[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.0/L'hiver est venu

Campagne de Crépuscule
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.0/L'hiver est venu

Message : # 71955Message Kenny
04 déc. 2019, 21:09

Unien sentait bien quelque chose se passer au niveau de la magie. Il se concentra sur ses incantations, tout en ouvrant son esprit à ce qu'il se passait.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Gladys

Message : # 71956Message Iris
04 déc. 2019, 21:10

L'agitation était gênante, et Gladys n'était pas sûre de savoir ce qui était le pire. Des loups qui attaquaient normalement uniquement les animaux, mais avaient une tactique de groupe contre des humains armés ; ou bien le salmigondis mystique des intellectuels.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.0/L'hiver est venu

Message : # 71974Message Gobsama
10 déc. 2019, 09:36

Thorgrim était préoccupé... il n’aimait pas la magie ça non il ne l'aimait pas.. et il n'aimait pas les sorciers... non, vraiment pas , presque autant qu'il n'aimait pas les elfes.... mais alors un elfe sorcier entrain de faire de la magie, là c'était vraiment le comble, le nain tentait de garder son attention vers l’extérieur du périmètre, guettant une menace qui viendrait de l’extérieur

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Je sens une perturbation dans la Force...

Message : # 71984Message Casaïr
11 déc. 2019, 19:38

Depuis leur départ et jusqu'à ce que le rituel démarre pour de bon, Robert n'avait su faire autrement que de s'inquiéter. Il avait vainement tenté de rassurer sa sœur avant son départ, mais n'était pas certain d'y être parvenu. Comment pouvait-il en être autrement, lui qui se demandait toujours si leur entreprise réussirait, alors qu'ils officiaient depuis.... depuis quand maintenant ? Robert avait perdu le compte du temps et ne pouvait se permettre d'y penser, sous peine de voir sa concentration faiblir.

Peu à peu cependant, il sentit quelque chose se produire. Sa déesse répondait à son appel et ce simple geste faillit lui mettre les larmes aux yeux, lui qui pensait ne plus obtenir ce droit. Elle se penchait vers eux, vers le triangle de pierre, prête à...

Hein ?

Il ressentit autre chose, mais était incapable de savoir qui, ou quoi, était là. Ami, ennemi ? La première possibilité valait mieux, mais il n'avait aucune indication, pas même la moindre idée de sa provenance. Il ne pouvait malheureusement rien faire d'autre que de laisser le rituel se poursuivre, car l'arrêter serait certainement bien pire qu'un simple échec. Il se focalisa de plus belle sur leur objectif, espérant qu'Unien avait lui aussi senti la présence étrangère.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Gladys à Thorgrim

Message : # 71985Message Iris
11 déc. 2019, 19:41

Gladys fit quelques pas vers Thogrim pour lui parler à voix basse :

"Psst... Tu trouves pas que Faldia est vachement bizarre là ? On dirait qu'elle est concentrée sur le rituel et fait pas gaffe aux loups... Pis Joliesse est pas comme d'habitude ... Y'a aussi un truc zarb entre Pavlina et Joliesse j'ai l'impression... Je me fais peut-être des idées... "

" Tu vois je me demande ... L'est bizarre Faldia, elle a l'air de s'y connaître plus qu'elle devrait ? Ou peut-être que je déraille, je sais pas trop..."

" Si on fait un truc qui faut pas, ça fera tout capoter. Mais si un du lot est en fait pas vraiment de notre côté, ça fera aussi tout foirer. Alors en fait, j'en sais rien, mais je voulais au moins le dire à quelqu'un, histoire de pas délirer toute seule."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.0/L'hiver est venu

Message : # 71989Message Amnèsya
11 déc. 2019, 23:08

Pour la première fois depuis longtemps, Pav se sentait elle-même. Complète, entière et peut-être qu'elle oserait le mot... Heureuse?... En tous cas paisible.
C'était paradoxale. Tous s’effondraient, tous ce en quoi elle croyait n'était plus qu'un vague souvenir. Une illusion d'avoir eu sa place en ce monde.

Elle avait perdu son ami, peut être la seule personne qu'elle avait aimé. et tous ce qu'elle avait pus faire pour lui c'est de l'achever et d'espérer qu'il repose en paix.
L'espoir, quelle notion vaine. L'espoir ne sert à rien. Fait ou ne fait pas. Mais n'essaye pas. Agit ou n'agit pas. Mais n'espère pas. C'est la troisième règles qu'elle avait apprise.

Et qu'elle n'eu jamais remis en cause ses enseignements, ce soir, elle doutait.

Oh, elle ne doutait pas le Kislev survivrait tous ces cela. Il s'était relevé d'épreuves bien plus dures et bien plus désespérée. Mais alors qui se souviendrai d'Elle? Qui se souviendrai de la pauvre Pavlina qui a failli, qui s'est laissée bernée et qui avait échoué?

Désormais, il n'y avait plus de place pour elle dans l'histoire et ce quelque soit le résultat de ce soir.

Aussi, elle réalisa qu'elle faisait tous cela pour elle même. Et pour la première fois, elle comprit la signification de ce rituel bizarre qu"il faisait qu'elle une morte. Son travail, elle l'avait achevé, elle pouvait désormais vivre pour elle même...

Près de ces pierres étrangères et immuables, dans cette terre hostile, auprès de ces compagnons d'infortunes, il lui semblait renaître. Elle était transie de froid, des étoiles de givres s'étaient formées sur ses mèches blondes. Comme la fillette qui tant de fois s'était perdue en foret attirée irrésistiblement par sa curiosité et qui n'avait retrouvé son chemin que par la grâce de l'hiver, elle ne voyait pas le danger... les loups, les morts vivants... Rien n'était en dehors de ce froid, de cette puissance protectrice et impitoyable qui de tous temps avait la puissance du Kislev.

Elle était chez elle, et cela faisait un bien fou...

Elle récitait machinalement des paroles improbables, apprise par cœur auprès des Elfes et de Robert...
Cependant ce qui se passa alors fut une révélation pour elle. Quelques choses qu'elle avait toujours espéré se produisit. C'était comme retrouver un ami, un mari, un enfant qu'on croyait disparu... Cela donne une force irrésistible.
Elle perçu tout de suite, cette force hostile qui émanait de Léonie. Hors de question que cela tourne encore de travers.!!!
Ce fut aussi naturel que de mentir, manipuler, survivre...

Elle déchaîna toute cette puissance qui dormait en elle. Pour éteindre toute chaleur, toute hostilité, toute force... Pour tout figer dans la glace... Pour protéger et laisser une chance au destin de s'accomplir...

Elle ne sut pourquoi mais cela suffi. Sa volonté, sa foi, son espoir, sa magie avait refoulé ces volutes au loin qui voulait s'emparer du rituel.


***




Elle ne savait toujours pas pourquoi tous ces événements étaient survenus. Elle ne savait toujours pas pourquoi elle restait parmi eux.
Mais elle savait maintenant qu'il s'était passé ce soir quelque chose d’inattendu.
Ce soir, Pavlina l'espionne était définitivement morte. Elle était devenue une Fille Froid...
Et si c'était son destin, elle ne savait pas si c'était finalement très cher payé, ou si ce n'était que bagatelle.
Dernière modification par Amnèsya le 14 déc. 2019, 13:08, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.0/L'hiver est venu

Message : # 71994Message Gobsama
13 déc. 2019, 15:28

Les paroles de Gladys tirèrent le nain de ses pensées.
Il n’en fallait pas beaucoup pour le convaincre que la magie pouvait créer des catastrophes.
Il prit le temps de l’écouter avant de se tourner vers les participants au rituel en tenant sa hache et de se rapprocher, prêt à frapper. Il regarda très attentivement Fadila , Joliesse et Pavlina, en quête du moindre signe qui le pousse à frapper.
Sans les quitter du regard il demanda à Gladys
«Tu délirrres pas l’humaine, la magie ça apporrrte que des emmerrrdes… explique moi sur quoi tu base tes soupçons »
Thorgrim n’était pas fou il ne frapperait que s’il était sûr de ne pas tout faire foirer.
Il était clairement conscient que ce qui se passait là le dépassait de loin. C’est d’ailleurs ce qu’il reprochait à ceux qui se frottaient à la magie, ils jouaient avec des choses qui les dépassaient de loin.
Sa voix rocailleuse retentir
« S’il y en a un seul qui joue contrrre les autres je le tue !»
La phrase était courte et sans ambiguïté … Le nain se tendit légèrement prêt à réagir au moindre signe.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Non mais c'est pas top fiable mes infos ^^

Message : # 71998Message Iris
13 déc. 2019, 20:27

" Houla ! Euh... "

Gladys se demandait dans quelle mesure des impressions risquaient de ne pas être mal interprétées...D'autant qu'elle ignorait quoi en faire elle-même.

" Bah je te disais, Faldia, elle... devrait monter la garde avec nous, non ? Et là... euh... je disais... qu'elle avait l'air absorbée à regarder Joliesse... et euh... bizarrement ? "

" Et Joliesse a pas l'air trop elle-même... je trouve..."

" Et y'avait comme un courant d'air froid... je crois que Pavlina et Léonie ont échangé un regard... mais ...?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.0/L'hiver est venu

Message : # 72005Message Crépuscule
14 déc. 2019, 03:32

Les mains dans les poches du long manteau qui la protégeait du froid et des intempéries, sa capuche baissée, Faldia tourna la tête vers Thorgrim et lui fit un clin d'œil avec son air filou de belette. Elle ramena alors son regard vers le groupe qui psalmodiait encore et encore le même charabia.

Le nain avait également discerné comme lui avait indiqué Gladys, que Léonie n'avait plus ses manières et sa posture renfermée qu'elle avait depuis plusieurs jours. Bien droite, elle dégageait une certaine force, et son regard, plus vif, s'était reconcentré sur le centre du triangle (comme Robert et Unien), observant semblait-il des choses invisibles aux yeux des non mages. Et fait le plus marquant, elle avait lâché sa poupée, qui gisait dans la neige à ses pieds.

Les invocateurs avaient commencé à ressentir le changement depuis quelques temps. Et, alors que Thorgrim se tâtait le manche de sa hache en se demandant ce qu'il convenait de faire, tous commencèrent à voir que le rituel agissait, et cela ranima pour la plupart leur motivation et leur insuffla une énergie nouvelle. Le ciel commençait à se dégager et les lunes étaient apparus au dessus de leurs têtes, Mannslieb projetant sa douce lumière sur eux.

Au sol, une ligne, s'enroulant sur elle même en formant une spirale devant chaque pierre, se mit à luire légèrement, d'une lueur grisâtre rappellant la brume hivernale qui les entourait.

La brume semblait également moins dense, ils distinguaient à présent bien plus nettement la meute, plus d'une vingtaine d'individus, qui rôdaient.

D'interminables minutes passèrent sans autre fait notable, ils n'avaient pas encore atteint le milieu de la nuit, mais ils tenaient bon. La brigade constata alors une nouvelle agitation parmi les loups, quelques individus semblaient en alerte, puis sans un adieu, la meute se retira, disparaissant dans les ténèbres encore légèrement voilés.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Gladys

Message : # 72006Message Iris
14 déc. 2019, 09:55

Gladys se contentait de monter la garde, en regardant si quelque chose de pire avait remplacé les loups ou si une menace provenait du groupe.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre