[OdE - Chap. 12-02] Flambeaux dans la brume

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 12-02] Flambeaux dans la brume

Message : # 75349Message Casaïr
27 sept. 2021, 18:22

Aeldred regarda par en dessous Gweneth tandis qu'ls marchaient.

"On est dans la Forêt Engloutie, rappela-t-il. Il peut se passer n'importe quoi n'importe quand. On ne pourra pas manquer la messe j'imagine, mais c'est une perte de temps supplémentaire alors qu'il attend peut-être qu'on lui porte secours."

Il garda le silence quelques instants puis reprit.

"Il faudrait que l'on sache en quoi consistait son travail pour l'emmener hors du village."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Petite graine
Messages : 59
Inscription : 30 juil. 2020, 21:16

Re: [OdE - Chap. 12-02] Flambeaux dans la brume

Message : # 75350Message Azaghâl
27 sept. 2021, 19:32

Ludd répondit en haussant les épaules.

"Bien malin qui pourrait dire ce qu'il avait dans la tête au moment d'sortir d'chez lui, qu'ça ait un rapport avec son gagne-pain ou pas. Vous voulez qu'on aille en toucher un mot à sa femme ? Avant que... avant quoi au fait ? En c'qui m'concerne, je verrais pas d'soucis à louper la prière, mais j'suis pas sûr qu'ce soit une bonne idée de se séparer par contre. Cela dit, maintenant qu'on sait qu'on peut compter sur Alahna, on peut au moins faire deux couples, si vous voulez. Personne s'ra laissé seul au moins."
Image Ludd Einach, l'atelier sur pattes. (Esteren - la Forêt Engloutie)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 12-02] Flambeaux dans la brume

Message : # 75353Message Casaïr
28 sept. 2021, 14:59

"Deux couples ?..."

Aeldred ne savait pas si le sous-entendu de Ludd était voulu ou non, mais celui-ci eut le mérite de le faire pouffer de rire.

"Ma foi, si tu veux... t'afficher avec Alahna, qui suis-je pour t'en empêcher ? Pour l'instant, nous n'y sommes pas encore, interrogeons déjà sa femme, elle aura peut-être une idée de ce qui lui est passé par la tête hier soir."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Petite graine
Messages : 59
Inscription : 30 juil. 2020, 21:16

Re: [OdE - Chap. 12-02] Flambeaux dans la brume

Message : # 75354Message Azaghâl
28 sept. 2021, 23:32

"Hein ?"

Fidèle à lui-même, l'artisan ouvrit des yeux ronds à la réaction d'Aeldred, le double sens -eu égard à la situation de ses deux compagnons- ne l'ayant manifestement pas effleuré le moins du monde.
Il évacua ce mystère d'un haussement d'épaules, préférant se concentrer sur le concret.

"Mais t'as raison. Traînons pas dans ce cas ; quoi qu'on fasse nous, j'pense qu'elle, elle ira au temple d'ici peu."

Et joignant le geste à la parole, Ludd se dirigea vers la porte d'entrée dans l'intention d'y toquer vigoureusement.
Image Ludd Einach, l'atelier sur pattes. (Esteren - la Forêt Engloutie)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 12-02] Flambeaux dans la brume

Message : # 75355Message Iris
29 sept. 2021, 20:52

Des voisins discutaient dehors en attendant de partir très prochainement à la messe. D'autres s'étaient déjà rendu en visite dans la famille éprouvée et se tenaient à l'intérieur. La porte n'était que poussée, pas vraiment fermée. En toquant, Ludd l'ouvrit -- en la poussant.

A l'intérieur il y avait du monde : l'épouse, d'autres villageois, des enfants aussi, dont on devinait les silhouettes en haut de l'escalier raide et étroit qui tenait de l'échelle. On tournait autour du foyer central, en se bousculant un peu.

La mère de Gwentrod paraissait perturbée et agitée -- mais on pourrait l'être à moins.

Le principal sujet de discussion tournait autour du moment auquel lancer les battues et comment organiser le détail de celles-ci.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE - Chap. 12-02] Flambeaux dans la brume

Message : # 75358Message Gweneth
01 oct. 2021, 18:21

Gweneth écouta l'échange entre ses deux compagnons et acquiesça de la tête. Après Ludd n'avait pas tort, rien n'obligeait l'artisan et Alhana de participer à la messe s'ils ne le souhaitaient pas. Même si cette absence serait peut-être remarquée, ils pourraient profiter du fait que tout le village soit à la messe pour fureter un peu. La jeune uniste fit part de sa réflexion à Aeldred et Ludd avant que ce dernier ne toque à la porte.

Une fois, devant le domicile de Gwentrod pris d'une agitation certaine, Gweneth se sentit mal à l'aise. Elle ne savait pas trop quoi faire. Tout en cherchant Gwentrod du regard, elle s'adressa à l'artisan et à l'élu :

« Peut-être que le plus simple d'organiser la battue de suite après la messe. De mon côté je resterai au village avec les femmes qui y seront pour préparer les funérailles du vecteur que je propose de faire au moment de Vesperines. Qu'en dies-vous ? »

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 12-02] Flambeaux dans la brume

Message : # 75359Message Iris
01 oct. 2021, 21:04

La proposition de la religieuse fort respectée n'eut aucun mal à obtenir l'assentiment.

Le temps était venu d'aller à la messe, et on invita Gweneth à prendre la tête du cortège, voire à mener la messe justement.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 12-02] Flambeaux dans la brume

Message : # 75360Message Casaïr
01 oct. 2021, 21:26

"Bonne idée, répondit Aeldred. Je comptais y participer en plus. Il faudra juste que je demande un arc à quelqu'un, puisque je n'ai aucune affaire ici."

Il suivit le mouvement de la foule, dans le sillage de Gweneth, un peu déçu : hormis Alahna, l'occultiste n'avait pu parler à qui que ce soit dans ce village. À croire qu'ils faisaient tout pour éviter les questions.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE - Chap. 12-02] Flambeaux dans la brume

Message : # 75375Message Gweneth
09 oct. 2021, 22:01

Gweneth guida le cortège jusqu'au temple. Là, elle mena une cérémonie relativement simple et aborda le thème habituel d'Unicine au cours de la messe : l'omnipuissance de l'Unique et son amour envers les mortels. Ce qui s'était passé avec Gwentrod lui servit d'illustration et elle en profita pour confier le père de la miraculée au soin de l'Unique, espérant qu'on le retrouve sain et sauf rapidement. Elle choisit comme dernière prière celle du Sermon, mettant en garde celles et ceux qui souhaiteraient s'opposer à la volonté de l'Unique et à ses serviteurs. Elle en profita pour sonder la foule du regard espérant repérer un détail qui les mettrait sur la piste de l'assassin de Fredelme...

Elle termina en annonçant que le vecteur serait inhumé le soir même.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 12-02] Flambeaux dans la brume

Message : # 75384Message Iris
14 oct. 2021, 20:19

La foule grave se recueillit quelques instants, puis le chef et son épouse annoncèrent la battue pour retrouver le père de Gwentrod. Tous ceux qui n'étaient pas occupés avec des charges à accomplir rapidement étaient les bienvenus pour retrouver le disparu.

Les habitants se rassemblèrent par affinité et se mirent en mouvement en direction du sud-est de l'île.

Gwentrod pour sa part fit part de sa décision de passer la journée en prière, tandis que le cercueil de Fredelme serait exposé dans l'église pour tous ceux qui souhaiteraient prier.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre