[Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 68870Message Crépuscule
08 janv. 2019, 09:24

Code : Tout sélectionner

"Vous pouvez dire, par curiosité, ou, par altruisme, il faudrait une analyse plus poussée pour le déterminer. L'un comme l'autre peuvent être une erreur ou non, suivant le contexte et le positionnement de l'analyseur.

Le sénateur est dans l'enceinte du palais, souhaitez vous que je le contacte ? “
Koebi perçoit que l'IA ne présente qu'une interface avec le salon mais elle détecte qu'elle a son cœur de programme de l'autre côté du mur lui aussi, bien protéger derrière une protection efficace, comme si ce mur était un blindage, mais il y a toujours une porte, souvent dérobée, et l'IA en était la gardienne. Si elle pouvait trouver la porte virtuelle, elle pourrait peut être la forcer, c'est parfois nécessaire de forcer les défenses d'un programme pour le corriger...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 68882Message Cialf
09 janv. 2019, 07:09

Cette IA ne présente pas de signes de souffrance ou de déséquilibre, au contraire. Tanis disait que les nouveaux programmes étaient pratiquement sans erreur. Est-ce vrai ?

- Merci, IVI, j'apprécie beaucoup votre logique. En effet, une action n'est pas une erreur en soi mais par sa discordance avec d'autres données. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de déranger le sénateur Tanis en ce moment, il doit être très occupé. Serait-il possible de boire un thé et connaissez-vous... euh... la fille du sénateur ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 68926Message Cialf
12 janv. 2019, 22:10

- Ah, pardon, j'oubliais un détail... Savez-vous ce que signifient 39D et 43G ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69105Message Crépuscule
21 janv. 2019, 22:13

Code : Tout sélectionner

J'informe le valet robotique le plus proche d'apporter le nécessaire pour le thé.

Oui, je connais la comtesse Shazia. 

Les valeurs que vous avez cité peuvent ont de nombreux résultat de recherche possible, pouvez vous préciser votre recherche ? 
Koebi ressentit une alerte dans le flux parcourant l'IA. C'était comme un 6ème sens chez elle mais à présent, elle commençait à identifier un peu plus grâce aux quelques scènes de méditation de l'Athénée. Remontant cet influx binaire qu'elle percevait, elle sentit à travers le mur virtuel superposé au mur réel un accès infime mais, si elle le voulait, elle pouvait tenter d'agrandir cette faille de sécurité pour atteindre la porte virtuelle qu'elle devinait au delà.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69113Message Cialf
22 janv. 2019, 09:22

Bien. Tanis ne m'a pas raconté de mensonges sur Shazia. A-t-on le droit d'aller à la piscine avec une comtesse ? Apparemment oui.
Du point de vue éthique, IVI appartient à la famille de Shazia. Cela m'autorise-t-il à être indiscrète ?

IVI est en alerte, comme les araignées, mais croit bon de me le cacher. Il est aimable et bien élevé. Peut-être cherche-t-il à m'épargner un désagrément. Je pose encore une question avant de le sonder directement.

- Les humains sont sujets à des angoisses. S'agit-t-il de codes d'alerte ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69142Message Crépuscule
24 janv. 2019, 09:41

Le silence retomba, Koebi aurait pu croire que IVI s'était arrêtée si elle n'avait pas son don, car elle détectait l'activité numérique intense dans la pièce.

Elle reprit, mais avec un ton plus froid que précédemment.

Code : Tout sélectionner

"Tanis sait de quoi vous êtes capable et portant il persiste à vouloir vous garder ici. Soit, alors autant vous sachiez ce qu'il y a à savoir."
Le mur commença alors à se scinder en deux verticalement, depuis le milieu de la vitre de la cheminée holographique et du tableau. Les deux pans de mur s'écartèrent jusqu'à disparaître complètement, la pièce devant alors deux fois plus longue.

Derrière se trouvait un grand bureau, de nombreux écran, dont un immense sur tout le mur du fond, illuminé de rouge et affichant une carte avec des alertes. Il y avait aussi une table chirurgical entouré de matériel d'une haute technologie et un caisson pouvant accueillir une personne. Et plusieurs des araignées-mécha allaient et venait vers une sorte de centrale de serveurs ayant des airs de ruches avec ses successions de rangées.

Image
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69167Message Cialf
24 janv. 2019, 23:03

*Tanis sait de quoi vous êtes capable et pourtant il persiste à vouloir vous garder ici.*

Que veut dire IVI ? Être l'objet de l'attention de Tanis, soit. De sa persistance, c'est plus inquiétant. J'essaie d'analyser les différentes utilisations du terme. Persistance rétinienne ? Persister et signer ? En termes robotiques, c'est plutôt une qualité. Pourtant, j'ai senti comme une réticence dans le choix des termes. Suis-je trop avancée pour reculer ? Ce qu'il y a derrière ce...

.................................................................................

... Panneau. Je me rappelle que je dois respirer. Cette pièce, si je me souviens de mes études de médecine, est une salle de chirurgie hautement mechanisée. Rien que les araignées, si elles sont capables d'opérer de la microchirurgie, doivent coûter une fortune.

IVI n'approuve pas ma présence. Pourtant, je suis intervenue par curiosité... ou par altruisme, en tout cas sans aucune intention hostile.

J'avance prudemment vers le tableau de bord. Qu'est-ce qui est écrit sur l'écran rouge ? "ALERT". Que peut-il y avoir dans ces alvéoles ? Je regarde autour de moi si quelque chose annonce un début d'évacuation.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69288Message Crépuscule
28 janv. 2019, 21:27

Koebi remarqua un plan de Phoenicis en 3 dimensions sur l'écran avec des zones clignotant doucement en rouge, en bas, dans les niveaux en profondeur, elle aperçut des codes ressemblants à ce qu'elle avait perçu et repéra d'ailleurs le 39D. Pas d'évacuation du côté du Palais, ici tout était calme (sauf pour une psionique captant l'activité d'araignées-mécha).

Sur l'écran (qui réagissait aux mouvements de la main et à la voix, si on demandait gentillement à IVI), des icônes sur la droite faisait penser à du stockage de fichiers ou d'autres outils disponibles.

Du côté des rayons resserrés de serveurs (et non d'alvéoles), les araignées-mécha entraient en contact avec une sorte de connecteur puis repartaient l'esprit 'plus léger', ressortant de la pièce par des tuyaux situés dans les murs, ou allant se 'ranger' dans une sorte de grille où elle se rechargeaient probablement.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69373Message Cialf
31 janv. 2019, 22:57

Je regarde ces clignotements en essayant d'y trouver un sens. Puis je parle à IVI d'un ton sévère... en le regardant dans les yeux, sauf que c'est un mecha-système sans visage localisable, alors je fais comme si...

- IVI, vous ne me dites pas tout. Je ne suis plus une petite fille. J'étais à Rigel Kentauris quand les envahisseurs ont commencé à s'en emparer et je sais que les équilibres critiques peuvent devenir très rapidement chaotiques. Me permettez-vous de m'assurer que ce n'est pas une crise semblable ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69438Message Crépuscule
04 févr. 2019, 09:40

"

Code : Tout sélectionner

Fouillez donc, peut on vraiment vous en empêcher ? A vous de voir ce qu'en pensera Tanis.

Pour la crise, il s'agit du peuple de Blaine, des androídes avec des IA de première génération. Ils sont sortis de leur cité au plus profond des Cendres et il y a eu plusieurs incidents dans les Cendres. C'est la première fois qu'ils quittent leur domaine."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre