[MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 70095Message Avrock
15 mars 2019, 11:32

Jupiter s'encorde comme les autres et vérifie que son matériel ne le gênera pas ni ne risque de tomber dans le gouffre lors de la traversée.
Il en profite pour tester son système de communication a travers le masque a gaz : " - Allo, Papa Tango Charlie, me recevez-vous ? "

Il s'élance a la suite de Vénus, essayant de rester concentré sur la traversé...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Mirage de Lud

Message : # 70160Message Crépuscule
21 mars 2019, 02:26

"Ici Papa Tango Charlie, je vous entends très bien." Confirma Saturne alors que l'équipe récupérait ce qu'elle pouvait du buggy pour le répartir dans leurs sacs.

Le groupe se trouvait à l'extrémité du long pont délabré, le regard tourné vers la ville qui se dessinait au-delà dans les volutes des brumes toxiques. La cité semblait toujours debout mais elle semblait bien morte, et Elbert devinait sans difficulté l'état désolé et désaffecté des bâtiments. Mais Saturne avait les yeux fixés sur le pont qui les séparait de ce labyrinthe de béton et d'acier, et son aspect était un prélude à l'état de la ville. Rien n'est éternel dans cet univers, et la solidité défaillante de cet édifice en était une preuve.

Les crochets verticaux de gauche s'affaissaient mollement, ceux qui restaient à droite hurlaient sous l'effet de la tension. Le tablier était constitué de caissons trapézoïdaux. Certains s'étaient gauchis vers le haut, révélant de noires béances, d'autres étaient de guinguois. Si la plupart de ces derniers s'étaient à peine fissurés, d'autres étaient brisés, formant des brèches assez grande pour laisser passer des camions - de gros camions. Là où âmes et hourdis avaient disparus
, ils ne distinguaient rien d'autres que le vide de la faille. Elbert ne pouvait en estimer la profondeur, et mieux valait que les ténèbres gardent ce secret.

Il observa les énormes caissons de béton où s'ancraient les câbles porteurs, celui de droite semblait en partie arraché du sol. Alors qu'il percevait lentement la légère mais perceptible oscillation du pont, de sa lampe, Saturne désigna le flanc droit du pont. Une passerelle inclinée d'environ un mètre cinquante de large y courait, édifiée sur des caissons de béton plus petits et constituant un tablier à part, segmenté, soutenu par un sous-câble - ou peut-être une épaisse tige d'acier - et fixés aux câbles porteurs par d'énormes crampons arqués.


"C'est par là que nous traversons, j'espère que tu n'as pas le vertige. Il n'y a qu'un endroit à problème mais si Mercure y arrive, tu le peux aussi . "

Le pont mesurait au moins quatre cents mètres. Il n'avait probablement pas été entretenu depuis plus d'un siècle, mais pour Saturne, il ne s'était réellement détérioré qu'au cours des cinquante dernières années. La rupture des crampons de droite avait accentué son inclinaison sur la gauche. La torsion la plus forte s'était produite en son milieu, entre les deux tours de câbles hautes de cent vingt mètres. Au point de torsion maximale, un trou béant en forme d'œil courait le long du tablier. La brèche de la passerelle était moins importante, deux caissons adjacents au moins étaient cependant tombés... creusant un fossé de six à neuf mètres de large. À l'emplacement des caissons disparus, ils apercevaient nettement la tige d'acier rouillé, ou le câble, qui soutenait la passerelle. Ils allaient devoir s'en servir pour passer le trou.

Neptune parti en tête. Saturne le laissa prendre l'avance que leur permettait la corde puis s'avança à son tour sur la passerelle. Jupiter prit la suite de Saturne, suivit par Mars, Venus, et Mercure fermait la file. Elbert songea que c'était une bonne répartition, offrant le plus de force de soutien en cas de chute d'un membre.

Une fois qu'il eut bel et bien pris pied, il eut l'impression de se retrouver juché sur le balancier de la plus grande horloge du monde. Le mouvement était très lent mais régulier, et l'amplitude des oscillations beaucoup plus longues qu'il ne l'avait supposé. Le revêtement de la passerelle était salement fissuré et penchait de 10 degrés vers la gauche, au bas mot. Ses pieds crissaient sur des amalgames lâches de béton poudreux et le grincement profond des caissons était constant.

Les crampons grinçaient avec une certaine agonie à chacun de leurs pas, mais ils avançèrent pas à pas au dessus de la faille à l'obscurité insondable. Leurs lampes éclairaient seulement la passerelle, radeau de fortune au milieu d'un océan de ténèbres.

Levant par moment la tête pour observer les crampons, il vit qu'ils étaient rongés par la rouille et des noeuds de fils d'acier s'échappaient de la plupart d'entre eux, semblable à des houppettes de coton métallique... Crampons et câbles aériens étaient "tissés" de milliers de fils d'acier. Sur ce pont-là, la trame foutait le camp. Les crampons s'effilochaient littéralement et, par voie de conséquence, les fils cassaient.

Le groupe de Saturne l'avait déjà passé plusieurs fois, il tiendrait bien encore cette fois-ci espéra Elbert. Il heurta de sa chaussure un gros bloc de béton et ne put en détourner le regard, il le suivit de l'œil tandis qu'il tombait à n'en plus finir, tournoyant sur lui même jusqu'à être englouti par la noirceur du gouffre. Il ne perçut aucun bruit lui indiquant la profondeur de cet abîme.

Neptune atteignit enfin le bord de la brèche. Une fois rejoint par Saturne, il pivota vers la droite, faisant ainsi face à l'aval, il saisit la rambarde, puis commença à franchir la brèche, raclant ses bottes le câble rouillé.

En limite de corde, Jupiter attendit que Neptune et Saturne soient presque de l'autre côté de la brèche pour se lancer à son tour... Il n'éprouvait pas la moindre peur. A dire vrai, il était complètement grisé... Voilà le genre d'adrénaline qu'il n'avait pas encore expérimenté. A mi-parcours de la brèche (Neptune et Jupiter, qui avaient atteint l'endroit où reprenait la passerelle inégale, regardaient leurs compagnons), Jupiter se retourna, sentant la corde tendue derrière lui. Mars avait fait quelques pas sur le câble mais était à présent figé, cramponné à la rambarde.
"Un pas après l'autre, ça va passer Mars" Tenta de le convaincre Venus
"Je.. Je me sens pas bien..." réussit à bafouiller Mars
"Qu'est ce qui t'arrive, t'as le vertige ? C'est nouveau ça ! “ cria Mercure du bout de la file.
Mars se contenta de remuer la tête de gauche à droite négativement.

Quelque chose vibra près de la tête d'Elbert - le son d'une corde de guitare pincée qui venait de casser net. Un fil d'acier venait de sauter du crampon vertical le plus proche, manquant lui écorcher la joue. A trois mètres, Mars restait bloqué sur place.
"Viens ! cria Saturne. Viens Mars !"

Jupiter vit que Mars était pâle, quelque chose n'allait pas, et il entreprit de refaire en sens inverse le chemin qu' il venait de parcourir. Il était presque parvenu à la hauteur de Mars quand il fut bloqué par la corde tendue entre lui et Saturne.

Encouragé à le rejoindre, Mars tenta de faire quelques mouvements dans sa direction, mais alors que Jupiter lui tendait la main et que Mars n'avait plus qu'à tendre la sienne, il vacilla et chavira. Elbert le vit tout de suite et sans hésiter, il lâcha la rambarde et se jetta en avant pour le saisir.
"Non, Jupiter ! Hurlèrent Saturne et Venus d'une seule voix, chacun d'un côté de la brèche, trop éloignés l'un de l'autre pour intervenir.
Saturne résista et se maintint fermement au bout de la passerelle quand Jupiter heurta la tige de la poitrine. Son sac à dos tressauta sur ses omoplates et il entendit ses dents s'entrechoquer dans son crâne dans un fracas de boules de billard. Jupiter noua sa main droite autour de la tige et tendant la gauche vers Mars tandis que celui-ci basculait dans le vide, il parvint à rattraper la sienne.

Sous l'effet de la tension de la corde, Venus bascula également en avant, mais, elle se rattrapa des deux mains à la tige métallique et ramena d'un mouvement de balancier ses jambes vers l'avant pour assurer sa prise en les croisant au dessus. Mercure, tel une statue, ne bougea pas d'un pouce. Venus se redressa sans difficulté alors que Jupiter remontait Mars. L'ingénieur martien était inconscient et pesait d'autant plus lourd. Venus les avait rejoint et l'aida à le hisser et à le maintenir sur la tige le temps que Jupiter se remette debout. Il sentait à présent que l'adrénaline retombait chaque centimètre du parcours de l'acier contre sa poitrine et son abdomen et réalisa qu'il était passé à deux doigts d'une vasectomie douloureuse.

Hissant Mars sur sa large épaule, suivi de près par Venus, et Mercure entamant de son côté la traversée de la brèche, Jupiter rejoignit doucement l'autre extrémité, se maintenant que d'un bras à la rambarde. Saturne et Neptune l'aidèrent en bout de parcours.

"Je n'oublierai pas ce que tu as fais pour lui aujourd'hui Jupiter, merci. Il doit avoir une commotion suite au choc dans le buggy, on va essayer de trouver une clinique ou un hôpital, il doit y avoir des scanners médicaux encore opérationnel avec un peu de chance... "

Il y eut de nouveau ce son de corde de guitare cassant net, et un fil d'acier cinglant l'air. Il leur sembla que la passerelle s'était encore un peu plus inclinée. Mercure arrivait à leur niveau.

"Nous devons quitter le pont, Mercure, portes Mars, et filons aussi vite que possible."

Saturne tourna les talons, fit un pas, puis s'arrêta. Un homme debout à quelques mètres d'eux les observait, le visage vide d'expression.

Le nouveau venu avait surgi tandis qu'ils étaient tous occupés à secourir
Mars. Il portait une arbalète en travers du dos. Une écharpe jaune vif enturbannait sa tête, les bouts s'en détachaient comme des bannières. Des anneaux dorés, ornés de croix en leur centre, pendaient à ses oreilles. Un bandeau de soie blanche occultait un de ses yeux. Son visage était piqueté de pustules pourpres, dont certaines, ouvertes, suppuraient. Il pouvait avoir trente, quarante ou soixante ans. Il avait une main haut levée au dessus de sa tête, refermée sur un objet qu'Elbert reconnut, le pirate grimaçant qui avait surgi pendant qu'ils détournaient leur attention tenait une grenade.

Saturne tira son blaster

"Rengaine ce joujou mon couillon, dit l'homme à l'écharpe jaune avec un tel accent à couper au couteau qu'ils le comprirent à peine. Range le mon petit cœur, t'es un fier gaillard, si fait, mais cette fois, tu as perdu."

Avec son pantalon rapiécé et son masque a oxygène, le nouveau venu avait l'air d'un flibustier au soir d'une journée de pillage, malade, déguenillé, dangereux.

" Suppose que je décide de n'en rien faire ? fit
Saturne, Suppose que je décide de te loger une balle dans ta tête scrofuleuse ?
" Dans ce cas, je te précéderai en enfer, juste le temps de te tenir la porte. (L'homme à l'écharpe émit un gloussement éraillé. Il agita la main qu'il levait en l'air.) ... Vous savez ce que j'ai là mes petits chéris ? demanda le pirate Vous savez ce qu'à dégoté ce bon vieux Gasher ? Une grenade.. et je l'ai dégoupillée. Rester couvert avant que les présentations soient faites trahiraient un manque total de savoir-vivre, 'pas ? . (Il jacassa gaiement pendant un moment, puis son visage redevint calme et grave. Tout humour déserta ses traits, comme si on venait de tourner un bouton dans quelque recoin de son cerveau dégénéré.)Il n'y a que mon doigt, désormais, qui retienne la goupille, mon petit chéri. Si tu me descend, il va y avoir une sacrée explosion.
Toi et le triton, vous serez atomisés. Le metaleu itou, m'est avis. La petite et les deux autres erreurs de la nature qui se tiennent derrière vous ont peut être une chance de vivre, mais seulement jusqu'au moment où ils toucheront le fond... et sûr qu'ils le toucheront, parce que ce pont ne tient plus que par un fil depuis des années, et il ne faudrait pas grand chose pour l'achever. Alors, est-ce que tu veux bien ranger ton pétard ou est-ce qu'on va tous faire une petite virée en enfer dans la même charette ?"

Saturne sembla un court instant envisager l'attaque, mais il rangea finalement son blaster dans son étui.

" Ah bien !
cria Gasher, remis de bonne humeur. Je savais que tu étais un mec correct, rien qu'à te voir ! Oh oui ! Je savais !"
"Que veux-tu ?"
cria Saturne.
"Tu sais très bien ce que je veux, ça aussi je le sais. Et tu vas la donner à la petite qu'elle me l'amène"
"Va te faire foutre !" S'écria Mercure aussi sec, mettant d'un geste protecteur une main sur l'épaule de Venus, et pointant son fusil à pompe vers Gasher.
"Pourquoi pas? répliqua le pirate dans un gloussement. Passe-moi un éclat de miroir que je me coupe la bite et me l'enfile dans le cul... Pourquoi pas, vu le bien qu'elle me fait, ces temps-ci, Ouais, je ne peux même pas pisser sans qu'elle me brûle toute. (Ses yeux, singulièrement froids, ne quittaient pas le visage de
Saturne.) Qu'est-ce que t'en dis, mon poteau ? "
" Qu'adviendra-t-il de nous si je te la livre ? "
"Ma foi, vous poursuivrez votre route peinard, du moment qu'elle ne croise pas celle des Croques-Mitaines. Vous avez des soins à trouver pour votre nabot, et après, le mieux que vous avez à faire et de ramasser quelques trouvailles ici et reprendre votre bolide. Vous avez la parole de l'Ombre. "
" Qu'est-ce qui te prend, Saturne, bordel de merde ? rugit Mercure. Tu n'as pas l'intention d'obtempérer, non ?
Saturne ne regarda pas Venus et dit, sans remuer les lèvres.
"Je tiendrai ma promesse. "
"Oui... j'en suis sûr. "
Puis Venus dit d'une voix forte :
"Baisse ton flingue, Mercure. La décision m'appartient.
" Venus, tu as perdu l'esprit ! "
Le pirate gloussa joyeusement.
"Que nenni, mon couillon ! C'est toi qui as perdu l'esprit si tu ne me crois pas... Et dis-toi bien que si je ne pensais pas ce qui je disais, j'aurais commencé par vous ordonner à tous de jeter vos feux par-dessus la rambarde. C'était facile comme bonjour ! Mais est-ce que je l'ai fait ? Non ! "

Neptune avait également eu l'occasion de comprendre combien leurs choix étaient limités en l'état actuel des choses.
"Range-le, Mercure"
"Comment être sûrs que vous ne lancerez pas la grenade une fois que vous l'aurez ? " cria Mercure
"Je la ferai exploser dans les airs s'il essaie, dit Saturne. J'en suis capable, et il le sait"
" Je le ferai peut-être. Tu ne te mouches pas du coude, sûr. "
" S'il dit vrai, poursuivit Saturne, il mourra même si je manque son jouet, car le pont s'effrondrera et on fera tous le plongeon. "
" Très futé, fiston ! dit Gasher. Tu es un petit malin, tu sais ça ? (Il croassa de rire, puis redevint sérieux et confiant.) Assez causé, mon poteau. Décide. Vas-tu me l'envoyer ou marcherons-nous tous comme un seul homme jusqu'au bout du chemin ? "

Venus s'avança vers Saturne, lui tendant la main pour recevoir l'objet de la rançon.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 70163Message Avrock
21 mars 2019, 15:23

D'abord surpris, Jupiter écoute. Une fois les discussions entamées, il attend patiemment claquant plusieurs fois des doigts, vérifiant qu'il puisse créer quelques étincelles. Finalement a la fin des explications, alors que Venus fait les premiers pas vers Saturne, il décide d'ouvrir sa grande gueule et vole la vedette aux autres, espérant qu'ils s’arrêtent un instant pour l'écouter et le regarder:
" - Hop, hop, hop.... C'est quoi c'te histoire ? Gasher, t'es qui au juste ? Et c'est qui l'Ombre et les Croques-Mitaines ? Un boyz-band qu'a souffert du temps qui passe ? Aha ahaaaaa.... Elle est bonne c'te vanne, faut pas que j'l'oublie.

Il se désencorde et tout en passant a l'avant du groupe, les mains devant lui bien en évidence, il puisse dans ses derniers retranchements pour faire apparaître un bref éclair entre ses deux mains alors qu'il parle :
" - Bon, soyons sérieux deux minutes, tu sais les chocs électriques ont tendances a forcer la contraction des muscles, de tout les muscles... Les jambes, les bras, les mains... En gros, te faire faire le grand saut en gardant la main bien serrée sur la grenade. Si tu ne veux pas que je te mette davantage au courant de tout cela et des autres effets, il va falloir que tu fasse marche arrière... T'en penses quoi ? "

Le jeune psionique sait qu'il n'a pas les moyens de mettre sa menace a exécution, sinon il aurait grillé ce Gasher directement; mais il compte sur sa bonne étoile pour que son intimidation fonctionne et que les autres trouvent une alternative rapide a la situation.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 70167Message Crépuscule
22 mars 2019, 18:43

Avant la petite démonstration, Gasher répondit à Jupiter : "Qui ont est ? Votre pire cauchemar si vous vous mettez entre nous et le butin, 'sûr ! Quand ça s' ra l'heure de beugler, on te laissera la scène, mais pour le moment, ferme là le chevelu... Putain, t'as de la merde dans les oreilles à force de jouer trop fort ? “ le voyant se détacher "Gros couillon, qu'est ce que tu fais ? Si tu cherches papa Gasher, tu vas le ... "
Il n'y eut que de médiocres étincelles, mais elles se lièrent un instant entre les mains de Jupiter, et dans l'obscurité dans laquelle ils baignaient, seulement percée des faisceaux des torches, le résultat ne manqua pas d'attirer l'attention et coupa net la prose du borgne, qui écouta alors avec attention.

"J'en pense que t'es un foutu connard... Un putain de coup fourré que tu m'fais en me sortant ta botte secrète. Il faut croire que sur cette partie, c'est moi qui perd finalement... OU PAS! “
Et d'un geste vif il lança entre eux la grenade.

Saturne, tout en dégainant, se décala pour s'interposer entre l'explosion et Venus, Mercure s'accroupit aussi pour se replier par dessus Mars. Neptune, se retourna et s'agrippa à la rambarde. Elbert devait réagir à l'instinct...

Alors que Saturne pointait son blaster sur le projectile, ce dernier se mit à libérer un épais nuage de fumée qui occulta en quelques secondes l'espace qui les séparait.

"Vous gagnez cette fois-ci, mais votre cauchemar ne fait que commencer..." Sur quoi ils entendirent le bruits de ses pas sur la passerelle s'éloigner rapidement.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 70174Message Avrock
23 mars 2019, 15:42

Alors que la grenade atteint le sol, Jupiter se retourne et se jette aussi au sol, s'agrippant à ce qu'il peut.

Aucune explosion n'arrivant, mais un pchiiitt sonore, il regarde ce qui se passe. La grenade empli l'espace d'un nuage de fumée épaisse, bloquant la vision et surtout les faisceaux de lumière des torches.

" - Mais quel bâtard ! Et quel bluff de merde... On aurait du le dessouder direct ! "

Il se relève et va reprendre sa place dans la cordée. Il se rattache.

" - Je suis vidé, sinon j'aurai évité les explications et l'aurai mis au courant directement ! Il me restera plus qu'a recharger les batteries avec une bonne sieste pendant qu'on traitera Mars.
Aussi, l'un d'entre vous peut-il m'en dire un peu plus sur l'abruti qu'on vient de rencontrer et des autres qu'il a mentionné. C'est un autre groupe de récupérateur avec qui le groupe a des antécédent ou quoi ?

Et on passe a travers le nuage, on attend que ça passe, ou existe-t-il un autre chemin ? "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 70177Message Crépuscule
25 mars 2019, 09:44

Saturne répondit : "Pire, ce sont des pirates, de la pire espèce, l'équipage du Bogeyman. Je ne les connais pas personnellement mais leur réputation les précède."
"J'ai entendu parler d'eux, dans la Bordure, on dit que l'Ombre est vraiment sadique. Ils sont bien loin de la Bordure..." Ajouta Neptune
"Ils sont venus pour nous doubler, ça va compliquer les choses. Neptune, on compte sur tes sens pour nous couvrir, et sur ton instinct aussi Jupiter, j'ai entendu dire que les psioniques avaient un 6ème sens. La priorité est de soigner Mars, restons vigilant, ils vont chercher à nous tomber dessus à la première occasion. Tenez vous à la rambarde, on traverse."

La traversée de la deuxième partie du pont n'était pas difficile et ils rejoignirent bientôt la fin de la passerelle. Ils craignaient y trouver un comité d'accueil mais l'endroit était désert.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 70179Message Avrock
25 mars 2019, 11:14

" - Thanks pour les infos. Il est vrai que ces bâtards ne fréquentaient pas Rigel... Je n'y connais rien a la piraterie, mais je suppose qu'ils vont la jouer dirty avec nous. A-t-on les moyens d’être meilleurs qu'eux a leur propre jeux ?
Ok, Saturne. Je s'rai aux aguets. "


La traversée se passe sans problème. Il n'y a pas de comité d'accueil. * C'est calme ici, est-ce une bonne chose ? Qu'est ce qui m'attend ici ? Que vais-je trouver dans ces ruines ? * se demande Jupiter.
" - Je repensais pourquoi j'ai décidé de vous accompagner... Bref... C'est un fichier audio particulier qui m'intéresse et surtout la route a parcourir pour l'atteindre. Bon, je digresse, il faut se remettre au boulot !

Uhm... Pour le cas de Mars, rejoint-on l'hôpital central ou plutôt un établissement plus petit, sans doute moins bien équipé mais plus tranquille ? "


Tout en parlant, Jupiter prend place vers l'avant du groupe, son fusil d'assaut entre les mains, il scrute les environs en attendant les directives de Saturne.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 70211Message Crépuscule
28 mars 2019, 09:23

"Si on se laisse pas prendre dans un guet-apens, on a nos chances. L'Ombre n'a envoyé qu'un détachement pour cette mission, pas tout l'équipage, sinon, ce Gasher ne nous aurait pas jouer ce coup de bluff, ils nous seraient tombés dessus directement par la force.

Et ils n'ont plus l'élément de surprise, à nous de faire attention, et d'être plus malins qu'eux.

Pour Mars, il nous faut trouver un scanner d'autosoin. L'hôpital est une possibilité mais il doit aussi y avoir d'ancienne cliniques équipée, peut être même des demeures de privilégiés assez fortuné. Trouvons déjà un endroit tranquille pour regarder la carte. Neptune, trouve nous ça.
. "

Le pont débouchait sur une avenue qui s'étendait droit devant, mais il y avait aussi des rues adjacentes quadrillant le secteur tous les 70 mètres. Neptune avançait en tête, suivi de Saturne et Jupiter surveillant chacun un côté, Venus et Mercure fermaient la marche, l'acrobate surveillant régulièrement leurs arrières.

Image

Ils aperçurent quelques mouvements dans l'avenue, mais comprirent rapidement qu'il s'agissait d'androïdes vaquant à leurs éternelles occupations ou errant dans la rue sans but.

Image

Image

Ils étaient de tout genre et virent même des choses assez étrange.

Image

Image

En étant attentifs, ils en virent d'autres, à travers les vitrines étonnant propre dans cette ville fantôme, les laveurs de carreau robotique devaient passer encore et encore...

Image

Image

Neptune les mena rapidement dans une ruelle adjacente.

Image

Il allait s'assurer de ne pas être aisément suivi, il connaissait bien le quartier. Ils entrèrent dans un bâtiment, traversèrent plusieurs couloirs, montèrent un étage, et trouvant un mur abattu dans une des pièces, ils changèrent de bâtiment, pour redescendre et ressortir dans une autre ruelle.

Image

De là, ils marchèrent encore un peu pour entrer dans un vieil entrepôt presque désert.

Image

Du faisceau de sa lampe, Jupiter vit une androïde déambulait au fond de l'entrepôt. Elle était plus moderne que les antiquités qu'ils avaient croisés, d'un autre 'monde', elle avait surement appartenu à quelqu'un de la haute société martienne. Elbert comprit ce qu'elle faisait, elle défilait là inlassablement, sur un podium imaginaire.

Image


Les autres n'y prêtaient pas plus attention, elle faisait parti du décor pour eux. Saturne déroula sa carte et commença à l'étudier, tandis que Neptune surveillait la ruelle et que Mercure et Venus s'occupaient de Mars.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 70267Message Avrock
01 avr. 2019, 11:53

Tous ces androïdes rappellent a Jupiter beaucoup trop d'humains vacant a leurs occupations. C'est étranges... Des poupées autonomes dansant a un rythme différent, comme si dans ces carcasses de métal battait un cœur mécanique. Le métalleu se demande alors si la jeune Koebi n'a pas raison sur certains points. Ces machines peuvent-elles être plus que la sommes des pièces les composant ? Peut-il y avoir davantage dans ces boites de conserve que ce que l'on veut bien croire ?

Méfiant, Jupiter s'approche de l’androïde défilant sans fin. Il l'observe, curieux, son fusil pendant au bout de son bras droit. Une mélodie lui vient en tete, comme une muse l'inspirant, il continue a l'observer et commence a tapoter sur sa cuisse l'étrange mélodie avec sa main gauche... Il murmure les paroles entendues dans sa tete, il murmure un drole de chant... Il reste la comme hypnotisé par cette beauté que le temps a figé dans ce mouvement perpétuel.

Jupiter en vient a se demander si l’androïde réagira au rythme, aux paroles murmurées. La musique et l'art en général ne sont-ils pas la preuve d'une forme de conscience et de la présence d'une âme ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 70313Message Crépuscule
05 avr. 2019, 07:58

L'androïde se figea, le regard dans le vide. Après quelques secondes, elle commença à prendre des pauses pour être photographier. Elle dut entendre les murmures de Jupiter car elle tourna ses yeux électroniques dans sa direction avant que sa tête soit prise de brèves secousses.

"Le défilé est terminé. Ça vous a plu ? Je crois que ma dernière mise à jour est obsolète, il faut que je rentre à la villa pour un check-up si vous voulez bien m'excuser."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre