[OdE Chap 8-14]16e ceitean / 5 juin - Chez Fredelme 12h50

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-14]16e ceitean / 5 juin - Chez Fredelme 12h50

Message : # 70490Message Gweneth
11 mai 2019, 14:30

« Déjà je vais aller manger car j'ai faim. Ensuite, je voudrais m'entretenir avec le vecteur, notamment au sujet de cette histoire d'installation d'un temple. J'attendrai que tu reviennes de tes obligations au château ici. Je peux aussi continuer les achats pour t'aider à faire le potager si tu le souhaites... »

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-14]16e ceitean / 5 juin - Chez Fredelme 12h50

Message : # 70495Message Casaïr
12 mai 2019, 21:45

Fredelme semblait dormir, aussi Aeldred entraîna doucement Gweneth à sa suite*.

"Si tu veux bien me rendre service pour mettre en route ce début de potager, je t'en serais reconnaissant, sourit-il. Après je mettrai Rozenn à l'ouvrage, qu'elle gagne le droit de loger à la maison."

Ses épaules tressautèrent d'un rire muet à l'idée de voir une pure citadine aussi bien habillée travailler dans un champ même aussi minuscule que son bout de jardin. Il reprirent le chemin qu'ils avaient emprunté à l'aller pour retourner chez lui, le jeune homme calquant son allure sur celle de l'uniste.

"Ce soir j'irais à la maison en ruine. Il faut tirer cette histoire au clair. Il faut prévenir les risques de rumeurs en annonçant rapidement des nouvelles aux habitants quant à ce qu'aurait vu la citadine."

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-14]16e ceitean / 5 juin - Chez Fredelme 12h50

Message : # 70499Message Gweneth
13 mai 2019, 23:26

«Retourner à la maison en ruines ? Mais que veux-tu y faire ? Nous n'y avons rien trouvé. Tu penses que cela pourrait être différent de nuit ? Et si ce qu'avait vu Rozenn n'avait rien à avoir avec la maison ? »

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-14]16e ceitean / 5 juin - Chez Fredelme 12h50

Message : # 70501Message Casaïr
13 mai 2019, 23:56

"Il est possible que ces manifestations ne soient présentes que de nuit, répondit Aeldred à la question interloquée de son amie. Et que ce soit en lien avec la maison ou pas n'est en soi pas le plus important : si ces revenants avaient l'apparence de ceux que nous avons combattus, alors il est possible que leurs âmes cherchent toujours le trésor."

Il regardait Gwen, se demandant s'il l'avait convaincu ou non.

"Ce n'est qu'une théorie, mais c'est la seule que j'ai pour l'instant. Après tout, les fantômes que nous avons combattu il y a quelque temps avec Pwyll avaient eu aussi un but: vivre à nouveau leur histoire d'amour sans interruption. La seule différence pour l'instant est qu'ils avaient réussi à prendre le contrôle de gens et à les posséder. Ici, cela semble être autre chose, mais ce n'est pas moins inquiétant pour la tranquillité de Terfynisel."

Il soupira.

"Ça ne suffira peut-être pas à démontrer aux gens d'ici ma valeur -si tant est qu'ils puissent croire à une telle histoire-, mais cela ne me gêne pas, tant que cela peut aider la communauté."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-14]16e ceitean / 5 juin - Chez Fredelme 12h50

Message : # 70534Message Gweneth
23 mai 2019, 22:27

« Je comprends et si tu le souhaites je t'accompagnerai même si je ne sais pas en quoi je peux être utile. Mais en attendant allons manger. »


Gweneth alla prendre son repas avec Aledred chez lui. La nourriture servie avant l'arrivée de Rozenn avait refroidie et due être réchauffée.

Une fois le repas terminé et la table desservie, elle laissa le jeune clerc aller à ses responsabilités et elle reprit le chemin de la maison du vecteur.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE Chap 8-14]16e ceitean / 5 juin - Chez Fredelme 12h50

Message : # 70555Message Iris
29 mai 2019, 22:39

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin de chapitre

Message : # 71172Message Iris
29 août 2019, 21:41

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé