[OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71292Message Gweneth
11 sept. 2019, 16:07

Une route non entretenue, un pont laissé à l'abandon, un village désert... Décidément cette mission diplomatique paraissait bien étrange à la jeune femme. Le gens semblaient avoir tout simplement quitté le village, quel était donc l'intérêt de venir ici ? Elle garda sa question pour elle-même ne préférant pas souligner à Aeldred le côté apparemment inutile de leur voyage.

Elle suivit le jeune homme, notant au passage l'absence manifeste de chapelle ou lieu de culte dédié à l'Unique...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71293Message Casaïr
11 sept. 2019, 16:19

Amnèsya a écrit :
09 sept. 2019, 17:51
"La seule bonne nouvelle c'est que cela ne ressemble pas au cicatrices d'une épidémie."
"L'ennui, rétorqua Aeldred d'un ton assombri, c'est que cela ne ressemble pas à grand-chose. Ce village, pour autant que je sache, était encore habité il y a trois ans. Qu'a-t-il bien pu se passer pour que les habitants disparaissent comme cela, sans laisser la moindre trace ? Pas d'indice d'épidémie, certes, mais pas non plus de signe de violence. C'est comme s'ils s'étaient simplement évaporés."

Il grinça des dents alors qu'il ouvrait prudemment la porte devant lui.

"Si on ne trouve vraiment personne ici, on poussera jusqu'au château ou ce qui tient lieu de résidence au seigneur. Peut-être y trouverons-nous des réponses."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71294Message Amnèsya
11 sept. 2019, 18:06

Je poussais un soupir.
Est ce que si j'avais pas un œil jaune et si j'avais une coiffure un peu plus classique on me prendrait plus au sérieu?
Qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre dans ce village est abandonné depuis plus d'un ans?

Ma conviction était faite, mais ma curiosité était là aussi...

Puis une malédiction était bien dans ce qui pouvais conduire à l'abandon d'un village mais je préférais garder cela pour moi.

Ok pendant que tu cherches des gens je vais chercher la maison de l'ansailir, on verra si je peux y apprendre des choses.

En espérant ne pas trouver de chien errant ou autre.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71295Message Madennig
11 sept. 2019, 23:15

Aeldred et Gweneth

Le clerc appela en vain, seul l'écho de sa voix lui répondit. Le couple d'Unistes s'avança vers la première maison à la porte et aux volets ouverts qui se trouvait sur le bord du chemin principal. Aeldred entra en premier, puisque Gweneth préférait suivre l'élu dont elle avait à charge de surveiller et d'enseigner. Le liseron tentait de faire pareil, depuis plusieurs semaines apparemment. A l'intérieur, il n'y avait plus de meuble. Il ne restait rien d'utile à première vue et avec le trou dans le toit de chaume, l'intérieur restait assez lumineux pour être examiné avec plus de soin.
En face de l'entrée trônait une cheminée noircie et son tas épais de cendres n'avait pas été balayé. A droite de la cheminée, il y avait un passage qui menait vers une autre pièce. La chambre sûrement. L'ensemble était modeste.
Sous le trou du toit, il y avait un tas de fientes d'oiseaux. Des couples avaient du nicher dans la charpente et la paille pour couver puis nourrir leur progéniture.
Romantique n'est-ce pas ?

Image

Ethel

Ethel se mit en quête de la maison de l'ansailéir. Ce village n'était pas si différent de ceux qu'elle avait déjà visité : le chemin menait toujours à la place centrale du village, et non loin de cette place se trouvait soit une maison commune pour les réunions, ou celle de l'ansailéir. Après une cinquantaine de mètres, arrivée sur la place où avait été construit un puits, la jeune femme prit le temps de regarder par les fenêtres ouvertes l'intérieur de chacune des demeures en bordure. Toutes étaient aussi vides que celle visitée par Gweneth et Aeldred. Toutes sauf une. Une qui avait encore une longue table de bois et des bancs. Un bol et une cuillère en bois posés dessus. Des bûches posées à coté de l'âtre de la large cheminée. Pas de feu, mais après tout, il ne faisait pas froid au point de gâcher du bois. Il y avait une autre pièce derrière cette salle, mais un rideau tiré empêchait Ethel de voir plus loin.
Ethel oserait-elle entrer ?
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71296Message Amnèsya
12 sept. 2019, 18:53

Bon Finalement on a peut être raison de ne pas m’écouter.

Aeldred et Gwen n'était plus en vue.

Ethel décida de taper à la porte.

Si elle n'obtenait pas de réponse, elle irait chercher les autres avant de pénétrer dans la demeure;
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71301Message Gweneth
12 sept. 2019, 23:17

Gweneth regarda l'intérieur de la maison avec perplexité. Ce qu'elle voyait ne faisait qu'augmenter sa confusion. Elle ne put se retenir mais, comme pour ne pas rompre le silence du lieu, elle s'adressa à Aeldred à voix basse :

« Aeldred, on voit bien que ce village est abandonné depuis des lustres. Il n'y a plus rien à trouver ici. Est-ce que toute cette mission est utile? Est-il vraiment nécessaire pour nous de rester ici ? »

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71307Message Casaïr
13 sept. 2019, 16:14

Les mots de Gweneth tirèrent Aeldred de sa réflexion contemplative des lieux. Il eut un geste agacé de la main qu'il regretta aussitôt ; il n'aimait pas cette situation et il pensait que ce n'était pas à trois qu'ils arriveraient à comprendre ce qui s'était passé ici.

"Je ne peux pas repartir avec pour seul rapport qu'on a trouvé un village vide. Il nous faut comprendre ce qui est arrivé ici. Retrouvons Ethel chez l'ansaileir, nous irons ensuite chez le seigneur Mac Trahern."

Il ressortit de la maison vide, confus et agacé par l'absence totale d'informations capable de l'éclairer, ne serait-ce qu'un peu, sur le devenir des villageois.

"Il nous faut nous assurer que ce qui est arrivé ici ne risque pas de se reproduire ailleurs, quoi qu'il s'agit."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71309Message Gweneth
13 sept. 2019, 17:11

Gweneth avait envie d'hurler que tout ceci ne servait à rien. Que la réponse la plus simple et la plus évidente était généralement la bonne : les gens avaient quitté le village, point, probablement parce qu'ils en avaient marre de vivre ici.
Mais les événements de la nuit dernière lui revinrent en tête. Alors elle acquiesça.

« Tu as raison. Si un danger existe pour les villages voisins, il faut le savoir. Je te suis. »

La jeune femme partit avec l'élu à la rencontre d'Ethel.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71311Message Madennig
13 sept. 2019, 23:10

Aucun bruit, aucune voix ne répondit à Ethel. La demeure semblait silencieuse. A peine le son d'une jeune mouche passa près de son oreille.
Même les oiseaux, peu habitués à tant d'humains, se turent.

Les trois voyageurs purent se retrouver au niveau du puits, point central des lieux.

Sur la place entourée de maisons toutes aussi paisibles, les végétaux rampaient plus lentement que des escargots en plein soleil. Rien d'inhabituel pour un endroit à l'abandon.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71313Message Amnèsya
14 sept. 2019, 10:57

Les voyants revenir, je m'étais assise sur le bord du puits pour les attendre. je vérifiais s'il y avais toujours de l'eau dans ce puits.

"- J'ai fait bonne pioche. Une maison semble avoir été habité récemment. J'ai toqué mais personne à répondu. J'ai pas osé rentrée toute seule."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre