[OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72231Message Casaïr
21 janv. 2020, 20:41

Aeldred démarrait son exploration et il semblerait qu'il s'était fait des idées quant aux intentions des esprits. Il ne pouvait cependant ignorer ce qu'il entendit plus bas alors qu'il descendait la vis sans fin de l'escalier. Il pensa qu'il s'agissait sans doute de la servante qui revenait enfin vers lui et s'excusa en pensée, se rappelant de le faire de vive voix quand il en aurait terminé ici.

C'est ainsi qu'il poursuivit sa descente, curieux de ce qu'il pourrait bien trouver si profondément enfoui sous le château tout en se demandant si ce passage était réel ou onirique.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72252Message Madennig
23 janv. 2020, 15:55

Aeldred

Onirique ou pas, le passage s'enfonçait marche après marche pour finalement atteindre une cave aux plafonds bas. Fort heureusement, des lampes à huile fixées aux murs offraient juste assez de lumière pour avancer.
Le Clerc n'entendait plus les pas depuis un moment, le silence total était revenu. Ne lui parvenait aux oreilles que sa respiration prudente...

D'abord, il y eut un "clong" résonnant de pierre en pierre. Ensuite, un grincement de chaines qui trainent sur le sol froid. Cela venait de ce mur, ce mur plein en face de lui. Peut être était-ce juste derrière ?
Cette cave était vaste, mais pas assez pour ne pas en faire le tour d'un simple regard. Quatre murs de pierres, et la seule issue était bien celle d'où il arrivait. Les étagères vermoulues étaient vides, les pots au sol étaient brisés. Même les araignées avaient déserté l'endroit...
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72268Message Casaïr
24 janv. 2020, 20:34

Un instant, Aeldred regretta d'avoir laissé son arc dans un râtelier de la grande salle (il n'était pas question, du moins avant qu'il ne se rende compte de la situation, de déambuler dans un château arme à la main) avant de se rappeler qu'il y avait de fortes chances qu'il ne rencontre rien de vivant ici. Un prisonnier abandonné à son sort dans cette bulle hors du temps ? Tout était possible ici.

Il entreprit de décrocher une lampe e son support avant d'avancer plus et lança un appel : "Il y a quelqu'un ?"

Bien qu'inutile, sa main libre se rapprocha de la dague qu'il avait à la hanche. Pour le cas où.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72276Message Madennig
25 janv. 2020, 20:26

Gweneth & Ethel

Le vieillard hoqueta d'exaspération, mais le mouvement d'humeur n'alla pas plus loin.

"Bien en théorie, oui. Mais la priorité est tout autre. Trouver un successeur avant tout, là est sa principale mission. Il m'a dit qu'il avait trouvé de quoi me satisfaire, qu'ils arriveraient dans quelques jours tout au plus. Je pourrais ainsi choisir de mon vivant qui prendra ma place. Et tout pourra reprendre un cours normal, comme avant cette fièvre. Mes exigences n'ont rien d'inatteignables ! Mais des hommes courageux et honnêtes, il n'y en a pas tant que cela. Je ne veux pas que mon seul enfant épouse un pleutre... Oh non."

Une toux productive ponctua les souhaits du seigneur alité. Eirwen, à coté, toujours occupée à sa décoction, montrait des airs gênés. Le sujet la rendait bien mal à l'aise.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72277Message Madennig
25 janv. 2020, 20:31

Aeldred

Derrière le mur, l'appel du clerc fut accueilli par un silence avant que les grincements de fer rouillé ne reprennent leur désagréable concert.

"Il y a quelqu'un ? Quelqu'un m'entend ?"


Il n'y avait plus de doute, tout ce vacarme et cette voix terrifiée venait de l'autre coté du mur face à Aeldred.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72281Message Gweneth
26 janv. 2020, 00:16

Gweneth soupira mentalement et eut pitié d'Eirwen. Elle se retint néanmoins de trop regardé la jeune femme et se concentra sur le père. Elle prit une mine inquiète et changea de sujet pour relâcher un peu la pression sur l'héritière.

« Mon seigneur. Puis-je vous demander depuis combien de temps vous souffrez de cette fièvre et si vous savez comment vous l'avez attraper ? »

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72295Message Casaïr
30 janv. 2020, 10:08

Si Aeldred fut rassuré d'entendre la voix, il ne savait toujours pas si c'était bon ou mauvais signe. Les sons qu'il entendait lui rappelèrent une personne attachée par des fers, au mur sans doute puisqu'il ne pouvait l'apercevoir.

Puisque je suis là, se dit-il en haussant les épaules, autant que je me rapproche.

Il s'avança complètement dans la pièce, à la recherche de celui ou celle qui lui avait répondu.

"Je vous entend, lança-t-il. Qui êtes-vous et que vous est-il arrivé ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72301Message Madennig
31 janv. 2020, 23:12

Aeldred

Aeldred buta contre le mur de pierres. La voix d'un homme résonna à nouveau, de l'autre coté.

"Je suis..."

Il hésitait ?

"Je suis demorthen, je crois, voilà un temps que je suis plongé dans le noir... Enchainé... Je me souviens être venu soigner un vieil homme... Et... M'être retrouvé ici, dans ce néant glacé..."

"Venez vous me sortir d'ici ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72302Message Madennig
31 janv. 2020, 23:21

Gweneth & Ethel

Le regard du malade se troubla. La question de l'uniste l'avait déconcerté au point qu'il s'allongea contre ses coussins tassés.
Il avait perdu de sa superbe, il n'était plus qu'un homme affaibli, au seuil de sa mort, les orbites creusés par trop d'années de vie.

"Je.. Je ne sais plus... Eirwen, ma fille, combien d'années... "

"Pas si longtemps, Père, nous allons trouver un remède et vous serez debout le jour où... "

Elle apporta aux lèvres du malade un bol contenant des plantes écrasées, mais il se rebella maladroitement d'un geste du bras pour repousser la mixture.

"... Non ! Est-ce toi qui m'empoisonnes, Eirwen ? Pour que je te cède plus vite le pouvoir ?"

Eirwen ne sut que répondre, et les larmes de ses yeux répondaient à sa place.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72317Message Casaïr
03 févr. 2020, 12:30

"Je..."

Aeldred hésita. L'homme était-il en vie ou pas ? À cette interrogation pourtant légitime, le clerc se morigéna. Quelle importance, dans cette situation ?

"Je viens chercher des réponses, répondit en toute franchise le jeune homme tout en s'approchant plus rapidement. Je viens de Terfynisel, afin de rencontrer le seigneur Mac Trahern, cependant, mes compagnes et moi-mêmes avons trouvé le village totalement déserté de ses habitants en arrivant, si l'on excepte le corps de la défunte ansaileir. J'ai vu Dame Eirwen, j'ai même pu lui parler, mais... je pense que les seuls personnes peuplant le château ne soit en réalité des fantômes inconscients de leur sort."

Tandis qu'il vérifiait s'il pouvait libérer le demorthèn, il lui demanda :

"Savez-vous ce qu'il s'est passé ici ? Et... êtes-vous également un esprit ?"
Il lui sembla nécessaire de préciser : "Je sais que les demorthèn n'y croient pas et que les unistes ne les voient que comme des projections maléfiques d'autrui. Je ne suis pas aussi catégorique qu'eux, je cherche toutefois à en apprendre davantage à ce sujet."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre