[OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74524Message Iris
08 déc. 2020, 23:38

Pwyll s'était élancé et Jazkez suivit une fois qu'il fût certain de ne pas être menacé à la seconde. On aurait pu craindre que Pwyll distancerait son compagnon dans la nuit et sous la pluie, mais Jazkez était particulièrement en forme et parvint même à dépasser Pwyll deux fois.

Le terrain se présentait bien sur la première partie de leur élan. Ils coururent comme si leur vie en dépendait, dans la pénombre profonde, pendant les 30 secondes les plus longues de leur vie, avec la sensation d'avaler des dizaines de mètres.

Cependant, avec le poids qu'ils portaient, et à la vitesse à laquelle ils détalaient, ils s'enfonçaient à chaque foulée dans les feuillages et l'humus. Ils laissaient des traces faciles à pister.

Ce début de fuite leur laissait bien 30 secondes d'avance et le terrain avait paru extrêmement facile à traverser, comme si les c'maogh eux-mêmes les favorisaient, cependant la chance n'avait qu'un temps et Jazkez trébucha, et tomba à terre dans les feuillages. Il ne s'était pas vraiment fait mal, mais était un peu ralenti. Pwyll n'était pas trop loin et avait pu percevoir peut-être de justesse un mouvement dans la pluie.

En se retournant, les deux hommes soufflant devinaient des lampes à une centaine de mètres.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74527Message Caeso Senjak Khan
10 déc. 2020, 15:22

Jazkez jura à voix basse en se relevant rapidement.

-Pas le temps de traîner, on récupère nos chevaux et on taille la route. Il ne faut pas qu'ils nous rattrapent. Si jamais on est séparés, rendez vous à Tuaille.


On pouvait deviner au ton de l'Osfer sa détermination mais également une certaine confiance malgré la situation périlleuse dans laquelle ils se trouvaient. Le fait d'avoir croisé sa soeur ? Même si c'était bien le dernier endroit où Jazkez aurait espéré l’apercevoir. Son regard flamboyant croisa celui de Pwyll et il se remit en route.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74528Message Pwyll
10 déc. 2020, 17:55

Grommelant son acquiescement pour économiser son souffle, Pwyll s'assurait de rester à proximité de Jazkez, mais juste un peu derrière lui. Il devait le protéger et le danger n'arriverait pas, il l'espérait du moins, de devant.

Il était concentré sur la progression des poursuivants pour donner des indications sur le rythme qu'ils devaient tenir pour maintenir leur avance.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Chtite poussée descriptive

Message : # 74529Message Iris
10 déc. 2020, 20:13

La première partie de la fuite était une course éperdue ; elle avait laissé des traces qui mettraient un peu de temps à être naturellement couvertes. En revanche, en ralentissant leur rythme, les deux hommes réduisaient les chances de laisser des traînées lisibles.

Dans tous les cas, la première chose qui les frappa : il commençait vraiment à faire sombre.

Pour ce qui était du souffle, et malgré le port d'armures, les deux hommes tenaient pour le moment. Ils avaient assez chaud pour trouver la fraîcheur de la pluie agréable.

Après quelques secondes à se demander quelle était la meilleure direction, ils parvinrent à s'orienter, en étant tous les deux assez sûrs de la direction pour être confiants.

Le terrain s'améliorait, en tous cas, il était plus facile à parcourir. Jazkez cependant était pris d'un mauvais point de côté et ralentissait, tandis que Pwyll demeurait égal à lui-même, inaccessible à tout ce qui pouvait ressembler aux limites humaines.

Pour l'heure, très incertains de leur orientation, les deux hommes cherchaient surtout à mettre de la distance entre eux et leurs poursuivants.

Le terrain était moyen : encombré de branchage sur lesquels on pouvait tomber. Régulièrement, Pwyll et Jazkez regardaient derrière eux. Un moment, ils ne virent plus les lampes. Jazkez choisit la direction à prendre. Le terrain devenait mauvais, accidenté. C'était peut-être le plus direct, mais il ralentissait la progression. Au loin il leur semblait entendre des sifflements et des signaux, étouffés par la pluie. Jazkez peinait avec son lourd équipement sur ces ravines et rochers. Pwyll trouva un chemin pour en sortir, mais le duo déboucha sur une étendue marécageuse. Elle n'était pas grande, mais les ralentirait à nouveau. Pour le moment ils n'entendaient pas les échos ni ne voyaient de lumières.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74535Message Caeso Senjak Khan
12 déc. 2020, 21:12

Pwyll se proposa cette fois de mener la marche, il était plus lourd et plus habitué à la progression en pleine nature, dont il parviendrait peut-être à anticiper les pièges. Le colosse savait qu'il avait devant lui un terrain spongieux, qui ne risquait pas de le tuer (seuls les citadins imaginaient une chose pareille) mais qui pouvait ralentir. Même de jour on pouvait se faire avoir. Il y avait un côté avancée mi au hasard, mi à l'instinct.

Quant à Jazkez, il se cala sur le rythme de Pwyll, marchant dans ses pas, bien conscient que le moindre écart pouvait avoir des conséquences importantes. Il n'était cependant ni inquiet ni apeuré. Le marais lui rappelait Swelbecky et il pouvait presque sentir la protection des C'Maoghs et de la nuit tombante.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74537Message Iris
12 déc. 2020, 21:30

Le chasseur de feondas de Terfynisel savait qu'il avait devant lui un terrain spongieux, qui ne risquait pas de le tuer (seuls les citadins pouvaient imaginer une chose pareille) mais qui pouvait beaucoup les ralentir. Même de jour on pouvait se faire avoir. Il y avait un côté avancée mi- au hasard, mi- à l'instinct. Il avança d’abord prudemment pour tâter le terrain. Aucune trop mauvaise surprise. Cela pouvait n’être qu’une petite zone humide en bas du léger relief. Peut-être une quinzaine de mètres tout au plus ?

Il était possible d’y aller en force pour traverser rapidement. En revanche, les traces ici seraient bien visibles. Il fallait aussi prendre en compte le poids des fuyards. On pouvait se retrouvait bêtement dans la boue, le pied comme aspiré et rester coincé, immobilisé. Ce serait vraiment le pire.

Jazkez de son côté avait pris le parti de se fier entièrement à son compagnon, meilleur connaisseur que lui des terres sauvages. Pwyll devait prendre une décision. Il fila par les bords de la zone, rapidement, son chevalier sur les talons.
La pluie tombait toujours drue, et des ruisseaux se formaient dans les bois, se rassemblant dans des mares temporaires, ou comme ici en bas des vallons.

Il fallait tenir bon et poursuivre. L’obscurité grandissait et rendait l’orientation de plus en plus délicate, mais les deux hommes atteignaient des zones dont la végétation basse était plus dense. De jeunes sapins poussaient entre des bouleaux, des hêtres et des ronciers. Ils trébuchaient parfois sur des branches dissimulées par l’obscurité et les feuillages. Pwyll poursuivait son avancée, ouvrant la marche avec détermination.

Les vêtements trempés, incertains de leur chemin, avançant surtout parce qu’il fallait poursuivre, le chevalier et son ordonnance sentaient toute la fatigue des heures passées.
Jazkez tenait encore deux jarres dérobées. Il avait eu une chance insensée de parvenir à les tirer jusqu’ici.

De temps à autre, les fugitifs regardaient derrière eux, guettant une lumière, mais la nuit et la pluie compliquaient la tâche des poursuivants. Combien de temps mettraient-ils à retrouver leurs traces ?


12e oghmios 910 / 30 juin 910
Cette nuit avait paru interminable, et pourtant le ciel qui devenait doucement gris annonçait l’aube. Alors qu’ils regardaient autours d’eux, Jazkez et Pwyll ne reconnaissaient pas les lieux. Ils discernaient cependant des traces de présence humaine : des prés bordés de haies. Il y avait des sentiers non loin, et de là on pouvait joindre un hameau. Il était si tôt que sans doute personne n’était levé.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74547Message Pwyll
21 déc. 2020, 13:29

La fatigue serraient de ses mains lourdes et puissantes les membres de l'homme, appesantissant chaque pas. Elle tirait sur son sac, sur les anneaux de son armures, sur sa barbe même, avec ce menton qui voulait sans cesse rejoindre sa poitrine.

Un pas après l'autre, pas plus de question. Sauf qu'il s'en posait une, ici, dans ce hameau proche même s'il semblait bien loin pour ses jambes. Demander, se faire voir, c'était laisser des traces de son passage. Puis il était tôt, et pour marquer les esprits, rien de tel que de tirer du lit les honnêtes gens.

"J'te propose que j'approche des quelques maisons là-bas et j'essaie de voir si y a des lève-tôt pour les bêtes ou j'sais pas quoi. Histoire d'avoir la direction du Gros Hêtre, parce que là, je sais pas où on est."

Son ventre produisit un gargouillis retentissant.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74590Message Iris
06 janv. 2021, 22:07

– Vas-y et sois convaincant d’une façon ou d’une autre. Si on tarde à récupérer nos chevaux à l’auberge il y a peu de chance que nous arrivions à quitter le coin sain et sauf. »

Prudemment Pwyll s’avança sur un chemin bordé d’aubépine et de cornouiller. Tout autour, les oiseaux accueillaient l’aube dans un concert plein d’entrain, s’appelant les uns, les autres, comme s’ils prenaient des nouvelles de cette nuit pluvieuse. L’eau s’était accumulée dans les bas-côtés creusés le long des prés et des champs. Un haut noyer dominait l’entrée vers le groupement de constructions. Il y avait là des greniers et granges sur pilotis pour éviter que les rongeurs n’y pénètrent trop aisément, et un haut poulailler, protégé des renards. D’autres dépendances un peu plus grandes se reconnaissaient à leurs toits qui couraient jusqu’au sol. C’étaient sans doute des bergeries ou des cabanes à outils. Un verger bien protégé par une haie épaisse et taillée laissait deviner une belle récolte de pommes d’ici un mois. La maison principale, habitation des patrons des lieux se repérait à un jardin maraîcher proche, objet de soins attentionnés, et un puits. Au moins une quinzaine de personnes de tous âges devaient vivre par ici.

À présent qu’il arrivait dans la cour, Pwyll voyait une allée qui partait de la ferme pour rejoindre une voie large, orientée approximativement nord-sud. Alors qu’il essayait d’évaluer si prendre au nord était une direction sûre pour atteindre le Gros Hêtre, un chien se mit à aboyer dans la ferme.

En dépit de l’incident, Pwyll gardait son calme et agissait avec promptitude. Il avisa du mouvement, et se mit un peu en retrait, le temps de voir de quoi il s’agissait. Une très jeune fille sortait du bâtiment principal avec des seaux, en direction du puits, forçant le chien à rester à l’intérieur. Ce devait être une apprentie ou une parente pauvre, se dit-il. Le colosse s’efforça de paraître amical, mais le miroir de l’expression de l’enfant lui révéla qu’il ressemblait à un rôdeur dangereux. Dans la maison, le chien restait nerveux et risquait de vite réveiller d’autres personnes. Sans tarder, Pwyll demanda son chemin et s’éloigna.

Les deux serviteurs du roi se trouvaient non loin de la route dite de la « Longe du marais ». À environ 5 km au sud se trouvait la petite ville de Croisfearna, tandis que le village de Gros Hêtre était environ à 20 km au nord. Les rivages de la Forêt Engloutie se trouvaient environ à 15 km vers l’ouest. Il s’agissait des terres des Mac Lormel, dont la moitié nord était contrôlée par une vieille connaissance : Tairdelbach Mac Lormel, suzerain de Moudenn. Ils étaient donc tout près des limites du domaine du seigneur Mac Siog et des Bois d’Épines.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74592Message Pwyll
06 janv. 2021, 23:05

Après un compte-rendu concis des informations reçues, et avec une main dans sa tignasse blonde, comme pour tenter de se maintenir éveillé et alerte malgré une furieuse envie de s'arrêter là et de voir venir, Pwyll réfléchit à voix haute.

"Je crois que c'est mort pour les chevaux, pour le moment au moins. Sur les terres Mac Siog, faut se considérer en terrain ennemi pour le moment. Puis franchement, 20 kilomètres à pied pour le Gros Hêtre, je sais pas dans quel état on arriverait. Par contre, on pourrait tenter de rejoindre Croisfearna au sud. Alors bon, on se renfonce un peu chez Mac Siog, mais les poursuivants s'y attendraient pas, si y en a encore. Et si on y récupère des montures et des vivres, on aurait de bien meilleures chances d'atteindre ensuite les terres de Tairdelbach en un morceau. Nos informations pourraient largement valoir l'effort de nous recevoir et si on tombe sur une patrouille en Forêt Engloutie, on aura des noms de gens de Moudenn à donner pour prouver qu'on connaît bien, certains pourraient même déjà nous connaître, au moins de... réputation."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74594Message Pwyll
06 janv. 2021, 23:23

La fatigue était bien là ! Pwyll se frappa le front.

"Ah merde ! J'oubliais Veilana, elle doit nous attendre ! Et Nep, aucune trace de lui..."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Répondre