[OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 75143Message Pwyll
06 juin 2021, 15:19

"Alors ça s'est bien passé ?

Pendant que j'y pense, sais-tu ce que voulait dire Sire Guénal quand il a évoqué un moment où les Mac Loarans avaient insisté sur quelque chose, ce qui aurait abouti à la situation actuelle, quelque chose comme çà ? Si je pose la question, c'est qu'il me semble qu'Oanell avait évoqué la possibilité qu'un morceau de l’histoire des Terfynisel se trouve dans les archives des Mac Loarans, à Louarn.
"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 75150Message Caeso Senjak Khan
10 juin 2021, 14:00

Jazkez prit congé du gouverneur après avoir évoqué avec lui la situation des Osaghs et le rôle que leurs démorthens pourraient jouer dans la foret engloutie. Pwyll l'attendait dans le couloir.

-Oui ça s'est bien passé. Je pense qu'il a aimé le coup de la chèvre. Désolé hein, pour la chèvre, je sais que tu n'aimes pas sacrifier des vies pour rien mais je pense que c'était indispensable pour avoir toute leur attention et pas passer pour des pleureuses qui auraient pris peur à cause d'un pétard. Pour Guénal il a dit que ce sont les Mac Loarans qui ont insisté pour ne pas exécuter le dernier héritier Mac Cairnech qui s'appelait Terfynysel. Du coup il a épousé une Mac Loarans et est devenu vassal de Louarn et le domaine Mac Cairnech est devenu le domaine Mac Terfynysel. Et puis il y a eu des histoires entre Terfynysel et le domaine s'est scindé entre les ainés au Nord et les cadets au Sud qui sont devenus Mac Lormel. En gros les Mac Lormel ne sont pas justes des lointains cousins des Terfynysel, c'est la putain de même famille ! Ce qui corrobore ce que disait Oanell, les autres archives sur cette scission en plus d'ici sont à Louarn.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 75152Message Pwyll
13 juin 2021, 21:15

Pwyll, comme souvent, sa trifouilla quelques poils de barbe alors que ses yeux partaient un peu dans le vague.

"Ah, mais oui, ils en ont parlé pendant la réunion, je vois, je vois. Alors, comment ça se passe pour la suite, c'est directement mission mise au point chez les Mac Siog ? Trouver des documents à Louarn, ça demande certaines compétences ça en plus, c'est pas comme si je savais lire ou si tu étais barde, Chevalier."

Par devers-lui, Pwyll conserva cette impression d'un éventuel non-dit. Qu'est-ce qui avait bien pu se tramer avec le Gouverneur ?
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 75153Message Caeso Senjak Khan
14 juin 2021, 12:17

-Oui je sais. On ne peut pas tous être à la fois barde, élu, seigneur, chasseur et clerc comme notre bon vieux Aeldred. Est il barde ? Ou pas encore ? Je ne sais plus avec tous ses titres, je me mélange. Bref. Notre priorité est de réduire ce repaire de gredin et de rappeler à Mac Siog sa responsabilité et ses engagements en tant que seigneur de domaine. Les archives attendront. Depuis le temps qu'elles prennent la poussière à Louarn elle peuvent bien patienter encore quelques temps. Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour exhumer un document rendant Blodwen officiellement illégitime de son titre seigneurial. A moins que tu ne sois pressé de la voir destituer ? Veux tu lui annoncer toi même la nouvelle lorsqu'on passera à Terfynysel ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 75154Message Pwyll
14 juin 2021, 14:34

Le grand bonhomme répondit après un soupir audible :

"M'étonnerait qu'un document suffise à faire ça. Tout dépend de ce qu'il y a de mieux pour les habitants en fait si tu demandes mon avis. Blodwen est pas méchante, mais elle est parfois bizarre et même butée quand il s'agit d'Ultana. J'sais pas si ça passerait mieux avec une demorthèn plus bavarde, mais Blodwen semble pas croire aux forces surnaturelles à moins de lui mettre le nez en plein dedans. Vue la menace des cinglés du cœur de la Forêt, ça va mal finir. J'aurais plus confiance pour l'avenir avec Tairedelbach. Si on devenait les instruments de sa chute, ce serait très dur en termes de relations avec les autres. Déjà que je suis parti alors qu'Aeldred a été enlevé... pas vraiment le moment de plaisanter sur ses différentes fonctions alors qu'il est peut-être mort et sans doute emprisonné, voire sacrifié par des morcails en puissance, ça me fout la boule au ventre rien que d'en parler, je le connais depuis qu'on est gamins pour rappel."

Tout était sorti d'un bloc ou presque. Pwyll ne craignait pas spécialement d'en avoir trop dit, même s'il avait parlé à voix basse. Il avait confiance en Jazkez, mais toujours pas envers les murs de cet endroit.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 75157Message Caeso Senjak Khan
14 juin 2021, 21:37

Les lèvres de Jazkez se pincèrent légèrement.

-J'avoue, ce n'est pas très honorable de frapper un homme à terre. Je ne sais pas où il se trouve actuellement et n'envie pas sa position. J'oublie souvent combien vous êtes proches tous les deux, excuse moi. Pour cette mission j'aimerais que tu m'accompagnes chez les Mac Siog, je pense que tu as comme moi quelques compte à régler. Quand nous rentrerons, si Aeldred n'est pas reparu et que tu veux partir à sa recherche, je viendrai avec toi. Ensuite nous verrons bien... les choses auront probablement évolué d'ici là.

Il agita un parchemin devant Pwyll.

-Notre mission. Je dois porter ça à Ergon Tamir. Elle nous confiera des hommes pour aller officiellement chez Mac Siog l'informer de forfaitures sur ses terres. Il devra nous aider dans notre enquête. A nous d'en profiter pour mettre à jour des preuves de sa trahison envers le Roi. De vrai preuves, pas juste le fait de fermer les yeux sur les actes de banditisme sur son domaine. En parlant de document, nous avons les lettres d'Oanell à remettre à Guenal.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 75173Message Pwyll
20 juin 2021, 12:52

"Bien sûr que je viens chez les Mac Siog. Ils auront eu un sacré paquet de temps pour faire le ménage par contre, je crains que ce soit difficile de trouver des preuves flagrantes, à moins qu'ils soient trop sûrs d'eux pour croire à une arrivée en force avec les moyens de fouiller. L'idée serait d'arriver sans qu'ils ne soient prévenus d'avance, quitte à le faire en avance d'une troupe plus lente ? T'en pense quoi ? Dangereux, mais plus efficace. S'ils ont des soutiens cachés ici, ils seront vite mis au courant. On pourrait même surveiller les coursiers sur le départ vers leur coin dès aujourd'hui ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 75174Message Caeso Senjak Khan
20 juin 2021, 19:11

J'ai déjà informé le gouverneur de l'utilité d'envoyer des troupes en éclaireur avant notre arrivée. La décision lui appartient. Pour ma part j'ai déjà donné dans l'infiltration chez les Mac Siog. J'estime que nous avons eu de la chance la dernière fois de nous en être tiré tous les deux en vie, je préfèrerais ne pas tenter le sort si je peux l'éviter. Et puis comme je te l'ai dit nos ordres sont clairs, nous nous rendons chez les Mac Siog de manière officielle en tant que représentant du pouvoir royal. Pour la partie plus officieuse, je compte bien demander à Tairdelbach de nous rencarder sur les activités de son voisin. Allez, allons nous reposer, nous repartons pour Déas demain.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 75175Message Pwyll
20 juin 2021, 19:40

Je me suis mal fait comprendre je parlais juste d'y arriver rapidement, officiellement, mais plus rapidement qu'une troupe voyante. En avant-garde si tu veux. M'enfin, des idées de paysan qui n'a pas étudié la tactique.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Répondre