[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 73827Message ramb
11 juil. 2020, 09:07

Morgan obéi, si ce mage avait voulut les tuer cela serait fait. Il rengaine sa hache, et calme sa monture.
Ces deux là avaient essayés de tous les tuer et seule la chance avait sauvé leur groupe.

Morgan pensait aux corbeaux, sûrement invoqués par le mage.
Il pensa également à tous ce qu'ils avaient croisés.

"Cela fait longtemps que vous cherchez à nous repousser."

Est-ce un sorcier de Jade ou d'Ambre de l'Empire, ou bien un être d'un pouvoir bien supérieur?
Il commande clairement à la nature.

Et il est suffisamment fort pour que le géant soit son allié.

"Je pense que tout le monde ici à de nombreuses questions."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 73890Message Amnèsya
18 juil. 2020, 21:11

Ca commencait comme une mauvaise blague. C'est un nain, un elfe, et un géant qui sont dans un château...

Pav avait fini par prendre son parti de ne rien comprendre à rien mais là cela passait quand même les limites de l'acceptable.

Suivant son habitude, elle resta dans l'ombre le temps de comprendre la situation.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

minipost !

Message : # 73893Message Casaïr
19 juil. 2020, 17:41

"Effectivement, dit Robert, je pense que nous avons beaucoup à nous dire. Des explications plus détaillées peuvent attendre que nous soyons à l'intérieur, mais nous pourrions commencer par nous présenter, je pense. Je m'appelle Robert."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Gladys - statufiée - attend

Message : # 73906Message Iris
20 juil. 2020, 08:32

Pendant ce temps, Gladys demeurait pratiquement pétrifiée et stoïque, considérant Joliesse sans imaginer qu'elle ait une idée pour résoudre le problème, ni avoir de suggestion. Logiquement les voix qui lui avaient fait ça pouvaient la libérer. Mais est ce que cela servait de leur courir après -- surtout qu'elle ne risquait pas de bouger.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 73911Message Crépuscule
20 juil. 2020, 13:16

Pavlina, accompagnée de Léonie, Faldia et Silk (inconscient, allongé dans un travois de fortune tiré par la kislevite), avait grimpé la pente douce qui au delà de la prairie des aurochs, sinuait le long du monticule au sommet duquel trônait l'énorme forteresse. C'était dans la grisaille d'un temps de chien, arrosés par une pluie battante que le dernier groupe avait accompli cette ascension au son de ce qu'ils avaient pris pour le tonnerre mais qui a la vue du géant terrassé, pouvait bien être le fracas du combat achevé et de la chute du géant.

Léonie était dans un sale état, au délà de l'épuisement que tous affichaient, elle avait les bottes en lambeau et avaient de nombreuses égratignures et contusions. Faldia quand a elle jetait régulièrement des coups d'œil dans le ciel avec un air pas rassurée, mais suivait Léonie et Pavlina sans un mot.

Elles virent les fleurs pousser et recouvrir le géant endormi tandis que Morgan, marchant en tenant Salpêtre par la bride avait pris la tête du reste du groupe et passait l'entrée de la barbacane. (Pavlina repéra que tout le monde était là sauf Joliesse et Gladys). La monture d'ombre avait disparu et Unien avait été rejoint Ulfang qui avait aidé Robert à se relever avant de suivre Morgan. Thorgrim avait pu récupérer son arme en pestant sur sa destinée et rejoindre ses compagnons. Le mage avait répondu à Robert : "Mon nom gaëlique est Hengus."

Hengus qui s'occupait du géant à l'arrivée du dernier groupe leva la tête.

"Tout le monde est là on dirait. Je dois dire que je suis impressionné..."

"Je vais vous réduire en cendres !" Léonie cria son sortilège de Flamme d'Uzhul avec vivacité mais le mage se contenta de lever la main et absorba la flamme au creux de sa paume. Un vent désagréable et froid souffla alors quelques instants, un vent qui n'avait rien de naturel, Pavlina le sentait.

"Vous ne pouvez pas, pas encore du moins, mais je le pourrai.

J'ai commis une erreur, je m'en excuse, et je vais tenter d'y remédier si vous voulez bien entrer. Nous pourrons alors entamer le temps des explications...
... Et il me faut aller dépétrifier une de vos amies, elle vous sera reconnaissante de ne pas me retenir trop longtemps ici, c'est quelque chose de plutôt désagréable la pétrification.
"

Il s'approcha et murmura quelque chose à l'oreille de Léonie dans une langue étrange, inconnue de Pavlina. La sorcière jeta un regard mauvais au mage mais avança sans autres problèmes.
Alors que tout le monde avait rejoint la cour, Hengus, qui était derrière dans la barbacane leur indiqua de monter les marches à leur droite pour rejoindre la grande salle. L'instant d'après il avait disparu.
Plan
En haut des marches, les portes de la Grande Salle étaient ouvertes, donnant sur un large hall bordé de grandes poutres en bois sculpté. De longues tables avaient dû accueillir à une époque de grandes assemblées, et la cheminée au fond de la salle était assez grande pour faire rôtir un auroch entier. Mais seul le brasero central était allumé, mais sa chaleur était plus que bienvenue.

Image

Dans la salle des treuils, Joliesse avait effectivement hésité, ne trouvant pas les mots. Puis les treuils s'étaient actionnés seuls, les herses remontaient. Joliesse dit qu'elle allait aller trouver de l'aide mais quand elle se retourna, Hengus était face à elle.

Il lui dit : "Descendez, vous allez trouver vos compagnons. Je m'occupe de votre amie et nous vous rejoignons dans la Grande Salle."

Puis à Gladys : "Je suis désolé, la menace qui pèse sur ce lieu est trop grande, je ne pouvais laisser l'ennemi s'y introduire. Si je peux rembourser ma faute, je le ferai. Je me nomme Hengus. ."

Après quoi avec quelques mots incompréhensible, la souplesse de son corps revient petit à petit. Une fois le processus achevé, la douleur restait forte et les jambes de Gladys ne purent la porter.
" Je peux arranger ça si vous voulez bien prendre ma main, ou je peux vous porter sinon."
Dernière modification par Crépuscule le 21 juil. 2020, 20:31, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Gladys vs. le fantôme druide

Message : # 73912Message Iris
20 juil. 2020, 13:56

Du côté de Gladys qui a mal partout

Gladys ne comprenait pas bien ce qui pouvait être fait pour elle et prit la main tendue avec circonspection. Elle était tentée de s'asseoir quelques instants, pour essayer de mettre de l'ordre dans sa tête. Que ce soit par terre, en s'appuyant sur l'inconnu ou portée par lui si jamais telle une fragile donzelle elle défaillait :

" Vous êtes le druide fantôme qu'on cherchait ? Nous essayons de mettre fin à ... aux morts qui se relèvent. On s'est imaginé qu'une secte avait accompli une saloperie de rituel près des pierres levées, et on espérait le défaire, pour que ça s'arrête."

" On a combattu toute la nuit et traversé le domaine et... Oh bordel ! Il y a des armées de morts qui arrivent ! ça fait des plombes qu'on les a plus vu, mais ils ont dû avancer ! Il faut préparer les défenses du château !"

" Les autres doivent ... non ? Ils sont arrivés ? Donc on ferme tout et...?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 73918Message Amnèsya
20 juil. 2020, 18:52

Pav fut surprise de la réaction de Léonie. Visiblement, elles auraient pu marcher plus vite s'il restait encore autant d'énergie belliqueuse à dépenser.

Pour sa part, la fille du froid était plus stoïque et pragmatique.

"Je crois qu'on est tous vivant. J'en suis heureuse.
Robert, est ce que tu peux t'occuper de Silk? Il était déjà mal au point lorsqu'on est arrivé, et les épreuves qu'on a du traversé dans le marais ont certainement pas améliorer son état.
Après tout ce qu'il a fait pour nous pendant le rituel, je crois qu'on lui doit bien cela."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 73921Message ramb
20 juil. 2020, 21:55

Morgan ne dit plus rien, si l'enchaînement des combats et tout ce qui c'est suivi, lui a octroyé une place dans le groupe, il reste pourtant un étranger.

Il se propose d'aider pour les soins de Silk.
Malheureusement les dégâts du halfling sont au dessus de ses compétences.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 73926Message Gobsama
21 juil. 2020, 14:32

Thorgrim restait silencieux, en broyant du noir . Lui qui il y a quelques instants pensait pouvoir accomplir sa destinée s'était encore une fois vu refuser la mort glorieuse qu'il appelait de ses vœux .

Le nouvel arrivant ne lui plaisait pas du tout il puait la magie et fidèle à ses convictions le nain était persuadé que toute cette magie ne leur apporterait que des ennuis supplémentaires.
Cependant il tirait une certaine satisfaction d'avoir combattu un géant, car rare étaient ceux qui pouvaient survivre pour le raconter .

Arrivant dans la grande salle il se rapprochât du nouvel arrivant, Morgan, et après l'avoir gratifié d'un :
"C'était une belle baston et tu t'es pas dégonflé l'humain , ça fait un bon point pourrr toi ..."

Puis il ajouta sur un ton un peu plus incisif :
"En rrrevanche maintenant qu'on a un peu plus de temps pourrr se poser et tailler le bout de grrras ,va falloirrr que tu m’expliques qui tu es et ce qui t'a conduit à débarrrquer comme ça de nul parrrt sur un lieu de rrrituel que nous avons galérrré à trrrouver, comme si tu savais exactement où cherrrcher"

La question était franche directe et le ton bien que courtois montrait bien qu'elle ne souffrirait pas d'une réponse évasive

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 73930Message ramb
21 juil. 2020, 20:38

"c'est pourtant simple et évident, je suivais vos trace depuis le village, le départ de votre groupe m'ayant interpellé. Je vous ait retrouvé en fâcheuse posture avec tant de non mort autour de vous que je me suis décidé à agir.
Je ne savais pas si votre groupe agissait dans de bonne intention, j'étais donc résolu à vous observez au départ.
Je ne pensais pas le retrouver impliquer dans votre rituel."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Répondre