[OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72318Message Gweneth
03 févr. 2020, 14:10

Gweneth tiqua. Ce n'était pas la réaction qu'elle avait eu en tête. Elle s'empressa d'essayer de faire retomber la pression.

« Mon seigneur, je suis persuadée que votre fille vous aime plus que tout et qu'elle n'est en rien responsable de votre état ! Je m'excuse si ma question vous a poussé à croire ceci. Je pensais que votre mal était d'origine naturelle. Mais votre réaction m'interpelle. Avez-vous des raisons de croire que votre état ait été causé artificiellement ? Y a-t-il des gens qui auraient des raisons de vous vouloir du mal ? »

La jeune uniste adressa un regarde d'excuse à l'héritière...

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72336Message Madennig
04 févr. 2020, 22:44

Aeldred

Seules les chaines crissèrent pour répondre au clerc dans un premier temps. Enfin le prisonnier gémit, en proie à une douloureuse vérité.

"Maintenant que vous le dites..."

"...Je suis peut être mort. Mais pas suffisamment. Quelle infamie... "

"Oui, je me souviens. Un des villageois m'a parlé de ce seigneur déclinant, de son conseiller dégageant le souffle vicié... Le conseiller... Évitez le, ou vous finirez ..comme moi..."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72337Message Madennig
04 févr. 2020, 22:55

Gweneth & Ethel

Le vieux père respirait avec difficulté, la trachée sifflait soudain. Il toussa, mais sans succès. Le souffle restait court.
Il répondit tout de même, plaquant son regard creusé de haine sur sa seule fille.

"Et bien, non. Personne n'a intérêt que je meurs sans avoir d'abord choisi d'héritier. Dans notre lignée, les lois ne transigent pas sur ce sujet. Seul le conseiller du seigneur peut régir le domaine en l'absence d'héritier désigné. Mes ennemis, les plus intelligents, feraient mieux de me couvrir d'éloges et de somptueux présents pour obtenir la main de ma fille, plutôt que d'accélérer mon retour à la terre."

".. Moi qui n'ai jamais eu la narine humide, me voilà incapable de me lever pour me soulager seul. C'est insensé."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72347Message Casaïr
05 févr. 2020, 14:53

Aeldred tiqua. Éviter le conseiller ? Dans un sens, c'était ce qu'il venait de faire, mais uniquement parce que la servante tardait à revenir.

"Que savez-vous exactement au sujet de ce conseiller ? D'où je viens, le barde travaillant pour le domaine n'a jamais été capable que de voir l'ansaileir, d'ailleurs, je venais afin de rectifier ce problème et renouveler la bonne entente entre nos deux régions. Bien trop tard, malheureusement..."

Aeldred regarda autour de lui, y avait-il quelque chose pour libérer ce pauvre bougre ?

"En attendant, mort ou vivant, il est hors de question que je vous laisse croupir ici. Êtes-vous capable de vous rappeler la raison qui vous a conduit ici ? Si ce conseiller est à éviter, est-il possible qu'il soit responsable de votre emprisonnement ? Vous aurait-il fait accuser de l'état de son seigneur ?"

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72391Message Amnèsya
11 févr. 2020, 21:42

Ethel se découvrait horrifiée. Pour la première fois de sa vie, elle, qui avait tout abandonné pour cela, pour accomplir sa destiné, n'avait pas envie d'aider ce vieil aigri.
Tous en lui la répugnait au plus au point. Sa suffisance, son arrogance, son mépris...

Elle pensait être mieux guérie que cela. Visiblement ses blessures personnelles étaient en train de se rouvrir. Cela n'allait pas l'aider pour son diagnostique.

Il n'y avait qu'une seule chose à faire. se concentrer et trouver l'origine de tous ce bordel. Plus vite elle serait loin d'ici, plus vite elle pourrait respirer.

Elle se rapprocha de la cheminée d'où venait les voix et les sifflement.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72403Message Madennig
15 févr. 2020, 21:45

Aeldred

Aeldred, tout en posant ses questions, se mit en quête d'objets ou d'outils capable de desceller les pierres du mur maintenant prisonnier son interlocuteur. Avançant vers le fond de cette cave, le clerc sentit sa poitrine se durcir, comme si ses muscles se tétanisaient, l'empêchant de respirer à pleins poumons. En même temps ses oreilles vibrèrent, et il perçut des hurlements de douleur et d'effroi d'être aux cordes vocales au bord de la rupture. Les yeux de l'élu brûlèrent. Aeldred eut le réflexe de reculer d'un pas, et la clameur des tortures tout comme l'oppression de sa poitrine diminuèrent.

Derrière le mur, le captif gémissait de peine. Si il avait répondu, le clerc n'avait pu l'entendre.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Moi je dis que ça pue cette histoire !

Message : # 72408Message Casaïr
17 févr. 2020, 12:01

Aeldred reculait en haletant, une main serrée sur sa poitrine endolorie. De l'autre il frotta ses yeux, s'efforçant de réfléchir. Il ne semblait pas possible de libérer le prisonnier et, sil avait répondu à ses questions, il n'avait rien entendu. De là à imaginer que le conseiller soit à l'origine de tout cela, il n'y avait qu'un pas, mais alors, quelle en était la raison ? À moins que cela ne vienne des murs mêmes du château, une possibilité. Il avait entendu des histoires de rites demorthèn lors de la construction de certains édifices, mais il ne se rappelait plus de tous les détails, cela remontait à longtemps maintenant et il n'était pas certain que cela soit ce genre de phénomènes qui soient à l'œuvre ici.

"Quelque chose refuse que je vous libère, murmura, à son grand étonnement, Aeldred au prisonnier. Je ne suis pas bien certain de comprendre ce qu'il se passe ici et je ne connais pas non plus de rituel qui pourrait nous en libérer. Aviez-vous déjà entendu parler de quelque chose de semblable, avant de vous retrouver prisonnier ici ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72409Message Gweneth
17 févr. 2020, 22:14

Gweneth était un peu perdue. Elle ne voyait pas par quel bout prendre le problème. Elle jeta un coup d'œil à Ethel et demanda un peu d'aide du regard à la jeune femme. Cependant, cette dernière semblait être plus intéressait par la cheminée que par la discussion.
La jeune uniste se reconcentra sur le seigneur des lieux.

« Mon seigneur, tout ceci est effectivement bien étrange... Je vous propose mon aide, à vous et votre fille. Y a-t-il quelque chose que je peux faire pour vous à court terme avant de vous laisser vous reposer ? »

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72410Message Amnèsya
19 févr. 2020, 22:35

Ethel perçut le regard desepérée de Gweneth. Malheureusement pour l'uniste, elle était noyée dans ses sensations et ses interrogations. Elle ne pouvait pas gerer en plus cette situation totalement hors du commun.
En parallèle de ses recherches olcultes, elle ne pouvait se demander ce qui clochait avec elle...

Elle avait accepté la possession de Malstrom sans rechigner... Il y avait même pas 24 heure, elle cherchait des excuses et des prétextes à des bandits sanguinaires pour comprendre leurs actions... et là elle se retrouvait à refuser le pardon à un simple pere de famille.

Qu'est ce qui clochait ici?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72423Message Madennig
28 févr. 2020, 20:37

Aeldred

Le clerc posait ses questions dans le vide. Le pauvre homme emmuré continuait de gémir longuement. Ses plaintes semblaient transpirer de chaque pierre.
Devant Aeldred, ou plutôt devant ses bottes, des traces sombres se mélangeaient à la poussière.


Gweneth & Ethel


Le vieillard toussa à nouveau, écorchant sa trachée glaireuse de souffles pénibles et rauques. Sa fille se tourna vers lui, pour le soutenir en cet instant douloureux.
Gweneth restait là, sans réponse pour l'instant.

Derrière elle, Ethel se retrouva face à l'un des coffres près de la cheminée, attirée irrémédiablement vers ce meuble de bois qui en apparence n'avait rien de particulier.
Le verrou était manquant. Il était facile de l'ouvrir et de savoir ce qui retenait ainsi l'attention de l'Eisdeach.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Répondre