[Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Cédric_B.
Jeune pousse

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

29 déc. 2023, 22:23

En tout état de cause, il faut aussi songer à rapidement nous ravitailler en tout ce que nécessaire avant que la pénurie ne s'aggrave.

Eponia
Petite graine

31 déc. 2023, 17:12

Anaya se retourna en direction de son cher Arkeo. Une fois à bord, elle alla voir Cyria.

"Epicure est parti de son côté afin de nous ramener de quoi se sustenter, je ne sais pas comment il compte payer, peut-être avait il encore quelques économies sur lui? En tout cas, je sais qu'on peut compter sur lui.
En attendant que Buho et Ardhebal reviennent avec des informations utiles, on pourrait vérifier que la tempête n'a pas trop endommagé le bâteau." 

Cialf
Vénérable

31 déc. 2023, 21:10

:oops: - Le douanier a l'air decidé à garder Conon jusqu'à demain matin. Tu crois que c'est pour lui soutirer un pot-de-vin ou pour autre chose ?
Dernière modification par Cialf le 01 janv. 2024, 16:15, modifié 1 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

31 déc. 2023, 21:23

MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

01 janv. 2024, 16:16

Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Eponia
Petite graine

02 janv. 2024, 08:52

"Conon m'a l'air d'être un bon parleur, ce douanier ne lui soutirera pas grand chose si tu veux mon avis."

Cédric_B.
Jeune pousse

02 janv. 2024, 11:32

Adherbal continue un peu sa prospection avec Buho. Et, si la moisson semble finie, il s'en retourne au navire partager ses informations.

Crépuscule
Mathusalem

09 janv. 2024, 03:00

Sur le chemin du retour Ardhebal entendit des haussements de voix et Avec Buho, ils virent rapidement d'où provenait l'agitation. Par devant un navire marchand intact, un homme, un simple pêcheur à première vue, implorait un marchand grassouillet encadré par deux gardes au physique athlétique. (le tout en koiné)

"Lycos, comment veux tu que je trouve une telle seule, tu n'as pas le droit de décupler t'es prix alors que tout le monde ici est en difficulté... Mon bateau, c'est ma seule source de revenu, si je ne peux pas le réparer, comment je vais nourrir ma famille ?"

" Ce n'est pas mon problème Corrobios, c'est la loi de l'offre et de la demande. Il vous faut du bitume, et j'en ai plusieurs pots dans mes cales. Si tu n'as pas les moyens, va t'en trouver ailleurs ou trouve le moyen de m'apporte la somme que j'en demande. "

"Mais tu sais que je règle toujours mes dettes, prend déjà ce que j'ai, dès que je pourrais reprendre la mer, je pêcherai de quoi te rembourser ! "

" Tu m'as pris pour qui ? Si je fais crédit à tous les crevards qui viennent geindre à mes oreilles, demain, c'est moi qui vais me retrouver clouer à quai à quémander. Allez, fou moi le camp, tu vas faire fuir les clients. "

Le pêcheur se mit à hurler en avançant vers le marchand, mais fut aussitôt retenu par l'un des gardes.
"Tu n'es qu'un monstre Lycos ! Tu n'as pas le droit ! Raclure ! "

" Virez le moi de là. "

Le pauvre homme fut soulevé du terre par les deux garde qui le jetèrent dans un tas de filet tandis que leur patron retournait compter les pièces d'une bourse qu'il sortit d'un petit coffret en bois à côté duquel il était assis.
Dernière modification par Crépuscule le 15 sept. 2024, 12:55, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cédric_B.
Jeune pousse

09 janv. 2024, 10:45

Ardhebal s'approche du marchand : "Quel prix pour avoir assez de bitume pour remettre le navire là-bas en état, là-bas ?"

Cialf
Vénérable

09 janv. 2024, 20:53

Répondre