[OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71780Message Pwyll
12 nov. 2019, 01:00

Les feondas, pas les feondas, mais je sais, je... celui qui ? Retrouvée, pitié ? Hnnnn.

Il y avait tant de choses importantes à dire, des choses privées aussi et il se sentait comme un grand con trop vulnérable pour rencontrer un, un quoi un sauveur inconnu ? C'est quoi ça encore ? C'est qui ce type ?

Il approcha à contrecœur de l'étranger et ne tendit pas la main.

"Pwyll. C'est quoi cette histoire de pitié ? Tu t'appelles comment ? C'est quoi cet équipement, ça me fait penser à ceux qu'on a trouvé ici. T'as piqué l'équipement d'un hildeux ? Puis comment vous m'avez retrouvé ? C'est dangereux d'être avec moi, les gens des Mac Lormel du sud me cherchent sans doute encore."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71785Message Kiddle
13 nov. 2019, 14:44

Le premier type que lui présentait Mad l'insultait. Désapprouvant l'attitude de l'osfei à l'égard de son ami manifestement au bout du rouleau, il interrogea la jeune femme du regard. C'était quoi cette histoire de pitié ?

Il soupira.

Je te dirais bien d'aller te faire voir ailleurs, Pwyll, mais tu ne pouvais pas deviner, alors... On va faire autrement. Uilleam, chevalier de l'ordre hilderin. Probablement recherché. Je ne peux rien faire pour toi, il faudrait que tu t'expliques mieux. Qui est dangereux ici ? Je ne vois personne, et les seuls cadavres sont de mon fait.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71786Message Pwyll
13 nov. 2019, 15:16

Le rouge monta très rapidement et si Madennig n'avait pas été là, avec une certaine confiance envers cet homme, il serait déjà la tête dans le fond de sa barcasse et les fesses en l'air...

"Me faire voir..." Pwyll expira fortement au prix d'un gros effort.

"Uilleam, le sale enfoiré qui a planté toute sa troupe en laissant crever ses hommes dans ce trou ? Celui qui a disparu avec un homme à la jambe brisée juste en dessous, pour qu'il crève la bouche ouverte, de soif ou de faim ?"

Le colosse voulut hurler, mais il se retint, ce qui se transforma en grognement bas mais lourd et puissant.

"Putain ! C'est ce mec là qui vient me dire qu'il peut rien faire pour moi ? Mais mon bonhomme, si Mad n'était pas avec toi, je te ramènerais par la peau du cul à Terfynisel pour un petit tête à tête avec Jazkez, il serait ravi de te voir, mon couillon. Et débouche toi les oreilles, ce qui est dangereux c'est d'être avec moi, parce que les MAC LORMEL ME CHERCHENT ENCORE !"

Pwyll regarda Madennig

"Sérieusement, c'est ce type qui t'a sauvée ?"

Il regarda à nouveau le 'chevalier'

"Merci de l'avoir ramenée sur les lieux de ton crime. J'ai retourné Losgadh pour retrouver Mad, ma tête est mise à prix, vous ne pouvez pas rester ni dire que vous m'avez vu ici."

Puis à Mad :

"Rentre à Terfynisel, retrouve Jazkez, il est mort d'inquiétude. Ton retour, on n'y croyait plus..."

Il la reprit dans ses bras et chuchota "Reprends le cours de ta vie, Jazkez aura besoin d'une lame sûre et d'une amie, même s'il joue au petit chef, c'est qu'une façade. Faut m'oublier, je suis un incendie ambulant maintenant, un fugitif, rester, c'est brûler tout ce qui te reste."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71792Message Madennig
14 nov. 2019, 11:06

Madennig sauta sur ses jambes et prit dans ses bras Pwyll, à nouveau, refusant cette fois qu'il puisse la repousser.

"Merci Pwyll d'avoir tout risqué pour me sauver. On ne va pas te laisser ici, déjà parce que Uilleam doit comprendre ce qu'il s'est passé. Et parce que les sales gueuses qui m'ont fait ça doivent payer. C'était un acte contre l'Ordre Hilderin, donc contre le Roi..."

"Je ne t'oublierai jamais Pwyll, et encore moins parce que tu paies pour avoir agir avec ton Cœur..."


Elle restait collée contre le colosse en colère.

"Tu n'as pas envie de savoir ce qu'il s'est passé ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71794Message Pwyll
14 nov. 2019, 14:28

Des promesses, des paroles, de l'espoir, sans doute trop d'espoir même pour un grand naïf comme lui.

"Il faudra bien me laisser ici. Les coupables doivent payer, oui. Il y a Mades et Jazeka d'après ce qu'a trouvé Jazkez. Ça a l'air de coller, tu me parles de femmes ? Mais surtout il y a celui qui a donné l'ordre et ça c'est une autre histoire, c'est une revanche sur la durée et pour ça Jazkez aura la mémoire longue et la dent dure. On suppose que Gulguenn MacLormel est derrière tout ça, mais sans preuve. C'est un ennemi de Tairdelbach. Si tu veux ta vengeance, ce sera en passant par l'ordre hilderin. J'ai essayé tout seul, c'était de la folie."

Il soupira en baissant un peu les yeux, avant de se redresser avec une mine qui se voulait plus gaillarde.

"Puisque tu proposes, bien sûr que je veux savoir ! Ils ont fouillé la chambre de Jazkez ? Mais Kiddle a dit que tu étais sur la berge il me semble, enfin... où elles t'on emmenée, qu'est-ce qu'on... euh, enfin, ils t'ont fait beaucoup de mal je suppose ? Et comment tu en es sortie ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71800Message Kiddle
15 nov. 2019, 10:42

Ramener l'Osfei vivante auprès des siens, se rendre à la justice de son ordre, voilà les raisons pour lesquelles il avait quitté son refuge.

Pour respecter les retrouvailles entre Mad et son ami, il s'était mis à l'écart.

Venu se présenter à contrecoeur, le dénommé Pwyll lui cracha finalement à la figure toute sa haine. Uilleam resta stoïque, il réglerait ça plus tard, le couple devait d'abord avoir un moment d'explication qui ne le regardait pas.

Il s'en alla seul se promener du côté de la ruine...
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71807Message Madennig
16 nov. 2019, 00:32

Mad regarda un instant s'éloigner Uilleam. Il avait des fantômes à qui parler, pensa-t-elle.
Elle répondit tout bas, le regard à la suite du Hilderin disparu.

"Non... Non, la chambre de Jazkez, c'est moi. J'étais en colère, en colère que vous me mettiez à l'écart. J'avais envie de rester avec vous..."

Revenant soudain vers Pwyll, le serrant un peu plus fort contre elle.

".. Je ne sais pas qui est précisément derrière ce qui m'est arrivé, mais elles voulaient savoir ce que venaient faire les Hilderins là bas... C'était sur une île... Loin... On a du rester longtemps sur l'eau. Plus de 5heures. J'ai essayé de m'enfuir sur le chemin, mais elles savaient se battre, et moi, j'étais entravée."


Le récit devenait plus passionné.

"Elles m'ont enfermée dans une cellule... Et j'ai du attendre... Longtemps... Avant d'être emmenée pour un interrogatoire. Quand j'ai compris qu'elles ne me laisseraient jamais repartir, j'ai essayé de m'enfuir par une lucarne. Mais il y avait des tas d'archers... Ils m'ont eu... J'étais morte. Ou quasiment."


Elle s'arrêta là. Il connaissait le reste dans les plus grandes lignes.

"Tu viendras nous aider à nettoyer les marais de ces traitres, et tu seras blanchi ! Il est hors de question de t'abandonner ici, ce serait alors comme si tu t'étais battu pour rien."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71810Message Pwyll
16 nov. 2019, 13:36

Madennig avait la tête contre son large poitrail et elle ne pouvait pas voir qu'il fronçait les sourcils en essayant de se remémorer la soirée de sa disparition. En colère qu'on la mette à l'écart ? Mmmh... Oh ! Pour ça ?!

"Attends... mais tu étais plus qu'à moitié pompette au dîner, évidemment qu'on voulait éviter un incident avec Taidelbach, c'était une mission diplomatique. C'est un sacré pouvoir de se saouler avec des crêpes quand même."

Il se crispa au court récit de la tentative d'évasion et des flèches. Le sifflement de celles qui pleuvaient autour de lui et se fichaient dans son armure le réveillait encore parfois la nuit, en sursaut.

"Donc Uilleam dans tout ça ? Il t'a récupérée comment ? C'est lui qui t'a soignée ? Tu es bien soignée au moins, tu veux que je regarde ? Pour ce qui est de vous aider, je ne peux tout simplement pas être vu avec vous. Je suis recherché par la justice, j'ai assommé un nobliau, blessé la chevalier cheffe des patrouilleurs de Losgadh, surgi en plein réunion du Baron, que j'ai menacé. Je ne peux pas être blanchi puisque je suis coupable. Mais toi, tu fais quoi ici ? Et Uilleman, il n'est plus avec la sorcière ? Tu comptes faire quoi ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71812Message Madennig
16 nov. 2019, 20:09

Elle allait se dévêtir pour montrer les pansements encore en place, mais elle se ravisa. Elle avait relâché Pwyll, et réfléchissait à une manière de sauver cette situation qui ne lui convenait pas.

"Forcément... Si tu es coupable d'avoir attaqué des traîtres au Roi... Tu seras alors innocenté. De toutes façons..."

Son regard glissa vers la silhouette de Uilleam.

"Jazkez voulait le retrouver. Une fois cela fait, il sera tout disposé à écraser les ennemis de Tairdelbach. Sauf que... "

Elle prit avec douceur la main large de l'exilé dans les siennes, pour les caresser.

"J'ai vraiment cru que j'allais mourir cette fois. Même pas en combat... Même pas pour sauver la vie de quelqu'un... Ce n'était pas ça que j'imaginais en entrant dans l'Ordre. Pas ce genre de mort minable. En plus... J'ai eu le temps de bien réfléchir, je ne serais jamais Osfer. Le temps que j'apprenne tout ce qu'il y a savoir, j'aurais déjà 30 ans, et je serais bonne pour laver le linge d'un gradé. Devenir Osfer, ce n'est qu'une carotte qu'on agite devant les gens sans noblesse."

"Une fois que ce sera réglé, je quitterai l'Ordre. Ce n'est pas là que je trouverai ce que je recherche."

"Je crois que Uilleam aussi, a été usé et déçu par l'Ordre. Pour le reste... Je crois qu'il a bien été ensorcelé. Le seul moyen d'en être certain, serait de l'emmener voir Ultana."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-??] Le retour aux barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71814Message Pwyll
16 nov. 2019, 21:27

Elle semblait vouloir à tout prix voir une solution là où il n'en existait aucune d'aussi simple et directe.

"Rien ne nous dit qu'ils sont traîtres à quoi que ce soit et même s'ils sont au courant des manigances du coin... je n'entends rien à la justice, mais je pense qu'il faut des preuves, qu'une condamnation prononcée par un baron ne s'annule pas comme ça et surtout que tout le monde se fiche bien du devenir d'un gars sans noble naissance comme moi."

Il fit une courte pause, une association d'idée lui vint naturellement sur la question de la noblesse.

"Tu dis que c'est trop long de devenir Osfer, mais tu n'en sais rien. Que tu ne veuilles pas poursuivre, c'est une chose, mais cette décision ne doit pas découler d'un découragement ou d'une difficulté que tu surestimes peut-être. L'ordre ne t'a rien demandé de si fou, par contre, on s'en est pris à toi parce que l'Ordre représente quelque chose de fort..."

Le regard de Pwyll était un peu perdu dans le vague.

"Devenir Osfer, c'est accéder à une chose inatteignable pour nous autrement, une forme de petite noblesse. C'est une chance hors du commun, une façon de changer non seulement ta vie, mais aussi celle de ta lignée. Puis de ce que j'ai compris, Jazkez voulait surtout une osfei qui sache se battre et apprenne le reste, comme tout le monde. De mon point de vue, ça aurait pris quelques années peut-être, mais pas autant que tu le dis. C'est plutôt obéir qui te pose problème, parce que tu prends toutes les réprimandes de Jazkez pour argent comptant, alors qu'il joue au vilain professeur plus qu'autre chose. Ce serait bien le genre de gars à accepter que tu obéisses en public, mais que tu lui joues des tours en coulisses pour te venger de ses pics. Si j'avais à choisir, je préférerais ça à un chef qui a mauvais fond. Quand tu as disparu, ce que je savais déjà était aussi évident que le nez au milieu de la figure, à savoir qu'il tient à toi et il accorde de l'importance à son rôle de mentor, après, il le remplit comme un Jazkez quoi... beaucoup d'aboiements et peu de morsures."

Secouant la tête et haussant les épaules, Pwyll précisa :

"Après c'est ta vie. Contrairement à moi, tu n'as rien à te reprocher, au contraire, tu peux faire ce qui te plaît. Tu pourrais revenir en survivante héroïque qui rapporte en prime un Uilleam recherché par l'ordre. Ça compterait dans ta réputation au sein de l'ordre, c'est évident. Parce que bon, Uilleam au service de quoi que ce soit, ça implique qu'il soit innocenté et là bon courage. Voir Ultana serait une bonne idée, c'est sûr, mais il faut d'abord qu'il se livre... même si je suis mal placé pour dire ça, mais je ne regrette pas mes gestes et je n'ai tué personne."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Répondre