[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 73938Message Casaïr
22 juil. 2020, 19:05

Le dénommé Hengus était plein de surprises. Et un adversaire redoutable s'il devait se retourner contre eux à un moment. Robert soupira de soulagement, s'il en avait appelé à l'aide sa déesse, nul doute qu'elle ne l'aurait pas aidé : le géant agissait dans son bon droit et avait rempli sa tâche avec ferveur. Quelque part il était rassuré qu'il ne soit pas mort, autrement ils auraient dû tous répondre de ce crime. Le comportement de Léonie le surprit et il se dit qu'il lui faudrait lui parler, mais pas maintenant, il leur fallait tout d'abord prendre un peu de repos. Avant que les vagues de non-morts n'arrivent jusqu'ici. Il ne cacha pas non plus son soulagement en voyant Joliesse. Il plaça sa main sur l'épaule de la jeune feme avec un profond sourire.

"Je suis content que tu ailles bien, je ne pense pas que ton père m'aurait pardonné s'il t'était arrivé malheur."

Il avait détaillé le château pendant tout le temps du trajet jusqu'à la grande salle et sa taille l'avait laissé ébahi. Combien de personnes avait-il ainsi abrité du temps de sa grandeur ? Il n'écouta que d'une oreille distraite Thorgrim et l'inconnu discuter. Pour le moment il n'avait pas envie de s'en mêler, l'épuisement de la nuit passée s'apprêtait à s'abattre sur ses épaules et il aurait tout le temps nécessaire pour apprendre qui il était plus tard. L'état de Silk en revanche était nettement plus préoccupant, pourrait-il le tirer d'affaire ?

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 73942Message Amnèsya
22 juil. 2020, 20:48

Pav était restée auprès de Silk et l'avait installé du mieux qu'elle l'avait pu.
De même pour Faldia qui avait elle aussi dégusté.

Lorsqu'elle eut fit de faire tout ce qu'elle pouvait pour son groupe de blessés, se posa.

Elle regarda un peu partout. Et trouva tout le monde vivant. Ca changait. Si Gladys s'en sortait, elle serait vraiment fier d'elle. Elle avait rempli son rôle protégé tout le monde...

Enfin une mission réussi.

Qu'est cequ'elle donnerait pas là pour un tonneau de Kvas...
Mais oui...

Est ce que quelqu'un sait où est Comète?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5911
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 73970Message Crépuscule
26 juil. 2020, 14:30

Les plaies de Silk furent nettoyées et pansées. Léonie avait encore quelques cataplasmes dans sa sacoche. L'état de santé de l'halfling était stable.

Faldia baillait aux corneilles mais ne quittait pas le chevet de son compagnon, et Gueule d'Or s'était joint à elle.

Il y avait du pain, du miel et du fromage sur une des tables, de quoi remplir quelques ventres creux. Mais avec la redescente de l'adrénaline, le poids des heures s'abattait sur leurs épaules et les bâillements de Faldia étaient contagieux.


Dans la salle des treuils, Hengus prit la main de Gladys, puis posa l'autre par dessus en invoquant dans une langue mystérieuse des forces occultes. Sa main n'avait rien de fantomatique, elle était bien en chair et rugueuse.

Du lierre apparût sous lui par les interstices des lames du plancher. Il disparut sous sa bure en grimpant le long de sa jambe, pour ressortir de sa manche autour de son poignet et s'étendre sur le bras de Gladys. Elle sentit quelques picotements quand le lierre se fixa sur elle mais aussitôt elle sentit couler en elle comme un fraîcheur apaisante, un fluide revitalisant. Après plusieurs secondes, elle se sentit en pleine forme, et le lierre se retrancha d'où il était venu.

"Je vais m'occuper de sécuriser les lieux et de renforcer nos défenses. Allons retrouver vos amis."

Encore une parole aux intonations vibrantes à vous donner des frissons, et les treuils se réactionnèrent, les herses se refermant. De plus, alors qu'ils redescendaient l'escalier pour rejoindre la cour, Gladys aperçut des silhouettes se mouvoir de manière étrange sur les murailles. Elle comprit que s'était des statues qui prenaient place toutes seules le long des créneaux.

Image

Une fois dans la salle, Hengus, qui avait relevé la capuche de sa bure, s'adressa aux nouveaux venus.

Image

"Votre intrépide combattante m'a alerté du danger qui menace. Sachez qu'aucun mort-vivant ne franchira ces murs. Vous pouvez dormir sereinement et reprendre des forces si vous le désirez, en cherchant bien, je dois pouvoir trouver une ou deux chambres de libre... "

Son ton était neutre, était-ce de l'humour ? Après avoir laissé un temps de réaction, il reprit.
"Mais je suppose que votre esprit ne trouvera pas le repos avant d'avoir quelques réponses aux multiples questions qu'ils se posent.

Alors, asseyez vous, restaurez vous et écoutez, puis je répondrais à vos questions si vous en avez. Je vais tenter d'être concis mais précis.

Comme je vous l'ai dit, je me nomme Hengus en langue gaélique, on m'appelait également le Vieux Druide ou le Marmoréen. Je viens de l'île d'Albion où je guidais le peuple et veillais à la préservation de notre savoir, mais par dessus tout, je suis un Oracle, un héritier de l'érudition ésotérique et occulte des Anciens. J'ai quitté Albion, avec Bolog et Cachtorr, pour mettre fin à l'invasion du général tiléen Gaesar.
À la mort de Gaesar, le jour de notre arrivée sur le continent, nous avons erré et loué nos services pour pouvoir survivre, le temps d'une vie d'homme."

"Je savais que cette forteresse se trouvait quelque part dans ce qui était devenu les Terres de l'Empire, et je l'ai recherché longtemps, car j'ai compris que ma destinée, celle que j'avais autrefois entrapercu, était de protéger ce lieu. Quand nous avons finalement trouvé et traversé la porte de Dunadun, nous avons dû affronter une créature des temps ancien qui avait pris possession de la forteresse, un Shaggoth. Le combat fut titanesque et Cachtorr y a perdu la vie sans que je puisse lui venir en aide. Mais reprendre Dunadun était une nécessité, ce lieu est bien plus qu'une forteresse, en son cœur se trouve un des piliers qui maintient les défenses de notre monde face aux émanations chaotiques de l'Immatériel.

C'était d'autant plus primordiale que depuis le début de l'ère sidèrale d'Obscuria, d'un point de vue equinoxiale...

... Humm pardon, disons il y a un peu plus de deux siècles, après la défaite du Chaos lors de la Grande Guerre, le Prince Démon Be'lakor a investi un lieu mythique sur Albion, la Citadelle de Plomb, et a perverti plusieurs Oracles. Ces traîtres sont les Émissaires Noirs. Ils servent leur maître pour l'aider à accomplir ses sombres desseins mais il y a eu il y a peu de grands combats sur Albion suite à la dissipation des brumes mystiques qui la protégeait, et les Émissaires Noirs ont finalement étés vaincus et chassés.

Nombreux se cachent pour recouvrer leurs forces mais certains errent encore en cherchant à prendre possession des Pierres Gardiennes. Quand j'ai vu que vous aviez fait tomber le sort qui cachait Dunadun au yeux du monde, j'ai cru que l'heure de les affronter était venu... Je suis surpris que vous ayez réussi un tel exploit sans aide, mais j'ai le temps d'en apprendre plus sur vous, je ne vous retiendrai pas ce soir avec mes questions...



...D'autant que certains ne tiennent plus debout.

Comme je vous l'ai dit, personne n'entrera ici, soyez tranquille, mais sachez également que vous même ne sortirez pas tant que je ne saurai pas vraiment qui vous êtes et que vous ayez acquis ma confiance. Vous comprendrai que je ne pourrai laisser n'importe qui partir en ayant connaissance de ce lieu. Mais je vous le redit, vous n'avez rien à craindre en ces lieux tant que vos actes seront nobles."
"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Gladys

Message : # 73971Message Iris
26 juil. 2020, 15:47

Toute la situation impliquait trop de pouvoirs magiques pour que Gladys y comprît grand-chose. Elle se demandait juste ce que diable les sectateurs avaient bien pu faire pour lancer les hordes de morts-vivants après avoir mené -- le croyait-elle -- un rituel près des pierres anciennes. Peut-être avait-elle tout faux depuis le début ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 73976Message ramb
27 juil. 2020, 11:49

Morgan s'accroche pour écouter, laborieusement pendant les deux premiers tier du discourt, mais la fatigue le gagne et il s'endort.

Leur interlocuteur se rend sûrement compte de la fatigue de tout le monde quand Morgan s'effondre lamentablement sur la table contre laquelle il s'appuie depuis un moment.
Dernière modification par ramb le 27 juil. 2020, 18:48, modifié 2 fois.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 73977Message Casaïr
27 juil. 2020, 17:23


Robert parvint, non sans un certain mal, à rester éveillé au deux tiers du récit de leur hôte avant de gagner un sursaut d'énergie qui ne durerait probablement que peu.

"Nous ferons ce qu'il faut pour vous prouver notre foi, lui assura le clerc, cependant, nous étions venus ici en quête de réponse sans nous douter de ce que nous trouverions ici. Notre monde connait une affliction qui le détruit peu à peu, les morts-vivants pullulent et se multiplient à mesure que les citoyens de l'Empire --et sans doute d'ailleurs-- meurent, que cela soit de cause naturelle ou mordu par un de ces rôdeurs comme je les appelle. Il semblerait que leur apparition soit lié à un ancien rite druidique, ou une malédiction ancienne, qui aurait été réveillé par quelqu'un de plutôt mal intentionné. Nous nous efforcions de trouver une solution à ce mal qui ronge nos terres et nos recherches nous ont guidé jusqu'aux trois pierres qui gardaient l'entrée de votre domaine. En réalité, nous ignorions totalement ce qui se dissimulait sous l'épais sortilège que nous avons dissipé et qui nous a demandé toute une nuit d'effort et de combat contre une véritable horde de non-morts. Nous pensions... Il hésita. Nous pensions trouver une solution."
Dernière modification par Casaïr le 29 juil. 2020, 19:42, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 73986Message Iris
28 juil. 2020, 20:25

Gladys s'endormit sur un coin de table, sombrant très vite, la tête entre ses bras.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74001Message Amnèsya
29 juil. 2020, 22:26

Toujours à l'affut d'information, Pav remit à plus tard son envie de décompresser. Elle écouta le récit de mystérieux homme.

Elle attendis qu'il répondent à Robert avant de poster une question qui lui brûlait les lèvres.

"A quoi ressemble une pierre gardienne".?

Elle gardait à l'esprit que toute cette aventure avait démarré suite à une expédition foreuse... et que si elle pouvait comprendre ce qui c'était passé à ce moment là, elle aurait enfin l'impression d'avancer.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74003Message Gobsama
30 juil. 2020, 17:41

Thorgrim n'était que modérément satisfait de la réponse de Morgan qui manquait cruellement de détails mais il était trop fatigué pour pousser la discussion plus avant. S'il leur avait voulu du mal il ne serait simplement pas intervenu lors du rituel.

Il était vraiment épuisé. En moins de 24 heures il avait frôlé de très près la mort et soufrait de multiples plaie et contusion.

Sans attendre il se mit à table et mangea . Quand leur hôte revint il avait déjà ingéré une bonne quantité de nourriture et la digestion aidant il s'écroula sur un coin de table , ronflant bruyamment dès le début du discourt.

" RRRRRRRrrrrrrrrzzzzzzzzzzRRRRRrrrrrrZZZZZZrrrzzzzzz "

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5911
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74015Message Crépuscule
01 août 2020, 23:51

"Une pierre gardienne, en général, cela ressemble à une ou plusieurs pierres levées, comme celle qui bordent la passe. Mais il en existe de toutes sortent, les plus anciennes, celles baties par les Anciens, sont des obélisques lisses aux faces régulières, mais les oracles, les elfes et les nains ont poursuivi l'œuvre des Anciens et construit les leurs à leur façon. Ces nombreux obélisques où menhir portent suivant les endroits des noms différents, Pierres Gardiennes, Pierres Fées, Pierres Elfes, Ogham, mais elles ont toutes un point commun, les vents de magies soufflent fortement à leur proximité."
"Pour cause, car ces pierres servent à régler les vents de magies qui parcoure le monde, mais il est trop tard ce soir pour vous parler de la toile géomantique. Sachez juste que les plus importants de ces sites regroupent plusieurs pierres Gardiennes, formant ce qu'on appelle des Grand Ogham, ou des cercles de pierres, des Cromlech. Ils sont situés au carrefour de plusieurs lignes d'énergie aethyrique, des nœuds. Perturber ces nœuds peut avoir des conséquences très néfastes pour le monde, c'est pour ça que les nœuds les plus importants comme le notre sont sous bonne protection.

Ce que vous me rapportez semble un problème d'envergure... Et je doute que vous soyez parvenus jusqu'à moi seuls, je sens l'influence de Grands Esprits autour de vous, il faut que je comprenne pourquoi...

Répondre