[Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Amnèsya
Vénérable

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

25 oct. 2023, 10:01

Buho pensa qu'il était très étrange d'avoir des vague solitaires. Mais elle ne s'attarda pas sur la question.
Elle analysa rapidement la solution qui était la plus sure. Il fallait absolument éviter que la vague les prenne pas le coté presque à l'arrêt, c'était évident. Après valait-il mieux la prendre par l'avant ou par l'arrière... Ca dépendait de la vitesse du bateau, de l'état des voiles, de la direction du vent et du temps qu'il leur restait pour faire la manoeuvre.

Dès que son avis fu forgé, elle siffla du plus fort qu'elle pu et indica la direction vers laquelle on devait tourner le bateau. Normalement l'homme de barre devrait la comprendre.*

Après, il restait à se cramponner et à voir d'où venait la vague... Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas de vague sans cause.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem

25 oct. 2023, 21:24

Buho, Anaya et Epicure était les meilleurs marins à bord, et Buho avait passé plus de temps en mer que sur terre durant sa courte existence, ce qui lui donnait une expérience intensive à défaut d'être vaste par rapport à ses aînés.

De son point de vue élevé, outre l'observation de ce qui les attendait devant, Buho vit que le ciel derrière eux était encore bien trop sombre en dépit de l'aurore se dissipant. Ce qui paraissait quelques minutes plus tôt être l'obscurité tardive de la nuit semblait en réalité être un ciel orageux s'étant glissé dans leur sillage.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cédric_B.
Jeune pousse

26 oct. 2023, 17:16

La mer est une traîtresse et les marins des fous qui font semblant de croire savoir quoi faire alors qu’ils ne maîtrisent rien. Il avait raison, Aristote, qui disait : "Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins."

Mais, au cas où, je vais quand même leur demander : "vous me conseillez de faire quoi ?"

Eponia
Petite graine

29 oct. 2023, 17:19

Accroché à la barre, je suis attentivement les indications que Buho avait indiqué en sifflant pour diriger le bateau.
Je regarde ensuite chaque membre de l'équipage, avant de leur crier :

"Accrochez-vous à quelque chose de solide, j'ai comme l'impression que ça va secouer !"

Amnèsya
Vénérable

31 oct. 2023, 23:44

Buho n'avait évidemment pas manqué de remarquer la cisaille de vent. Chaque chose en sont temps... Lancer le bateau pour qu'il ait la puissance pour affronter les vagues et préparer la renverse.

Quand l'orage sera sur eux... Ca allait comme disait Alana, secouer... Ce serait le moment de savoir si ces satanés romains étaient les rois de l'ordre... car tous ce qui ne serait pas ranger dans le bateau allait voler... L'avantage c'est que vu qu'ils l'avaient vidé... même s'ils faillissent à leur réputation, le risque d'avarie allait être minime.

Normalement, ce genre de phénomènes se démarquent bien sur la mer. Il y a une forte crête de moutons à la zone de chevauchement de vent. Si elle la trouvait, Buho pourrait guider les marins et Alana dans leur manœuvre
.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cédric_B.
Jeune pousse

15 nov. 2023, 09:00

L'attente du choc devenait insoutenable pour Ardhébal, qui ne comprenait pas le phénomène et ne savait pas vraiment comment y faire face.

Cialf
Vénérable

15 nov. 2023, 22:21

Cyria parcourait le pont a pas rapides pour verifier qu'aucun agrès ou poulie n'allait bondir sur leur tête à la prochaine secousse. Et, à en juger par l'air soucieux d'Anaya, elle allait être rude. Le Punique devait savoir se debrouiller sur mer, au moins assez pour ne pas tomber du pont, Epicure avait sûrement bien ficelé sa batterie de cuisine ou le peu que les Romains avaient laissé mais le petit Grec etait tout a fait désorienté. Elle le poussa contre le mât :

- Accroche-toi, tourne le dos à la vague et respire à fond entre deux flots. Les tempêtes ne tuent que les maladroits.
(En koinè courante mais avec un accent marqué)
Elle n'etait pas très sûre de cet adage mais elle n'en avait pas de mieux adapté aux circonstances. Elle noua le bout d'un cordage de la voile pour s'y accrocher d'une main en se tenant prête à empoigner Conon au besoin.
Dernière modification par Cialf le 20 nov. 2023, 15:25, modifié 1 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

Cialf se jette à l'eau avec son nouveau personnage

20 nov. 2023, 02:19

La vague arriva sur eux.

Formant une ligne de part et d'autre de l'horizon, elle se mouvait d'un bloc. Ils devaient se trouver au dessus de hauts fonds car elle prit à quelques mètres d'eux de l'ampleur, mais au final, elles n'étaient pas chevauchées par les palefrois écumant du cortège de Poséidon mais plutôt par des aqua-poney. L'impact sur l'Arkeo ne fut pas très violent.

Mais alors que tout le monde réalisait qu'ils s'étaient affolés pour si peu, Buho vit une seconde vague surgir, plus haute. L'alerte sifflée fut entendu par l'équipage qui se prépara à nouveau, mais cette fois, la vague accrue par les hauts fonds frappa la coque plus violemment, la submergeant légèrement, pas de quoi les faire chavirer, mais le choc fut suffisamment fort pour faire perdre pied aux "éléphants", ces terrestres qui n'ont pas le pied marin.

Tout se passa très vite, ce fut comme si des forces invisibles avaient surgit pour s'emparer de Cyria (cinétique, gravitionnelle et potentielle, mais il faudra encore de nombreuses années avant de leur donner des noms), elle disparut par dessus bord en une fraction de seconde.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

20 nov. 2023, 15:02

Cyria sent sa main glisser du cordage trop bien huilé, crache du fond de sa gorge une invocation aux djinns des tempêtes de sable, qu'elle connaît mieux que les perfides tempêtes d'eau : "Djinns, passez et épargnez-moi", retient son souffle et se roule en boule... Elle ne sait pas si elle va se retrouver la tête en haut, en bas ou fendue en deux par un récif à fleur d'eau.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cédric_B.
Jeune pousse

20 nov. 2023, 21:43

Ardhebal se penche par dessus la filière du navire. Il hésite un moment à plonger. Mais il déteste tellement l'eau...
Il attrape donc une corde, noue son casque au bout pour la lester et la jette à l'eau, dans l'espoir que sa camarade d'infortune puisse l’attraper.

Répondre