[OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72175Message Gweneth
13 janv. 2020, 00:08

Gweneth ne sut comment réagir aux propos du père mais Ethel coupa court à ses réflexions. La jeune uniste fut quelque part soulagée de voir l'Eisdeach prendre les choses en main. Ne sachant pas trop comment agir, elle opta pour la prudence et se contenta de se rapprocher en silence d'Ethel puis attendit de voir comment la situation allait évoluer.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72176Message Casaïr
13 janv. 2020, 01:12

C'est une très mauvaise idée...

Aeldred ne savait pas ce qu'il détestait le plus. Entre les flammes des bougies --est-ce que cela existait vraiment, des flammes bleues ?-- qu'aucun vent ne pouvait troubler, le couloir sombre comme une nuit sans lune ou la porte devant lui, tout concourait à l'intimider et le faire fuir. Cela restait d'ailleurs une possibilité non négligeable au vu de ce qui se tramait ici. Il se déplaça jusqu'à la porte tout en s'interrogeant sur la suite. Il ne trouva pas d"idées convenables, il ne savait pas comment quitter cette boucle, malgré son air assuré devant Ethel et Gweneth. De plus, se séparer alors qu'ils couraient probablement un grand danger n'était clairement pas ce qu'ils auraient dû faire, mais ils auraient alors perdu du temps et il était fort possible qu'il leur en manquât. Son esprit faisait les cent pas dans sa tête tout en étant incapable de résoudre le problème qui lui faisait actuellement face. N'y tenant plus, il attrapa la clenche et ouvrit la porte, les traits crispés par l'angoisse de ce qu'il pouvait bien y avoir derrière.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72180Message Madennig
13 janv. 2020, 22:40

Aeldred

Le pauvre clerc avait bien plus de courage qu'il ne le pensait. Il retint sa respiration avant de découvrir ce qui se cachait devant cette porte aux gonds rouillés. Pourtant, au delà, les lignes d'un couloir se dessinaient à nouveau sous le regard crispé de Aeldred. Rien d'autre qu'un couloir. Encore. Des bougies aux flammes immobiles, teintées d'or. Un tapis posé au milieu sur les dalles de pierres...
Quelque chose pourtant gênait le chasseur. Quelque chose qui l'obligeait à vérifier les détails. La porte derrière lui se referma.

Et là, tout devint plus évident pour lui. Il était à nouveau dans l'exact même couloir, celui qui donnait sur la salle des banquets.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72182Message Madennig
13 janv. 2020, 22:56

Ethel & Gweneth

L'Eisdeach semblait énoncer tout haut ses observations et ses conclusions, mais pour ses hôtes, il était très difficile de comprendre qu'ils étaient piégés dans leur propre domaine...
Alors que l'Uniste se déplaçait stratégiquement vers Ethel, le père alité gronda dans sa barbe de fils blancs.

"Comment osez-vous.. Je me nomme Bledri Mac Trahern, descendant du valeureux Krag Mac Trahern qui, avec ses hommes, a nettoyé ces terres de toutes les engeances qui l'avaient corrompues."

Le vieil homme malade tenta de se redresser pour mieux distinguer qui dans la pénombre de sa chambre parlait ainsi. Ses yeux fixaient les deux inconnues avec fureur. Elles ne pouvaient l'ignorer malgré le peu de lumière éclairant la chambre.

"Et vous, sorcières, vos paroles ne sauraient m'atteindre dans mon domaine. Vos pouvoirs, quels qu'ils soient, ne sont que foutaises à coté des prouesses de mes ancêtres. Les fariboles de ce genre n'impressionnent que les bonnes femmes. Croyez vous vraiment être en mesure de gérer un domaine et sa complexité avec un tel discours ? Si je n'étais pas si malade, je vous aurais saigné avec un simple couteau à viande. Contentez vous de faire ce que la nature vous ordonne. Et ne défiez pas ceux qui vous sont supérieurs !"


Alors que le vieux retrouvait un semblant d'énergie en se défoulant sur l'Eisdeach, sa fille catastrophée plaçait une couronne sur les cheveux blancs de son père.

"Père, ces visiteurs ont vu l'un de nos villages entièrement déserté... Je ne me souviens plus depuis combien de temps nous n'avons eu la visite de vos sujets... Père, je vous en prie, écoutez ces personnes..."

"Hors de question ! Je n'écouterai aucune de ces effrontées... "
"Mais... Père.. Quel noble voudra épouser une femme sans sujet..."

A cet argument, le père acariâtre ne trouva rien à opposer immédiatement. Dans ce moment de doute, Eirwen eut un regard bref et implorant pour Gweneth. Si les deux intruses voulaient enfoncer le clou, c'était certainement le bon moment.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72183Message Casaïr
13 janv. 2020, 23:57

Aeldred s'arrêta net devant l'évidence de sa situation : l'endroit ne semblait pas vouloir le laisser aller et venir à sa guise. Sa guide ne revenant pas vers lui, il commença à penser que, sans aide, il lui serait impossible de se déplacer dans le château fantomatique. Au moins, franchir la porte n'avait -à sa connaissance-- eut aucune conséquence. Néanmoins il lui fallait désormais décider de ce qu'il convenait de faire. Rejoindre ses amies semblait désormais évident, mais serait-il en mesure d'y parvenir ? Et pour quelle raison avait-il vu quelqu'un s'il ne lui était pas permis de le ou la rejoindre ?

Concentre-toi.

Dans ces instants précis, il lui fallait mobiliser tous ses sens, défaillants ou non, pour comprendre ce qui se passait. Même si certains d'entre eux pouvaient facilement être abusés, comme l'ouïe ou la vue, les autres pouvaient sans doute se révéler plus fiables. Évidemment, c'était bien plus facile à dire qu'à faire, et c'était un exercice qu'il n'avait jamais pratiqué lui-même. Avant tout, il devait vérifier sa première hypothèse, celle selon laquelle les esprits d'ici ne voulaient pas le laisser visiter les lieux sans y être au préalable invité. Il traversa ainsi le couloir et prit une direction au hasard mais opposée à celle du couloir aux flammes bleues.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72190Message Gweneth
14 janv. 2020, 23:48

Gweneth n'hésita que quelques secondes.

« Messire, veuillez pardonner ainsi notre intrusion dans vos appartements. Je comprends votre réaction mais loin de nous l'idée de vous manquer de respect à vous ou à vos ancêtres. C'est d'ailleurs pour votre famille que nous sommes là. Votre fille a raison. Nous avons traversé une partie de votre domaine. Nous l'avons trouvé déserté, pour ne pas dire laissé à l'abandon. C'est donc inquiets que nous avons voulu vous rencontrer pour connaître la cause de cette désertion et voir si nous pouvions vous aider. Personne ne voudrait d'un domaine sans sujet... »

La jeune uniste laissa le temps à Mac Trahern de réagir à ses propos. Elle adressa un regard de soutien à Eirwen.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72192Message Amnèsya
15 janv. 2020, 01:04

Ethel ne souriait pas souvant, et ne riait jamais. C'était dommage car Gweneth et les autres découvrirent qu'elle avait un joli rire, frand, vivant et presque ingénue...

"... Si vous saviez... Sorcière ... On est bien loin de la réalité... Mais je vous en prie, continuez..."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72201Message Madennig
17 janv. 2020, 20:58

Aeldred

La tentative du clerc pour visiter le château méritait d'être saluée. Empruntant une nouvelle direction, il fut assez vite amené devant une porte encore. Rien d'anormal ne pointait le bout de son drap depuis une bonne minute, ce qui permit de l'ouvrir presque sans appréhension. Derrière, un escalier de pierres descendait. Toutes les 5 marches, une bougie éclairait ce qui semblait ne pas finir de descendre. Si il y avait un début, il y aurait une fin. Au pire, se retrouverait-il en haut de ces escaliers au bout d'un moment.

Soudain, il perçut un grognement mécontent, venant du couloir qu'il venait de parcourir.

Aeldred voudra-t-il rebrousser chemin, au risque de perdre ce passage vers les tréfonds du domaine ?
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72202Message Madennig
17 janv. 2020, 21:13

Ethel & Gweneth

Eirwen eut raison d'interpeller l'Uniste. La présentation de l'adepte, sa façon de parler, sa politesse délicate furent autant de baumes posés sur la colère du vieil homme esseulé par sa maladie.
Le noble paternel se hissa pour s'asseoir de manière plus digne, et toisa du haut de son matelas les deux femmes.

"Alors, je veux bien entendre ce que vous avez à nous dire. Avez-vous enquêté sur la disparition de mes sujets ? Mon conseiller ne m'en a rien dit, mais peut être a-t-il prévu de m'en parler ce soir. La journée il est toujours en chemin sur nos terres, introuvable."


Sa fille profita de l'accalmie pour écraser quelques ingrédients dans un mortier.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72225Message Gweneth
21 janv. 2020, 15:31

Gwenneth souffla un peu en voyant le vieil homme se calmer.

« A vrai dire, mon seigneur, notre présence ici est la première étape de notre investigation. En constatant la désertion du domaine, notre réflexe a été de venir vous rencontrer pour nous enquérir de la situation et vous prévenir si vous n'étiez pas au courant, ce qui est chose faite. Ceci dit, si vous avez en tête la moindre information, le moindre détail qui pourrait aider à expliquer ce mystère, il s'agirait de la première pierre posée pour sa résolution. Cependant, si je comprends bien, votre conseiller serait peut-être l'interlocuteur le plus pertinent, est-ce bien ce la ? »

Répondre