[OdE Chap 8-36] En quête de rédemption

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE Chap 8-36] En quête de rédemption

Message : # 71397Message Iris
20 sept. 2019, 09:50

C'était un lieu étrange. Il ne savait plus depuis combien de temps il s'y trouvait ni vraiment comment il y était arrivé. Il avait eu la sensation confuse d'avoir été aidé, mais il avait passé tant de temps dans un brouillard spirituel profond qu'il doutait de tout. C'était comme s'il avait passé plusieurs mois ivre et sous l'emprise de substances qui altéraient son jugement. Un long cauchemar durant lequel il n'était jamais certain de ce qui était vrai et imaginé. D'ailleurs les images de son esprit étaient-elles plus fausses que celles du monde physique ? Celui-ci n'était-il pas plus illusoire ?

Peu importe où il était, c'était un refuge. Ici il avait pu recouvrer progressivement ses esprits. Il s'était rendu compte que des choses qui lui avait parue brillantes et évidentes n'étaient au mieux qu'absurdes ou chimériques, quand il ne les avait pas simplement oubliées. Longtemps son corps lui avait paru lourd et lent. Il avait été capable de passer des journées entières assis à ne pratiquement rien faire, sans même songer à s'ennuyer. Il était assis. Il en prenait conscience. Puis sa conscience s'évaporait. Et de nouveau une heure ou plus après, il s'étonnait de n'avoir pas bougé. Avant de se rendre compte qu'il était finalement bien assis.

Il était dans un refuge, quelque part, perdu dans la Forêt engloutie, mais contrairement à tout ce qu'il en avait vu jusqu'ici, c'était un lieu qui procurait un sentiment de sécurité. Il se sentait comme hors du monde, à l'abri. Il s'était promené sans guère y penser. C'était un château en pierre, une construction massive de plusieurs bâtiments, oubliée. Il manquait plusieurs toits, mais les rez-de-chaussée et sous-sol étaient encore en assez bon état. L'ensemble se trouvait à l'intérieur d'un cercle de pierre. Il ignorait qu'une telle chose fût existât. A quoi pensaient les demorthèn qui avaient enfermé ou protégé ce lieu ? C'était en tous cas très ancien.

En ces lieux ne vivait qu'une personne, une vieille femme qui ne parlait jamais. Elle semblait muette. Son corps, pour ce que Uilleam pouvait en voir, portait des traces de brûlures. Elle avait échappé à un incendie ou un bûcher. Elle cultivait un lopin de terre, pêchait, piégeait. Elle lui avait sauvé la vie en le nourrissant tout ce temps.

Image

De cette période difficile à mesurer, Uilleam avait compris que le printemps était venu, puis que l'été approchait. Ses forces lui étaient revenues aussi et avec elles il avait reconstitué son parcours.

Il avait été un jeune officier sérieux, assez rigide, qui s'était mis quelques personnes à dos dans la capitale, Osta-Baille. Il avait été affecté à une forteresse qui n'était qu'une angarde perdue à la lisière du marais de la Forêt engloutie, dans un domaine d'importance apparemment anecdotique, à garder les moustiques. Alors encore plein de principes, il avait pris à coeur les disparitions dans le marais de pêcheurs et l'évocation irréelle d'une sorcière aux ours. Une sorte de folie collective s'était emparée du village de Swelbecky. Pour retrouver la sorcière, il était parti dans le marais avec l'essentiel de son groupe, laissant seulement Jazkez pour protéger et surveiller les événements au village. En fait, il l'avait laissé là parce que Jazkez était le seul à ne pas être emporté dans le même délire qu'eux et qu'il commençait à contester les ordres de manière exaspérante. C'était une punition et une facilité de le laisser en arrière.

Tout son groupe d'exploration s'était enfoncé dans la Forêt engloutie, sans bien savoir ce qui les guidait, des sortes de chimère, la silhouette de la sorcière ?

Ils étaient arrivés sur une île avec une ruine. Ils avaient trouvé la sorcière. En fait, non, ce n'était pas une sorcière, elle lui paraissait désormais une créature merveilleuse et fascinante. Il était subjugué. Ce fut alors que les Autres se manifestèrent. Ce qu'ils voulaient n'était pas clair, mais ils voulaient sa princesse, sa dame, sa merveille ! Alors il devait la protéger !

Qu'était-il arrivé à ses compagnons ? Ils étaient tombé dans un trou... ils semblaient morts ?... ou était-ce son esprit qui tentait de se dédouaner de les avoir abandonnés en imaginant leur décès ? ...

Lui et Elle avaient fui, mais avaient été rattrapés et emmenés. Où ? Il n'en n'était pas sûrs. Elle était importante pour eux. Ils avaient été dans un village, une nuit. Uilleam se rappelait l'ambiance irréelle de flambeaux révélant les clairs-obscurs d'ornements à base de crânes humains. Il ne voulait pas savoir quelle était la viande du festin cérémoniel qu'on leur servit. Il ne comprenait pas ce qu'on attendait de lui. Il comprenait qu'il avait dû être épargné pour avoir été une sorte d'animal domestique d'"Elle".

C'était un statut précaire et son instinct de survie l'avait poussé à s'échapper, sans savoir où aller.

Les c'maoghs lui avaient permis d'arriver là, dans le refuge.

Il lui semblait se rappeler qu'il avait été poursuivi, mais des feondas avaient sauvagement attaqué ses poursuivants. Avait-il été sauvé par des monstres après avoir été épargné par la sorcière qui avait causé la mort de ses compagnons ?

Uilleam reprenait conscience de sa vie, mais c'était la culpabilité et le désir de rédemption qui s'imposaient. Il se promenait encore seul, à rêver et cauchemarder de ses souvenirs, quand la présence d'oiseaux charognards attira son attention vers un rivage. En s'approchant, il poussa les bêtes à se reculer prudemment, mais elles restaient intéressée par leur possible repas. Il y avait un cadavre humain. Ce devait être un cadavre, avec ses trois flèches dans le dos et la cuisse. Pourtant, les charognards n'avaient pas encore commencé à manger, ils avaient hésité. Il devait rester un souffle de vie à l'inconnue couverte de limon et de sang.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-34] En quête de rédemption

Message : # 71400Message Kiddle
20 sept. 2019, 13:16

Comme un aigle noir…
L'homme dégagea les autres oiseaux.
Un corps s'était logé dans un entrelac de bois flotté et d'algues. En voyant l'immobilité du cadavre humain, les nombreuses flèches plantées ça et là, il pensa qu'il n'y avait plus rien à faire. Les charognards en feraient leur festin.
Cependant, poussé par une curiosité, il se pencha pour l'examiner.
Il n'avait pratiquement plus aucun souvenir de la dernière fois où il avait vu un corps de femme, une femme autre que sa princesse... Bien qu'il ne reconnut pas le visage de la morte, obéissant à de vieux réflexes, un sentiment bouleversant d'émotion l'envahit. Le sentiment d'avoir perdu quelque chose, avant même d'avoir eu la possibilité de l'apprécier…
Il décida qu'il devait transporter la jolie défunte jusqu'au refuge, la vieille muette aurait peut-être son mot à dire. Sinon, lui donner une sépulture. Et voilà l'homme, vêtu de sa tenue hilderine à moitié fanée, qui s'agenouille dans l'eau pour retirer ce corps du limon.
Uilleam était un homme fort, il souleva la défunte sans difficultés, avec des gestes infiniment doux.

Ils finirent par pénétrer dans une pièce du sous-sol. Là il allongea délicatement sa trouvaille sur une litière de paille recouverte d'un drap. Il lui retira ses vêtements trempés et la couvrit d'un autre drap. Puis il sortit de la pièce et s'en alla à l'extérieur. Direction le potager.

Vingt minutes plus tard il revenait accompagné de la vieille et, si le corps n'avait pas disparu entre temps, il lui demanderait par signes de l'ausculter.
Dernière modification par Kiddle le 20 sept. 2019, 13:30, modifié 1 fois.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

VIVANTE !

Message : # 71401Message Iris
20 sept. 2019, 13:26

La muette vint à la demande de Uilleam et se pencha vers la morte. Elle eut un temps d'arrêt et fit signe que "non", puis montra son propre coeur avec un mouvement battant.

Puis elle se releva rapidement et alla chercher le matériel dont elle se servait pour les soins.

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-34] En quête de rédemption

Message : # 71402Message Kiddle
20 sept. 2019, 13:48

La jeune femme était vivante, mais elle avait besoin de soins. Elle avait été blessée à la cuisse, elle avait été rouée de coups, et elle était en train de se vider de son sang. Il fallait que la vieille agisse rapidement, sinon l'inconnue serait enterrée ici sans qu'on sache jamais son nom... Dommage.
Uilleam, dans un geste de tendresse, lui caressa ses petites mèches de cheveux roux collées sur son front. Puis il se retira, pour ne pas gêner la vieille guérisseuse, ni la pudeur de la blessée. Il s'occupa les mains en allumant un petit feu dans la cheminée dont était pourvue la pièce.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Jour ?? - nuit

Message : # 71403Message Iris
20 sept. 2019, 13:56

Deux heures plus tard, l'ermite muette avait effectué l'essentiel de son travail. La survivante était bandée, soignée autant qu'il était possible. Son état était stable. Elle avait un peu de fièvre, mais protégée et à l'abri, la situation n'était pas trop inquiétante, même si elle requerrait un suivi quotidien pour s'assurer que tout irait bien.

Il faisait agréablement chaud dans ce qui avait pu être autrefois une cuisine de château et qui était à présent de taille à être une vaste chaumière -- si ce n'était que le toit était le sol en pierre de l'étage supérieur.


Image

La soigneuse laissa Uilleam veiller sa découverte. Elle dormit un certain temps encore. Il faisait déjà nuit quand elle reprit un peu conscience.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-34] En quête de rédemption

Message : # 71410Message Kiddle
20 sept. 2019, 18:19

Et l'homme veilla, patiemment, le dos tourné, assis devant l'âtre où une théière d'eau chaude mêlait son odeur agréable d'aromates à celle du feu de cheminée. Il avait tout son temps, Uilleam...
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-34] En quête de rédemption

Message : # 71422Message Madennig
20 sept. 2019, 23:25

Un goût immonde de limon régnait dans sa bouche et dans son nez. Le limon qui l'avait dissimulée de ses assaillants, ces algues brunes, elle avait du en manger dans sa course à la vie. Elle devrait les remercier, ces limons là, mais elle n'avait que du dégout pour le moment.
Du dégout. Et de la douleur. Une douleur qui se réveillait progressivement, tout comme sa conscience d'exister encore. La fièvre lui donnait chaud. Le feu aussi.
Si chaud que son estomac eut un spasme, un spasme qui déversa de sa bouche plein de ce limon. Sa gorge la força à tousser.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-34] En quête de rédemption

Message : # 71424Message Kiddle
21 sept. 2019, 11:29

Sa "trouvaille" se réveillait en s'étouffant dans ses glaires, il se leva, attrapant au passage l'un des vêtements qui séchait suspendu. Sous ses épaules, il glissa lentement un bras. Une large main, sous son aisselle. Il lui parla pour la première fois. Et sa voix était douce et grave à la fois.

Hé bien, vous l'avez échappé belle, on dirait. Ne vous inquiétez pas, vous êtes en sécurité, personne ne viendra vous embêter ici... Vous avez besoin de repos… On va vous remettre sur pieds...

Ce disant, Uilleam avait retiré le drap souillé qui la couvrait.

Si vous avez la force d'enfiler votre chemise, je vous aide...
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-34] En quête de rédemption

Message : # 71425Message Madennig
21 sept. 2019, 16:36

La jeune femme tremblait. Elle ne savait plus très bien qui elle était, ne reconnaissant rien ni personne quand le son de cette voix lui fit ouvrir les yeux. Des sentiments de peurs se mélangeaient, mais la douleur la paralysait mieux que des chaines. Elle était à sa merci, piégée dans son corps. Mais il ne lui fit rien de mal. En plus de la peur, la surprise et la curiosité s'insinuèrent dans sa gorge brûlante. Elle avait soif à présent. Il voulait qu'elle s'habille.
Elle eut un regard pour son propre corps, et elle se souvint de l'interrogatoire et des coups portés par cette femme. Des larmes coulèrent aussitôt de ses yeux, sans prévenir. Elle regarda autour d'eux, mais elle ne vit pas la cruauté personnifiée.

Cette voix avait parlé, mais elle n'avait pas bien entendu. Elle n'était pas certaine... Avait-il dit quelque chose d'important ? Elle l'observa encore, peut être allait-il parler encore ? Elle avait beau scruter ces traits, et creuser dans ses souvenirs, elle ne se souvenait pas de lui. Elle se laissa habiller, comme une enfant. Ses yeux humides ne lâchaient pas leur cible. Craintive, mais surtout, perdue.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71433Message Kiddle
22 sept. 2019, 11:44

L'échappée belle semblait en état de choc -ce qui était compréhensible- Uilleam n'allait pas l'assommer de questions, il était patient, on l'a déjà dit : il avait tout son temps. Cependant, il vit qu'elle ne le lâchait pas du regard, il sourit, en son fort intérieur. Toujours prévenant, il lui fit un nid de coussins. Afin que l'oisillon observe ses moindres et faits et gestes, sans avoir à se tortiller le cou...
Très tranquillement, il retourna vers le foyer où il remua un peu les braises. Ses mouvements étaient lents et précis dans la pièce. Sur une petite niche creusée dans le mur il prit un petit pot, deux tasses, il ouvrit aussi une boîte, il en sortit une petite cuillère. Il posa le tout sur une vieille table basse. Ensuite, la théière. Il versa deux rasades d'infusion, du miel, touilla, souffla, tira un tabouret. Il s'installa face à la jeune femme, il lui tendit le breuvage. Son visage n'exprimait rien d'autre que de la compassion et, pour ce qu'on pouvait en distinguer à la lueur des braises, de très légers rides de sourire à travers une barbe châtain et sel, de deux jours tout au plus.

Tenez, buvez, c'est très bon vous verrez…

Dit-il, simplement.
Le cancre

Répondre