[OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74762Message Pwyll
18 févr. 2021, 14:53

Pwyll plaça une courte intervention en profitant d'un bref silence. Il s'adressait autant à Iarnuud qu'à Blodwen ou Onaell.

"Si l'idée était autorisée par mon supérieur, le chevalier Mac Rhidian, savez vous s'il serait encore temps pour moi de me hâter à Swelbecky pour aider à défaire le drewlyfigg ou s'il est sans doute déjà trop tard ? Au vu de la menace qui pèse sans doute sur le domaine et sans parler des autres considérations, il serait dommage de perdre plusieurs soldats."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74763Message Iris
18 févr. 2021, 16:55

– Je ne saurais dire l’état d’avancement de la chasse, nous n’avons pas eu de nouvelles depuis hier. Il pleuvait beaucoup.

– S’il y avait eu un incident ou s’ils l’avaient emporté, un messager aurait été envoyé.

– Chevalier, vous êtes maître du temps de votre ordonnance. Je consens à que vous vous rendiez à Llewellen ; passez par la citadelle de Dèas, vous ferez votre rapport sur place à cette occasion et recevrez le cas échéant des instructions complémentaires de la commanderesse.

– Jazkez, puisque vous allez à Llewelen, je viendrai, ajouta Oanell. Des affaires fiscales à régler, ce sera aussi bien sur place.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74767Message Caeso Senjak Khan
19 févr. 2021, 19:12

-Oanell, en toute autre occasion j'aurais été ravie de pouvoir t'accompagner à Llewellen pour que tu puisses y gérer les affaires du domaine, mais comprend qu'aujourd'hui ce n'est malheureusement pas possible. Comme tu l'as bien entendu, nous comptons voyager rapidement et chichement, nous dormirons peu et probablement à même nos montures. Et puis nous ne comptons rester sur place que le temps de voir le gouverneur, ce pourrait être l'affaire de quelques heures. Je ne pourrai me résoudre à t'accompagner à l'aller et te laisser seule rentrer de Llewellen, or tu sais mieux que moi combien il est difficile de prévoir le temps que tu vas passer à régler tes tracas administratifs ? Non pour ta sécurité et celle du domaine, il vaut mieux que nous partions et rentrions le plus vite possible avec Pwyll. Et puis je suis certain que Blodwen va avoir besoin de tes précieux conseils pour gérer la situation de Terfynysel à la lumière des informations que je viens de vous transmettre.

Jazkez se tourna vers Blodwen, attendant visiblement une confirmation ou infirmation.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74768Message Iris
19 févr. 2021, 21:35

Oanell tenta à plusieurs reprises, mais en vain, d'interrompre Jazkez et de protester.

– Jazkez n’a pas tort, Oanell. Nous devrons faire le point au domaine, prévenir Aeldred dont le fief est plus proche et plus vulnérable.

» Chevalier, je pense que nous avons fait le tour du sujet et l’urgence que vous évoquez implique un départ au plus tôt.

» Pwyll, je suis sûre que tu aurais été utile à Terfynisel, mais ton engagement auprès de ton chevalier prime. Ne t’inquiète pas, tout se passera bien ici.

» Oanell, à défaut de voyager en personne, tu pourras confier un pli à Jazkez. Nous en profiterons d’ailleurs pour vous confier des lettres à destination des maisons qui nous avaient accueillies chaleureusement au cours de notre précédent voyage. »

Des échos étouffés de pas précipités dans le couloir attirèrent l’attention de la seigneuresse qui s’interrompit, regardant la porte. Elle attendit une poignée de secondes puis se leva avec une inspiration agacée pour l’ouvrir elle-même vivement. L’intendant Bodian était en conversation chuchotée animée avec une femme qui venait du village et avait dû beaucoup courir :

« Seigneuresse Blodwen ! s’exclamèrent les deux.

– Que se passes-t-il ?

– Le vec… commença la femme aussitôt coupée.

– Le vecteur Fredelme, le chevalier Aeldred Mac Terfynisel, la clerc Gweneth et l’artisan Ludd ont été enlevés cette nuit !

– Quoi ?

– Ils dînaient chez le vecteur, reprit la femme. On est passé dans la matinée pour le saluer, tout était en désordre, comme s’il y avait eu des combats. On a appelé du monde pour chercher. Il y avait une piste qui allait au marais et pas de sang. Après, on ne sait pas, ils pourraient être n’importe où maintenant.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74774Message Caeso Senjak Khan
20 févr. 2021, 14:21

Jazkez profita du moment de flottement suite à cette annonce pour rompre le silence.

-Vous voyez seigneuresse, il est temps que cette insécurité sur votre domaine cesse et grâce à vous, nous allons pouvoir vous y aider. IArnuud avec votre permission nous pourrions envoyé des soldats de la garde chez le vecteur Fredelme afin de constater les dégâts et peut être récupérer d'autres indices. Ils pourraient ensuite faire jonction avec nos hommes dans le marais pour voir s'ils ont repéré quelque chose. Oanell excuse moi d'avoir été sot, j'avoue que je ne t'ai pas crue quand tu m'as parlé d'Aeldred tout à l'heure. Aurions nous raté une cérémonie d'adoubement ? J'ignorais qu'Aeldred pouvait prétendre au titre de chevalier.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74775Message Iris
20 févr. 2021, 15:03

Jazkez a écrit :– Vous voyez seigneuresse, intervint Jazkez, il est temps que cette insécurité sur votre domaine cesse et grâce à vous, nous allons pouvoir vous y aider. Iarnuud avec votre permission nous pourrions envoyer des soldats de la garde chez le vecteur Fredelme afin de constater les dégâts et peut être récupérer d'autres indices. Ils pourraient ensuite faire jonction avec nos hommes dans le marais pour voir s'ils ont repéré quelque chose.

– J’irai moi-même, répondit Blodwen froidement, avant de quitter la pièce.
Jazkez a écrit :– Oanell excuse-moi d'avoir été sot, glissa Jazkez, j'avoue que je ne t'ai pas crue quand tu m'as parlé d'Aeldred tout à l'heure. Aurions-nous raté une cérémonie d'adoubement ? J'ignorais qu'Aeldred pouvait prétendre au titre de chevalier.
– Très drôle, Jazkez, répondit Oanell avec acrimonie. Tu crois peut-être qu’il faut être né noble pour avoir le droit d’être chevalier ? Blodwen est seigneuresse, elle peut anoblir qui elle souhaite en lui confiant un fief.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74776Message Caeso Senjak Khan
20 févr. 2021, 15:58

-Je ne critique nullement le droit et le choix de Blodwen, je m'inquiète surtout pour ce pauvre Aeldred. Est ce que la charge de... d'intendant d'un domaine en plus de celle de chasseur de Terfynysel, d'élu de l'Unique et de Clerc n'est pas un peu lourde à porter ? Même pour quelqu'un d'aussi compétent et intelligent que lui ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74777Message Iris
20 févr. 2021, 16:06

Blodwen quittait le château d’un pas vif, en compagnie de la villageoise. Iarnuud eut un moment d’arrêt et suivit en boîtant, jetant un regard dédaigneux à l’intendant Bodian qui était resté dans le couloir. Oanell était elle-même sur le point de partir, retenue par Jazkez :

– Écoute, je ne me mêle pas de vos querelles, mais tout le monde sait que tu ne le portes pas dans son cœur, alors ne sois pas hypocrite.

» Pour ta gouverne, cela fait un moment qu’Aeldred n’est plus chasseur ; et depuis qu’il est chevalier, avec un fief à bâtir, il n’est plus clerc non plus. Quant à être Élu, il a constamment la clerc Gweneth à ses côtés pour faire son instruction religieuse. Franchement, je n’ai pas l’impression que ça l’occupe tant que ça. Pour le cas où tu t’inquièterais sincèrement pour lui.

» Par exemple en te souciant de son sort, là, maintenant, alors qu’il est peut-être en danger de mort !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74778Message Caeso Senjak Khan
20 févr. 2021, 16:27

Jazkez sourit à Oanell.

-D'accord, d'accord, j'exagère peut-être un petit peu... Mais laisse toi un peu de temps avant de t'inquiéter pour lui, déjà d'en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est réellement passé.

le jeune homme se retourna vers Pwyll avant de revenir à Oanell.

-Allons-y, plus vite nous serons partis et plus vite nous serons revenus pour vous prêter main forte. Donne moi les papiers que tu veux que je porte à Llewellen, ainsi que ceux de la nomination d'Aeldred afin que je les fasse enregistrer. Si je dois présenter la situation du domaine au gouverneur ainsi que les évolutions dans la région, j'aimerais autant qu'on ne me prenne au sérieux lorsque je parlerai du chevalier Aeldred Mac Terfynysel.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74779Message Iris
20 févr. 2021, 16:59

– Il vaut mieux que je vienne pour ça. Tu n’es pas barde et tu ne connais pas la situation ici. Il faut parler du domaine des Mac Trahern aussi et ce n’est pas tout.

» Mais cela devra attendre semble-t-il…

» Je vais parler à Blodwen pour connaître ses instructions pour les lettres, je te les donnerai dans la journée. Maintenant, si tu permets, je vais m’informer pour voir s’il est bien légitime de m’inquiéter pour Aeldred.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre