[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.0/L'hiver est venu

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Crépuscule
Vénérable
Messages : 4989
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.0/L'hiver est venu

Message : # 72018Message Crépuscule
18 déc. 2019, 10:27

Gladys fut la première à les repérer, d'abord des ombres dans ce qui restait de la brume, puis des silhouettes, qui avançaient lentement, mais bien dans leur direction.

L'avertissement donné, Silk et Faldia se mirent en première ligne pour se préparer à envoyer leurs munitions, Silk avec sa fronde, Faldia avec les pierres qu'elle trouvait à terre. Faldia lança une première pierre sur la silhouette la plus proche et fit mouche. Il n'y eut aucun cri en retour. Elle murmura :
"C'était pour vérifier, là, pas de doute, c'est bien des rôdeurs..."

Et les deux halflings firent mouche, bien entraînés à présent, viser, tirer, recharger. Silk était rapide, et il ne rata qu'un tir sur dix, mais Faldia qui devait se baisser pour ramasser des pierres réussi quand même à en abattte 7 dans le même laps de temps. Gladys et Thorgrim purent voir pendant que les premiers rôdeurs tombaient qu'ils étaient nombreux, la masse formée par le groupe devait être entre 5 et 10 mètres de large, et même si seizes d'entres eux étaient déjà tombés, il n'y avait aucune ne brèche de visible quand les premiers visages furent distinguables à la lueur des torches.

La plupart de ces rôdeurs étaient massifs, et ils comprirent pourquoi, la majorité d'entre eux étaient des orcs, mais marchant parmi eux se trouvaient également des humains, citadins, paysans et soldats, des hommes, des femmes, et même jeune garçon. Certains des rôdeurs avaient un état de décomposition avancé (mais pas encore cadavérique), d'autres semblaient plus 'frais'.

Ils n'étaient plus qu'à quelques mètres, si bien que Silk dégaina sa rapière, bientôt imité par Faldia, et ils reculèrent sur la même ligne que Thorgrim et Gladys.
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16330
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Gladys, fataliste

Message : # 72020Message Iris
18 déc. 2019, 14:10

C'était trop calme, trop facile et trop tranquille.

Il ne restait plus qu'à vendre chèrement leur peau. Gladys eut un dernier regard fataliste et silencieux vers le ciel, pour prendre à témoin sans affection ce monde qui s'obstinait à vouloir les engloutir dans l'horreur.

La milicienne improvisée commença à frapper les premier rôdeurs en approche, prenant un secteur qui n'était pas couvert par les tirs de Faldia et Silk, avec dans l'idée d'aller un peu à l'avant, et progressivement reculer. Un coup bien placer, reculer, un coup, reculer. Jusqu'au moment où il ne serait plus possible de reculer ni de s'abriter, et là, il n'y aurait plus qu'à protéger les trois membres sans défense de l'équipe, en espérant qu'un mur de cadavre ralentirait le gros des affreux.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.0/L'hiver est venu

Message : # 72039Message Kenny
20 déc. 2019, 20:04

Unien envoya par la pensé des ondes positives à tout le groupe afin qu'il ne casse pas le cercle et que le rituel finisse.

Ulfang se leva en récitant toujours les mots calmement. Il décocha quelques flèches afin d'en faire tomber le plus possible de loin mais le carquois n'était pas infini et il se retrouva vite à court de munition. Il sortit alors ses 2 armes les yeux fermés attendant patiemment qu'ils arrivent au contact en écoutant leur pas dans la neige.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3539
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.0/L'hiver est venu

Message : # 72057Message Amnèsya
24 déc. 2019, 14:20

Pav chassa toutes les pensées inutiles. Elle classa les choses par degré d'importance.

Continué le rituel... Ne pas bouger. Dégainer et reposer la lame à terre pour éviter de se fatiguer...

Attendre...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1129
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.0/L'hiver est venu

Message : # 72059Message Gobsama
24 déc. 2019, 17:15

La situation était loin d'être idéale, cependant elle convenait plus à Thorgrim que l'attente infinie dans le froid a écouté les autres membres du groupe psalmodier sans fin.
Au moins là, s'il devait mourir, ça serait hache à la main dans la mêlée et pas victime de l'incompétence d'apprentis sorciers maniant des énergies qui les dépassaient de loin.
Dans un premier temps le nain chercha à tuer les cibles les plus grandes.
L’idée étant qu’en s’écroulant les créatures les plus grandes entraîneraient dans leur chute plus de monde que les petites cibles, et que ces grosses carcasses formeraient autant d’obstacle à contourner par ceux qui les suivaient ce qui ralentirait peut-être un peu la progression globale du cercle.
Puis il accéléra la cadence ...
Mettant toute sa force derrière chaque coup, espérant compenser la précision par la puissance de chaque frappe, Thorgrim s’abandonna au carnage faisant voler sans distinction jambes bras et têtes.
Cependant il ne lâchait pas complètement la bride à sa fureur, tentant de diriger ses efforts là où ils étaient le plus nécessaire et de couvrir ses compagnons du mieux qu’il pouvait.

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4989
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.0/L'hiver est venu

Message : # 72109Message Crépuscule
07 janv. 2020, 02:11

Malgré la lenteur des rôdeurs, la première minute de combat suffit à faire comprendre que le nombre fait la force.

Les premiers coups à la tête s'abattirent avec force et précision, les rôdeurs faisant face à Faldia et Silk s'écroulant entre les corps des premiers abattus à distance, la tête du soldat au visage livide frappé par Silk roula même à quelques pas de son corps.

Une flèche d'Ulfang fusa mais se planta dans l'épaule d'un orc mort à la mâchoire déboitée. De son côté, Gladys fracassa un crâne en deux de ce qui avait dû être un berger.

Thorgrim s'attaque à l'orque le plus massif à sa portée et sa tête quitta sans plus de résistance son corps.

Mais les combattants faisaient à présent face à un mur de mains tentant de les attraper, et de bouches répugnantes poussant des râles et prêtes à arracher la chair de ce que les mains saissiraient. À l'exception de Faldia qui était lègerement en retrait, chacun avaient au moins trois rôdeurs sur eux mais ils parvinrent à les tenir à distance.

Faldia rejoignit alors Silk et d'un coup de pied fit tomber la torche sur le corps devant elle sur lequel un orque rampait. Elle lui enfonça son épée dans l'œil. Les corps commençèrent à s'enflammer. Silk, engaillardi par son formidable premier coup de rapière, se débarrassant du peau-verte face à lui d'un coup bien placé.

Ulfang abattit un orque qui tentait d'agripper Gladys tandis que la milicienne achevait un autre qui avait tenté de l'attraper, tout en effectuant une manœuvre de combat efficace lui permettant de reculer en attirant les rôdeurs dans sa direction.

Thorgrim, avec force, explosa également la tête d'un autre peau-verte à l'autre bout de champ de bataille. Des mains de partout essayait encore et toujours de les empoigner, le nain était le plus assailli et l'un d'eux parvient à lui saisir fermement le bras dans le but de lui planter ses dents et l'empêchant de ce fait d'agir autrement qu'à essayer de récupérer son bras. 

Le feu se propageait sur les corps morts, avec et sans tête, du côté de Faldia et Silk, commençant à former une palissade de flammes, mais cette dernière ne semblait pas vraiment effrayer les morts errants qui continuaient à tenter de se frayer un passage à travers les corps enflammés. Les deux halflings gardaient donc leur position et continuaient à frapper, deux rôdeurs qui avaient dûs être des soldats s'effondrèrent sous leurs lames. Silk réussit à éviter les autres mains, mais des doigts griffus parvinrent à saisir Faldia. Heureusement, ils s'étaient seulement refermées sur le tissu de sa chemise, et d'un mouvement brusque, elle s'en libéra non sans déchirer ses vêtements.

Thorgrim dû mettre toute son énergie à libérer son bras de l'emprise du rôdeur tandis qu'une flèche prodigieusement puissante tirée par Ulfang traversa les têtes de deux hommes au visage couvert de sang séché juste à côté du nain. Le tir finit par se perdre dans la masse.

Mais les malheurs du chef de brigade étaient loin d'être finis, quand un rôdeur tombait, deux autres le remplaçaient, et quatre de ces créatures non-mourantes se saisirent de nouveau de Thorgrim, l'un d'eux perdit prise, entraîné dans la chute d'un autre. Ulfang voyait que le nain était en difficulté et encochait déjà une nouvelle flèche pour lui venir en aide.

À l'opposé, Gladys en évitant une main d'orque manqua de rater son coup mais par chance, elle réussit à se stabiliser et fracassa un autre crâne avant de manœuvrer à nouveau et se décaler des rôdeurs. Mais sa technique marchait trop bien, tout un groupe de rôdeurs la suivait et ils étaient nombreux, et commençaient malgré les manœuvres de la jeune guerrière à l'encercler. L'un d'eux referma ses doigts sur ses cheveux qu'elle lui céda malgré la douleur en écartant sa tête, pour ne pas qu'il parvienne à l'attraper pour de bon. Malheureusement, elle ne parvient pas à garder le rythme de ses reculés méthodiques , après son attaque suivante, elle fut attrapée par un des rôdeurs alors qu'elle retirait sa hache du crâne d'un de ceux qui la suivait de trop près.

Pendant ce temps un petit groupe de rôdeurs se glissa dans la brèche entre le groupe de Gladys et le le bûcher de Silk et Faldia, ils franchirent le périmètre des torches et se dirigeait vers Joliesse. Gueulé d'Or tremblait comme une feuille, incapable de bouger.

Faldia se vengea de sa chemise déchirée en enfonçant le nez au fond du crâne de la femme qui lui avait déchiré sa nouvelle chemise. Silk tua quant à lui un autre orque. Les halflings étaient vifs et esquivaient la plupart des mains enflammées qui étaient tendues vers eux, mais Faldia finit pas se faire saisir malgré tout.

Un autre groupe déborda également par la gauche, dépassant les torches et avançant vers Pavlina.

Ulfang abattit une des peaux-vertes qui avait saisi le bras armé de Thorgrim. Le nain, d'une seule main, parvint à trancher le bras du second rôdeur qui lui bloquait le bras gauche, mais malgré ses coups et ses mouvements, il ne parvint pas à se défaire du dernier qui s'était agrippé dans son dos empoignant sa crête d'une main et sa barbe de l'autre. L'orque sans-vie vie abattit ses dents sur son oreille tandis que quatre autres rôdeurs l'empoignaient.

Faldia s'extirpa des mains qui l'avaient saisies alors que Silk tranchait de nouveau la tête d'un rôdeur, un jeune bourgeois bouffi par un séjour prolongé dans l'eau. La lame de sa rapière qui avait frappé avec une incroyable force termina sa course dans le crâne de l'orque d'à côté.

Gladys, incapable de frapper à cause des rôdeurs qui s'accrochaient à elle, parvint avec difficulté à s'arracher à eux en se reculant avec force. Elle s'éloigna alors de plusieurs mètres.

Ulfang restait en soutien du nain, abattant un des rôdeurs qui avait ses mains sur Thorgrim, mais cela ne suffit pas. Le nain, le crâne dégoulinant de sang frais au niveau de ce qui avait été son oreille, se débattait de toutes ses forces mais ses compagnons finirent par le voir tomber et disparaître sous une masse de rôdeurs. 

Chose inattendue, tous les rôdeurs changèrent alors de direction pour se diriger vers l'amas de rôdeurs qui s'amoncellait au dessus du nain, les rôdeurs près des halflings se détournèrent d'eux pour crapahuter par dessus les cadavres vers la gauche. Silk et Faldia frappèrent alors profitant de cette opportunité.

Le groupe qui avait franchi le cercle de torche et se dirigeaient quelques secondes plus tôt vers Joliesse dévia aussi sur la gauche, et même les quelques rôdeurs qui avaient débordé par la gauche et n'étaient plus très loin de Pavlina rebroussèrent chemin, irrésistiblement attirés semblaient-il par le morceau de choix que représentait le nain. Le feu se propageaient lui aussi, et les cadavres de l'amas s'enflammaient les uns après les autres.

Après avoir vu Thorgrim disparaître sous la nuée de cadavres ambulants, Silk et Faldia échangèrent un regard avant de charger en hurlant et ils bondirent sur les rôdeurs qui étaient en train d'encercler le nain, enfonçant leurs armes dans les crânes des morts affamés. Gladys, imita le mouvement, ne pouvant pas laisser son mentor ainsi sans rien faire, et elle fendit en deux la tête d'une peaux-verte du groupe qui venaient de dévier en chargeant dans leur dos.

Les rôdeurs continuaient à se ruer vers le tas qui s'était formé au dessus du nain, les guerriers encore debout en profitèrent pour abattre les rôdeurs à leur portée. Ulfang réussi également un tir extraordinaire, sa flèche traversant d'une oreille à l'autre un mort humain et finissant sa course dans le crâne d'à côté, les deux corps s'écroulant devant les halflings. Même Gueule d'Or retrouva son courage et courut en direction de Silk, bondissant sur un rôdeur isolé situé entre eux deux, le faisant tomber et le maintenant sous ses pattes.

Alors que la fureur du dernier espoir gagnait ceux qui tentaient d'être le bouclier entre le groupe en pleine incantation et plus d'une centaine de rôdeurs restants, une silhouette sortit de la brume à proximité d'une des torches, certains reconnurent peut être un des membres de la Compagnie du Dernier Espoir...
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vétéran
Messages : 917
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.0/L'hiver est venu

Message : # 72113Message ramb
07 janv. 2020, 11:17

Morgan avait pisté le groupe pendant son voyage, restant suffisamment éloigné pour ne pas être vu, ni reniflé par le chien.

Plus tard il s'était caché dans un arbre pour éviter les loups. Et il avait ressenti une grande inquiètude à les voir fuir d'un coup.

Avançant plus rapidement au détriment de la discrétion, Morgan avait quand même peiné à retrouver le groupe.

Une fois sur place son constat fut simple, il fallait renforcer le centre.
Les rôdeurs s'aglutinant dans les flammes.
Morgan arriva donc par la gauche en chargeant, avec sa hache, le rôdeur au prise avec le chien. Une fois celui-ci mort il charge le reste des rôdeurs.
Il ne savait pas en quoi consistait ce rituel, mais l'efficacité de l'archer, et la disposition global lui dictait de couvrir l'angle mort de l'elfe.
Dernière modification par ramb le 11 janv. 2020, 20:18, modifié 1 fois.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3539
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.0/L'hiver est venu

Message : # 72133Message Amnèsya
08 janv. 2020, 11:56

Pav regardais le déroulement des événements avec son détachement habituel tout en continuant son rituel...
La nuit été magnifique. Le nain allait vraisemblablement trouver ce qu'il cherchait depuis longtemps ce soir.
Elle ne savait pas ce qui l'avait conduit a arpenter la voie des tueurs de trolls mais c'était une noble fin. Si le rituel fonctionnait ca en valait probablement la peine. Meme si pour sa part elle espérait bien s'en sortir vivante.

En tout cas c'était un sacré professeur. Gladys s'était métamorphosé en une véritable guerrière. Pas mal pour une petite serveuse oublié...

Quelqu'un s'était joint a la fête. Qui qu'il fit son renforts faisait du bien.

Bientôt il lui faudrait se saisir de son épée et se défendre... sans pouvoir bouger la technique n'allait pas être difficile à définir : Il fallait neutraliser la menace. couper les mains, déboîter les têtes, casser les genoux... Bref faire dans le crad.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16330
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Gladys

Message : # 72166Message Iris
11 janv. 2020, 15:22

Gladys hachait tout ce qui la retenait et s'approchait.

La situation désespérée de Thogrim lui faisait serrer les dents, il n'était pas temps de penser à ce qu'il vivait, pour l'heure, il fallait poursuivre. Sa mort servait de diversion, alors autant qu'elle serve au maximum. Gladys abattait une par une les créatures à portée. Elle profitait de ce qu'elles ne faisaient plus guère attention à elle pour continuer en espérant avoir plus de facilité pour sa sinistre besogne. Il fallait en éliminer au maximum tant que c'était possible.

L'arrivée d'une nouvelle personne armée d'un arc d'une hache était une information qu'elle laissait dans un coin de sa tête. Elle avait bien autre chose à faire, et suffisamment à se concentrer. Autant que possible elle essayait d'éviter de se mettre dans une zone où les flèches pleuvaient, mais faire attention à ce qui arrivait au contact l'occupait déjà beaucoup.
Dernière modification par Iris le 12 janv. 2020, 10:26, modifié 1 fois.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4080
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.0/L'hiver est venu

Message : # 72171Message Casaïr
12 janv. 2020, 14:44

Robert avait du mal à rester concentré. La situation était à la limite du catastrophique alors que les rôdeurs s'accumulaient autour d'eux, de plus en plus nombreux.Il ne savait pas ce qui serait le plus dangereux, entre rompre le sortilège ou rester coûte que coûte quitte à se faire dévorer. À bien y réfléchir, si le rituel venait à les tuer en cas d'arrêt brutal et impromptu, il n'aurait pas le temps de souffrir et, avec de la chance, massacrerait la horde en les éparpillant partout sur cette maudite butte. Malheureusement, ils étaient également les seuls au courant de ce qu'ils faisaient en ce moment, personne ne pourrait venir prendre leur place --et, à dire vrai, personne n'en aurait sans doute envie. Il avait beau retourner la situation dans tous les sens possibles, la seule façon de s'en sortir était d'éradiquer les morts-vivants, et pour cela il fallait faire confiance à leurs compagnons qui les protégeaient.

C'est alors qu'il aperçut un homme charger. Équipé d'une lourde hache, il tailladait à tout va les non-morts lui faisant face. Robert respirait un peu plus librement mais restait anxieux quant à ce qui restait d'ennemis. Il savait déjà que la nuit serait longue, il ne pensait pas qu'en plus elle serait aussi effrayante.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre