[OdE - Chap. 12-02] Flambeaux dans la brume

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Petite graine
Messages : 59
Inscription : 30 juil. 2020, 21:16

Re: [OdE - Chap. 12-02] Flambeaux dans la brume

Message : # 75449Message Azaghâl
15 nov. 2021, 14:47

Décidément, fallait croire que toutes les pistes étaient vouées à se dérober sous leurs pieds dans ce foutu village. Le patron avait un air pensif ; peut être qu'il était en train de préparer un plan ? Mais fallait croire qu'il était pas encore au point, comme il ne le partageait pas avec Ludd. Fidèle à lui même, l'artisan ne prêtait aux ruminations d'Aeldred qu'un intérêt distrait, tout occupé qu'il était à chercher un nouveau moyen pour déterrer le secret de la mort du Vecteur.
Sur le chemin du village, il avisa un groupe de gamins à l'air toujours aussi louche. Peut être que ces mioches étaient leur dernière vraie piste, finalement ? Ludd chercha du regard un arbre au bois tendre sur la route, et il l'amputa d'une petite branche au moyen d'une scie miniature tirée d'une de ses poches. Il avait peut être une idée.

Lorsqu'ils arrivèrent finalement au hameau, Ludd se tourna vers Aeldred et lui posa la main sur l'épaule pour le tirer de sa rêverie.

"Nous y voilà patron, retour au point de départ. Est-ce que tu veux aller voir si Gwen va bien de son côté, et si elle a eu une idée lumineuse depuis ce matin ?
Moi j'en ai bien une, d'idée, même si elle vaut c'qu'elle vaut. J'vais essayer de faire causer les chiards en leur montrant des trucs marrants. Si ça foire, j'vous rejoindrai vite ; si ça s'passe bien, j'en aurait p't' être pour plus de temps."
Image Ludd Einach, l'atelier sur pattes. (Esteren - la Forêt Engloutie)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 12-02] Flambeaux dans la brume

Message : # 75452Message Casaïr
17 nov. 2021, 04:34

L'intervention de Ludd sortit Aeldred de ses ruminations, et ce dernier fut reconnaissant envers l'artisan, tout en soupesant son idée. Les enfants. Peut-être l'une des dernières vraies pistes qu'ils avaient, à moins qu'ils ne se montrent encore plus rétifs que les adultes.

"Fais au mieux dans ce cas, je vais voir si Gwen a besoin de moi."

Il regarda autour de lui, l'air amer.

"Si on n'a pas plus de pistes à explorer rapidement, il nous faudra admettre notre défaite et rentrer à Terfynisel. Nous avons énormément de travail qui attend et on ne peut pas le faire attendre décemment beaucoup plus longtemps. Je vais également prévenir Alhana de préparer quelques affaires, qu'elle soit prête à nous suivre si telle est son envie." Il soupira. "Je ne vois personne d'autre qui accepterait de nous suivre et... je ne suis pas certain d'en vouloir plus."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Petite graine
Messages : 59
Inscription : 30 juil. 2020, 21:16

Re: [OdE - Chap. 12-02] Flambeaux dans la brume

Message : # 75453Message Azaghâl
20 nov. 2021, 21:02

Les paroles d'Aeldred firent prendre à l'artisan la mesure de son découragement. Il lui serra doucement l'épaule et lui sourit avec bienveillance.

"Allons, faut pas trop t'en faire. Je pense que t'as raison : si les mioches ne donnent rien, alors on aura fait tout ce qu'on aura pu et on aura pas de raison d'en rougir.
à tout à l'heure patron, et si tu te balades tout seul, oublie pas de garder l’œil ouvert, tout de même !"


Et là dessus, Ludd partit dans la direction de la place centrale.
Il avait dans l'idée de guetter ensuite les enfants et leurs terrains de jeu, tout en commençant à travailler sur le jouet en bois qu'il voulait sculpter pour eux. Il s'agirait d'un automate habillé comme un membre du village, dont les bras se déplaceraient pour reproduire une posture de bénédiction vue lors des messes, grâce à quelques mécanismes rudimentaires actionnés par une hélice. Ludd ne comptait certainement pas faire quelque chose de très complexe -il n'en avait ni le temps ni les moyens dans ce village-, mais il savait qu'il en fallait peu pour émerveiller des enfants et il espérait en profiter pour gagner un peu de leur confiance.
Image Ludd Einach, l'atelier sur pattes. (Esteren - la Forêt Engloutie)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 12-02] Flambeaux dans la brume

Message : # 75455Message Casaïr
21 nov. 2021, 23:53

Une fois seul, Aeldred reprit sa route pour rejoindre Gweneth. Il regrettait de l'avoir laissée pour une battue à l'issue si tragique et sans aucun indice de ce qui s'était passé. Le seul qu'ils aient jamais eu portait sur les traces de pas dans la chambre de Fredelme, mais elles ne leur avaient apporté aucune aide réelle. Se retenant d'extérioriser son agacement, il accéléra le pas pour retrouver son amie.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE - Chap. 12-02] Flambeaux dans la brume

Message : # 75481Message Gweneth
20 déc. 2021, 18:02

Gweneth finit de plier un linge puis alla se laver les mains. Elle regarda un instant Gwentrod peaufiner les derniers détails mais n'osa pas regarder la dépouille du vecteur. Tout était prêt pour ce soir. Elle se demandait ce que devenait ses amis quand les portes du temple s'ouvrir brusquement. Des hommes apportaient une dépouille. Quand elle vit Aeldred entrer peut de temps après, elle devina qu'il s'agissait du père de Gwentrod et ne douta pas de la réaction de la jeune femme. Sa priorité fut tout de même d'aller vers son ami.

« Que s'est-il passé ? Est-ce tu vas bien ? Et Ludd ? »

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 12-02] Flambeaux dans la brume

Message : # 75483Message Casaïr
23 déc. 2021, 16:56

Aeldred n'affichait qu'un maigre sourire en retrouvant Gweneth. Il aperçut la nouvelle sainte du coin de l'œil et soupira.

"J'ai connu mieux, répondit-il en secouant la tête. Ludd veut tenter de négocier avec les enfants du village, obtenir des informations, quelles qu'elles soient. Je vais te répéter ce que je lui ai dit : s'il fait chou blanc, nous repartirons à Terfynisel. Je ne veux même pas imaginer l'inquiétude de Blodwen à la suite de notre disparition, encore moins l'engueulade que je risque fort de subir lorsque je lui en expliquerai la raison. Et aussi vide soit-il, j'ai toujours un domaine à gérer."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre