[Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75734Message Crépuscule
15 juin 2023, 21:42

Celui resté en retrait fit un signe de halte à ses compatriotes et prit la parole en s'avançant, tandis que le chauve récupère la dague d'Eccomar. Le dernier ne le ligota pas mais le fouilla.

"Mer amenakarogh astvatsy, vori surb hoghy duk’ votnaharel yek’, zayrats’ats e: K’ani vor uzum yes khosel, uremn kkhoses nra het
Ouais... Tu pense peut être avoir reconnu quelques mots... Maître... .puissant ou puissance... sol ou terre... Le suivant mmm.. rage peut être.... Et parler ou dire, ça il l'a répété.


D'un signe de tête il te fait signe d'avancer.

"Gnats’ink’ "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75735Message Cialf
18 juin 2023, 00:09

Les dieux de l'hospitalité ne sont pas tout à fait inconnus à ce peuple : ils ne m'attachent pas et n'ont pas touché à mon torque. Ah, celui-là a quand même la prudence de me fouiller. Je le laisse opérer. Ils ont sans doute des ennemis qui les obligent à rester sur leurs gardes. Je suis le premier du groupe.

En évitant de regarder trop fixement ou d'avoir l'air d'épier, je repère du coin de l'œil les abords des cairns et les broussailles des alentours. Ce chemin est peut-être la seule issue abordable du plateau et si je compte m'évader, je dois repérer ses accès et les endroits qui peuvent cacher une sentinelle.

En même temps, je me demande ce que ces trois hommes faisaient près des cairns. Ils ne portaient ni coupe ni animal pour un sacrifice aux défunts. Attendaient-ils quelqu'un ? Ont-ils reçu un signe, eux aussi ? J'essaie de me rappeler comment on dit "oiseau" en ligure.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75736Message Crépuscule
24 juin 2023, 08:50

Tréchu... Agrav ou petravor c'était peut être un de ces mots là.

Derrière la ligne des cairns, ils rejoignent un discret sentier qui, en continu'a't vers le nord monte vers les reliefs rocailleux qui les dominent.

Image

Les montagnards marchaient à bon rythme malgré le terrain ardu. Après un peu plus d'un quart d'heure, Eccomar repéra en contre bas bâti dans la falaise des habitations sous roche.

Image

Mais ce n'était visiblement pas leur destination. Avares de mots, ses guides continuaient encore plus au nord et ne semblaient pas ouvert à l'idée d'une halte. Le druide attentif établit une carte mentale de leur parcours

Image

Enfin, d'après mes échanges des trois hommes, ils semblaient arriver en vue de leur destination après environ 3 km de marche.
Image
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75737Message Cialf
28 juin 2023, 23:40

Ces hommes sont des marcheurs agiles. Caleto arriverait peut-être à les distancer mais je ne serais pas assez bon coureur en terrain montagneux. Et la plupart des chemins débouchent probablement dur des falaises à pic.

Un druide est un messager des dieux. Le mieux est d'être calme et imperturbable. Je refléchis à la façon de décrire par gestes ma rencontre avec les oiseaux.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75739Message Crépuscule
28 juil. 2023, 20:26

Le voyant gesticuler, le meneur de la troupe secoua positivement la tête et avec un petit sourire quin'inspirait pas confiance

"T’rrch’el ? Uzum yes t’rrch’el, ayo, ayo, du kt’rrch’es."

Leur destination était sans aucun doute d'œuvre divine.

Image

Image

Image

Cette cavité avait tout l'air de conduire tout droit dans l'autre monde...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75740Message Cialf
04 août 2023, 22:29

Crépuscule a écrit :
28 juil. 2023, 20:26
Le voyant gesticuler, le meneur de la troupe secoua positivement la tête et avec un petit sourire quin'inspirait pas confiance.
Je réfléchis à ce que pourrait être mon discours mimé, je ne le fais pas encore. J'attends d'avoir un auditeur attentif en face de moi. Un sage se reconnaît à son air digne et réservé. Si l'un d'eux a l'air de se payer ma tête, je le prends très froidement.

Ce tunnel risque d'être plus froid que je ne le souhaiterais. Je les suis en restant aussi calme que possible. Je comprends mieux comment cette tribu ou cette bande a pu rester inconnue si longtemps. Y a-t-il une issue souterraine vers la vallée ? Je me demande vers où donne le versant opposé.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75741Message Crépuscule
06 août 2023, 09:18

Les deux acolytes se placèrent tels des sentinelles de chaque côté de la cavité. Leur chef qui était devant l'antre ténébreuse, à côté d'Eccomar. Il tendit le bras pour lui indiquer d'aller tout droit.

"Ayntegh p’vok’rik t’rrch’un. Gna khosir mer amenakarogh astvatsy"

Encore ce mot que l'homme avait prononcé quand il avait mimé un oiseau, et ensuite 'parler' et 'puissant maître'.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75742Message Cialf
09 août 2023, 12:47

Je leur adresse un signe de la main, bienveillant mais sans excès car j'ignore leurs intentions :

- Merci, que les dieux vous recompensent selon vos actes.

Je respire à fond et avance lentement vers l'obscurité, les paumes levées, attentif aux signes des dieux... et aux pierres glissantes.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75743Message Crépuscule
12 août 2023, 01:43

Avançant seul vers l'inconnu, ses pas le menèrent au cœur de la sombre cavité, la lumière ne pénétrant pas les ténèbres de la grotte sur plus de quelques mètres.
Une main devant, l'autre sur la paroi, et le pied testant précautionneusement le sol, il avança doucement, quittant la pénombre pour l'obscurité totale.
Ce fut après une dizaine de mètres que son cœur s'emballa subitement quand son pied ne trouva plus de sol où se poser. Mais alors que son attention se portait sur le danger sous ses pieds, il réalisa en repérant une légère respiration, qu'il était derrière lui...

Se retournant, Eccomar eut tout juste le temps de deviner une silhouette quand cette dernière frappa, l'objet ténébreux l'atteint en plein au milieu du front, le sonna sur le coup. Mais la sensation de bascule l'empêcha de sombrer dans l'inconscience, propageant dans tout son corps une énergie vaine. Ses doigts n'agrippèrent que le vide, ses bras s'agitèrent mais il n'était pas comme ces sinistres corbeaux qui l'avaient conduit ici et ces mouvements étaient futiles. Aussi futiles que son existence? A quoi bon être appelé à guider les hommes sur la voie divine quand celle ci finissait ainsi pour lui. Quelle sens avait cet épilogue dans le grand dessein des dieux ? Sa mort provoquera-t-elle une onde dans l'océan des destinées ? Ou bien en avaient ils simplement fini avec lui ...

La chute fut brève, mais le temps de l'esprit est tout autre, et il revit dans les ténèbres qui l'engloutissaient les images des souvenirs marquants de son existence :
... Le départ de son père et de son frère appelés par Anthomis pour la grande expédition dans l'est
... son propre départ pour la forêt des Carnutes pour entamer son noviciat
... la capture de son premier taureau blanc sacrificiel et la blessure qu'il lui avait infligé, blessure qui lui avait valu une terrible fièvre qui avait bien failli avoir sa peau.
Cette fois là, le passeur avait écouté son imploration de lui accorder le temps de servir les dieux et les hommes. Expérience entre deux mondes, ce souvenir là restait flou.
... autre souvenir fort aux Carnutes, la cérémonie de son accession aux responsabilités druidiques, faisant de lui un guide pour le peuple gaulois
... puis sa première mission avec Lame Rouge, la vision de ce loup sur la colline était il là pour lui ?
... il ressentit la sensation d'horreur devant la ferme dévastée de Vlatucia, et celle, particulière, juste avant de rencontrer cette dernière
... et encore la colère devant le refuge de Mutta dévasté
... l'expérience vertigineuse quand il avait partagé la vision avec le faucon de Volcos
... la découverte du secret de Lame Rouge
... et le chaos de sa première bataille, contre les Elus du Grand Chêne, dans l'enfer des flammes de leur village brûlant, et la douleur intense quand il subit une attaque qui lui brisa le bras
... et enfin ce terrible épisode du retour sous couvert de tempête, quand la malédiction de l'or de Delphes s'était abattu sur eux.
Crépuscule a écrit :Si tu as des questions, des souvenirs à approfondir, hésites pas.
... puis plus aucun souvenirs ... juste une histoire, l'histoire d'un druide qui tombe dans un gouffre profond.
Au fur et à mesure de sa chute, il aurait pu se répéter pour se rassurer :
Jusqu'ici tout va bien. Jusqu'ici tout va bien. Jusqu'ici tout va bien.
Mais il était sage, et il savait que l'important, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Le choc, la douleur puis plus rien, le néant, il flottait dans un néant obscur ... obscur et froid ...

... et humide ?

Au milieu de ces ténèbres il vit un rai de lumière et il dérivait vers elle, mais ce n'était pas celle des portes de l'autre monde.
Eccomar retrouvait peu à peu ses esprits, il flottait dans une rivière souterraine, la douleur se rappelait à lui mais il était en pleine capacité de son corps.
La lumière provenait d'une mince fissure dans le plafond rocheux très haut au dessus de lui, l'insignifiant halo solaire tombant sur une plateforme rocheuse que contournait la rivière n'en était pas moins salutaire.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75744Message Cialf
12 août 2023, 22:11

Je posais le pied en cherchant la roche ferme quand j'ai senti le vide devant moi… et, derrière moi, un intrus qui se rapprochais furtivement. J'ai réagi assez vite pour qu'il se sache repéré mais pas assez pour pouvoir me défendre. En tombant dans le vide, j'ai encore eu une pensée pour les corbeaux. Ma mort tenait-elle une place dans leur politique ?

Puis mon père et mon frère me sont apparus. J'étais un enfant quand ils sont partis, je me souviens que j'ai pleuré d'une façon qui convenait mal à un noble et je m'attendais à les revoir dans l'au-delà… Pourtant, ils sont tous deux vivants, comment peuvent-ils croiser mon chemin ?

[Sauf erreur, ils sont vivants.]

Puis une série de visions fugitives, mes compagnons d'étude chez les druides, les épreuves et accomplissements qui m'avaient mené à une compréhension plus vaste, mes frères et sœurs d'armes dans cette terrible journée dans le repaire du Grand Chêne. Sont-ils tous morts, Lame Rouge, Vlatucia, les gens du Grand Chêne ?

Puis je reprends conscience de mon corps, je le sens froid, presque sans poids. L'oppression de mes poumons me remet en alerte : je dois faire effort pour respirer… donc, je suis vivant. J'arrive à tousser et expulser de l'eau de mes bronches. Heureusement, ces derniers mois, je m'étais entraîné à la nage : j'ai de bons réflexes qui m'ont sans doute évité la noyade.

Ce n'est peut-être qu'un sursis. En me laissant dériver, je risque de tomber dans un nouveau gouffre. Je distingue un reflet du soleil, loin au-dessus de moi, qui annonce une issue : je dois prendre terre pour songer à une escalade.

J'essaie de me rappeler ce que j'ai appris sur les rivières sinueuses : le courant est plus rapide et la paroi plus raide sur le bord extérieur de la courbe. J'essaie d'évaluer de quel côté le courant plus lent me permettra d'aborder. Des mouvements de nage m'en rapprochent et je tâtonne vers le fond à la recherche d'une pente douce.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre