[OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74782Message Caeso Senjak Khan
20 févr. 2021, 19:33

Jazkez attendit que Oanell soit parti puis rassembla ses affaires afin de quitter les lieux à son tour.

-J'hallucine... Qu'est ce que c'est que cette histoire avec Aeldred ? Chevalier ? Bien sûr... Blodwen n'a qu'a anoblir tous les gueux de son domaine pendant qu'elle y est ! Si c'est comme ça qu'elle compte s'attirer les bonnes grâces de ses voisins il va y avoir du boulot ! Faudrait pas qu'elle fasse de son exception personnelle un exemple non plus ! Et pourquoi pas un ordre pendant qu'on y est ? hein ? L'ordre des gueux ! Capitale : Terfynysel ! Et toi tu seras probablement nommé gouverneur ! Gouverneur de la tour en ruines de Swelbecky !

Jazkez s'esclaffa à moitié.

-Ah là, là, si ce n'était pas aussi tragique je crois que j'aurai des crampes à force d'en rigoler.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74786Message Pwyll
20 févr. 2021, 21:46

Pwyll était secoué par les mauvaises nouvelles et plutôt choqué par l'attitude de celui qu'il ressentait durement alors comme son supérieur hiérarchique.

"Gouverneur d'une tour en ruine, j'en sais rien, mais apparemment on part pas avant qu'Onaell te refile des documents dans la journée, on pourrait se rendre utiles d'ici là. Si on se préoccupe vraiment de l'avenir de ce domaine, que des gens s'y fassent enlever comme ça, c'est sacrément préoccupant et c'est pas Llewellen qui va s'en charger."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74787Message Caeso Senjak Khan
21 févr. 2021, 17:04

-Certes mais quelques heures ne nous permettrons pas non plus de nous lancer dans une expédition dans le marais. Nous savons bien tous les deux que c'est l'affaire de plusieurs jours, voir semaines. Je pourrais demander à Tairdelbach s'il a vent de l'évènement mais je rechigne à le solliciter si tôt et lui devoir quelque chose à peine les pieds sortis de son domaine. Il serait peut être bon pour Terfynysel de régler ses affaires seule et de ne pas afficher ostensiblement sa vulnérabilité. Laissons le temps à Blodwen et Iarnuud de récupérer des indices sur ce qu'il s'est passé. Il sera toujours bon de leur prêter main forte lorsque nous serons rentrés si Fredelme et Aeldred ne sont pas rentrés.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74788Message Pwyll
21 févr. 2021, 18:52

Un soupir tirait de toutes ses maigres forces pour emporter avec lui les tensions agrippées à la nuque raidie du grand gaillard. Il abaissa un peu les épaules, ferma les yeux et grogna. Il en voulait tellement à cet univers qui semblait prendre plaisir à multiplier les embûches qu'un seul homme ne pouvait soulever, quelle que fut sa force. Le souvenir cuisant de sa chasse effrénée pour retrouver Madennig lui avait appris que toute la volonté du monde ne suffisait pas toujours, ce qui était profondément injuste et blessant.

"Tu... tu dis vrai. Ils peuvent être n'importe où à cette heure, surtout s'ils ont été emportés dans le marais. Sans témoin, impossible de savoir où chercher. Et oui, le domaine doit savoir s'en sortir seul et ce n'est pas le moment de retourner dans les jupes de Tairedelbach. Je vais préparer l'intendance du voyage, si tu as des demandes particulières, dis-moi. On pourra peut-être profiter de notre passage dans ce village non loin, je vais retrouver son nom, là où la garde avait eu vent d'une bande en lien avec les restes de l'armée de Jerryl. Ils pourraient être de mèche avec les renégats. C'est sur notre chemin. On pourrait poser des questions sur le retour."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74789Message Caeso Senjak Khan
21 févr. 2021, 21:57

-Oui je m'en souviens et ce sera en effet utile. Si toutes les bandes de brigands de Tuaille à Llewellen pouvaient ne pas se liguer contre les hilderins, ce serait pratique et un peu plus facile. Prévois deux chevaux, toutes nos forces sont dans les marais, il n'y a donc aucune raison que tu voyages à dos de Caernide. Même si nous voyagerons vite, je pense au minimum m'arrêter à Louarn et à Déas. Prévois de prendre quelques présents, dans les tissus que Tairdelbach nous a donné. Il semblerait que cela plaise beaucoup et nous sommes partis pour passer les prochains mois à nous attirer les bonnes grâces de nos voisins. Pour cette jarre par contre je ne sais pas quoi faire, l'emmener me parait compliqué, surtout si nous sommes à cheval et voyageons rapidement. Et c'est sans compter le risque que nous faisons prendre à ceux que nous côtoierons tout le long de notre route
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74792Message Pwyll
22 févr. 2021, 21:44

Les yeux de Pwyll se perdirent un peu dans le vague et son doigt monta machinalement vers sa barbe, mais il en prit conscience et se retint de se laisser aller à ce tic.

"Si on emballe très soigneusement, avec de nombreuses couches de tissu, de la paille et tout, ça devrait aller. Je pense que certaines personnes seront très curieuses de voir une preuve concrète pour ton rapport sur les activités de sorcellerie. On pourrait faire une démonstration dans une cour vide pour une hiérarchie qui voudrait prendre conscience de l'avantage tactique que cela représente dans un conflit armé habituel. Je veux dire, j'ai jamais rien vu d'aussi dangereux de ma vie, je crois. Pas mal pour motiver une approche des plus sérieuses de la situation et donc de plus gros moyens pour notre coin peut-être."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74799Message Caeso Senjak Khan
23 févr. 2021, 22:33

-Oui tu as raison, elles ont bien tenus jusque là, y'a pas de raisons qu'elles nous lâchent maintenant. La jarre que nous avons retrouvée sous le lit de Veilana semble pourtant différente des autres. Peut être que nous pourrions la montrer à Ultana avant de partir, ça au moins ça ne devrait pas nous prendre trop de temps. Je ne voulais pas mentionner son nom devant Blodwen, elle avait l'air de bonne composition, je m'en serais voulu de tout gâcher.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74800Message Pwyll
24 févr. 2021, 14:21

"Oui c'est exactement ce que je me disais, allons voir si elle est chez elle et d'humeur bavarde. En plus, il y a forcément des choses intéressantes à savoir sur le Tsioghair dont elle revient tout juste."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74806Message Iris
25 févr. 2021, 22:27

La demorthèn Ultana n’habitait pas loin du château de Terfynisel, et pourtant il semblait qu’elle vivait au cœur des terres sauvages de la Forêt Engloutie. Tout au long du chemin qui menait jusqu’à sa demeure dans le tronc creux d’un vénérable cyprès, on se sentait progressivement enveloppé par les bourdonnements et les échos aquatiques. Des rayons dorés tombaient au travers de la canopée et dans les clairières. Ils dessinaient les courbes des fleurs de nénuphars et les ondoiements légers. Ici un poisson, là une poule d’eau, et partout libellules, moustiques et moucherons.

Le sentier était toujours aussi raide et étroit, bordé de jeunes arbres vigoureux qui menaçaient de le faire disparaître après seulement une saison à n’être pas taillés. On marchait sur les rivages limoneux, envahis de roseaux qui dépassaient la hauteur d’un homme adulte. On ne voyait qu’à un pas devant soi et le cordon sinueux qu’on empruntait voilait plus souvent qu’il ne dévoilait. Enfin, on atteignait le chemin sur pilotis qui menait à l’arbre de celle qui vivait auprès des esprits. Les planches étaient solidement fichées, mais elles étaient là depuis bien longtemps et Ultana ne semblaient pas chercher elle-même à les entretenir. Ce ponton avait été bâtie du temps de l’ancien seigneur de Terfynisel, pour permettre à tout le monde de consulter la sage, mais Blodwen l’actuelle seigneuresse se détournait des voies anciennes.

Il était impossible d’être sûr de trouver Ultana chez elle. Ceux qui venaient espéraient qu’elle serait là ou qu’elle aurait laissé un signe sur sa porte pour prévenir d’un retour le jour même. Pwyll cherchait à voir au loin les détails annonciateurs d’une présence, telle que la fumée d’un foyer ou plus prosaïquement une barque attachée.

Un lent mouvement quelque part sur leur droite attira l’attention des hommes du roi. Ils s’arrêtèrent et discernèrent la silhouette d’Ultana, au loin, avec une autre personne, sur une barque.
Prenant le parti d’appeler Ultana et espérer qu’elle accepterait de venir, Pwyll appela et fit signe. Par bonheur, son appel porta ses fruits. Peu à peu apparaissaient plus nettement les silhouettes. Il y avait Ultana et une autre que ni Pwyll ni Jazkez ne connaissaient. Elle était de taille moyenne, les cheveux tirant sur un blond gris, aussi mélancolique que son regard rêveur était las. Vêtue d’une robe déjà ancienne d’un bleu passé, réparée et retravaillée de broderie, elle dégageait une gravité qui est souvent l’apanage de ceux qui fréquentent les esprits, qu’ils soient demorthèn ou varigaux.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74812Message Pwyll
26 févr. 2021, 15:02

Pwyll se fendit d'une forme de salut simple, on n'était pas à la cour du Duché, mais qui témoignait du respect dû à Ultana et à n'ne pas douter à celle qui l'accompagnait. Son regard triste attira rapidement celui du colosse qui avait toujours été mu par un irrésistible instinct protecteur. Il se garda toutefois de la fixer, il savait se tenir.

"Bonjour ma Dame, bonjour Ultana. Je vous présente le Chevalier hilderin Jazkez Mac Rhidian. Je suis Pwyll dit Cœur de Chêne. Les C'maoghs ont su guider nos pas jusqu'à vous au bon moment pour vous trouver, chère Ultana. Nous avons des choses à raconter et au moins une à vous montrer, nous cherchons des explications et conseils sur des sujets graves."

Il laissa tout cela en suspens pour laisser à Ultana la décision d'évoquer de tels sujets en présence de son invité ou de s'en garder.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Répondre