[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.3/2 elfes, 1 nain et 1 prêtre

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.3/2 elfes, 1 nain et 1 prêtre

Message : # 72470Message Crépuscule
08 mars 2020, 22:39

Unien avait chuté, mais il avait redressé la tête avant de se relever, et comme Robert, il avait vu les pierres levées s'éloigner les unes des autres, révélant tel un drap que l'on déplie, trois vallées se rassemblant à leur pied, large et profonde, et au milieu, un monticule rocheux sur lequel était bâti un énorme et massif château, le tout sans aucune vibration dans le sol, comme si tout cela avait toujours été là. La Ruste qui broutait toujours l'herbe ne semblait rien avoir remarqué.

Image

Ulfang de son côté, avait glissé à cause du puissant souffle de vent et il avait par malchance posé le pied sur une pierre qui avait roulé sous son pied, lui tordant douloureusement la cheville, et le faisant chuter violemment au sol. Thorgrim de son côté, surveillait le sud et les groupes de rôdeurs qu'il venait d'apercevoir quand la grande bourrasque surgit. Se retournant, il découvrit, tout comme Ulfang qui se remettait sur pied, le nouveau paysage qui s'étendait à présent à leur pied.

Au loin, Robert et Unien repérèrent les deux autres pierres levées et devinèrent leurs compagnons.
Dernière modification par Crépuscule le 11 mars 2020, 18:50, modifié 5 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.3/2 elfes, 1 nain et 1 prêtre

Message : # 72472Message Casaïr
09 mars 2020, 22:00

Robert était-il surpris par le subit changement de décor ? Certainement, mais il n'en montrait rien car, pour l'heure, il se posait une multitude d'autres questions. Celle de savoir où ils se trouvaient tous désormais n'était pas la plus importante car au préalable s'en bousculaient au moins trois autres : Le rituel avait-il fonctionné comme prévu ? Où était passé les Rôdeurs ? Et, sans doute pas la dernière qu'il se poserait, qui vivait ici ? La seule de ces trois interrogation à laquelle il ne pouvait que supposer une réponse était la première : sans doute pas. En tout cas, ce n'était pas là l'effet qu'Unien et lui visaient au tout début, des semaines plus tôt. Un frisson le ramena à la réalité et, se retournant vers ses compagnons, constata qu'il pouvait s'en poser au moins une quatrième : où se trouvaient les autres ? Celle-ci semblait moins mystérieuse car il sembla les reconnaitre, à bonne distance et à proximité des autres pierres désormais franchement éloignées de celle près de laquelle il se trouvait toujours. Il avisa enfin ses compagnons et resta impressionné devant l'état de Thorgrim, couvert de sang et une oreille en moins.

"Comment vous sentez-vous, maitre nain ? Je ne pouvais que voir sans vraiment observer, mais cette bataille... Je ne suis pas sûr qu'une armée aurait mieux réussi que vous cette nuit."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.3/2 elfes, 1 nain et 1 prêtre

Message : # 72482Message Crépuscule
11 mars 2020, 19:05

Robert et Unien se trouvaient chacun sur un bord de l'extrémité du plateau verdoyant où ils se trouvaient et qui se rejoignaient derrière la pierre levée, dressée face à la vallée telle une vigie. Un mauvais pas de côté et ils risquaient de glisser sur les pentes abruptes et accidentées et de dégringoler dans la vallée en contrebas.

Au sud, les rôdeurs tout comme les collines qu'ils parcouraient n'avaient pas changés, ils étaient encore loin, peut être un kilomètre, et ils n'en distinguaient que quelques petits groupes, moins d'une vingtaine probablement.

Au loin, ils entendirent un long aboiement plaintif, cela pouvait être Gueule d'or d'après la direction.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.3/2 elfes, 1 nain et 1 prêtre

Message : # 72604Message Gobsama
27 mars 2020, 17:44

Thorgrim tentait de remettre de l’ordre dans ses idées, afin de comprendre ce qui venait de se passer.
Visiblement la montagne s’était scindée en plusieurs gros blocs au niveau du cercle de pierres et une forteresse avait poussé à l’endroit qui devait être initialement le centre de ce cercle.
C’était extrêmement dérangeant pour le nain car pour lui comme pour la majorité des représentants de son peule, il n’y avait rien de plus fiable et immuable que la montagne et la pierre.
Par ailleurs au vu des groupes disparates de rôdeurs qu’il apercevait çà et là, ce fichu rituel ne semblait aucunement avoir mis fin à leur problème principal.
La conclusion était sans appel, c’était encore une elferie !
La magie avait encore une fois fait la démonstration de son manque de fiabilité absolue, en créant un problème de plus, sans résoudre le précédent.

Il se dirigea vers l’elfe pour lui tendre la main et l’aider à se relever puis se tourna vers Robert pour lui répondre de sa voix grave et rocailleuse:
« La morrrt m’a encorrre oubliée… »
Il crachat sur le côté comme pour maudire son mauvais sort avant de poursuivre plus pour lui même:
« Mouais… tant pis, je suis sûr de pouvoirrr trrrouver mieux que finirrr sous un tas de morrrts-vivants… »

Avec un ton de reproche il poursuivit
« C’est quoi ce borrrdel ! c’est votrrre foutu rrrituel qui a fait ça ? En tout cas il y a encorrre plusieurrrs grrroupes de rrrôdeurrrs là-bas »
Et il les désignât du doigt
« Ce qui signifie que votrrre fameuse magie a ajouté un nouveau prrroblème sans rrrésoudrrre l’ancien… »

Puis changent de nouveau de ton comme s’il réalisait que râler ne les sauverai pas (même si ça faisait vachement du bien) il enchaîna sur un ton plus conciliant.
« Quoi qu’il en soit il faut qu’on bouge, ça sert à rrrien de rrrester là à contempler le paysage comme des tourrristes. Faut se dirrriger verrrs le château. S’ils sont futés, les autrrres nous rrrejoindrrrons au centre et s’il y a une autrrre vague de zombies, on serrra bien mieux derrièrrre les murrrs du château qu’exposé comme on l’est ici . »

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.3/2 elfes, 1 nain et 1 prêtre

Message : # 72618Message Casaïr
27 mars 2020, 21:11

"Notre magie..."

Robert hésita. Était-ce vraiment de leur fait, ou était-ce prévu si d'éventuels importuns tels qu'eux tentaient quoi que ce soit ? difficile à dire, plus dur encore à expliquer à un nain bourru et contrarié.

"Il vaut mieux pour vous que vous évitiez de mourir maintenant, rétorqua-t-il malgré tout. Si vous deviez vous relever pour devenir une de ces choses, votre mort n'aura rien d'honorable, malheureusement."

Il regarda l'étrange château qui venait d'apparaitre. Piège ou pas ? Habité ou non ? Trop de questions et impossible d'avoir une réponse sans s'y rendre. La seule chose qui soit certaine, était la protection que ses remparts offrrait contre les rôdeurs. En cela, le nain avait raison.

"Thorgrim, Unien, allons-y. Ne perdons plus une seconde."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.3/2 elfes, 1 nain et 1 prêtre

Message : # 72625Message Crépuscule
28 mars 2020, 20:52

Après avoir observé silencieusement le château et la passe où il trônait, Unien et Ulfang acquiescèrent à la proposition de Thorgrim et de Robert. Ulfang boîtait mais son frère l'aida et ils purent suivre sans trop ralentir leurs compagnons.

Sur le côté droit du plateau, un passage tapissait d'une herbe épaisse leur permis d'entamer la descente. Il ne présentait aucune difficulté et des paliers fréquents et verdoyants adoucissant la pente des ces coteaux ensoleillés. Après quelques dizaines de minutes, ils sentirent tous les quatre une esquisse odeur planer dans l'air.

Pour Unien et Ulfang, elle leur évoquait un parfum iodé mêlé de l'odeur du nectar fruité que leur préparait leur mère quand ils étaient enfants, dans leur maison à l'Anguille. Pour Thorgrim, c'était les relents de la forge et du gromril chauffé, mais aussi les effluves de la bière naine s'unissant à celle de la pierre froide planant dans la Grande Salle de Komar, et la senteur de ses cheveux à elle derrière tout cela ... Pour Robert, cela lui évoquait la fraîcheur nocturne printanière et l'odeur du papier vieilli, du cuir des reliures, mais aussi des orangers baignés du soleil dans la cour de la demeure où il avait grandi...

Ils découvrirent rapidement la source de ces fragrances car s'étendit devant eux après avoir contourné un bosquet d'arbustes et de buissons touffus, une vaste parcelle fleurie. Les fleurs étaient magnifique, d'un rouge rosé vif, et avaient poussé de manière sauvage sur une centaine de mètre.

Image

Devant ce spectacle, ils sentirent la paix, voir même de la joie grandirent en eux. C'était beau et agréable ... à en faire oublier tout le reste, qu'est ce qui pouvait bien avoir plus d'importance que ça ?

Thorgrim sentit brièvement cette sensation, le temps de se gratter la barbe, mais il ne tarda pas à passer à autre chose et continuer son chemin.

Ulfang quant à lui, se rendit compte qu'il n'était pas dans son état normal, il sentit l'euphorie monter en lui et cette prise de conscience lui permit de revenir les pieds sur terre.

Son frère en revanche et Robert n'avait qu'une envie, s'asseoir là et regarder cette nature merveilleuse, s'enivrer des couleurs de ces fleurs, écouter la brise qui s'était levée, observer le ciel et la beauté des formes des nuages qui s'accumulaient. En fait, tout ce sur quoi ils posaient les yeux semblait digne d'être admiré, même le nain à en croire le regard qu'Unien portait sur Thorgrim. Et tout ces chefs d'œuvre de la nature les emplissaient de gaieté qui ne demandait qu'à s'exprimer, peu importait comment, en dansant ? En chantant ? En rigolant ou en se roulant dans l'herbe peut être ?
Dernière modification par Crépuscule le 18 avr. 2020, 18:36, modifié 3 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.3/2 elfes, 1 nain et 1 prêtre

Message : # 72792Message Casaïr
14 avr. 2020, 20:02

Plus le groupe se rapprochait du château, et plus Robert se sentait étrangement serein. Pourtant, la menace des rôdeurs était toujours présente, mais que pouvait-elle bien signifier lorsque l'on trouvait un endroit aussi agréable ? Le parfum de ce qu'il avait dû abandonner vint lui chatouiller les narines et il en oublia peu à peu la situation actuelle, le danger que courait l'Empire, le village qui l'avait accueilli, Irina. Il se dirigea vers les fleurs et s'installa pour les contempler, un soupir nostalgique secouant ses épaules lasses après une nuit de tension et d'épouvante comme il n'en avait jamais vécu.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.3/2 elfes, 1 nain et 1 prêtre

Message : # 72945Message Crépuscule
18 avr. 2020, 19:44

Unien restait silencieux mais son frère sentit que les rôles s'étaient inversé par rapport à celui qui aider l'autre à avancer. Ulfang interpella Thorgrim
"Thorgrim, ralentissez, il y a quelque chose d'anormal dans ces fleurs et leur parfum, vous l'avez senti ? Vous allez bien ? Si oui, venez m'aider, Robert s'est assis devant les fleurs, et mon frère semble avoir aussi la tête ailleurs... Il faut qu'on s'éloigne, je vais mettre Robert sur son cheval si vous pouvez venir aider Unien à avancer. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3.3/2 elfes, 1 nain et 1 prêtre

Message : # 73082Message Crépuscule
25 avr. 2020, 11:42

Ulfang marmonna en eltharin quelques mots qu'il valait mieux que le nain ignore, en amenant son frère au cheval et en le hissant dessus avant de faire monter Robert derrière lui.

Thorgrim ne comprenait pas la langue mielleuse des elgis, mais de toute manière, il avait la tête encore ailleurs, non pas envoûté par le parfum de ces fleurs mais encore perdu dans les souvenirs qu'ils avaient fait remonter à sa mémoire avec trop de vivacité.

Ulfang resta près du cheval et rattrapa doucement le nain et le groupe s'éloigna progressivement de la parcelle fleurie.

Robert sembla doucement s'éveiller d'un rêve agréable.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Pas l'ombre d'un joueur...

Message : # 73269Message Crépuscule
01 mai 2020, 00:47

Après un bon quart d'heure de marche, alors que les nuages s'accumulent dans le ciel, ils virent le fond de la passe approcher. Après une large partie rocheuse, où la pierre étant souvent nue ou parsemée de buissons ou de touffes d'herbe, et formant de longues marches peu haute, la dernièrement partie au pied de la falaise qu'ils longeaient traversait un bosquet de bouleaux, plutôt verdoyant pour la saison.

Image

Au milieu des troncs blancs et noirs, un bourdonnement se fit entendre, qui devint rapidement fort et semblait venir de tous les côtés, et pour cause, ils virent les sous bois se troubler et devenir sombre, comme des nuages s'approchant, mais ils comprirent rapidement que ces nuages étaient une nuée d'insectes.

Ils arrivaient de toute part, impossible de les éviter. Unien dit calmement au reste du groupe.
"Restez prêt de moi et attendez. Protégez vos têtes. Si j'échoue il nous faudra courir."

Unien se concentra pendant des secondes qui parurent longues à ses compagnons car quand il commença à invoquer, la nuée était sur eux, pluisuers centaines de guêpes, de moustiques, de mouches, de scarabées...

Ils tentèrent de chasser comme ils purent les envahisseurs bourdonnants, mais Unien subit plusieurs piqûres douloureuses ainsi que Robert. L'herbe se mit à se flétrir autour d'eux et les arbres se rabougrir, une multitude de feuilles et de petites branches tombèrent des arbres dénués de feuilles en cette saison. Il y eut même quelques branches plus grandes qui tombèrent autour d'eux.

L'échec du mage le fit rager et jurer en elfique, puis il tenta malgré le vacarme et les piqûres à se reconcentrer et à maintenir sa concentration tout le temps de l'incantation de nouveau répétée ... La douleur était intense, surtout pour Ulfang et Thorgrim qui finirent par subir aussi de nombreuses piqûres. Tous se recroquevillaient sur eux même, tous sauf Unien qui devait finir son sortilège. Ils devait réussir car ils commençaient tous à se dire qu'ils pouvaient succomber à toutes ces piqûres... Pas la fin que le nain voulait pour racheter ses actes...

Soudain, il sembla faire plus sombre, les longues ombres des troncs d'arbres s'intensifièrent, elles semblaient presque palpables et... acérées ? Était-ce le mot juste ? Quoi qu'il en soit, eux n'eurent qu'une sensation, mais en quelques secondes, tout les insectes, en traversant cet entrelacement d'ombres, tombèrent net, rabougris comme brûlés à l'acide.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre