Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 4945Message Thalgrim
07 août 2011, 14:04

"Oui d'après la prophétie, il semble clair qu'il faut trouver un moyen de réveiller Uluntiu si on veut empêcher Aurile de parvenir à ses fins. Si on y arrive, on pourra au moins remettre le collier à un de ses prêtres je suppose. Cela dit, pour le moment je pense qu'on a un problème plus urgent sur les bras: est-ce que vous savez où on est et surtout vers quelle direction on doit se diriger pour rejoindre la civilisation?"

En admettant que ses compagnons soient aussi perdu que lui, Malak proposerait de se diriger vers les chasseurs aperçus plus tôt. Ils pouvaient effectivement vénérer Aurile, mais ils pouvaient tout aussi bien avoir un autre dieu tutélaire. Et puis dans tous les cas, ils étaient les seuls humains dans les environs, donc les seuls personnes à même de les renseigner. Avant de se mettre en chemin, le paladin se tourna vers Briséïs, vérifiant qu'elle avait dissimulé le collier dans ses affaires.
Et sinon, avec tout ce voyage, où en est-on niveau eau et nourriture? Il nous reste de quoi avancer ou on doit se réaprovisionner?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Vivres

Message : # 4947Message Iris
07 août 2011, 15:36

Le point sur les rations a écrit :Considérant que les vivres étaient prévus pour l'expédition souterraine, il devait y avoir des restes pour le retour, même si ça a été jaugé de manière approximative. En revanche, des motifs de pertes ont pu être : le grand effondrement, la fuite devant le démon, l'abandon du lézard de bât, la fuite dans le chaos du temple qui s'effondrait... Je pense qu'il y a là matière à perdre les éléments les plus encombrants et les moins essentiels à la survie.

Par conséquent je suis tentée de dire "pas de mort immédiate, mais pas la joie non plus".
Briséïs était tout à fait disposée à cacher ce collier au fin fond d'un sac ou même, tiens, "Malak, tu ne veux pas le garder ? Je ne tiens pas spécialement à le mettre une seconde fois..."

" Vu que le ciel est couvert, j'aurais du mal à te dire où est le nord et aucun point de repère... on doit être quelque part sur le Grand Glacier, mais il paraît qu'il est immense..."

" Je suis d'accord pour aller les rejoindre, mais qu'est-ce qu'on va leur dire ? Pourquoi on est là ? On va pas leur sortir toute l'histoire... au pire, ils sont avec Aurile, au mieux ça jettera sûrement un froid..."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 4951Message Thalgrim
07 août 2011, 21:03

Malak prit donc le collier, puisque Briséïs ne semblait pas tenir à le garder. Étant donné le pouvoir que recelait l'objet et le nombre de personne voulant s'en emparer, il ne voulait cependant pas courir le risque de simplement le cacher dans un sac. Le paladin prit donc un moment pour attacher le collier à sa ceinture (celle qui tenait son pantalon et se trouvait sous son armure, pas sa ceinture d'arme) et le fit ensuite glisser le long d'une de ses jambes (ainsi seul une toute partie du collier est visible, et encore uniquement lorsque Malak retire son armure et relève sa tunique). Pendant l'opération, le paladin adressa une courte prière à Uluntiu:
"Je sais que tu préfèrerais certainement que je transporte plus dignement cette relique qui t'appartiens, mais je ne suis pas un de tes fidèles et je ne veux pas t'offenser. En revanche, je fais le serment de tout faire pour protèger ton collier des gens qui veulent s'approprier son pouvoir à de mauvaise fin, et je te jure de lui trouver un endroit où il sera à l'abris ou de le remettre à une personne digne de le porter en permanence."

Une fois que le collier fut dissimulé, Malak commença à se diriger vers les chasseurs.
"Eh bien nous ne sommes pas obligés de leur dire ce que nous faisons ici, sauf s'ils nous posent la question. Et dans ce cas, nous pourrons dire que nous sommes venus enquêter sur des rumeurs parlant d'orque se rassemblant dans la région, et que nous nous sommes égarés."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Chasse aux orques

Message : # 4957Message Iris
08 août 2011, 17:58

En guise d'épreuve pour cacher le collier d'Uluntiu, Malak eut à affronter les vents glacés alors qu'il soulevait ses vêtements et mettait en place la précieuse relique qui allait désormais le gratter un peu mais qui était assurément bien dissimulée. Le dieu était-il mécontent ? En tous cas le paladin n'était pas foudroyé sur place, c'était déjà ça. Il pouvait noter que l'objet dégageait une forme de froid mais qu'il se faisait discret, peut-être le signe d'une acceptation de la prière ?

" D'accord, nous sommes des aventuriers à la poursuite d'une tribu orque et nous sommes perdus. Je te laisse parler avec Arling, les explications douteuses ne sont pas mon fort, je mens assez mal à mon goût."

Le groupe ramassa ce qu'il restait de son équipement, se dirigeant lentement, avec tout le poids de la fatigue accumulée, en direction du groupe de barbares. Ils furent très tôt remarqués, taches sombres sur un fond d'une blancheur pleine de nuances glacées différentes. Une poignée d'autochtones vint à leur rencontre, vêtus de peaux et fourrures blanches de créatures de la région, grands, armés de lances essentiellement. En dépit de l'aspect brut de leurs vêtements, il y avait un grand soin dans le travail des peaux, les ornementations à base de dents, des broderies, des bijoux d'ivoire sculptés, des colliers d'ambres et de coquillages, dégageant l'impression d'une forme de raffinement sauvage, rude, adapté à un environnement impitoyable. Trois hommes et deux femmes dont une chamane semblait-il, ou en tous cas une fonction proche. Le plus grand guerrier, à la barbe blonde et aux yeux bleus les interpella d'un ton plein de dignité, dans un damarien rugueux, sans doute qu'habituellement ces gens parlaient un dialecte :

" Salut à vous étranger. Il est rare de voir des voyageurs par ici."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 4967Message Thalgrim
09 août 2011, 21:41

" Salut à vous, répondit Malak, mes compagnons et moi même sommes heureux de rencontrer des visages amicaux. À dire vrai, nous sommes quelque peu égaré et nous manquons de provisions. Seriez vous prêt à en vendre ou à en troquer? Et pouriez vous nous indiquer le chemin pour retourner plus au sud, vers la ville de Vall?"

Volontairement, le paladin n'abordait pas les raisons de sa présence dans la région, puisque le guerrier ne lui avait rien demandé à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pas besoin d'expliquer

Message : # 4979Message Iris
10 août 2011, 14:37

Le grand guerrier acquiesça :

" Venez, il ne sera pas dit que le clan de la Tempête du Nord laissera des voyageurs égarés perdus sur le Grand Glacier. Mon nom est Urungo..."

Il allait continuer mais la jeune femme qui pouvait être chamane, en tout cas autre chose que chasseresse, posa sa main sur son bras, l'interompant. Elle le regarda intensément dans les yeux sans rien dire, l'homme hocha la tête, puis elle regarda les trois voyageurs sans dire un mot, puis leur fit signe de la main de venir avec elle dans le groupe, de marcher avec eux.

" Maydra est muette. Elle est l'élève de notre chamane. Nous nous rendons au camp principal. Vous êtes nos invités."

Les trois Aventuriers se virent ainsi accueillis, de manière un peu rugueuse et mystérieuse dans ce groupe de barbares qui étaient en route pour une réunion des différentes tribus de leur clan. Ils faisaient route avec de grands bovidés de la taille de bisons, poils blanc et long, très épais. Ces bêtes se nourrissaient de drôle de plantes qui semblaient pousser sur la neige. Si Arling était curieux, il apprendrait que ces bisons des glaciers mangeaient des fleurs de glacier, mais que c'était surtout un coupe faim, car il se nourrissaient surtout à la belle saison dans des steppes où ils gagnaient leur graisse épaisse. Les troupeaux de rennes et de bisons, les colonies de phoque aussi, étaient les principales ressources de la région. A cela il fallait ajouter que des monstres à fourrure étaient courants et offraient de précieuses matières premières à qui les chassait.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 4983Message Thalgrim
11 août 2011, 01:13

"Nous vous remercions de votre hospitalité. Je me nomme Malak, et voici Briséïs et Arling." répondit Malak.
Le paladin restait pour le moment un peu sur ses gardes, mais à priori ces gens n'avaient pas l'air d'adorateurs d'Aurile, qui étaient plus probablement du genre à laisser les voyageurs égarés mourir de froid en offrande à leur déesse. Et puis le fait que l'apprentie du chaman leur ai fait signe voulait certainement dire qu'elle avait perçu quelque chose, sans pour autant les considérer comme une menace. Bref, selon toute vraissemblance, Malak se préparait à devoir s'expliquer devant les chefs de la tribu.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Deux absences

Message : # 5001Message Iris
13 août 2011, 08:59

Métajeu a écrit :Vu l'absence de rolender, son proche retour, et en même temps des absences prévues pour Thalgrim, je propose de laisser la partie en jeu libre dans le camp barbare jusqu'à ce que tout le monde soit revenu. Il suffira que vous vous rassembliez autour d'un feu, là des PNJs viendront vous chercher, mais d'ici là, vous pouvez faire du tourisme et éventuellement participer à des mini jeux plus ou moins improvisés ;)
Les gens dans le groupe barbare n'étaient guère bavards, le vent glacial soufflait et ils avaient leurs capuches et masque de fourrure rabattus sur leurs têtes et visages. Dans ce froid mordant, la troupe avançait lentement, méthodiquement, pragmatique, avec des éclaireurs qui s'assuraient que le parcours était bien sûr pour le gros du groupe et qui ne communiquaient que par gestes que les leurs comprenaient. Parmi les aléas repérés, il y eut sembla-t-il une faille cachée par la neige, et au loin un ver des neiges mais qui partait dans une autre direction. Le vent se calma à un moment pour ne laisser plus que des flocons tomber, très denses, un monde totalement blanc où il semblait que les couleurs étaient des intruses, comme si elles n'auraient jamais dû exister par ici.

Au bout d'un temps difficile à déterminer, alors qu'il y avait une légère accalmie dans les précipitations, les voyageurs arrivèrent en vue d'une vallée de glace, un grand creux, large, avec un village de tentes de peaux dressé en bas, plein de petites huttes, et de nombreux feu où cuisaient divers mets et autours desquels se rassemblaient les gens. Il devait y avoir peut-être deux cent personnes ?

Urungo le grand guerrier mena les trois Aventuriers à une hutte : "Vous pouvez vous reposer ici pendant quelques heures ou visiter le camp. Ne sortez pas dans la neige au-dehors et respectez les interdits qui pourraient vous être opposés. Si vous avez faim, vous pouvez demander à vous restaurer à l'un des feux. J'ai à faire." Sur quoi il les quitta avec un salut de la tête.

Briséïs n'attendit pas longtemps pour entrer dans la hutte et découvrir qu'elle était pleine de peaux, de partout, et qu'il se dégageait presque une douce chaleur dans cette pénombre seulement éclairée d'un vague braséro. Elle posa ses affaires, ôta ses chaussures et manteaux couverts de neige et entreprit de se réchauffer les orteils et de s'étirer en tâtant du moelleux de l'ensemble pour décider de sa place. Elle n'avait pas totalement terminé qu'un adolescent pénétra péniblement dans la hutte de fourrure avec une bassine d'eau chaude. Il était un peu intimidé et essaya de dire en damarien avec un accent à couper au couteau : "Pour... laver...chaud" Et il sortit pour ramener encore des serviettes un peu rugueuse, une sorte de savon, et puis des bricoles à grignoter, ainsi qu'une outre d'alcool et des gobelets. La moniale remercia le garçon avec un soulagement et un plaisir visible avant de vérifier la température de l'eau : "Juste parfaite pour un bain de pied ! Mais j'aimerais bien me laver un peu avant. Hum... la bassine pour trois c'est gentil, mais on est quand même trois ! ... Il faudra trouver où ils chauffent l'eau pour en redemander... Et pour Arling, ça lui fera même un petit bain ! "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Sommeil glacé - 2 - Le domaine de Glace

Message : # 5012Message rolender
16 août 2011, 20:59

Salut tout le monde ! Je suis de retour ! :-)
- Briséïs, tu n'as qu'à commencer à te laver avec la bassine. Je vais essayer d'en apprendre plus sur nos hôtes.

Arling sortit de la hutte et tenta de trouver des personnes un peu plus loquaces que les autres dans cette petite communauté. Urungo occupé, Maydra muette, il se dit qu'il essaierait de communiquer avec d'autres barbares. Il y avait surement un grand feu autour duquel se regroupaient des personnes de tout âge. Il s'y dirigerait.

- Permettez ?

En espérant qu'ils acceptent, il s'asserait. Epié de toute part, il s'adressera à l'assemblée.

- Je ne me suis pas présenté dans les règles : je me nomme Arling Ding, le barde halfling. Je souhaitais, au nom de mes compagnons et moi-même, vous renouveler nos remerciements pour votre hospitalité. La chaleur de votre accueil est aussi apréciable que cette chère contrée de Damarie est glaciale, c'est dire ! *sourit*

- Je serais très interessé par en apprendre plus sur nos sauveurs. Vos us et coutumes, traditions, religions... N'est-ce pas l'un des rôles essentiel d'un barde après tout ? Je connais pour ma part un grand nombre de musiques, chants, histoires des régions que j'ai traversé depuis la lointaine Eauprofonde, capitale des Royaumes. Je suis à votre diposition si vous souhaitez du divertissement *sourit*

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Contact

Message : # 5020Message Iris
17 août 2011, 14:53

Le vaillant mini barde se promena entre les tentes de fourrures, découvrant une population rude, adaptée à son environnement qui ne pardonnait ni l'erreur ni la faiblesse. Il fallait se montrer audacieux, endurant et prudent tout à la fois pour espérer survivre et en fait, les vieillards n'étaient pas nombreux, les plus âgés étaient grisonnants mais encore plein de vigueur... sans doute que les autres n'avaient pas survécu ? ou bien étaient-ils cachés dans les tentes ?

Décidant du feu où il allait s'installer, Arling croisa les yeux ronds d'enfants dont certains étaient plus grands que lui et qui firent des commentaires étonnés dans un dialecte local. Peut-être ne parlaient-ils pas encore le damarien ? Après tout, isolés comme ils l'étaient, ce n'était sûrement pas une langue qu'il était nécessaire de pratiquer tous les jours ! Après l'allocution du barde, il y eut un petit silence perplexe autours du foyer, la marmite bouillonnant doucement sous le feu crépitant tandis que les appels, discussions et cris d'animaux dans le reste du campement poursuivaient normalement.

Une femme entre 35 et 40 ans, apparemment mère des deux enfants qui se pressaient contre elle répondit avec un accent et un débit lent :

" Salut à toi, mon nom est Raïgu. Nous sommes heureux que vous ne soyez pas morts dans le blizzard tes compagnons et toi. Cependant je ne sais pas vraiment ce que tu voudrais savoir, tes questions sont bien vastes, même mes enfants n'en posent pas autant en une fois. Il y aura bientôt une célébration en l'honneur de notre dieu protecteur, Uluntiu, Seigneur des Glaciers, vous pourrez participer si vous le souhaitez aux festivités qui suivront. J'imagine que tes tours plairont aux enfants. Nous n'avons pas de barde et j'ignore même de quelle capitale tu parles. Nous n'avons pas de ville. Je dois aussi te dire que tout le monde n'a pas appris à parler le damarien ici. "

...
Dernière modification par Iris le 17 août 2011, 14:54, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une info
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé