[OdE Chap.7-47] Le Monstre - Kiddle
[OdE Chap.7-47] Le Monstre - Kiddle
Voilà déjà trois ans que Kiddle essaie chaque jour d'empiler les galets du jardin, sans y arriver.
Et chaque matin, les pierres râlent à chaque fois :
"Arrête donc !"
"...C'est que c'est douloureux..."
"Ca n'a pas de sens !"
"Et puis tu n'y arriveras pas, parce qu'on ne se laissera pas faire !"
Mais ce matin-là, Kiddle a faim. Son ventre râle aussi.
"Au lieu de t'occuper de ces stupides pierres, tu ferais mieux de me nourrir. Donne moi à manger ! Sinon, je... Je..."
Et chaque matin, les pierres râlent à chaque fois :
"Arrête donc !"
"...C'est que c'est douloureux..."
"Ca n'a pas de sens !"
"Et puis tu n'y arriveras pas, parce qu'on ne se laissera pas faire !"
Mais ce matin-là, Kiddle a faim. Son ventre râle aussi.
"Au lieu de t'occuper de ces stupides pierres, tu ferais mieux de me nourrir. Donne moi à manger ! Sinon, je... Je..."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien
Re: [OdE Chap.7-47] Le Monstre - Kiddle
- Ah ! c'est maintenant que tu parles toi ! crie-t-il à son estomac qui n'a rien mangé depuis trois ans, et vous les cailloux c'est interdit de dire que c'est douloureux depuis quand c'est douloureux ? si vous vous vous laissiez faire aussi !
Il regarde ses pattes, il en a trois paires, maigrelettes et tordues elles ne lui servent à rien, il essaie de battre des ailes très fort, des ailes écailleuses et colorées, mais ses ailes s'envolent sans lui, je suis pas un papillon ! s'écrie-t-il en larmes en retombant par terre.
Il regarde ses pattes, il en a trois paires, maigrelettes et tordues elles ne lui servent à rien, il essaie de battre des ailes très fort, des ailes écailleuses et colorées, mais ses ailes s'envolent sans lui, je suis pas un papillon ! s'écrie-t-il en larmes en retombant par terre.
Le cancre
L'estomac rigole, se bidonne même, alors que Kiddle pleure. Ce n'est pas très gentil, il en convient.
"Manger-manger-manger-manger-mangeeer..." répète tout bas l'estomac, alors que les ailes ne font pas 3 mètres qu'elles se font dévorées par un pélican qui passait par là.
Finalement, Kiddle a eu chaud.
Mais les pierres en ont profité pour se cacher sous le tapis d'herbes vertes.
C'est un peu choquant de voir qu'après trois années de bons et loyaux services, on est abandonné ainsi, sans même une fête d'adieu ou de simples remerciements.
Kiddle se retrouve seul, sans travail, et avec un estomac qui répète le même verbe en bruit de fond.
Heureusement, ce moment de peine ne dure que pendant 5 verbes "manger". Bientôt Kiddle entend des cris : c'est la voix de Aeldred ! Pourtant, il ne voit personne.
"Mais non ! Mais arrêtez ! Vous ne faites que des bêtises là !"
Ah... Possible que cela vienne du bol de soupe à la graine qui est juste à ses pieds...
"Manger-manger-manger-manger-mangeeer..." répète tout bas l'estomac, alors que les ailes ne font pas 3 mètres qu'elles se font dévorées par un pélican qui passait par là.
Finalement, Kiddle a eu chaud.
Mais les pierres en ont profité pour se cacher sous le tapis d'herbes vertes.
C'est un peu choquant de voir qu'après trois années de bons et loyaux services, on est abandonné ainsi, sans même une fête d'adieu ou de simples remerciements.
Kiddle se retrouve seul, sans travail, et avec un estomac qui répète le même verbe en bruit de fond.
Heureusement, ce moment de peine ne dure que pendant 5 verbes "manger". Bientôt Kiddle entend des cris : c'est la voix de Aeldred ! Pourtant, il ne voit personne.
"Mais non ! Mais arrêtez ! Vous ne faites que des bêtises là !"
Ah... Possible que cela vienne du bol de soupe à la graine qui est juste à ses pieds...
Noon, noon... ! je mange pas d'graines je...ne.. mange...pas..de...
Il va exploser, parce que son ventre s'est mit à parler et qu'il n'arrêtera plus de parler, et il va mourir parce que la soupe vient d'apparaître sous son nez et il ne peut pas manger de graines, c'est tabou, c'est horrible. La peur le bloque, il suffoque, il exhorte la seule personne au monde devant laquelle il n'aurait jamais voulu perdre la face, qu'elle lui vienne en aide, Dred au secours ! Ecarte ce bol de..de..
Il va exploser, parce que son ventre s'est mit à parler et qu'il n'arrêtera plus de parler, et il va mourir parce que la soupe vient d'apparaître sous son nez et il ne peut pas manger de graines, c'est tabou, c'est horrible. La peur le bloque, il suffoque, il exhorte la seule personne au monde devant laquelle il n'aurait jamais voulu perdre la face, qu'elle lui vienne en aide, Dred au secours ! Ecarte ce bol de..de..
Le cancre
Un lapin blanc, avec une broche qui le parcourt de la tête au croupion, arrive devant le bol de soupe à la graine. Il attrape le repas hurlant avec la voix de Aeldred, et le porte à sa bouche pour le manger, pas gêné par les bruits d'estomac, ni par ...
"Kiddle ! Aide-nous ! Tue ce lapin avant qu'il ne nous mange !" disait la voix du clerc à l'intérieur du bol.
"Kiddle ! Aide-nous ! Tue ce lapin avant qu'il ne nous mange !" disait la voix du clerc à l'intérieur du bol.
Mais ce lapin est embroché comment veux-tu que j'le tue puisqu'il est mort ? C'est logique. Donne-moi c'te soupe, fait-il en arrachant le bol des pattes du lapin. Maintenant tu vas m'dire pourquoi tu te ballades 'vec une broche, si t'as une langue...
Dred c'est bon tu peux t'montrer, pas la peine de rester caché dans les graines, t'es en sécurité mais t'sais que j'déteste les graines, dit-il sans oser regarder ce qui se passe dans le bol.
Dred c'est bon tu peux t'montrer, pas la peine de rester caché dans les graines, t'es en sécurité mais t'sais que j'déteste les graines, dit-il sans oser regarder ce qui se passe dans le bol.
Le cancre
Le lapin blanc, désappointé par toute cette violence, replace son chapeau claque pour cacher la poignée de la broche. Difficile de savoir d'où sort ce chapeau, par contre... Il est sûrement une sorte de prestidigitateur connu, mais Kiddle n'en sait rien. Et puis, comme Aeldred réduit à la taille d'une dizaine de centimètres sort du bol de soupe à la graine, il n'a pas vraiment le temps de voir que le lapin s'en va.
"Il y a encore du monde là dedans !" prévient Aeldred, tout essoufflé par son ascension. "Il faut les aider !"
"Il y a encore du monde là dedans !" prévient Aeldred, tout essoufflé par son ascension. "Il faut les aider !"
Il n'ose toujours pas regarder dans le bol, mais il y plonge son doigt. Attrape mon doigt et tiens-toi bien pendant que j'fouille là dedans, tu m'dis ce que tu vois, si y a du monde ils peuvent peut-être nous renseigner ?
Le cancre
Kiddle sent que quelqu'un s'accroche à son index. Bientôt son majeur et son annulaire se retrouvent eux aussi attrapés.
"C'est bon ! Sors-nous !" crie Aeldred.
C'est alors que le gamin s'aperçoit qu'il a pu sortir du bol aussi Ethel et Pwyll miniatures, dans les mêmes proportions que Aeldred. Il les dépose au sol, dans l'herbe. Il les regarde. Que leur était-il arrivé ?
Ca avait du être tragique, car Ethel est en pleurs.
"Kiddle, s'il te plait ! Console Ethel ! Moi, j'ai plein de graines à sortir de mes braies !" demande le mini-clerc. A coté, Pwyll secoue sa barbe et ses cheveux, eux aussi envahis par des tas de petites graines.
"C'est bon ! Sors-nous !" crie Aeldred.
C'est alors que le gamin s'aperçoit qu'il a pu sortir du bol aussi Ethel et Pwyll miniatures, dans les mêmes proportions que Aeldred. Il les dépose au sol, dans l'herbe. Il les regarde. Que leur était-il arrivé ?
Ca avait du être tragique, car Ethel est en pleurs.
"Kiddle, s'il te plait ! Console Ethel ! Moi, j'ai plein de graines à sortir de mes braies !" demande le mini-clerc. A coté, Pwyll secoue sa barbe et ses cheveux, eux aussi envahis par des tas de petites graines.
Oh non j'peux pas consoler Ethel j'risque de l'écraser et de lui faire mal, t'as pas vu ma taille ou quoi, mais enfin pourquoi vous êtes minuscules ? dit-il au mini-clerc, c'est vous qui avez rétréci ou j'ai grandi ? Maintenant allez vous secouer les graines dans les herbes, allez hop ! fait-il en posant sa main dans les herbes tandis que son doigt écarte une fleur rouge carmin, mais où est Madennig ? Le lapin blanc a quand même pas bouffé Mad ! Si c'est vrai je dois retrouver le lapin blanc, est-ce que vous l'avez vu ?
Le cancre