[OdE Chap 8-36] En quête de rédemption

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71661Message Madennig
16 oct. 2019, 13:00

Ses yeux gonflés par un long et profond sommeil cherchèrent l'auteur des paroles qu'elle entendait. Le réveil avait été confus et les soins douloureux. Elle remercia avec son sourire cette vieille dame qui prenait soin d'une inconnue. Elle aurait aimé faire plus. Ce sera pour plus tard.

L'anro et le beau temps.

"Je veux bien..."

Voir le ciel lui permettra de se raccrocher à la réalité, et de partager la même activité avec Pwyll, où qu'il soit.

"Je n'ai pas fait l'anro, Jazkez m'a nommée osfei il y a peu de temps. Et... Briaga m'a donné une liste de compétences à acquérir longue comme un hiver en Gwidre."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Petite voix

Message : # 71662Message Iris
16 oct. 2019, 13:19

L'anro ? Voilà bien quelque chose qu'elle ne vivrait jamais ! Il fallait survivre au marais, aux nobles, à la torture, ...

A quoi bon s'infliger ces horreurs ? Pour quoi ? Pour quelle reconnaissance ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71664Message Kiddle
16 oct. 2019, 16:21

Briaga, je ne vois pas qui c'est, encore une administratrice qui déprimerait un régiment tout entier !

Il rit de bon coeur, manifestement de bonne humeur.

Quoiqu'il en soit, moi je dis que tu es en plein anro, et qu'il serait dommage d'arrêter là alors que tu as déjà fait plus de la moitié. Je me constitue ton prisonnier, nous allons à Osta Baille où tu déclareras avoir été capturée, t'être échappée, avoir été délaissée par ton Osfer, tout ça en plein marais, j'en suis témoin. Evidemment, je passerai en jugement pour avoir abandonné ma manicle, mais tu plaideras pour moi ?

Voilà, c'est simple, fit-il en la soulevant délicatement dans ses bras, il ne nous reste plus qu'à sortir d'ci.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71665Message Madennig
17 oct. 2019, 13:30

Elle eut un sourire gêné à l'écoute du déroulé du plan. Et lorsqu'il la souleva, pour l'emmener prendre l'air, elle comprit qu'il ne s'était pas tant que ça encrouter.

Son plan à lui ne lui plaisait guère, ce n'est pas vraiment ainsi qu'elle voyait son retour à la civilisation. Du moins la civilisation qu'elle connaissait.

"Non... Je ne peux pas me servir de celui qui m'a secourue pour valider ma carrière... Je n'en retirerai que de la honte. Et puis l'anro ne me suffit pas. Je me demande même si l'ordre hilderin est vraiment fait pour moi. C'est vrai qu' en théorie c'est un ordre important, mais en pratique, ils ont surtout que l'appui du roi. Ils n'ont pas beaucoup de hauts faits. On m'a dit qu'à Llewellen ils n'avaient pas pu aider les habitants contre les attaques de Jerry. Jazkez, mon mentor, cherche à être détesté par sa hiérarchie j'ai l'impression, et toi, tu t'es enfui. "

" Je ne cherche pas juste à assouvir une ambition pour dominer un maximum de personnes, non, je veux juste que ma vie soit au service des gens... Et te faire prisonnier ne servira à personne. Ça ne rendra pas les routes plus sûres, ça n'apportera pas de meilleures récoltes... Ça ne sauvera personne. "

" L'anro, c'est réussir à survivre une fois... Alors que ce que je cherche, c'est sauver des vies plein de fois ! "

" Si tu veux vraiment partir et quitter les esclavagistes dont tu me parlais hier soir, tu peux m'accompagner, Jazkez saura t'aider. Je crois qu'il aimerait comprendre ce qu'il s'est passé... Parce que c'est étrange, non ? Tu étais peut-être amoureux, mais amoureux à ce point...? C'est vraiment possible ? "
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sauver des vies...

Message : # 71666Message Iris
17 oct. 2019, 14:01

Les chevaliers sauvaient-ils vraiment des vies ? Etait-ce là le coeur de leur existence ? Ils contribuaient à assurer l'ordre dans la société, cela valait sans doute mieux que le chaos d'une guerre de tous contre tous.

... Les paysans qui nourrissaient la population des campagnes et des villes étaient le socle vital qui permettait à tous de survivre. Sans eux, il n'y aurait rien qu'un peu de chasse, de cueillette et de pêche.

... Les guérisseurs eux, sauvaient vraiment des vies. Madennig serait morte si elle n'avait pas reçu de soins.

... Les dàmàthairs étaient au service de la communauté. Personne ne doutait de leur importance et tous avaient bénéficié à la fois de leurs soins et de leurs leçons au cours de son enfance.

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71675Message Kiddle
18 oct. 2019, 09:20

Il fut prudent dans les marches d'escalier, Madennig vit enfin le ciel bleu, et le château, pourtant elle n'y prêta guère attention, elle avait beaucoup de choses à dire. Uilleam ne pouvait qu'écouter attentivement, légèrement essoufflé, il posa un genou à terre.

Je comprends ton écoeurement, à l'origine les Hilderins avaient pour vocation la traque des feondas. Cette vocation, fondamentale, a pu donner du sens à mon engagement. Jeune idéaliste je me voyais en défenseur de la liberté, au service du roi. Mais le métier de chevalier est devenu bien compliqué. l'Ordre intervient partout où il est question du pouvoir. D'où les intrigues avec les nobliaux, les combines douteuses avec les Ronces, les abus de pouvoir, etc… La raison de ma fuite ? J'imagine, un peu tout et n'importe quoi : folie, dépression, que sais-je, j'ai craqué. Tu te demandes si on peut tomber amoureux au point de trahir, et probablement au point de tuer ? Oui, Mad, tout est possible.

Honnêtement, ton anro... Tu n'aurais pas eu besoin de moi pour le faire valider, mais de ton Osfer. Je suis d'accord, oublions mon plan. Oublions ce que je t'ai raconté hier soir, ça n'a pas de sens. L'avenir est de sortir vivants d'ici, tu pourras retrouver les tiens et leur parler, et surtout parler à Jazkez. Moi j'irai seul à Osta Baille. Nous allons trouver des solutions, il faudrait fouiller la mémoire de ce lieu. Si les c'maoghs nous ont portés jusqu'ici, il devrait au moins y avoir une raison, tu ne crois pas ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Date mystère, JOUR 2

Message : # 71676Message Iris
18 oct. 2019, 09:50

Si la direction de l'ordre hilderin était bien à Osta-Baille, avec à sa tête un proche du roi, il y avait au moins deux autres places fortes d'importance : la Citadelle de Dèas et Ostreach.

Madennig ne connaissait que la Citadelle de Dèas, dirigée désormais par la célèbre Ergon Tamir pour laquelle Jazkez Mac Rhidian nourrissait un grand respect. Uilleam avait traversé Ostreach au cours de son voyage pour se rendre à la Citadelle de Dèas, se présenter. Il savait qu'il dépendait de cette place forte pour la logistique, et bien qu'ayant été chargé à Osta-Baille d'occuper glorieusement le "fort" de Swelbecky, il était dans les faits (en théorie) sous les ordres des officiers de Dèas.

Il était toujours possible de passer au-dessus d'un officier et voir son supérieur pour une affaire grave. Tout dépendait au fond de la perception de gravité, d'horreur et la volonté de retourner à Osta-Baille.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71679Message Kiddle
18 oct. 2019, 16:12

Il n'écartait pas la possibilité de se présenter à la Citadelle de Dèas, si celle-ci s'avérait être la plus proche, mais il pensait que ses actes avaient été suffisamment graves pour finir manu militari au tribunal d'Osta Baille.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71680Message Madennig
18 oct. 2019, 16:14

Uilleam lui administra les mots qu'il fallait pour rassurer Madennig. Ils auraient encore quelques jours pour fouiller et comprendre ce lieu qui les avait accueillis et réunis.

"Bien... Laisse-moi par terre si tu te sens fatigué, il y a sûrement un endroit où s'installer."

"Je n'oublie pas que l'Ordre demande une ferveur quasi aveugle à un système loin d'être parfait. Toi comme moi cherchons un moyen, voyons cet endroit comme une retraite, un peu mystique, pour avancer dans nos réflexions..."


Elle prit un instant, pour observer le ciel et humer l'air frais qui lui procura un agréable frisson.

"Ces personnes dont tu m'as parlé hier soir... Nous pourrions y revenir grâce à toi, mais en nombre, pour éviter qu'elles ne nous attrapent. Elles t'ont fait du mal ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71683Message Kiddle
19 oct. 2019, 10:18

Pour y revenir, il faudrait retrouver le chemin… Nous sommes trois ici à avoir été malmenés, la vieille a des traces de brûlure sur elle, elle vit recluse loin du monde. Et moi je me suis enfui, une fois de plus…
J'ai été pourchassé par les Autres, il me semble que des feondas ont attaqué, c'est peut-être ce qui m'a sauvé la vie, rien n'est certain, j'ai oublié... C'est étrange...
Et toi, tu ne te souviens toujours pas ?


Uilleam réfléchissait, mais ne voyait toujours pas d'endroit où s'installer, il voulait offrir à Madennig une jolie vue d'ensemble, peut-être qu'en s'éloignant un peu, contre une pierre levée ?
Le cancre

Répondre