[OdE - Chap. 10-04] Rumeurs d'allées et venues

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-04] Rumeurs d'allées et venues

Message : # 74070Message Casaïr
10 août 2020, 14:38

Le départ tout sourire de Rozenn provoqua un soupir chez Aeldred. Le tempérament énergique de la jeune femme l'épuisait déjà. Il profita de la présentation de Daena pour se recentrer sur ses propres priorités ainsi que celles qui inquiétaient Ethel.

"Cent mètres me paraissent un rien exagéré, mais tu devrais savoir depuis le temps que je prend toujours très au sérieux tes conseils et tes avertissements, sinon je ne t'aurai jamais demandé de m'épauler. Je me doute que cette couronne n'est pas innocente dans ce qui s'est passé, même si on ignore toujours ce qu'elle a fait exactement. Mais je ne la prend pas à la légère, je te rappelle que j'ai subi les conséquences d'un artefact du genre et que je possède toujours. Je me demande d'ailleurs si je n'axerai pas mes recherches futures dans ce domaine", dit-il, songeur. Pour lui, ce n'était pas une coïncidence et il souhaitait s'y préparer, pour le cas où ils croiseraient la route d'un objet similaire.

"Dans l'immédiat, et puisque j'ai déjà un artisan qui ne semble pas bouder son plaisir alors que j'énonçais une tâche de longue haleine, j'aimerai former une petite équipe avant de retourner à Cartref. Au passage, j'ai déjà dit à Daena qu'elle pourrait s'y installer, Rozenn me harcèle depuis ce matin pour faire de même --et prendre ses aises avec un "laboratoire digne de ce nom", elle seule sait ce que cela signifie--, j'en profite donc pour vous proposer la même chose, maître Ludd. Il y aura certainement de quoi trouver chaussure à votre pied. Ethel, je sais que la sédentarité n'était pas dans tes plans à l'origine, mais il y a sûrement moyen de te trouver une petite chaumière à ton goût. Enfin, si tu es prête à supporter des voisins aussi excentriques qu'une magientiste amoureuse de sa machine bizarre", ajouta-t-il en plaisantant.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-04] Rumeurs d'allées et venues

Message : # 74071Message Kiddle
10 août 2020, 15:43

Kiddle écoutait et jetait nonchalamment des cailloux dans la rivière de sa main valide; son autre main étant dans un bandage, il avait un bras en écharpe. Sous des muscles fins, le corps d'un gringalet, couturé de cicatrices, hâlé par les longues journées ensoleillées de juin, des cheveux châtain emmêlés, des yeux marrons, il portait la chemise ouverte. Le jeune intervint au milieu des échanges, d'une voix au timbre plus grave que prévu.

Yo l'artisan. Kiddle. Chasseur, dresseur de rat, livreur de lait, je squatte la ferme de Pwyll. Toutes mes cicatrices là, c'est des feondas. Ouais c'est cool de lui ramener sa machine à la dame Rozenn, elle va pouvoir opérer mon bras, si ça s'trouve tu pourras lui demander pour ta jambe.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Petite graine
Messages : 59
Inscription : 30 juil. 2020, 21:16

Re: [OdE - Chap. 10-04] Rumeurs d'allées et venues

Message : # 74074Message Azaghâl
10 août 2020, 22:04

Des feondas l'avaient blessé ? Pourtant à première vue le gamin n'avait pas l'air plus traumatisé que ça.

"Content que mon colis te soit aussi directement utile, Kiddle. Hélas pour ma jambe, ça fait un moment qu'elle est dans cet état que tu vois. Pourtant j'ai été bien soigné à l'époque, mais c'est déjà un sacré coup de chance que je puisse encore cavaler de travers comme je le fait maintenant."

Puis, à Aeldred :

"Ma foi, si je peux trouver une piaule assez grande pour y installer un atelier, ou en tout cas que je puisse aménager comme je voudrai, ce sera déjà une bonne chose de faite pour moi."

Sans doute en apprendrait il bientôt plus sur les histoires étranges qui avait été évoquées ici, il n'était pas pressé.
Image Ludd Einach, l'atelier sur pattes. (Esteren - la Forêt Engloutie)

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-04] Rumeurs d'allées et venues

Message : # 74077Message Kiddle
11 août 2020, 14:52

L'ado saisit la balle au bond.

Et moi si j'peux installer un ch'nil, j'te jure que tu le regretteras pas, seigneur Aeldred.

Il était de notoriété publique que Blodwen avait refusé tout projet de chenil sur son domaine, Kiddle trouva donc très malin d'en reparler.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-04] Rumeurs d'allées et venues

Message : # 74079Message Casaïr
11 août 2020, 18:28

"Tu veux reprendre l'idée de Pwyll à ton compte ? sourcilla Aeldred. Pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour, je n'aurai de toutes façons rien pour financer ne serait-ce qu'un bâtard que tu aurais trouvé au fin fond d'une cave. Nous devons réhabiliter les terres des Mac Trahern, y attirer des gens pour occuper le village, construire ou réparer les infrastructures nécessaires au confort de vie des habitants..."

Il soupira.

"Blodwen a dit qu'elle m'épaulera au début, mais il nous faudra rapidement devenir autonomes, j'aimerai donc éviter de perdre des daols dans un projet certes intéressant, mais qui ne sera clairement pas rentable dans un futur proche et qui donc ne m'apparaît pas comme nécessaire dans l'immédiat."

C'était une situation inédite pour Aeldred qui devait désormais gérer un domaine bien plus grand que sa propre maison, il devait donc peser ses décisions, quitte à déplaire, ce qui justement lui déplaisait.

"On pourrait déjà calculer le coût d'un tel élevage afin de le rentrer dans un futur budget, temporisa le jeune seigneur, mais je ne peux te promettre davantage tant que la région ne sera pas de nouveau pleinement fonctionnelle, et je ne le ferai pas aujourd'hui, j'ai déjà bien assez à faire. À ce propos, Il serait bon de réunir l'équipe dont j'ai besoin pour expertiser le village et, pourquoi pas, le château."

Il vérifia l'assentiment du groupe qui l'entourait avant de mettre ses paroles à exécution.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Petite graine
Messages : 59
Inscription : 30 juil. 2020, 21:16

Re: [OdE - Chap. 10-04] Rumeurs d'allées et venues

Message : # 74080Message Azaghâl
11 août 2020, 19:08

Tirant tranquillement sur sa pipe, son regard commençant déjà à devenir plus rêveur, Ludd se réjouissait de la perspective de cette visite.

"Je vous suis Aeldred. Un village à réinvestir, c'est un sacré paquet de possibilités à envisager, alors j'ai hâte d'y jeter un œil par moi-même."
Image Ludd Einach, l'atelier sur pattes. (Esteren - la Forêt Engloutie)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Un plan de journée ? De plusieurs journées ?

Message : # 74083Message Iris
11 août 2020, 22:07

Il y avait 15 km entre le creux du vallon et le village abandonné. Il serait bientôt 10h.

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Evolena
Petite graine
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2020, 16:32

Re: [OdE - Chap. 10-04] Rumeurs d'allées et venues

Message : # 74089Message Evolena
12 août 2020, 10:17

"Je n'ai qu'à récupérer mon baluchon à l'auberge, et je serai prête à aller voir ce village quand vous voudrez. À qui d'autre pensez-vous pour cette reconnaissance ? Rozenn sans doute, puisque vous disiez qu'elle souhaite y installer son laboratoire et cet... cette machine ? Dans ce cas, nous devons attendre qu'elle ait vu les personnes qu'elle voulait prévenir à propos de ce feond." Avec un coup d'oeil interrogatif vers chacun : "Vous avez aussi mentionné Ethel, Kiddle tu as l'air intéressé, et pour votre part Dame Gweneth ?" À Aeldred à nouveau : "Vous pensez à d'autres personnes qui ne seraient pas présentes ici et qu'il faudrait aller voir ?
Et pardonnez-moi, je n'ai pas bien compris ce que vous comptiez faire en premier : la chasse au feond paraissait prioritaire un peu plus tôt, ou est-ce que son organisation demande un peu de temps qui permettrait l'installation et l'expertise de Cartref ?"
Daena la Passeuse

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Pleiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions !

Message : # 74092Message Casaïr
12 août 2020, 17:04

Le flot de questions surprit Aeldred, peu habitué à en être le centre. Il toussota dans sa main avant de répondre à Daena.

"La chasse au feond reste en effet prioritaire pour Blodwen, mais j'ai mes propres prérogatives également et le temps que Rozenn prévienne qui de droit et que le capitaine mobilise ses hommes, il est fort possible qu'on ne parte que cet après-midi au plus tôt, voire demain, cela dépendra du nombre de soldats disponibles. Cela nous laisse le temps au moins de recruter une petite équipe de charpentiers pour vérifier l'état du village car, aussi doué que soit maître Ludd, je le vois mal prendre en charge la totalité du domaine et me fournir un rapport rapidement. Et avant que nous partions, je ferai en sorte que Rozenn soit prévenue de notre départ."

Il regarda Kiddle, un air interrogateur.

"Que préfères-tu ? Nous accompagner maintenant, histoire de changer un peu d'air, ou rester pour la prévenir ? Pour ma part, tout me convient, je dirai même que j'aurai sans doute une préférence pour que tu nous accompagnes : si tu veux absolument élever des chiens sur mes terres, il serait bon que tu familiarises avec elles au plus tôt."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-04] Rumeurs d'allées et venues

Message : # 74097Message Kiddle
13 août 2020, 11:10

S'il était intéressé ? Kiddle faillit sursauter.

Hein ? Ah, bah carrément Aeldred, j'suis curieux d'voir tes terres et d'voir où installer mes chiots. Mais j'resterai qu'un jour. J'veux pas laisser mes moutons au taré.

Il expliqua aux nouveaux venus :

Ouais, un type avec qui je vis à la ferme, l'est pas méchant, l'a juste un grain. Aeldred au chat qui s'appelle, faites gaffe au chat.
Le cancre

Répondre