[OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72597Message Pwyll
27 mars 2020, 14:41

Pwyll regarda Divmeria et ne put que remarquer la finesse et la féminité de ses traits derrière son attitude un peu rude.

"J'suis touché, mais j'devrais m'en r'mettre. Prudent, oui, je crois, les pierres protègent, faut juste pas traîner trop et l'idée, c'est surtout de savoir qui on a aperçu tout à l'heure dans la forêt."

Pwyll passa devant, direction les pierres, comptant sur Divmeria pour repérer ce qu'il pourrait manquer comme traces au sol.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

ROUND 7 + 8

Message : # 72598Message Iris
27 mars 2020, 15:05

Du côté du chemin, Jazkez, Victor et Rozenn virent bientôt Klauss réapparaître :

" C'étaient des feondas ! L'auxiliaire Pwyll est blessé, mais ils veulent aller plus loin !"

ImageThe windows of my soul I throw Wide open to the sun. ~John Greenleaf Whittier by Nick Kenrick, sur Flickr


Pwyll et Divemeria pour leur part se mirent en quête de traces. Le sol n'était pas sec, mais la zone était assez vaste. Retrouver une piste au milieu de cette zone mal éclairée était un peu laborieux.

En allant directement vers les pierres levées, Pwyll serait les dents. Il voulait trouver quelque chose. Le site était d'un abord sombre et s'avérait le début d'un terrain accident, des vallons étroits et encaissés avec de nombreux rochers couverts de mousse.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72600Message Pwyll
27 mars 2020, 15:55

L'idée de Pwyll était d'aller jusqu'au cercle de pierres, pas plus loin. Il supposait que la silhouette pouvait y avoir trouvé refuge, au moins pour un moment, et donc y avoir laissé des traces qui pourraient en dire un peu plus sur sa nature.

"On ne va pas traîner, des feondas peuvent resurgir de l'humus corrompu à tout moment. Je voudrais juste quelques empreintes de pas..."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

ROUND 9 + 10

Message : # 72601Message Iris
27 mars 2020, 16:25

Le cercle de pierre n'était pas aussi étroit que Pwyll l'imaginait initialement. Au vu de l'arc de cercle qui se dessinait, la zone couvrait aisément un demi-hectare.

Tandis que Pwyll pressait machinalement une de ses blessures -- il en avait vu bien d'autres ! -- il discernait une trace qui pouvait être celle de la silhouette. Ce n'était pas un humain très massif, un adolescent ou un jeune adulte.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72602Message Casaïr
27 mars 2020, 16:38

"Aller plus loin ? Est-ce bien prudent ? Et s'il devait être gravement blessé ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72603Message Pwyll
27 mars 2020, 16:45

Une fois la ou les quelques traces observées, il serait temps de rejoindre le groupe ou pas de course.

"Hmm, un jeune ou une femme peut-être, pieds nus. J'ai vu ce que je voulais voir, dépêchons-nous de rejoindre les autres."

Pwyll repartit au pas de course vers le groupe, œil et oreille aux aguets, au cas où.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

ROUND 12

Message : # 72605Message Iris
27 mars 2020, 18:00

Alors que d'angoissantes secondes s’égrainaient pour la douce et sensible Rozenn qui guettait anxieusement le retour de ses compagnons, elle finit par entrevoir la course décidée de deux solides combattants. Ce Pwyll qu'elle imaginait quelques jours plutôt comme un fou dangereux revenait, avec des blessures superficielles, assez sales, mais sans en paraître affecté outre mesure. L'auxiliaire osag Divemeria ne semblait pas non plus être émue de la morsure qu'elle avait subie.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72606Message Pwyll
27 mars 2020, 18:28

"Des feondas peuvent revenir, le sol de la forêt est corrompu à certains endroits et ils en sortent. J'ai trouvé les traces que je cherchais, dans un cercle de pierres demorthèn. Une femme ou un jeune qui se promène pieds nus. Je conseille qu'on s'éloigne, Chevalier, avant que Rozenn ne jette un œil à nos blessures, si cela vous convient, madame."

En parlant, Pwyll récupéra sa gourde et commença à asperger ses blessures pour commencer à les débarrasser de la boue et autres immondices laissées par les loups.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72607Message Caeso Senjak Khan
27 mars 2020, 18:35

Jazkez échangea un regard entendu avec Rozenn.

-Regardez qui nous revient ! Ils sont sur leur deux pieds déjà, j’imagine que c’est bon signe.

Il accueillit Pwyll et Divemeria.

-Alors ?

Jazkez les écouta et les observa l’air déçu.

-Même pas un champignon ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 9-01] Fonder les soupçons

Message : # 72608Message Casaïr
27 mars 2020, 18:40

Les nouvelles étaient à la fois rassurantes et inquiétantes. Rassurantes, car ils avaient pu venir facilement à bout des feondas ; inquiétantes, car ils pouvaient revenir. La résistance au mal de Pwyll surprit la magientiste alors qu'il venait de se battre tout seul contre plusieurs adversaires, avant de recevoir du renfort. Gardant le silence pour l'instant, elle acquiesça simplement de la tête et attendit le signe du départ.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé