[OdE Chap 8-41] Libres derrière les barreaux de roseau - 1er Oghmios

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

[OdE Chap 8-41] Libres derrière les barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71921Message Pwyll
01 déc. 2019, 21:13

Pwyll revint seul, le trajet en barque lui laissant le temps de ruminer sur les ruines du début de vie qu'il avait commencé à bâtir pour que tout s'effondre du fait de ses choix, certes, mais aussi par la faute des misérables qui avaient enlevé Madennig.

Ces derniers jours, il avait pu compter sur une totale solitude dans ses tentatives de méditation. Les efforts de survie et d'installation précaires prenaient la grande majorité de son temps et de son énergie, mais la nuit venue, il n'oubliait pas les exercices du demorthèn, même si plus personne ne voudrait plus de lui dorénavant.

Même cette solitude lui avait maintenant été retirée alors qu'un étranger au passé plus que douteux et peut-être encore sous l'ifluence d'une sorcière partageait son refuge...

Résigné, le colosse mit pied à terre, attacha la barque et se dirigea vers son campement de fortune dans les ruines d'un temps révolu.

"J'suis d'retour. On se bagarre tout de suite ou plus tard ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-??] Libres derrière les barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71924Message Kiddle
02 déc. 2019, 13:01

Durant deux heures, il nagea. Il nagea sans peur de l'eau qui l'entourait, pourtant propice aux saloperies du marais. Pour apaiser ses remords, Uilleam aurait pu difficilement changer d'avis, il n'avait pas hâte, mais il irait à son jugement. Il allait crever dans un cachot de la capitale, au pire, et au mieux il serait exécuté rapidement. Alors il nagea longtemps, dénouant ses muscles, vidant son esprit de toute peur.

Le colosse trouva le baigneur allongé, séchant à la clarté d'un petit feu, Uilleam attendait plutôt Jazkez : il lui aurait demandé de le débarquer à la Citadelle. Mais qui s'amène le détourner de son but ? Il l'avait presque oublié, cet espèce de...

Tu as la gueule d'un chien, et là je suis chaud pour un combat à mains nues. Sois sûr que j'aurais bien vu ta petite hache sur ton front.

L'hildeux avait à peine relevé la tête pour répondre, il préférait -semblait-il- attendre. Attendre muscles bandés que le colosse commette une erreur...
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-??] Libres derrière les barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71925Message Pwyll
02 déc. 2019, 15:10

Pwyll récupéra ses armes et les jeta au sol en avançant sur le faux chevalier...

"Misère. T'es encore plus con que je craignais. C'était une blague. Tu vas attraper la crève à te mouiller comme ça, si c'est pas la crève qui t'attrape d'abord et ton feu là, il crachote, tu te rends compte de la fumée que ça balance ? Pffff..."

Pwyll s'affaira à améliorer le feu pour éviter que le signal ne soit repéré par un pécheur de passage dans les environs.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-??] Libres derrière les barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71928Message Kiddle
02 déc. 2019, 21:32

Venant de quelqu'un qui m'a copieusement insulté cet après-midi, une blague ? Mais c'est toi la blague.

Il sourit, Uilleam observait le manège du Pwyll, son feu n'avait nul besoin d'être amélioré et, s'il avait eu froid il avait une couverture…

Tu as peur de moi ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-??] Libres derrière les barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71929Message Pwyll
02 déc. 2019, 22:21

Un sourcil s'arqua sur le visage de Pwyll.

"Je suis terrorisé. Si je t'ai insulté, c'est que tu le mérites. Tes hommes, tu les as trahis, je veux dire, tués volontairement, ou tu les as juste laissés mourir ? Si c'est la sorcière la coupable, pourquoi t'es pas en train de la traquer ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-??] Libres derrière les barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71933Message Kiddle
03 déc. 2019, 12:12

Nous traquions une sorcière, il y avait des disparitions... concéda-t-il. Rappelle-moi ton métier, justicier pour arrondir tes fins de mois ? Rappelle-moi pourquoi tu te terres ici au lieu de faire payer les coupables ?

Il secoua la tête, las de poursuivre cette conversation.

Arrêtons là, j'ai entendu assez. Je te propose de faire des tours de garde pour cette nuit, moi je m'en fous mais il faudra bien que tu dormes.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-??] Libres derrière les barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71934Message Pwyll
03 déc. 2019, 13:14

"Mon métier c'est de fermer la bouche à des gars qui se croient forts parce qu'ils sont chevaliers. Ça marche aussi avec les feondas. Contrairement à toi, je ne me suis pas caché pendant des mois, juste le temps de guérir et c'est pas une sorcière à qui j'en veux, mais un connard en chef de toute une région des marais avec des centaines de sous-connards prêts à me descendre. Fais des tours de garde si tu veux, mais à deux on sera vite cuits et tout seul, il a bien fallu que je dorme ici. Pas idéal, mais pas trop le choix."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-??] Libres derrière les barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71937Message Kiddle
03 déc. 2019, 19:20

Et bien...fit-il en baillant.

Il se leva, ramassa ses affaires, s'apprêtant à quitter le feu de camp pour dormir ailleurs.

Je te laisse seul, une dernière chose cependant, ta barque n'est pas trop visible au moins ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-??] Libres derrière les barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71940Message Pwyll
03 déc. 2019, 22:38

"Quand elle sera dans ta gueule ma barque, tu la verras parfaitement, pas d'inquiétude. Bonne nuit cher ami."

Pwyll détourna son attention de l'hurluberlu en secouant la tête. À croire qu'il avait la poisse, finalement.

Une fois Uilleam éloigné, Pwyll irait quand même vérifier l'emplacement et ajouter un peu de camouflage à sa barque, faudrait pas que la malchance donne raison à l'autre gugusse...
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-??] Libres derrière les barreaux de roseau - 1er Oghmios

Message : # 71944Message Kiddle
04 déc. 2019, 09:51

Uilleam s'installa à l'opposé, de l'autre côté du manoir en ruine, il trouva un coin à l'abri pour passer la nuit.
Le cancre

Répondre