[OdE Chap 8-27] Le réveil près du pont - 17 ceitean 910 / 6 juin 910

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Minuit passé - Aube dans un peu moins de 3h

Message : # 71112Message Iris
23 août 2019, 14:29

Les prières devenaient psalmodiation incessante et entêtante. Tandis que Rozenn, prostrée, regardait la scène, elle était le témoin impuissant, fragile et vulnérable de la protection sacrée de l'Unique se manifestant par la voix déterminée de son adepte Gweneth dont la chevelure blonde paraissait presque blanche désormais.
L'endurance de Gweneth fut remarquable. Elle ne relâchait pas la tension, ne laissait aucune seconde de battement, aucun temps mort. Le cercle de sel était désormais une ample frontière qui s'étendait et repoussait plus loin les hideuses créatures brumeuses. Le combat était long, il durerait peut-être toute la nuit, opposant la hargne insensée des démons à la pureté de la foi.

Image

Aeldred guettait un ennemi proche, mais pour le moment Gweneth les tenait en respect. Fallait-il frapper préventivement ou espérer que l'action de l'adepte suffise ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Plus près de toi, mon unique, plus prèèèèès de touaaaa

Message : # 71114Message Casaïr
23 août 2019, 17:57

Aeldred

C'était impressionnant. Il n'avait jamais vraiment été témoin d'un véritable acte de foi. Et là, sous ses yeux, Gweneth tenait en respect les créatures des Limbes qu'il avait déjà combattu -- et fuit -- à plusieurs reprises. Il avait relâché la tension de son arc, regardant la jeune femme avec admiration. Il prit conscience toutefois qu'il faudrait tenir comme cela sans doute jusqu'au lever du jour, et il ne savait pas à quel point cette prière était épuisante pour l'uniste. Il voulut lui toucher l'épaule pour lui montrer sa reconnaissance et son soutien mais s'arrêta juste avant de le faire, de peur de la déconcentrer. À la place, il tendit la main vers Rozenn et l'inciter à se relever.

"L'alliance de la science et de la foi, ça vous tente ?" sourit-il.

Puis il se mit à déclamer la prière à son tour, galvanisé par l'exemple de sa consœur.

Rozenn

Les créatures n'attaquaient pas. Elles en semblaient incapables et ce tour de force demeurait totalement incompréhensible pour la magientiste. Avec tout ce qu'on lui avait enseigné ces dernières années, elle savait qu'il ne fallait pas accorder beaucoup de considération à la religion uniste, pas plus qu'aux rites mangés aux mites des demorthèn. Ce qui comptait, c'était bel et bien la science, l'expérimentation, accepter que ce que l'on savait n'était pas grand-chose par rapport à tout ce qu'il restait à découvrir. Et là, sous ses yeux éberlués, voilà que ce produisait quelque chose qui ne pourrait sans doute pas s'expliquer par la science. Ce combat, car c'en était un, avait quelque chose de grandiose et d'exaltant. Elle réalisa également qu'il lui serait impossible d'expliquer vraiment ce qu'elle avait ressenti cette nuit-là, elle gardait malgré cela la certitude qu'elle n'oublierait jamais. Puis une autre idée fit son chemin dans sa tête : si l'Unique permettait réellement ce genre de choses, s'il accordait véritablement ses bienfaits aux hommes et aux femmes de Terfynisel, il y avait sans doute là un moyen de les associer à la science ! La magience était déjà une amélioration des sciences classiques après tout, alors pourquoi ne pas chercher à l'améliorer encore en y accordant les préceptes de l'Unique ? Les possibilités qui s'offraient à elle lui donnaient le vertige alors qu'elle était toujours à genoux, à observer Gweneth comme si elle la voyait pour la première fois.

Enfin, avant de penser à cela, il fallait déjà survivre à cette nuit.

C'est ce moment que choisit Aeldred pour l'inciter à réciter la prière. Elle n'était pas certaine d'être en mesure de le faire. Oui, elle voyait bien que cela semblait fonctionner, mais elle était, en quelque sorte, le grain de sable dans la machine trop bien huilée qu'était cette prière. Elle saisit malgré tout la main de clerc et se releva sur des jambes flageolantes. Le sourire du jeune homme lui donna juste assez de courage pour, elle aussi, prier avec ses compagnons.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Vers l'aube

Message : # 71115Message Iris
23 août 2019, 18:56

Les trois éveillés priaient en chœur et de tout cœur, avec plus de force, sans faiblir ni plus se laisser dominer par la peur de l'horreur.

Ensemble, ils pouvaient changer les choses, ils pouvaient lutter : ils étaient forts !

Peu à peu, les ombres refoulèrent. Ce fut lentement, parfois elles donnèrent l'impression de revenir à la charge, mais tous les trois l'emportaient peu à peu.

Le ciel déjà s'éclaircissait et les Limbes étaient vaincues.

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-27] Le réveil près du pont - 17 ceitean 910 / 6 juin 910

Message : # 71120Message Casaïr
23 août 2019, 22:34

Aeldred

C'était fini.

Vraiment ? C'était vraiment fini ?

Aeldred, sur la défensive alors que le soleil se levait et que les ombres refluaient, avait du mal à en croire ses yeux. Il voulut parler mais sa gorge était terriblement sèche. Il alla chercher sa gourde qu'il donna d'abord aux deux femmes avant d'étancher sa propre soif. Ce n'est qu'une fois la gourde totalement vide qu'il reprit sa respiration bruyamment.

"Tu es incroyable !" Dit Aeldred joyeusement à Gweneth en la prenant dans ses bras, environ trois secondes avant de la lâcher avec une expression penaude. "Désolé, c'était..."

Il cherchait à se redonner une attitude plus noble, peine perdue puisqu'il ne savait pas du tout à quoi ça ressemblait. Il semblait juste encore plus contrit.

"Cette nuit restera gravée dans ma mémoire. Je ne sais pas ce qu'est censé être réellement un élu, mais si je devais m'y risquer, je dirais que tu devrais en être une également. À moins que tu n'en sois une qui s'ignore."

Il se tourna vers la magientiste qui s'était de nouveau écroulée sur le sol en soupirant de soulagement.

"Toi aussi, tu t'en es très bien sortie. Je pense qu'à nous trois, on a réussi un sacré tour de force. Dommage que Pwyll ait raté ça. Il rate toujours les moments intéressants en fait..."

Rozenn

Rozenn respirait difficilement, articula un "merci" d'une voix qu'elle ne reconnaissait pas aux mots gentils d'Aeldred. Elle avait préféré détourné le regard devant les effusions du jeune homme, cela ne la regardait clairement pas. Cependant, tout dans son attitude criait : "Mais ils pourraient faire cela en privé !" Quand il la relâcha aussi vite qu'il l'avait serré contre lui, Rozenn observa Gweneth avec une attention toute particulière.

"Je suis épuisée, lâcha-t-elle d'une voix rauque, mais je suis plutôt d'accord avec Aeldred, cette nuit fut riche en enseignements. Malgré ce que l'on m'a apprit, il semblerait qu'il y ait des choses dignes d'intérêt chez les unistes."

Elle adressa un clin d'œil espiègle à sa rivale avant de se relever. Il lui fallut s'y reprendre à deux fois pour y parvenir et la fatigue qui maintenant lui tombait dessus comme une enclume de maréchal ferrant la faisait tanguer. Son regard s'attarda néanmoins sur Ethel.

"Que fait-on pour elle ? On ne peut décemment la laisser ici. Il vaudrait mieux l'emmener à la maison. Je veux dire, chez v... toi, Aeldred", rectifia-t-elle rapidement. "Comme ça, je pourrais veiller sur sa santé aujourd'hui. J'ai une visite à faire ce matin mais cela ne devrait pas être très long, une simple formalité, et je me sens trop épuisée pour faire plus tant que je n'aurais pas pris un peu de repos."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-27] Le réveil près du pont - 17 ceitean 910 / 6 juin 910

Message : # 71125Message Gweneth
24 août 2019, 22:25

Gweneth mit un moment à reprendre pied dans la réalité. Quand Aeldred lui proposa de l'eau elle ne comprit pas et lui adressa un regard vide, si bien que le jeune homme tendit la gourde à sa voisine. Elle recouvra ses esprits et le contrôle de son corps quand Aeldred la prit dans les bras. Elle sentit d'un coup la fatigue affluer et ses jambes se dérobèrent sous elle. A terre, la jeune femme semblait épuisée mais avait retrouvé son visage jovial qui s'illumina quand elle réalisa complètement ce qu'il s'était passé.

Elle voulut se réjouir mais les propos d'Aeldred l'interrompirent. Elle pointa un index interrogateur vers elle-même.

« Moi ? Une élue ? » Elle prit une mine hilare et ne put retenir un rire qui tirait son origine autant de l'énormité de ce que venait de dire le jeune homme que de la baisse brutale de la tension. Elle essuya une larme. « Aeldred, tu es gentil de penser cela, mais tu me tiens en trop haute estime, là. Quand comprendras-tu ? TU es l'élu. TU es le canal. L'Unique a peut-être accepté de m'écouter cette nuit mais c'est pour toi qu'Il est intervenu. C'est toi qu'Il a choisi, toi qu'Il a décidé de protéger. Moi, je lui ai juste prié de tourner Son regard vers nous. Un jour tu seras capable de le faire toi-même. »

L'uniste adressa ensuite un sourire de remerciement à la magientiste. « Vous n'êtes pas complètement inutile non plus pour une magientiste. Peut-être y a-t-il de l'espoir pour vous. »

« Je suis d'accord avec Rozenn. Si Ethel peut-être déplacée, inutile de traîner dans le coin. L'Unique valorise le courage mais pas la témérité stupide. Amener l'Eisdeach chez toi, Aeldred, me semble sage... »

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE Chap 8-27] Le réveil près du pont - 17 ceitean 910 / 6 juin 910

Message : # 71128Message Iris
25 août 2019, 15:01

Rien n'indiquait qu'il n'était pas possible de transporter Ethel -- difficulté de porter sans brancard mise à part -- et personne ne savait si c'était contre-indiqué, faute d'information.


Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-27] Le réveil près du pont - 17 ceitean 910 / 6 juin 910

Message : # 71133Message Casaïr
25 août 2019, 16:37

Aeldred

Le clerc n'était toujours pas certain que déplacer Ethel soit une bonne idée, mais il reconnaissait qu'il serait impossible de la laisser ici sans surveillance. Hors, tous trois étaient épuisés et il les imaginait mal venir à tour de rôle veiller à sa santé au cours de la journée. Restait la question : Comment l'emmener ?

"Peut-être serait-il plus sûr d'aller chercher ton chariot ? Dit-il finalement en regardant Rozenn. Il est terriblement tôt, les gens dorment encore, et je ne vois pas bien quoi dire, même à Nevena, pour leur emprunter une civière ou autre chose pour l'emmener chez moi sans éveiller de soupçons."

Rozenn

La jeune femme acquiesça à la proposition du clerc.

" Je m'en occupe, vous n'avez qu'à m'attendre ici, je fais au plus vite."

Pas fâchée de quitter l'endroit -- même si c'était un aller-retour --, Rozenn épousseta et défroissa sa robe avant de se mettre en route sans perdre de temps. Autant profiter qu'elle avait encore un peu d'énergie pour se rendre utile.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE Chap 8-27] Le réveil près du pont - 17 ceitean 910 / 6 juin 910

Message : # 71138Message Iris
25 août 2019, 22:03



ImageFollow the Light.

by Snapdragon1959, sur Flickr
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-27] Le réveil près du pont - 17 ceitean 910 / 6 juin 910

Message : # 71144Message Gweneth
26 août 2019, 07:43

Gweneth regarda Rozenn s'éloigner puis se tourna vers Aeldred.

« Peut-être pourrions nous confier Ethel aux soins de Fredelme ? Cela éviterait d'attirer l'attention sur ta maison, qu'en penses-tu ? Je serai là pour veiller sur elle avec le vecteur et Rozenn pourrait passer l'ausculter. »

Puis regardant la lumière rosée du matin, elle enchaîna :

« Cela me semble aussi également être le bon moment pour prier les albines, qu'en penses-tu ? »

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-27] Le réveil près du pont - 17 ceitean 910 / 6 juin 910

Message : # 71159Message Casaïr
27 août 2019, 15:37

Aeldred s'assit, l'épuisement entamait tout doucement les dernières réserves d'énergie du jeune homme et il sentait sa tête dodeliner de fatigue. Il écoutait néanmoins Gweneth.

"L'idée n'est pas mauvaise, mais je m'en voudrai de demander pareil service à Fredelme. Et aussi étrange soit-elle, Ethel est une amie, il me semble logique que ce soit à moi de l'héberger le temps qu'elle se réveille."

En espérant qu'elle le fasse un jour. L'Eisdeach était tellement mélancolique qu'il songea plusieurs fois au fait qu'elle préféra rester dans son rêve plutôt que de revenir à cette vie qu'elle n'appréciait que modérément. Certes, elle semblait aimer ce qu'elle faisait, mais elle disait, un peu trop souvent au goût du jeune homme, que sa vie finirait forcément mal. Si elle n'était pas encore revenue, c'était sûrement qu'elle y avait trouvé un quelconque intérêt, intérêt qui n'existait pas forcément dans la réalité. Mais, dans ce cas, que faire d'elle ? Si elle ne pouvait plus se nourrir car endormie, elle finirait par mourir et... et quoi ? Elle errerait pour toujours dans son rêve ? Était-ce ce qu'elle voulait au moins ? C'était lui qui l'avait amené dans ce rêve, le moins qu'il puisse faire, il ne se voyait pas confier sa garde à quelqu'un d'autre. Une certaine inquiétude était visible sur le visage d'Aeldred alors qu'il se tournait vers l'uniste.

"Tu es sûre que les seules albines suffiront ? demanda-t-il. Sans Sa protection, nous ne pourrions même pas prier ce matin. Qu'il ait agi parce que tu le lui as demandé ou parce que je suis un élu ne change pas grand-chose au fait que s'Il n'était pas intervenu, nous serions morts ce matin."

Une pensée lui traversa l'esprit.

"Je ne t'ai jamais demandé, est-ce qu'il est possible de faire des offrandes à l'Unique ? Et si oui, y a-t-il des choses préférables à éviter ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre