[Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75756Message Cialf
04 sept. 2023, 10:34

Cette stèle a été fabriquée et posée avec soin, il devait y avoir une circulation régulière entre cette grotte et la surface mais je ne vois nulle part le passage qui devait exister. S'est-il effondré ?

Où peut être cette "forêt profonde" ? Il y en a dans les montagnes au nord mais pas tellement du côté de la mer. J'ai entendu parler d'un bois sacré près de Massalia où on célèbre des rituels inquiétants, peut-être en l'honneur des dieux de l'au-delà, si les "Sidhes" désignent les trépassés et non le lieu de leur enterrement. Mais cette rivière mène vers la Durance, donc pas vraiment vers Massalia, et l'auteur de la stèle n'est visiblement pas grec. Son "cœur" est voué à celle qui y réside pour l'éternité : femme défunte ou déesse ?

Une reine ou déesse qui serait liée au cheval et au loup. J'ai le vague souvenir d'une reine enterrée il y a longtemps dans le centre de la Gaule, dans une région beaucoup plus forestière qu'ici, avec son chariot et un grand cratère de bronze. Epona est la déesse des chevaux et aussi celle qui accompagne les morts, le loup peut être le gardien des tombes. Les corbeaux attendent que je fasse quelque chose en rapport avec cette femme ou cette déesse. Mais quoi ?

L'issue par où on accède à cette grotte doit se trouver dans la partie éclairée par le soleil. Comment est disposée une chambre funéraire ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75757Message Crépuscule
07 sept. 2023, 01:59

Le soleil déclinait rapidement et sa lumière disparaissait peu à peu du rocher. Néanmoins, il eut le temps de l'étudier. Il n'avait pas été amené, c'était la roche de la grotte qui avait été directement gravée assez grossièrement.

Tant de questions, d'hypothèses, et aucune réponse... Il allait semblait-il avoir du temps pour y réfléchir. Mais il savait qu'il pouvait passer le reste de ses jours à tourner en rond également et à se rendre fou à chercher des réponses.... Alors, s'il n'était pas en mesure d'y arriver, peut être quelqu'un d'autre saurait voir ce qu'il ne voyait pas et deviner les desseins des dieux, quelqu'un auprès de qui les gens venaient chercher des réponses.

"Crooââ"

Le volatile battit des ailes et s'envola. Quelques instants plus tard, il lui sembla entendre parler... parler celte...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75760Message Cialf
10 sept. 2023, 14:46

Une voix ! Qui cela peut-il être ? Caleto ou un autre de mes compagnons ? Ou un des captifs celtes que j'espérais rencontrer ? A-t-il été avisé de ma présence ou vient-il ici pour une toute autre raison ? Les corbeaux m'offrent une occasion, il ne faut pas la manquer. Je psalmodie d'une voix grave :

- Entre la jument et le loup, là où l'eau vive rencontre l'ombre souterraine,
Par la colline au Soleil se révèle sa demeure pour l'éternité aux sidhes.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75763Message Crépuscule
18 sept. 2023, 19:12

Du gaulois... C'était du gaulois... C'était bien Caleto.

"Eccomar ? C'est toi ? Où tu es ? Dans quelle galère tu t'es encore fourré ?"

Les efforts d'Eccomar pour se faire repérer furent fructuant, et après quelques jurons contre la végétation, il finit par voir apparaître la silhouette tête du jeune celte-ibère au dessus de la fissure.

"Ah bravo... Bon, bouge pas, on va te sortir de là"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75764Message Crépuscule
18 sept. 2023, 21:01

Il entendit des coups sourd à distance, quelque chose qui frappait dans un tronc très certainement, ce petit gars avait des idées derrière la tête.

Quelques bonnes dizaines de minutes plus tard, il entendit de nouveau quelque approcher, pas seul, Grannus avait rejoint Caleto. A deux, ils glissèrent non sans effort un tronc étroit de plusieurs dizaines de mètres. La base du tronc frotta un lo'g moment contre les parois de la grotte, faisant pleuvoir sur Eccomar des débris et des stalactites, l'obligeant à s'éloigner au maximum à l'opposé. Et puis, après un ultime effort, ils parvinrent à passer le point d'équilibre et l'arbre chuta et heurta le sol avec fracas.

Il alla falloir à Eccomar de faire quelques efforts à présent pour se hisser tout là haut...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75771Message Cialf
22 sept. 2023, 21:44

Résultat : 6
Je n'ai pas pu répondre pendant un moment : la surprise, la reconnaissance envers les dieux, et puis les grottes ont parfois une acoustique étrange et mes cris auraient pu arriver à des oreilles peu amicales. En restant dans le genre oraculaire, je peux espérer que les autochtones resteront à distance. Mais mes compagnons ont compris et se mettent à l'ouvrage de bon cœur.

Je savais que Grannus était fort mais il doit avoir bu une potion magique pour déplacer un tronc aussi long. J'empoigne le bois dès qu'il est à ma portée et essaie de caler le bout dans un endroit stable. Au besoin, j'ajoute une pierre pour améliorer le calage.

Ensuite, je me mets pieds nus, mes bottes nouées à la ceinture, et je commence l'escalade.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75772Message Crépuscule
23 sept. 2023, 09:59

L'ascension fut ardue, Eccomar n'était pas à l'aise d'autant que le tronc n'était que faiblement éclairé. Les départs de branches brisées à quelques centimètres lui permirent néanmoins de s'en sortir plutôt bien sur plusieurs mètres.

Mais à près de 3 mètres de la fissure... et il ne préférait pas regarda dans les ténèbres en dessous pour avoir une idée de la hauteur où il se trouvait... il tomba sur un passage plus ardu, sans prise pour s'accrocher en toute confiance. Il sentit ses muscles se tétaniser... la peur le paralysait et il se cramponnait de toute ses forces sur sa position.

Caleto lui cria pour l'encourager : "Encore un petit effort, tu y es presque !"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75784Message Crépuscule
01 oct. 2023, 08:33

Après une pause pour se concentrer et laisser passer l'appréhension, il retrouva le contrôle de ses muscles tétanisés.

Eccomar prenant appui d'un pied au milieu du tronc, il s'étendit et parvint à saisir une autre branche. Il finit de gravir les derniers mètres et retrouva enfin la lumière de l'extérieur qui l'eblouit, il lui fallut quelques instants avant de réaliser que ce n'était seulement que la pleine lune.

Une main le saisit pour le tirer définitevement hors de cette abîme.
Dernière modification par Crépuscule le 02 oct. 2023, 21:08, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75785Message Cialf
02 oct. 2023, 13:25

Je tend le bras à mes sauveurs pour qu'ils me tirent à la surface. Je me redresse dès que je peux pour me tenir debout : question de dignité. J'aspire l'air de la nuit comme un elixir vital. Je reprends mon souffle en regardant autour de moi. Un coup d'oeil aux astres me donnera l'heure approximative. Je parle à mi- voix, par souci de securité :

Merci, compagnons. Lug et les Mères du Destin ont guidé vos pas. J'ai été précipité dans ce gouffre... Avez- vous croisé quelqu'un ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75786Message Crépuscule
02 oct. 2023, 21:37

Grannus souleva la hache qu'il portait poséesur l'épaule et lui fit faire un moulinet.

"Tu parles des trois sauvageons qui n'ont plus besoin de ça à présent ? On doit s'attendre à en croiser d'autres ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre