[OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71438Message Gweneth
22 sept. 2019, 21:57

Gweneth regarda la scène entre Aeldred et Ethel avec un sourire bienveillant. Elle se dit qu'elle aimerait mieux connaître la jeune femme. La remarque de l'Eisdeach la tira de ses reflexions.

« Je suis d'accord avec Ethel, ne traînons pas... »

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71439Message Madennig
22 sept. 2019, 22:14

Les trois voyageurs reprirent la route, après leur courte halte dans le village abandonné.
Après seulement une vingtaine de minutes de marche, un air bien plus frais et humide les saisit. Un brouillard épais venait tout juste de tomber sur le chemin.

Image

Les feuilles autour d'eux, ne s'agitaient plus. Plus le moindre souffle les animait. Plus de chant d'oiseau. Même le bruit de leurs pas s'était étouffé.
Continuant malgré tout leur mission, après quelques minutes, le brouillard se dissipa, et laissa place à des ruines sur leur droite.

Image

Et toujours ce silence...
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71447Message Amnèsya
23 sept. 2019, 18:59

Ethel essaya de plaisanter mais le coeur n'y était pas.

" J'ai pas un super sens de l'orientation, c'est établie... Je suis pas très à l'aise avec la lecture des cartes... Mais si tu me dis qu'on est arrivé, je vais déprimer...

Le bon coté c'est que là au moins je risque pas l'impair diplomatique."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71448Message Casaïr
23 sept. 2019, 19:12

Il détesta le passage dans le brouillard. Il détesta bien davantage le silence pesant qui y régnait. Chaque fois que le brouillard s'était manifesté de la sorte, ils avaient été attaqué par des griffes surgies des Limbes, que ce soit à Swelbecky ou il y a quelques jours, près de la vieille ruine. D'ailleurs, voilà qu'une autre croisait leur route. Bien sûr, Aeldred n'ignorait pas le danger que la forêt représentait. Sa mère l'avait toujours mise en garde contre ce qui régnait en dehors des murs sécurisant du village. Il arrivait cependant que même eux ne suffisent plus à vous protéger de ce qui rôdait au dehors. Feondas. Sorcières. Morcails. Et maintenant, des créatures venant d'un autre plan d'existence, entièrement gris, sans vie. Il détestait vraiment tout cela. Il se disait de plus en plus que cette mission n'aurait pour conclusion que de rapporter la disparition pure et simple de tous les habitants de Cartref, seigneur compris. Ne restaient plus que des maisons vides désormais et cette ruine qui les accueillait à la sortie de la brume.
Amnèsya a écrit :
23 sept. 2019, 18:59
" J'ai pas un super sens de l'orientation, c'est établie... Je suis pas très à l'aise avec la lecture des cartes... Mais si tu me dis qu'on est arrivé, je vais déprimer...

Le bon coté c'est que là au moins je risque pas l'impair diplomatique."
Il esquissa un sourire, mais lui non plus n'avait guère envie de rire. La seule chose qui semblait acquise -- mais pour combien de temps ? -- était qu'ils ne risquaient rien dans l'immédiat.

"Je ne sais pas ce que sont ces ruines, il peut être intéressant d'y jeter un œil rapidement."

Il regarda la position du soleil dans le ciel, combien de temps leur restait-il avant que la nuit ne tombe ? Si, comme à Terfynisel, les ennuis commençaient à la nuit tombée, cet endroit n'était pas sûr du tout. Il lui fallait savoir s'il pouvait faire une légère pause pour chercher d'éventuels indices sur la fonction qu'occupait le bâtiment dont il ne restait plus que des chicots de murs effondrés.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71453Message Madennig
23 sept. 2019, 22:40

Ces vieilles pierres rassemblées avaient du être des arcades entourant un jardin intérieur, autrefois. Maintenant, c'était surtout le jardin qui entouraient ce qu'il restait de ces arcades.
Plus loin, vers le nord-est, Aeldred pouvait deviner que le chemin devenait un escalier grimpant.

Image


Pour Gweneth, l'architecture et les pierres choisies ne ressemblaient à rien de ce qui se faisait chez les Unistes.
Ethel de son coté sentait que la Nature ici luttait pour préserver sa place. La Nature ou autre chose...
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71470Message Casaïr
25 sept. 2019, 02:20

La ruine n'apprit rien de vraiment intéressant au jeune clerc qui s'en désintéressa rapidement au profit du reste du trajet. Voyant l'escalier se profilant, il réajusta son sac sur son dos avant de reprendre la route.

"Faites attention, dit-il, l'escalier m'a l'air aussi vieux et usé que le reste. Mieux vaudrait éviter qu'une des marches ne se déchausse avec l'un d'entre nous dessus."

Alors qu'il disait cela, il se rappela que le plus malchanceux des trois était bien lui-même. Il décida de prendre sa propre mise en garde d'autant plus au sérieux.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71473Message Amnèsya
25 sept. 2019, 08:52

Fait attention Aeldred.
Je sens qu'il y a quelque chose qui cloche par ici

Bon c'est le cas depuis qu'on est dans les environs tu vas me dire ...

Mais je crois qu'ici c'est plus grave.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71477Message Gweneth
25 sept. 2019, 14:35

Gweneth restait silencieuse, comme hapée par l'ambiance surnaturelle des lieux : ce chemin dans le brouillard, ces ruines improbables sur lesquelles la nature a repris ses droits. Où etaient-ils donc arrivés ? L'avertissement d'Ethel n'augurait rien de bon.

Elle suivit Aeldred et l'Eisdeach d'un pas lent, s'assurant systématiquement de ses prises pour ne pas tomber dans l'escalier.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71479Message Madennig
25 sept. 2019, 22:54

Le petit groupe débuta l'ascension de l'escalier en piteux état. La mousse pourrissait sur la pierre déjà bien polie par les âges. Les marches glissaient sous les bottes des voyageurs.
Ethel était prudente et eut assez de chance au début, mais derrière elle, Aeldred et Gweneth manquèrent de tomber plus bas dans le gouffre couvert de feuilles mortes.
Le sang de l'eisdeach se glaça en s'apercevant du danger qu'ils courraient, et elle fit demi-tour pour aider ses compagnons.
Gweneth redoubla de volonté et elle put aussi aider Aeldred à gravir les quelques marches qui restaient jusqu'en haut de la colline.

Image

Et ce fut devant la fameuse tour en ruines, qu'ils purent souffler un peu.
Cet unique batiment encore debout n'avait rien d'impressionnant. Isolé ainsi de tout mur ou rempart, ce vestige ressemblait tout au plus à une sorte de vigie, ou de moulin sans roue ni aile. Le lierre semblait être le seul élément qui permettait encore à ses pierres de tenir ensemble.

Et pourtant, en haut des marches, la porte de bois dévoré de mites était entrouverte...
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71489Message Casaïr
26 sept. 2019, 19:13

Bien qu'il s'en soit douté, ce fut bel et bien lui-même qui eut le plus de difficulté à gravir l'escalier, tant et si bien que Gweneth avait dû lui venir en aide. Marmonnant un "merci" rougissant, il fut soulagé tout autant que perplexe en arrivant au pied de la tour. Au premier abord, elle semblait tout aussi vide de vie que le reste du village. Il voulut appeler, mais incertain quant à la possibilité d'avoir une réponse, il préféra s'abstenir.

"J'ai l'impression qu'ici aussi il n'y a plus âme qui vive, soupira-t-il en observant l'état de la porte d'entrée. Entrons, cherchons des documents qui pourraient nous éclairer sur ce qu'il s'est passé ici et, si vraiment il ne reste personne, nous partirons."

Il n'y avait rien de plus à dire pour le moment.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre