[OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74643Message Pwyll
21 janv. 2021, 22:27

La tentation d'un biscuit se fit trop grande avec le geste de Jazkez et Pwyll approcha presque sur la pointe des pieds, toujours penaud en ces lieux qui lui rappelaient sa très récente dégringolade au gré des emportements de la fameuse fièvre des marais...

Il croqua et le plaisir de manger quelque chose de réconfortant l'emplit de félicité pour un trop bref instant. Tairdelbach fit une répartie dont le fermier manqua sans doute plus qu'à demi le sens véritable. Il espérait que le chevalier entrerait dans le vif du sujet en arrêtant de tourner autour du pot. Sinon, avec ces gens, on pouvait creuser des douves à force de rondes.

Bientôt dans la région, il y aurait deux camps. Avec ou contre la couronne. Les vainqueurs prendraient gros et les perdants... beaucoup plus encore. Tairdelbach voulait il choisir, pour de bon ?

Pwyll se tut, se forçant à rester à sa place dans un tel échange.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74663Message Caeso Senjak Khan
27 janv. 2021, 21:47

-De quel voisin parlons nous ? Mac Siog ? ou votre cousine ? Car oui j'aimerais beaucoup informer Terfynisel de notre présence sur vos terre et des raisons qui m'ont obligé à vous forcer l'hospitalité. Je n'ai pas l'intention de vous importuner plus longuement, je rentre à Terfynisel dès lors ou vous m'aurez rassuré sur le fait que je ne risque pas de périr malencontreusement sur le chemin. Sinon je vous propose de me tuer tout de suite et de me jeter dans une tourbière afin qu'aucun de nous deux ne perdions d'avantage notre temps. Ainsi je saurai quel "voisinage" à votre préférence.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74664Message Iris
27 janv. 2021, 23:10

– Vous avez une drôle de manière de demander les préférences de vos interlocuteurs. En matière de voisinage, vous oubliez mon cher oncle : il préfèrerait vraiment que je vous livre, vous et votre… auxiliaire. Si j’étais pressé de le rendre heureux, ce serait une bien meilleure solution que de vous jeter dans un trou anonyme.

» Maintenant, chevalier… Votre ordre est désormais bien installé chez ma cousine et sa fille adoptive. Indépendamment de la sympathie que je peux éprouver pour vous, ne me confondez pas avec elles et n’espérez pas de moi que j’agisse comme si le monde n’était que blanc ou noir. Si vous attendez de moi plus que ma bienveillance et l’oubli de déférer votre homme à Losgadh, il faudra plus que des déclarations morales ou la promesse de lendemains radieux.

» Vous voulez de l’aide ? Du soutien ? Donnez moi envie de me donner cette peine.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74665Message Pwyll
28 janv. 2021, 00:12

"Si je peux, je voudrais quand même rappeler qu'on parle d'usage intensif de magie noire aux portes de vot' domaine, d'un point de vue moral, ça compte, non ? Les C'maoghs détestent ces saletés, je peux vous le dire. Puis, les pistes qu'on a reniflées sur place, ben... elles parlent de, comment on dit déjà ? De sédition régionale organisée contre la couronne. Il y aura de sacrés avantages à récupérer pour ceux qui auront choisi le bon côté de la barrière quand le ménage sera fait ici, enfin, je suppose. Ceux du mauvais s'en mordront les doigts, ça, pas de doute. Après, c'est vous le stratège et moi le gus qui ait bénéficié de vot' bienveillance, merci encore. Notez que pour me livrer, vous faudrait pas mal d'hommes. Et si on parlait concret déjà, de choses qu'on pourrait faire pour vous, de notre côté ou même avec Terfynisel et de ce que vous pourriez proposer pour nous aider dans cette histoire, enfin si vous comptez miser sur le bon caernide, s'entend."

Au point où il en était, autant essayer de l'ouvrir un peu, au pire on lui dirait encore une fois de la fermer.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74669Message Caeso Senjak Khan
28 janv. 2021, 14:57

Ceux qui connaissaient Jazkez ne pouvaient manquer ce petit sourire malicieux qui illumina brièvement son visage à la réponse de Tairdelbach. Il laissa Pwyll s'exprimer et acquiesça de la tête.

-Pour une fois je partage pleinement l'avis de mon auxiliaire. Sur le fond du moins, pour la forme malheureusement on ne le refera pas. Mon cher Tairdelbach je suis très content que vous abordiez spontanément le sujet, je me demandais quand est-ce que vous alliez enfin poser la question. Rassurez vous, contrairement à feu mon Osfei Madenig je n'ai aucun reproche à faire à votre hospitalité ni à la façon dont vous gérez votre domaine que je trouve éminemment efficace et plaisante, sincèrement. Je pense que nous nous connaissons suffisamment pour savoir que ni l'un ni l'autre n'avons de vision manichéenne sur les gens et les choses de ce monde ni que mon appartenance à l'ordre hilderin puisse se résumer à la rigidité morale de la plupart des membres qui le composent. Je suis persuadé que notre rencontre est un grand bénéfice et qu'il ne tient qu'à nous de le faire fructifier. Mais comme vous n’êtes pas non plus l'homme le plus bavard que je connaisse, il est parfois difficile de deviner ce qui pourrait égayer votre vie et votre futur. Alors oui, j'ai besoin de votre aide et de votre soutien et je n'ai nul besoin pour cela que vous prêtiez allégeance à la couronne. Dites moi ce que vous voulez en échange, car c'est bien un échange de bon procédé que j'envisage. Dites moi simplement en quoi je puis vous aider et je m'y emploierai.

Jazkez reprit un biscuit dans la coupole et en croqua un morceau.

-Nous pouvons continuer cette conversation seuls si vous le préférez, je ne m'en offusquerai pas.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74670Message Iris
28 janv. 2021, 18:16

Tairdelbach acquiesça en s’adressant du regard à son secrétaire. Celui-ci alla à la porte, qu’il ouvrit, invitant Pwyll à sortir.

Du côté de Pwyll

Le colosse sortit dans le couloir, baigné dans une clarté douce et boisée.

« Préférez-vous manger ou vous reposer ? » demanda le secrétaire.


Du côté de Jazkez


La conversation reprit :

« Telle que je comprends votre situation, vous avez besoin d’en savoir plus sur les forces en présence dans le sud du pays.

» Du côté de Tuaille, les ambitions s’aiguisent, et c’est le cas aussi dans les Terres de Dèas, ainsi que dans le sud du duché de Salann Tìr.

» Le vieux duc est dépourvu d’héritier et rien n’indique qu’il lui en naîtra providentiellement un désormais. Or la loyauté de nombres de vassaux va davantage vers lui que le gouverneur ou la duchesse qui est venue d’Osta-Baille. Dès lors il y a de grandes interrogations quant à ce qu’il adviendra. Sans plus de serment de vassalité pour les engager, certains seigneurs écouteront plus volontiers la minorité la plus hostile au roi. Qui succèdera ? La duchesse ? Elle manque de soutiens. Guénal le Patient, le frère cadet du duc qui attend son heure depuis des années ? L’ordre hilderin lui-même, en mettant la Maison Mac Tremen sous tutelle ? Cela s’est déjà vu pour des maisons moins puissantes. La duchesse se remariera-t-elle ? Son époux serait-il accepté ? Quelle que soit la configuration, il suffira de peu de choses pour que la situation dégénère.

» De nombreuses personnes dans le duché de Tuaille estiment que la famille ducale actuelle devrait régner sur Taol-Kaer depuis Tuaille. Le seigneur Mac Siog fait parti de ceux qui se montrent sensibles à cette tradition. Un personnage intéressant, pour le peu que j’ai pu en voir à l’occasion de son accession au titre. Mon oncle a des amitiés du côté de Tuaille.

» Concernant l’occulte, je ne serais pas étonné qu’il en sache quelque chose. Il a toujours eu un goût pour l’étrange. Les rumeurs sur l’importance des cabales, des occultistes, des sorciers et d’autres expériences douteuses ne manquent pas du côté de Tuaille.

» Les tarishs ont des routes régulières d’ailleurs, passant par le domaine des Mac Siog, sans qu’il soit certain que ce soit lié.

» Chevalier Jazkez, j’ai des moyens de me tenir informé des évolutions, mais vous l’aurez vous-même compris, tant la situation de mes terres que certaines complications au sein de ma famille m’isolent quelque peu. C’est d’autant plus dommage que ma lignée est elle-même le résultat d’une scission d’une ancienne Maison – plus ancienne que ce que croit ma nouvelle cousine et sa fille adoptive.

» Ma proposition est donc la suivante.

» Évitez de me faire perdre la face, de me mettre en difficulté auprès de mon voisinage pro-Tuaille ou de m’impliquer visiblement dans vos affaires. Tâchez à ce propos de tenir votre auxiliaire plus sérieusement.

» Je m’assurerai de vous tenir informé des événements notables dont je parviens à prendre connaissance.

» Pour ce qui est d’égayer mon quotidien… J’apprécierai un peu d’ordre dans ma famille. Cette succession Mac Terfynisel et ces extravagances de procès avec des rangs, des listes d’attente pour le trône : tout ça est ridicule. Puisque le domaine Terfynisel est désormais sous contrôle hilderin, et que celui-ci a par ailleurs la main sur Llewellen, il doit être du domaine du possible d’y remédier. Je souhaite que les lignées soient unies à nouveau, tout comme les domaines. Sans mariage, qu’il s’agisse d’une demi-cousine révélée sur le tard qui de toutes manières s’y oppose, ou d’une parente adoptée dont la vue est si fragile qu’il n’est même pas certain qu’elle ait le loisir de régner, et encore moins de la veuve Gloada. »
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74671Message Pwyll
28 janv. 2021, 19:14

Pwyll remercia l'hospitalité du clerc d'un sourire las.

"Les deux. J'irais bien m'écrouler, mais il ne serait pas raisonnable de ne pas manger plus d'un biscuit auparavant."

Il se demanda vaguement si l'avenir de la région se jouait de l'autre côté du chambranle. Une porte entre le Terfynisel de maintenant et celui de demain. Il chassa ces spéculations, les enseignements demorthèns lui ayant appris à se concentrer sur le moment présent. Il se réjouit de la perspective de profiter d'une assiette remplie et d'une couche accueillante, avec un toit au-dessus de la tête.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74677Message Caeso Senjak Khan
29 janv. 2021, 20:32

-Seuls les C'Maoghs savent ce qu'avait le vieux Bret dans la tête lorsqu'il a désigné sa bâtarde comme héritière. Il tenait forcement à son domaine pour ne pas prendre une décision comme celle-là à la légère mais cette nomination n'apporte t'elle pas plus de problèmes qu'elle n'en résous ? Je suis moi même cadet d'une famille noble de Taol Ker et j'avoue ne pas savoir comment j'aurais réagi à la désignation d'un bâtard de mon père pour une place qui me reviendrait de droit. Je peux m’occuper de remettre un bon ordre dans la hiérarchie successorale et me contenter que le domaine reste dans la "famille" à un sens plus large avec quelqu'un de compétent pour le gérer. En échange je compte sur vous pour me faire bénéficier pleinement et intégralement de votre réseau de renseignement. Alliances, ententes, friction, position de troupe, place forte... Je m'engage bien entendu à ne pas vous faire perdre la face ni vous dénigrer mais j'aimerais dans le même temps éviter que les hilderins servent d'exutoire dans la région dans la mesure du possible et du raisonnable. Si vous avez vent d'actions contre notre ordre ou nos hommes à petite ou grande échelle je compte sur vous pour me prévenir. Autre chose et si vous acceptez je resterai votre unique contact. Je pense qu'il serait plus sage d'éviter que je vienne en personne trop souvent vous rencontrer, même si j’apprécie votre compagnie. Indiquez moi comment vous souhaitez que nous communiquions, je suivrai vos recommandations.

Jazkez reprit un troisième biscuit.

-En ce qui concerne le problème du Duc, y a t'il a votre connaissance une autre figure territoriale qui serait suffisamment respectée par les seigneurs locaux pour être en mesure de jouer le même rôle de canalisateur d'hubris ? Cette personne n'a pas besoin d’être un pion hilderin ,il suffit qu'elle soit intelligente et sache ménager les désirs des seigneurs en accord avec ceux de la couronne et inversement.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74679Message Iris
29 janv. 2021, 22:26

Du côté de Pwyll

– Je peux vous mener à votre chambre et faire monter un plateau. »

Du côté de Jazkez

– Vos termes me conviennent. Nous verrons les détails plus tard. »

– La question est difficile. Je pense que beaucoup se la sont déjà posée. Il y a des défauts gênants à chacun des meneurs qu’on pourrait imaginer.

» Les Mac Tremen eux-mêmes sont divisés, et je me demande à quel point. Guénal le Patient a certainement des plans. Je pense qu’il se démènera pour lui-même et sa descendance. Quelles sont ses limites ?

» L’une des maisons les plus prestigieuses est la maison Mac Loarans, du fait notamment de son origine qui remonte aux Trois Frères. L’actuelle seigneuresse a perdu ses parents tôt, pendant la rébellion de Jerryl des Marais. Elle semble avoir été surprotégée et être restée dans l’ombre de son régent Galenor. Il occupe toujours un poste important. Il a ses partisans, mais il a aussi des détracteurs. Il a des idées politiques arrêtées, fortes, et qui peuvent être rigides.

» Les Mac Llongdryliad sont une maison de l’extrême sud du duché. Ils ont de l’influence, mais sont très méfiants. Avoir des informations qui dépassent ce qu’un varigal sait est difficile. Ils ont des relations avec des chefs de clans des Terres de Dèas… »

Tairdelbach se leva pour aller à une armoire et chercher un dossier. Il feuilletait et :

« Voilà, Mac Herneg, ça me disait quelque chose. Sa fille aînée Veilana a fait son service d’ost chez les Mac Llongdryliad. Il paraît qu’il y aura peut-être un mariage. C’était elle, la lignée dont vous parliez ? »
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74685Message Pwyll
30 janv. 2021, 13:56

Il acquiesça, reconnaissant pour cette hospitalité simple et précieuse.

"Ce serait parfait. Des événements notables dans la forêt engloutie ces derniers temps, je veux dire, des signes de feondas ou des rumeurs provenant du cœur sombre et méconnu, des signes ou disparitions ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Répondre