[OdE Chap 8-28] Jazkez seul - 17 ceitean 910 / 6 juin 910

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE Chap 8-28] Jazkez seul - 17 ceitean 910 / 6 juin 910

Message : # 71224Message Iris
03 sept. 2019, 21:45

On toqua à la porte. Le clerc entra avec une missive et se rendit près de Tairdelbach pour chuchoter à son oreille. L'héritier prit le papier et fit signe de la tête à son secrétaire de se retirer.

" Un pigeon voyageur vient de nous arriver de Losgadh, une bourgade dans les terres de mon oncle. Le nocher Armel a demandé aux autorités de nous écrire pour signaler leur présence là-bas. Un feond les a attaqué au cours de leurs recherches. Votre ...éclaireur a été gravement blessé et est actuellement soigné sur place. Son compagnon est en bonne santé. Le feond a été détruit."

Jazkez put constater par lui-même en lisant la lettre qui lui était tendue que le message était minimaliste.

"Losgadh se situe à environ 6h d'ici, au sud est. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-28] Jazkez seul - 17 ceitean 910 / 6 juin 910

Message : # 71234Message Caeso Senjak Khan
05 sept. 2019, 18:33

La missive arrivait fort à propos.

-Me voila rassuré pour votre nocher. Que mes hommes soient téméraires est une chose mais que cela mette en danger la vie de vos gens en est une autre. Pwyll n'est pas un mauvais bougre mais il réfléchit avec la mauvaise extrémité de son corps dans le cas de Mad. Loués soient les C'Maoghs qu'ils aient tous survécu à ce féond.

Jazkez fit quelques pas dans le bureau.

-La situation étant ce qu'elle est, et le connaissant, il va probablement retourner cette bourgade et la secouer pour voir si Madenig en tombe. Soit nous avons tort et il ne se passera rien à l'exception de quelques esprits froissés, soit nous avons raison et il finira bien par taper dans un nid de guêpe et s'attirer des ennuis.

Il se mit à tourner autour de la table.

-Je vais me rendre à Losgadh. leur présence ainsi que celle d'un de mes hommes blessés me donne une bonne excuse pour y aller et les ramener. Il me faudrait néanmoins une solution de repli. Si la situation se tend ou si nous devions retrouver mon Osfei et nous enfuir, les marais deviendraient vite un piège mortel pour nous. Peux tu nous procurer cela ? Je t'expose mon idée. Tu pourrais prévenir ton nocher Armel que je descend à Losgadh, seul, pour récupérer mes compagnons. En chemin, plusieurs de tes nochers font la route avec nous et se postent à différentes distances de Losgadh. Si nous devons partir rapidement ces nochers pourraient nous servir de relais pour remonter rapidement jusqu’à Mouden. Il suffira que les nochers échangent de barque au fur et à mesure et nous distancerons ainsi facilement nos éventuels poursuivants qui ne manqueront pas de se fatiguer à un moment ou un autre.

Jazkez s'assit de nouveau avec Tairdelbach.

-Qu'en penses tu ?
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 07 sept. 2019, 15:43, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Combien de PJ zigouiller ? ... hum hum hum...

Message : # 71237Message Iris
05 sept. 2019, 21:31

" La lettre arrivera au pigeonnier. Les maîtres de la ville connaîtront ton arrivée bien avant mon nocher et tes hommes."

" Je préparerai une lettre de recommandation pour prier les autorités locales de bien vouloir avoir l'amabilité de prêter leur assistance aux recherches d'un hilderin. Il faut avoir à l'esprit que l'ordre est peu apprécié et que ses membres n'ont aucun droit à agir sans l'aval des représentants du seigneur -- qui sont en droit de demander l'autorisation de leur supérieur. "

" Il n'y aura que peu de refus, mais ils voudront le contrôle sur toutes les démarches et actions. Jazkez, ne te crois jamais seul. "

" Pour ce qui est de laisser des nochers en relai, ça peut s'arranger. Mon secrétaire arrangera ça."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-28] Jazkez seul - 17 ceitean 910 / 6 juin 910

Message : # 71281Message Caeso Senjak Khan
09 sept. 2019, 14:41

-Rassure toi je m'attends en effet à un accueil beaucoup moins chaleureux que le tiens et connais maintenant l'engouement de ta famille pour le rapt d'invité, je serais prudent. Je veux juste récupérer mes hommes. Si Kiddle est blessé, Pwyll aura surement trouvé quelqu'un pour le soigner. Il est doué mais probablement pas assez pour réparer les dégâts occasionnés par un féond. Je devrais pouvoir les localiser facilement. Tu peux dire à ton nocher de rentrer, inutile qu'il s'expose, je comprendrais. Je trouverai bien quelqu'un sur place pour me guider.

Jazkez se releva enfin.

-Je vais me préparer pour le départ. Le temps presse et plus j'attends, plus le risque que ce poisseux de Pwyll mettent ses gros sabots là ou il ne devrait pas augmente. Avec un peu de chance je verrai la fumée de Losgadh qui brûle à mi chemin et pourrais faire demi tour plus tôt !

Il attendit une réponse éventuelle de Tairdelbach puis quitta le bureau et retourna rapidement dans sa chambre.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Précisions pré-fin de chapitre

Message : # 71289Message Iris
11 sept. 2019, 08:22

" Combien de temps les nochers en relais devraient-ils attendre avant de revenir à Moudenn ? Pour le cas où tu déciderais de rester à Losgadh ou t'enfoncer plus loin dans les terres de mon oncle..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-28] Jazkez seul - 17 ceitean 910 / 6 juin 910

Message : # 71297Message Caeso Senjak Khan
12 sept. 2019, 20:53

-S'ils peuvent m'attendre jusqu'au lever du jour je t'en serai reconnaissant. Je doute de vouloir ou pouvoir rester plus longtemps qu'une nuit.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Répondre