[MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Répondre
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 68394Message Crépuscule
29 nov. 2018, 09:20

A l'aube de ce nouveau jour, alors qu'Elbert observait entre deux bâtiments le ciel martien s'embrasser doucement, Saturne arriva comme convenu la veille.

Il lui tendit un sac chargé de l'équipement récupéré pour lui, et d'un signe de tête, lui indiqua de le suivre. Il ne tardèrent pas à descendre dans des couloirs souterrains, utilisèrent un réseau de wagons autoguidés qui les éloignèrent de la zone de l'astroport en les emmenant vers une zone périphérique où se trouvait visiblement de nombreuses industries. Ils atteignirent la bordure d'une large faille, là, ils empruntèrent un élévateur à l'aspect assez brut, une simple cage de métal les descendant dans les profondeurs de Phoenicis.

Image

La descente prit une dizaine de minute au fur et à mesure desquels les ténèbres dévoraient peu à peu la lumière, et même semblait-il l'oxygène, car il sentait l'air "plus lourd", plus difficile à respirer, et une odeur ferreuse était de plis en plis pesante. Saturne lui confirma qu'il était respirable mais plus pauvre en oxygène qu'à la surface. C'était sans danger à court terme, mais ce n'était pas le cas à long terme, pour ceux qui vivaient là depuis leur naissance. Il le prévint que cela causait des problèmes de croissance, parfois des déformations plus ou moins importantes. Une partie des membres de l'équipe était des Cendreux, il verrait vite de quoi il parlait. Les gens qui vivaient ici n'avaient pas les moyens de partir plus haut, voir de partir tout court. Nombreux étaient les descendants des ouvriers des anciennes usines qui avaient bâtis l'Empire... Il ne trouverait pas ici beaucoup d'impérialistes...

"Bienvenue à la Porte des Cendres" declara-t-il quand ils sortirent de l'élévateur.

Elbert fut finalement rassuré de voir que les gens qu'il voyait vaquer à leurs tâches n'étaient pas des monstres de foire, il semblait à première vue normaux, même si la moyenne devait tourner dans les 1m50, certains plus potelés que d'autres.

Ils s'enfoncèrent dans des rues où les bâtiments précaires s'aggloméraient dans des galeries taillées dans la roche. Des tubes lumineux plus ou moins opérationnels éclairaient les lieux d'une lumière artificielle vacillante. C'est dans ce qui semblait être un atelier de garage qu'ils se rendirent.

Quatres personnes étaient là qui attendaient visiblement leur arrivée.

Le premier qui lui fut présenté était celui qui leur avait ouvert.

"Je te présente Neptune, notre éclaireur."

Neptune était un saurien équipé d'une armure. Son visage de triton ne laissait pas transparaître une grande jovialité.

Assise sur la rambarde d'une passerelle faisant le tour de la pièce, une fille particulièrement petite et à la carrure assez charpentée, le regardait de haut d'un regard méfiant.

Au centre de la pièce, appuyé contre une sorte de buggy massif et renforcé, un immense type d'au moins 2 mètres de haut sourit en les voyant entrer de toute sa large mâchoire carré, et salua Elbert d'un signe qui lui était bien familier. Ce qui l'était moins était ses énormes crocs qui remontaient de sa mâchoires inférieurs et l'étrange forme de ses oreilles. Il n'avait jamais rien vu de pareil.

Sortant la tête du capot du buggy, un petit homme rabougri, avec une tête chauve d'un vieil homme, mais avec des jambes particulièrement courtes se tourna à son tour.

"Ah Saturne, alors, tu nous ramènes la Rockstar ? Salut, bon, histoire d'être débarrassé des présentations, moi c'est Mars, lui là, c'est Mercure, et tu as Venus au dessus."

Saturne reprit : "Merci Mars, toujours aussi efficace. Et oui, c'est bien lui, voilà notre Jupiter. Je sais que vois êtes pas tous fan des pseudos, mais vous allez vous y faire, Uranus veut que ce soit ainsi, alors nous serons les astres de la galaxie.

Jupiter, Mars est notre ingénieur, il sait réparer à peu près tout ce qui lui tombe sous la main, et aucune porte ne lui résiste. Mercure sera notre pilote, et Venus notre acrobate, capable d'aller là où les autres ne peuvent pas, entre autres talents
. "

Elbert ne manqua pas de remarquer posée contre la table de travail de l'atelier une relique de guitare, le genre qu'on ne faisait plus.
Dernière modification par Crépuscule le 22 oct. 2020, 01:11, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 68395Message Avrock
29 nov. 2018, 11:12

Alors qu'ils descendent dans les profondeurs, Elbert profite qu'ils ne soient que tout les deux pour demander a Saturne. " J'ai l'habitude de mon gun, mais en ce qui concerne le fusil c'est un peu nouveau. Tu pourras me faire un rapide topo sur le bestiau avant qu'on ne soit dans le feu de l'action ? "


En parcourant la porte des Cendre sur les talons de Saturne, Elbert se demande quel est le pire : cet endroit ou les bas fonds de Rigel ? La pauvreté semble la même, mais l’environnent est sans doute pire ici. A moins qu'il ne s'agisse simplement de son manque d'habitude et de "l'exotisme" de l'endroit.

Ils arrivent dans le hangar et Saturne fait rapidement les présentations.

" Salut... " Et avec un regard sur de lui, il établi un contact visuel avec chacun des membres de l'équipe tout en le (ou la) nommant. " Enchanté de faire connaissance avec chacun d'entre vous. En voyant Mercure me saluer ainsi ou Mars mentionner mon passe-temps, je vois que ma réputation me précède. Je f'rai en sorte de ne pas la trahir. Au fait, c'est quoi la relique que je vois la ? J'peux y jeter un œil avant qu'on commence le briefing ? "

* Je me demande ce que je vais pouvoir apporter au groupe. Ça a l'air de tous être des vétérans avec chacun sa spé... Mais bon, ils ont tous commencé un jour comme moi, comme des rookies. *
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 68475Message Crépuscule
07 déc. 2018, 09:14

Saturne avait fourni toutes les explications à propos du fusil d'assaut, un arme comme on savait en faire depuis des millénaires, avec de vrais balles bien solides. Cette arme avait l'avantage de pouvoir tirer en rafale.

Après que Mars ait expliqué qu'il avait trouvé cette beauté dans les vestiges du musée de la culture de l'ancienne capitale martienne, Saturne déroula une grande carte de cette capitale abandonnée et ses faubourg sur l'établi et posa des outils dans les coins pour la maintenir. Elle présentait plusieurs inscriptions comme si un enfant avait gribouillé dessus, des ronds, des traits, des flèches, des commentaires raturés.

L'équipe avait déjà effectuée par le passé plusieurs excursions ensemble, avec semblait-ils d'autres Jupiter, d'autres plomb qu'on pouvait faire sauter put se dire Elbert. Mercure connaissait bien les tunnels permettant d'accéder au site, Saturne rappella néanmoins les dangers, cette partie étant la plus risquée. Dans ces tunnels vivaient une espèce de chauve-souris géante vorace, simplement nommées par Mercure, les bâtardes. Tout le monde sera mis à contribution pour les tenir à distance. De plus, les tunnels n'étant pas entretenu, d'être bloqué sur le trajet prévu était important, et il fallait également faire attention à ne pas déclencher un éboulement en tirant sur les bâtardes.

Après dans la ville basse, le principal problème était le gaz, la priorité était de surveiller son niveau d'oxygène et de garder son masque en bon état... Et de ne pas se perdre. Saturne expliqua à Elbert que la ville était construite avec des quartiers modulables. Ils étaient posés sur des mécanismes d'être déplacés et sous la ville haute, un système de grues géantes devait permettre (mais il n'en n'avait jamais été témoin) de les soulever pour les transporter à un autre endroit de la ville. Des programmes de maintenance devaient toujours être actif car parfois, la configuration de la ville avait changée quand ils y revenaient. Ceci expliquait les diverses marques sur la plan.

Leur cible se trouvait au centre de la carte d'après ses informations, non loin d'ailleurs du musée évoqué par Mars devant lequel ils devaient passer.

Saturne demanda s'il y avait des questions, sans quoi, il était temps de grimper dans l'engin.

Image
Dernière modification par Crépuscule le 24 févr. 2019, 19:08, modifié 3 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 68491Message Avrock
07 déc. 2018, 22:38

+ Mouais... Sympa pour mes prédécesseurs... Faudra faire autant gaffe a l'environnement qu'aux autres membres de l’équipe. * pense Elbert en réalisant un peu plus où il mettait les pieds.

Il écoute attentivement les explications, puis se permet une question quand aux bâtardes : " Ces gros nounours volant assoiffés de sang, ils font comment pour se diriger dans le noir ? Enfin, je suppose qu'il doit faire bien noir dans les tunnels... Y a pas b'soin d'yeux dans ces cas la, alors y font comment ? Ils ont un bipper intégré, un peu comme l'autre aveugle que j'avais vu a l'astroport. Un peu de musique, c'est p't être tout ce dont on a besoin pour les distraire... Non ? Quelqu'un a d'jà essayé ? "
" Aussi, Saturne, il se passe quoi si un membre de l'équipe se perd ? "

A la fin, Elbert se risque a une autre question, ou plutôt a une requête : " Et j'ai une autre question, on pourra s’arrêter au musé ou ailleurs, j'aimerai bien ramener un souvenir ou deux, histoire qu'on ne me prenne pas pour un mytho lorsque je raconterai mon périple dans les Cendres. C'est possible ? "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 68526Message Crépuscule
12 déc. 2018, 20:31

"Ce n'est pas une mauvaise idée, mais on ne s'y est jamais aventuré. C'est jouer une gamme délicate mon gars.
Si tu ne les perturbes pas assez, tu deviendras un proie fort attirante et repérable. Si tu y vas trop fort, c'est le tunnel que tu risques d'abattre. Mais, peut être qu'il y a des notes plus adaptées que d'autres... Mais si c'est juste pour pouvoir gratter ma relique, t'as qu'à demander !
" Mars conclut sa réponse par une tape énergique sur l'avant-bras d'Elbert.

Saturne répondit à son autre question :"Il risque de passe un mauvais moment jusqu'à rentrer au bercail. Je ne risquerai pas la survie du groupe si j'estime le risque trop important. On reste groupé sauf ordre de ma part et on reste toujours en contact avec le communicateur. Il y a des batteries de rechange, gardez-en plusieurs avec vous.

Pour les souvenirs, j'te laisse voir si on fait une halte, mais comme j'ai dit, mieux vaut ne pas t'éloigner. D'abord la mission, et peut être qu'au retoir, on pourra compléter notre butin mais on s'encombre pas avant d'avoir atteint l'objectif. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 68816Message Crépuscule
04 janv. 2019, 21:43

Le système solaire était en marche, toutes ses planètes étant bien axées autour de l'objectif de la mission.

Le buggy quitta les pauvres faubourgs surpeuplés des Cendres, de moins en moins peuplés plus ils s'éloignent de la faille et de l'air recyclé. Les plus misérables qu'Elbert y découvrit vivaient dans des bidons-villes fait des derniers déchets qu'ils réussissaient à récupérer s'étalaient le long des tunnels de plus en plus profondément, et la majorité étaient malformés, parfois assez horriblement, la Galerie des Monstres comme ce secteur était désigné.
Image

Les tunnels finirent par être inoccupé par des humains pour laisser place à d'autres créatures, d'étranges et agressifs rats-taupes gros comme des chiens qui n'hésitaient pas à essayer d'attaquer ou à courser l'engin. Mercure n'hésitait pas à leur rouler dessus. Et ces créatures laissèrent bientôt la place aux vrais monstres. Mars expliqua que l'absence des rats-taupe indiquait la présence de prédateurs, et Elbert commença à deviner dans les brèches des parties détériorées du tunnel les silhouettes des bâtardes, mais le buggy filait au milieu des débris, esquivant par moment un bloc encombrant le passage ou les vestiges d'une carcasse de véhicule qui avait eu moins de chance qu'eux... Jusqu'à ce que Mercure jure par des mots qui aurait pu choquer 'Jupiter' s'il n'avait pas cotoyé les pires fripouilles de Rigel dans les bars où il s'était produit.. Face à eux, le tunnel se révéla effondré et la troupe dû faire demi tour pour emprunter une autre branche du tunnel, plus petite, où ils devaient réduire l'allure.
Dernière modification par Crépuscule le 24 févr. 2019, 19:13, modifié 5 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69774Message Avrock
24 févr. 2019, 17:53

* Et après les pantins malformés, les rat-taupes, me voilà aux choses sérieuses : les bâtardes... J'ai pas vraiment hâte que la fête commence. * se dit Elbert / Jupiter en voyant l'évolution des choses.

Alors que Mercure s'exprime dans un langage fleuri et poétique, le buggy fait demi-tour pour emprunter un autre chemin. " - C'est charmant comme vocabulaire, si tu veux je peux t'apprendre quelques petites choses de plus à notre retour. "

* Ça cahote un peu moins par ici, peut être que je pourrais faire un essai radar ou de concentration... C'est sur que ça changera des salles de méditation, mais il y aura peut être moyen de détecter les bâtardes avant qu'on ne les voit... de leur balancer un bon choc mental des familles, mais là je rêve sans doute éveillé. Bref, j'essaie ! * Et tout en pensant cela, Elbert / Jupiter vérifie qu'il est bien attaché ainsi que son matos.
" - Saturne, j'essaie un truc. Fait gaffe que je ne tombe pas, ou mon matos... Si ça marche, on s'ra tranquille pour le trajet, sinon... ce s'ra le taff habituel ! "
Il entre-ferme ses yeux, inspire profondément par les nez, souffle calmement par la bouche. Il se concentre sur ce souffle et laisse ses pensées à leurs cours, il ne porte aucune importance à ces dernières. Il vit et ressent l'instant présent. Il voit et sent ses compagnons d'aventure. Il continue à porter son attention sur l'ici et le maintenant. Il essaie d'étendre peu à peu son ressenti à ce qu'il y a en dehors du buggy...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Presque...

Message : # 69784Message Crépuscule
26 févr. 2019, 09:14

Le buggy secouait son équipage, particulièrement quand il roulait sur des débris du tunnel, et Mercure évitait régulièrement des obstacles à la dernière minute les découvrant dans la lumière de ses projecteurs. Et quand il virait pour s'engouffrer dans un embranchement, il fallait être bien accroché.

La méditation était hors de portée de sa capacité de concentration et d'occultation, néanmoins, Elbert s'ouvrit à ses sens psioniques, tentant de retrouver les sensations si bien expérimentées sous la montagne.

Il se trouvait sur une large plateforme au dessus du vide, avec Saturne, Mercure et Neptune, plongés dans les ténèbres. Ils étaient dans un sale état à la lueur de leurs torches, laissant deviner qu'ils avaient passés un sale quart d'heure. Du sang et de la poussière avaient marqués leurs vêtements abîmés.

Alors que la sensation de danger gagnait Storm, l'obscurité se teinta de la rougeur des enfers devant et derrière eux, quand une vague de feu se déclencha à chaque extrémité de la passerelle et déferla vers eux sur toute la largeur du passage. Ils n'eurent d'autres choix que de basculer sur les côtés et se suspendre par en dessous. Ils se trouvaient au trois quart de la passerelle, si bien que quand la déferlante infernale les eut dépassés, il eurent une courte ouverture pour remonter et courir vers le bout de la passerelle alors que la seconde vague remontait vers eux après avoir croisé sa jumelle.

Neptune fut le premier de l'autre côté, Saturne se tordit la cheville en courant mais Storm arrivant rapidement à sa hauteur, sauta en avant en l'attrapant au vol pour atterrir avec lui devant le bâtiment où menait la passerelle. Se relevant, il vit Mercure se faire engloutir par le feu destructeur sur des derniers mètres qui lui restait à parcourir...


Elbert revint à lui, balancé comme un pantin à l'arrière du buggy. Devant eux, une lueur rouge apparut dans le tunnel, qu'ils virent bientôt être les phares arrières d'un véhicule dont l'avant était encastré et écrasé sous de gros éboulis. Mercure cria
"Accrochez vous !"
Devant, l'épave et les blocs de béton encombraient complètement la partie droite du tunnel, d'autres éboulements moins massifs, formant un monticule, encombraient juste derrière, partiellement la partie gauche, si bien que le passage semblait accessible étroitement de chaque côté, mais nécéssitant une sacré manœuvre à la vitesse où ils approchaient.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69789Message Avrock
26 févr. 2019, 12:16

* Ce n'est pas ce que je voulais faire, mais c'est positif... Maintenant, il va falloir rester sur mes gardes, même si ce n'est qu'un futur possible; enfin je crois que c'est un futur possible... Il faut que je prévienne Saturne, juste au cas ou ce soit important. *

Alors qu'il s’apprête a ouvrir la bouche, les cris de Mercure ont l'effet d'une bombe pour Elbert / Jupiter. Il s'accroche de plus belle au buggy en espérant que ce n'est pas maintenant le moment qu'il vient de voir. Il laisse le pilote a son travail s'accroche et attend que la manœuvre soit faite.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69930Message Crépuscule
04 mars 2019, 09:24

Alors que tous s'attendaient à ce que Mercure tente un passage à gauche ou à droite, il accéléra et fonça droit sur le monticule de débris.
Ceux qui purent regarder autre chose que l'obstacle arriver sur eux découvrirent qu'une colonie de Bâtardes avait couvert les parois et les fissures libérées par les débris récents. Ils y en avait même qui remuaient au niveau des sièges de l'épave, on aurait presque dit qu'il y avait quelqu'un dans une étrange posture aux commandes de la carcasse.

Mais le choc ne se fit pas attendre, tous furent fortement secouer, Venus cria de douleur quand sa tête tapa la planche de bord... Mais le buggy poursuivit sa course dans un fracas de métal et de béton brisé et il s'élança dans les airs. Des dizaines de Bâtardes quittèrent leur repos (digestif) pour s'envoler dans leur direction.

L'arceau du buggy frappa le haut du tunnel, déchirant partiellement la toile et tordant le métal, quelques débris de béton leur tombant dessus sans faire de dommages. Enfin, l'apesanteur les ramena roues sur le sol où l'engin reprit sa trajectoire, Mercure gardant le contrôle.

Était-ce ce qui s'était passé dans le passé de sa vision et un désastre était encore à venir ? Ou bien y avait-il agit causant un désastre et y avaient-ils échappés en n'intervenant pas ? Voilà de quoi se mettre le ravioli en ébullition...

Mais le temps n'était pas aux réflexions métaphysiques, les Bâtardes étaient rapides et trois étaient dangereusement proches...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre