HRP / Métajeu a écrit :Question mission dans les cordes du barde, en l'occurrence... des idées ? ...
- (a) confrontés que nous sommes à un essoufflement de rythme de l'action, nous pouvons passer en mode "stratèges", c'est-à-dire qu'un certain nombre d'éléments peuvent être décrits sur un mode narratif et permettre d'organiser ensuite la "bataille finale" en posant les atouts, tandis que je pose les difficultés, et de ne jouer de "près", en mode "micro" / "aventure" que les passages qui nécessitent des choix qui ne pouvaient pas être prévus au niveau "stratège"
- (b) on peut continuer en mode "focale" sur Arling, c'est-à-dire la vie d'un barde embarqué dans un événement critique qui se prépare et qui voit les différents intervenants partir, se préparer, et lui-même n'agir que sur une petite portion de l'ensemble (= pas de mode "stratège"), et donc potentiellement ignorance d'une partie des éléments et actions avec un certain "brouillard de guerre"
Briséïs à l'écoute du plan : "Je suis un peu sceptique... le simple fait de devoir contrôler le collier pour arriver à l'utiliser va te demander de la concentration... tu es sûr que tu peux arriver à gérer deux activités aussi différentes et complexes ? Enfin, si tu le sens bien, allons-y. "
Techniquement a écrit :Pour mener simultanément des actions complexes, sans difficulté, il faut au moins 1000 / Rang 2 de Concentration. Dans les statistiques que j'ai d'Arling, il n'a que 200. Cela signifie qu'il faudrait, à la place, faire des jets régulièrement, simplement pour rester concentré. La difficulté serait logiquement :
- 1000 de difficulté technique, donc DD de base 10
- pot commun des difficultés +10
- si rien d'autre ne s'y ajoute : DD20.
- Jet de Concentration d'Arling = base (2) + PSY (Calme, Esprit, 0) + D20 = 2 + D20.
Même en optimisant les jets de concentration, on est quand même loin de la certitude de réussir l'action.
Rapahedera : " Maydra me dit que le collier, elle est prête à l'utiliser lors de la bataille, mais elle ne pense pas pouvoir faire preuve de la créativité que vous manifestez, Arling Ding. Elle se préparera de prières, rituels et méditations durant tout le temps qu'on lui donnera, pour préparer son esprit à faire face. Rien n'interdit cependant au préalable de faire l'essai que vous mentionnez. "
Briséïs : " Au fait, quand tu joues de la flûte... je pense à un truc bête... mais tu as la flûte collée aux lèvres et les deux mains qui tiennent l'instrument. Donc si je te mettais le collier après que tu commences à jouer, il va tomber, une partie derrière ta tête, et l'autre partie sera posée sur la flûte, bloquée par tes mains et t'empêchera de jouer. Ce serait quand même plus facile si tu jouais, je ne sais pas, du tambour ou autre chose, parce que là, j'imagine les mailles et les perles du collier pendouiller du dessus de la flûte à ton cou, te tirant du côté des oreilles... hum... ça risque de faire une gêne supplémentaire pour te concentrer !"
... en fait, ce qu'elle imaginait était plutôt ridicule et un peu en contraste avec l'importance fatidique de l'expérimentation...
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Quoiqu'il en soit, une fois les détails triviaux réglés, il était possible d'aller dans les profondeurs du glacier, dans une salle silencieuse, au haut plafond, sorte de promontoire qui donnait sur une faille qui allait dans les profondeurs, trop loin,trop abyssale pour en voir le fond.
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Encart technique a écrit :Le collier fonctionne sur le principe de la pression mentale, qui est aussi celui des plans infernaux ou célestes d'ailleurs. Le sujet qui est soumis à cette circonstance subit régulièrement des attaques mentales insidieuses.
- Intensité de l'attaque : plus ou est dans un domaine proche de celui du dieu, plus elle est importante. De 10 à 50.
- 10 : en plein désert sous un soleil écrasant
- 20 : climat tempéré et doux, civilisé...
- 30 : hiver, froid, neige...
- 40 : ici !
- 50 : sanctuaire
- Effet : sachant que la puissance de l'artefact est proportionnelle à sa dangerosité...
- En cas de réussite critique de l'attaque, il y a "possession" directe
- En cas de réussite simple de l'attaque, il y a perte de volonté pour le porteur, de l'ordre de D6 par marge d'échec de 5. Une fois que la volonté chute de trop, la conscience d'Uluntiu prend le dessus.Typiquement il peut agir à partir d'une volonté égale à son attaque mentale. Donc dès 50% de volonté dans son sanctuaire, ou 40% dans des lieux sacrés de la glace, ou 30% au dehors etc.
- En cas d'échec, R.A.S.
Compte tenu de ces infos, je te laisse préparer tes actions et expérimentations ?
Pendant ce temps Malak allait voir avec le chef Urungo pour monter une expédition partant pour les montagnes, à la recherche d'alliés. Il évoqua le fait que Briséïs pouvait a priori échapper à la vigilance des gélugons et donc s'approcher du palais. En principe ce savoir-faire pouvait être enseigné à des éclaireurs concentrés et d'un naturel calme.
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