[OdE Chap 8-18] En fin d'après-midi - 18h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-18] En fin d'après-midi - 18h00

Message : # 70708Message Amnèsya
25 juin 2019, 07:20

En d'autres circonstances, Ethel aurait douté de sa santé mentale. Elle était persuadé d'avoir fait les courses se matin, s'être occupé de la ferme l'après midi.
Mais chaque mystère en son temps.

"Je sais pas. En fait il me semblait qu'il restait plus et j'avais peur que cela se gâche car je ne connais pas leur date de retour.
Je te laisse faire ce que tu penses être le mieux"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

18h23

Message : # 70709Message Iris
25 juin 2019, 10:20

Rozenn et Aeldred (au chat)

Le garçon silencieux parut être simplement timide et réservé à Rozenn. Il restait là où il était, sans bouger :

" Roux."

Le chat contemplait la scène avec une totale indifférence.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-18] En fin d'après-midi - 18h00

Message : # 70712Message Casaïr
25 juin 2019, 15:22

Rozenn

"Un nom qui lui convient parfaitement", dit Rozenn en hochant la tête d'un air entendu."Tu crois qu'il acceptera que je le caresse ? J'ai toujours beaucoup aimé les chats et le tien est splendide, on voit que tu t'en occupes bien. Cela fait longtemps que tu l'as ?"

La jeune femme s'était accroupie devant le chat, attendait que l'un ou l'autre lui donne la permission d'avancer sa main vers le matou qui la regardait comme le font tous les chats : en jaugeant les humains comme leurs serviteurs. Enfant, elle s'était souvent demandé si ces félins ne seraient pas en possession d'un Grand Secret et si c'était cela qui leur donnait cet air si suffisant lorsqu'ils vous toisaient comme le faisait Roux en ce moment. Le jeune homme semblait très réservé, mais cela n'étonnait guère Rozenn, après tout ils ne se connaissaient pas. Peut-être parviendrait-elle à briser la glace en parlant du chat.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

18h24

Message : # 70713Message Iris
27 juin 2019, 08:33

Du côté de Rozenn et Aeldred au chat

L'attitude de Rozenn parut mettre Aeldred au chat dans de relativement bonnes disposition. Le garçon parut réfléchir : "Roux ne veut de caresse que quand il en demande."

"Il faut pas embêter Roux."

" Roux a cinq ans. Je l'ai trouvé dans la forêt. C'est un chasseur des marais. Il sait nager."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-18] En fin d'après-midi - 18h00

Message : # 70716Message Gweneth
27 juin 2019, 23:25

Gweneth se rapprocha d'Ethel et Aeldred qui paraissaient s'inquiéter du contenu des placards de Pwyll.

« Peut-être pourrions aller à la ferme d'à côté acheter quelques œufs et des légumes ? J'ai quelques daols sur moi et nous n'avons pas forcément besoin de faire un festin, non ? »

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-18] En fin d'après-midi - 18h00

Message : # 70719Message Casaïr
29 juin 2019, 12:01

Aeldred

Le jeune homme réfléchissait à la proposition de Gweneth pour finalement acquiescer.

C'est sans doute mieux, oui. Faisons un saut là-bas."

Il hésita une seconde, se demandant l'espace de cet instant si son homonyme saurait se débrouiller tout seul, avant de se souvenir qu'il semblait s'en être très bien sorti pendant leur longue absence alors qu'ils allait à Llewellen. Il referma les placards avant de sortir de la maison.

Rozenn

La magientiste, intriguée tant par le garçon que par son chat, continua de discuter avec lui :

"Tu l'as trouvé dans la forêt ? Il était blessé ? Et sa maman, ou était-elle ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

18h25

Message : # 70722Message Iris
29 juin 2019, 16:49

Du côté d'Aeldred, Gweneth et Ethel

Il fut ainsi décidé d'aller acheter quelques vivres à la ferme de Bezcad et Rosenn. Nul doute que ce n'était qu'une formalité.
Du côté de Rozenn

"C'était chez la vieille Dorna. Elle est morte maintenant. Son mari était mort avant. Elle avait des chats et des bois. Roux était petit encore. La chatte était partie chasser, alors j'ai pris Roux. Il voulait que je le prenne."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-18] En fin d'après-midi - 18h00

Message : # 70736Message Amnèsya
01 juil. 2019, 08:13

Ethel s'occupa de faire le repas avec la créativité qu'on lui connaissait. C'était simple.

Elle laissa les gens tranquille, n'engageant la conversation que s'ils le souhaitaient.

Ne sachant pas encore si Roux aimait cela, elle laissa une petite gamelle de lait à son attention.

Et elle rechercha encore une fois dans ses livres, à quel descriptions ces phénomènes pouvaient correspondre.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-18] En fin d'après-midi - 18h00

Message : # 70738Message Gweneth
01 juil. 2019, 11:05

Gweneth remercia vivement les voisins de Pwyll et en revenant chez le colosse aida de son mieux Ethel à la cuisine. Sa créativité était encore moins développé que celle de l'Eisdeach, mais elles parvinrent à sortir un dîner simple.

Avant de passer à table, elle demanda aux convives si cela les dérangeait qu'ils prient avec Aeldred. Il était l'heure des Vespérines, prière qui appelait à la modération des passions, à la maîtrise de soi, à la retenue et à l’introspection.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-18] En fin d'après-midi - 18h00

Message : # 70744Message Casaïr
01 juil. 2019, 13:37

Aeldred

Ethel semblait partie pour préparer le repas chez Pwyll. L'idée n'étant pas plus mauvaise qu'une autre, il la laissa faire, d'autant que Gwen semblait partie pour l'aider. Alors qu'il les regardait, il ne pouvait s'empêcher de sourire ; elles ne pouvaient pas être plus différentes l'une de l'autre et, pourtant, elles semblaient s'entendre. Quoiqu'en termes de différences, Gweneth et Rozenn se posaient là, à la différence que cette fois c'était purement idéologique. Bah, songea-t-il, à force de se côtoyer, elles finiront par s'apprécier. D'ailleurs, en parlant de Rozenn, il sortit rapidement la tête de l'embrasure de la porte et la héla :

"Mademoiselle Perreg, le repas sera bientôt prêt !"

Rozenn

Elle ouvrit de grands yeux étonnés à la révélation du garçon. Ses pensées furent néanmoins détournées un instant par l'appel d'Aeldred.

"J'arrive !" répondit-elle gaiement avant de se tourner vers le garçon au chat : "Tu viens ? Tu dois avoir faim j'imagine."

Juste avant d'entrer dans la maison de Pwyll, elle lui posa la question qu'elle avait en tête un instant plus tôt, de peur de l'oublier tout à fait :

"Il voulait que tu le prennes ? Tu comprends ce qu'il te dit ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé