthodologie (elle veut des solutions pratique et fiables). Accessoirement, elle est aussi présente parce que Malak l'est moins, en principe je préfère laisser les PJs discuter, je ne donne de corps aux PNJs que pour ne pas laisser le débat s'enliser dans un monologue sans "critique" ou "contre propositions".

OK ? :D
Mouvement de sourcil de Briséïs marquant son léger scepticisme sur la foi inébranlable, mais elle ne releva pas.

Rapaherada : " Comment pensez-vous pour utiliser le collier ? "

Car en fait, c'était assez mystérieux. Si Arling avait un plan convaincant, nulle doute qu'il aurait le champ libre, sauf que là, ... il ne disait pas grand-chose, invitant seulement à lui poser la question... ?

Briséïs : " A côté du collier, il va falloir s'activer si on veut avoir une chance d'avoir avec nous ces alliés des montagnes. Si l'écrit ne fonctionne pas, il va falloir que quelqu'un aille sur place, brave les dangers de la montagne et essaie de les convaincre... rapidement..."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 5294Message rolender
13 sept. 2011, 23:06

- Et bien, je vous invite à réfléchir aux capacités que pourrait avoir une personne ayant un contrôle total sur la glace.

- Tout d'abord, je suppose qu'elle devrait être capable de reproduire les effets de n'importe quel sortilège de glace. Comme par exemple, Tempête de neige, Tempête de grèle, Avalanche, Sphère glaciale, Cone de Froid, Mur de Glace. Il est possible aussi que l'on puisse invoquer et contrôler de puissantes créatures affiliées à la glace.

- Cependant, ce qui fait toute la différence entre un bon jeteur de sort et un jeteur de sort lambda est sa capacité à imaginer toutes les applications possibles que l'on peut avoir avec un pouvoir donné pour sortir des "schémas classiques". Toutes sont loin d'être dans les livres !

- A partir d'un simple Mur de Glace, on peut certe contruire des fortifications, mais on peut également faire un château de glace comme l'a fait la Reine des Glaces, vous voyez ? Par extension, on peut imaginer construire quelques objets utiles.

- On devrait pouvoir faire l'équivalent de catapultes avec une simple rampe de lancement. La glace, ça flotte aussi. On peut donc en faire des bateaux. On peut créer des pièges de fosses avec des pics de glaces acérées protégés par une fine couche de glace caché par la neige. On peut faire une prison pour bloquer les ennemis. On peut soudainement créer de grandes colonnes de glaces sous les pieds des ennemis... ils seraient alors bloqués au sommet.

- La glace peut être extrémement solide si la compresse suffisamment. Avec un peu de chance, il serait alors possible de créer des armes, des armures et des boucliers. Des flèches peut-être.

- La glace est transparente aussi, on peut imaginer faire des lentilles et donc des longues vues.

- Peut-être le collier permet-t-il aussi de faire disparaître la Glace ? Dans ce cas, on pourrait peut-être tout simplement faire disparaître le château de glace ! Pouf, disparu ! Et attention à la chute pour ceux qui sont aux étages !

- On pourrait adapter d'autre sort avec un peu de chance : Nuée de Météores pourrait devenir Nuée de Comètes !


- Avouez que ce collier pourrait être d'une grande aide utilisé correctement. Et encore il doit y avoir pleins d'autres idées auquel je n'ai pas pensé. Conserver les aliments ou les cadavres en vu de résurrection par exemple ? ... Enfin, bref, pour vérifier ces hypothèses, il faudrait faire des tests afin de déterminer les limites exactes du collier. Savoir combien de glace on peut créer en une journée, le débit, la portée, la puissance, etc...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Euh...

Message : # 5296Message Iris
14 sept. 2011, 08:25

Briséïs regarda Arling avec un air qui pouvait avoir quelque chose du poisson perplexe qui bulle. Les deux chamanes étaient moins perdues mais tout de même un peu perplexes. Rapahedera avait le collier dans les mains et l'examinait avec attention et concentration, comme si elle cherchait une confirmation.

Rapahedera : " Je pense qu'il est assez possible d'aller dans le sens de ce que dit le barde... et sans doute aussi peut-il être possible de convaincre l'artefact, quoiqu'il soit assez orgueilleux et ne veuille être porté que par quelqu'un digne de lui... Cependant... Même si la conscience de la glace risque de submerger l'utilisateur, il y a une symbiose entre la volonté et l'intelligence du porteur avec l'artefact. Il y a aussi un autre problème, c'est que ce dialogue entre la conscience du porteur et la conscience de la glace, ajouté de sa vigilance dans un combat... il sera pratiquement sourd aux demandes des tiers. Le collier est fier, il refusera de toute façon d'écouter les injonctions extérieures."

" Cela signifie que le seul moyen d'arriver à l'état de créativité d'usage de la Glace que vous suggérez... est de vous le confier... Au risque de la destruction de votre conscience."

Briséïs, soufflée, essayait d'imaginer Arling en puissant prêtre de la glace, pas tout à fait lui-même, et de moins en moins d'ailleurs... Elle-même avait senti sa volonté s'éroder, elle avait été à la limite de la rupture, et n'osait même pas penser à ce qui aurait pu arriver. En revanche, elle ne put s'empêcher de penser un "berrrkkkk" à la mention de la conservation des cadavres pour résurrection. En plus, il faisait déjà glacé et froid partout, qu'est-ce qu'il voulait glacer de plus ?

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 5315Message rolender
15 sept. 2011, 20:20

Arling semblait un peu étonné de la remarque Rapahedera et faire montre de moins d'assurance qu'il n'y a ne serait-ce que 5 minutes.

- Euh, et bien, vos remarques semblent justifiées, mais j'ai eu l'occasion de comprendre que le collier semblait ne pas m'apprécier beaucoup... Je crains que dans ce cas, il ne renforce encore ses défenses... et vous êtes sûr que cela dérangera personne dans votre clan ? C'est une lourde responsabilité... hum...

Arling regarda alors Maydra et il reprit confiance.

- Mais bon, je veux bien essayer... il ne sera pas dit qu'Arling Ding laisserait une gente dame risquer sa vie là où il se serait débiner... Existe-t-il un endroit sûr où je pourrais faire un essai sans avoir de risque de se faire repérer et sans possibilité de risquer quoi de se soit ? Disposez-vous d'un moyen de me retirer le collier à distance comme de la télékinésie au cas où les choses se passeraient mal ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Métajeu

Message : # 5316Message Iris
15 sept. 2011, 20:26

Organisation Métajeu a écrit :La chose est la suivante, il s'agit de mettre Malak sur la touche durant un temps indéterminé pour "libérer" un peu Thalgrim. Donc il faut décider comment s'organiser au mieux pour le "SOLO" d'Arling, qu'il dispose quand même d'une marge de manœuvre intéressante en attendant. Telle que je vois la situation :
  • partir dans les montagnes mystérieuses pour solliciter l'aide des peuples qui y vivent et semblent vénérer une divinité liée au printemps et / ou à l'aurore
  • aller chatouiller la conscience d'Uluntiu dans l'Astral
  • s'entraîner à utiliser le collier sans perdre la raison (est-ce bien possible ? ça va représenter concrètement un paquet d'attaques mentales avec des risques de séquelles)
  • espionner voire infiltrer le château de glace
  • ... ?
Briséïs est qualifiée pour l'espionnage, Malak est a priori tenté par les négociations & demandes d'aide.

La question de fond est : quel est le plan d'Arling ? qu'est-ce qui le tente ? (et est suffisamment intéressant pour "compenser" de jouer seul potentiellement jusqu'à la fin... :| )

...
Rapahedera : " Il y a des salles assez grandes dans le glacier, plus loin. Je doute que nous risquions d'être repérés depuis là-bas. Je ne peux cependant le certifier avec une absolue certitude car je n'ai jamais eu l'occasion de manipuler des artefacts d'une telles puissance."

" Pour ce qui est de l'honneur et de l'avis du clan... tout dépend de votre attitude, mais si vraiment l'esprit d'Uluntiu parle et agit à travers vous, alors tous l'accepteront."

" Quant à retirer le collier en cas de problème ? A quoi devrions-nous reconnaître qu'il y a un problème ? ..."

Briséïs : " Je dois bien pouvoir te l'ôter, sauf si tu m'attaques avec évidemment."

... pendant ce temps Malak se préparait, pesait des idées et des perspectives qui risquaient de l'éloigner de ses compagnons...

Verrouillé