[Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75804Message Cialf
19 oct. 2023, 21:36

Je fronce les sourcils. La reponse de Donno me donne un profond malaise : est-ce bien lui ou un spectre qui emprunte son apparence ?

- Donno, est-ce bien toi qui parle ? Je respecte tes paroles, ton fils Caleto a sauvé ma vie avec mes autres amis, veux-tu que je rende leurs efforts inutiles ? J'ai appris à m'incliner devant la volonté des dieux mais aussi que les dieux n'abandonnent que celui qui s'abandonne lui-même.

"Ma mission en ce monde n'est pas finie. Les corbeaux m'ont guidé pour que je porte un avertissement, soit à mon propre peuple, soit à ces Troglodytes inhospitaliers. La bête de Succelos me poursuivra peut-être, je ne prétends pas rivaliser avec l'animal divin, en tout cas elle me trouvera sur mon chemin de druide.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75809Message Crépuscule
23 oct. 2023, 22:34

"Oui c'est bien moi, mais je ne suis que le messager. Je te reconnais bien par cette décision.

Comme je te l'ai dit ton heure est venue, le sinistre prédateur traquera le porteur de l'empreinte noire jusqu'aux confins de cette terre.
."

Son regard se baissa vers les mains d'Eccomar. Quand ce dernier observa ses mains à la lueur de la lune, il remarqua que l'extrémité de ses doigts étaient sombres. Quand il releva les yeux Donno avait disparu.

Il eut un frisson, puis sentit venir le vertige...
Quand il rouvrir les yeux, la lune avait disparu derrière le relief et à l'est, le ciel rougissant, chassant les ténèbres. Grannus, Luern et Caleto préparait les chevaux.
Dernière modification par Crépuscule le 25 oct. 2023, 23:57, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75811Message Cialf
24 oct. 2023, 10:04

Je regarde mes mains. L'empreinte noire, est-ce cela ? Est-ce d'avoir touché la stèle souterraine ? Heureusement que mes compagnons ne sont pas venus me rejoindre !

Donno a disparu. J'espère qu'il a rempli sa dernière mission et trouvera le repos en Avalon. Dois-je en parler à Caleto ? Prudence : il risque de partir au hasard pour tirer vengeance des assassins de Donno et de frapper la fausse cible. Il vaut mieux attendre que son peuple nous envoie un messager.

Je reviens vers mes amis, le visage impénétrable :

- Allons ! Des choses graves ont pu se passer en notre absence.

Je regarde le ciel si les trois corbeaux ne se montrent pas puis je monte en selle pour rentrer au pays tolosate.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75812Message Crépuscule
25 oct. 2023, 07:57

Alors qu'ils longeaient la rivière pour sortir du val caché, Grannus demanda à Eccomar :
"Alors, tu as trouvé ce que voulaient te montrer les corbeaux là haut ?“
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75814Message Cialf
25 oct. 2023, 20:28

Le trot du cheval me remet l'esprit en équilibre après le sombre présage de Donno. Je réfléchis à ce que j'ai vu et aux leçons que je peux en tirer. La question de Grannus me tire de mes pensées.

- J'ai vu plusieurs choses qui me donnent à refléchir. J'aurai besoin de temps et de parler avec les anciens. Sais-tu ce que représentent un cheval et un loup ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75816Message Crépuscule
26 oct. 2023, 01:14

Grannus sourit.
"Luern et moi ne sommes pas assez vieux à ton goût ? Je suppose que tu aimerais l'avis de Branatos, mais si notre expérience peut t'être utile... On a croisé pas mal d'autres peuples au cours de la Grande Expédition, et on peut retrouver des similitudes entre les régions.

Le cheval, c'est l'animal des déesses, chez nous bien sûr il est l'apanage d'Epona et par là, il est lié au cycle de la vie, notamment autour du voyage vers l'Autre Monde. Dans cette vie, il est indissociable de la noblesse, de la chasse et de la guerre. On le retrouve aussi dans les légendes lié à l'eau, les vagues, la traversée de lacs...

Du côté du loup, c'est l'attribut de Belenos, d'ailleurs c'est aussi le cas chez les grecs avec le dieu qu'il nomme Appolon. Dans certaines régions plus au nord, il est aussi associé à Succelos. Chez nous, il est symbole de la force de la nature, qui peut à la fois protéger et détruire, c'est notre animal à nous autres guerriers volques et celui de nombreux autres guerriers d'autres tribus.

Voilà en gros ce que je peux en dire de ce que j'ai pu en voir.

Tu m'as l'air de faire face à des énigmes mystiques, si tu cherches des réponses qui ne veulent venir à toi, tu pourrais consulter un oracle, tel que ceux que consultant les grecs à Delphe. J'ai entendu des esclaves d'une galère phénicienne évoquer leur halte en venant, ils ont accostés en Campanie, près de la cité de Cumes, pas pour y faire des échanges, mais car leur maître souhaitait se rendre auprès d'une oracle vivant à proximité du lac Averne
."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75825Message Cialf
05 nov. 2023, 11:40

J'ai enfin recupéré mon accès au forum, grand merci à Iris et toi, on peut reprendre.

Grannus a l'air d'en savoir long. Bien sûr, il m'a entendu parler de cheval et de loup quand j'étais au fond du gouffre, et il a de l'expérience.

"Tu parles sagement. Je dois parler aux Volques pour les prévenir de la présence de cette bande inhospitalière. Ensuite, un des présages me parlait d'un lieu face à la mer, près d'une forêt profonde, où on pouvait communiquer avec ceux qui nous ont quitté. De tels endroits existent en plusieurs pays, si tu penses que celui de Cumes est favorable, je peux y aller en comptant sur les Mères du Destin. En Campanie... Il y a des bateaux qui y vont regulièrement depuis Massalia.
Dernière modification par Cialf le 05 nov. 2023, 18:36, modifié 2 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75826Message Crépuscule
05 nov. 2023, 16:41

Caleto qui ouvrait la marche se retourna :
"Je pourrais retourner à Tolosa prévenir Anthomis pendant que vous allez directement à Massalia trouver un bateau. "

Eccomar pu se souvenir que Caleto n'avait pas eu le pied marin lors de la tempête qu'ils avaient essuyé sur le retour de leur précédente mission.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75828Message Cialf
05 nov. 2023, 19:15

Je souris en me rappelant la piteuse mine de Caleto la dernière fois qu'il etait avec nous en barque. Mon sourire s'eteint vite dès que je pense à la tragique vision que j'ai eue de son père. Est-ce que son fantôme attend quelque chose de lui ? Je refléchis en calculant le temps de trajet. Si je me souviens d'un point d'eau proche, j'attends jusque-là, mets pied a terre et adresse une prière aux Mères des Eaux. A defaut, un point a l'ombre suffira.

Puis je prends a part Caleto.

- Fils de Donno, je fais confiance a ta memoire et à ton jugement. Tu répèteras aux nôtres tout ce que tu as vu et entendu. Les Troglodytes ne paraissent pas très nombreux ni très redoutables mais ils peuvent être l'avant-garde d'une force beaucoup plus dangereuse. Le gouffre où j'étais tombé abrite une stèle avec un cheval et un loup, et un message que je m'efforce de déchiffrer.
"Ne descendez pas dans cette grotte. Les trois corbeaux m'ont fait comprendre que le présage s'adressait a moi seul et nous ne connaissons pas tout ce qui rôde dans le monde souterrain.

"Les présages concernaient les pays qui font face à la mer et peut-être l'Iberie. Quand tu auras porté mon message à Anthomis, il t'enverra alerter ton peuple. Il se peut qu'une nouvelle importante t'attende là-bas.

"Que les dieux t'accompagnent, Caleto, et sois toujours digne de ton père !


Après cet hommage au loyal Donno, nous pouvons dire au revoir à Caleto et prendre la direction de Massalia.
Dernière modification par Cialf le 08 nov. 2023, 14:02, modifié 1 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.1 - Les ailes du destin

Message : # 75830Message Crépuscule
07 nov. 2023, 02:17

MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre