[Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Eponia
Petite graine
Messages : 28
Inscription : 23 févr. 2022, 23:10

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75892Message Eponia
17 déc. 2023, 21:56

Laissant Épicure amarrer l'Arkeo, Anaya ne perdit pas une seconde, elle sauta sur le quai et se dirigea vers le percepteur afin d'engager la conversation et qui sait, peut-être éviter le sujet de l'argent au vu des circonstances exceptionnelles auquel le port fait face. 

"Eh ben, la tempête ne vous a pas loupé on dirait, c'est un vrai chantier. Vous allez avoir du travail pour quelque temps afin de remettre tout ça en ordre. Je compatis… 
De plus, je crains que la tempête ne redescende, nous l'avons évité de peu. "

Cédric_B.
Jeune pousse
Messages : 169
Inscription : 26 oct. 2020, 17:06

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75893Message Cédric_B.
19 déc. 2023, 09:52


Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75894Message Cialf
19 déc. 2023, 10:16

Cyra se tient debout sur le pont dans une attitude ferme sans être provocante, l'épée au fourreau, pour faire comprendre que personne ne visitera le navire sans l'accord de la capitaine.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75896Message Amnèsya
20 déc. 2023, 20:18

Pour ne pas changé, Buho, observait comment se passait l'accostage du bateau.

Si elle ne trouvait rien de mieux a faire, elle irait volontiers se dégourdir les jambes en accompagnant quelqu'un
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75897Message Cialf
22 déc. 2023, 18:39

Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cédric_B.
Jeune pousse
Messages : 169
Inscription : 26 oct. 2020, 17:06

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75898Message Cédric_B.
23 déc. 2023, 11:29

Cialf a écrit :
22 déc. 2023, 18:39
Adherbal sursauta. Il détestait qu'on écorche son nom. "Prendre cet... enfant... Bon, pourquoi pas... Allons-y."

Cédric_B.
Jeune pousse
Messages : 169
Inscription : 26 oct. 2020, 17:06

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75899Message Cédric_B.
24 déc. 2023, 13:11

Suivi de son compagnon, Ardhebal partit donc déambuler en ville en quête d'informations.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75900Message Cialf
24 déc. 2023, 21:23

Cyria suit des yeux Adherbal et Bullo en ignorant de son mieux les odeurs de vin et de brochettes qui montent des échoppes du port.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75901Message Crépuscule
27 déc. 2023, 02:55

Sur le quai, le percepteur écouta avec attention Anaya, il semblait chercher à comprendre à qui il avait à faire. Quand il put en placer une il précisa.

"Il n'y a pas eu de tempête, c'est d'un autre mal que Poseidon nous a accablé, il a fait tremblé la terre, de mémoire d'homme, la derrière fois qu'il avait fait gronder si fort les entrailles de la terre, je n'étais qu'un petit garçon. Et alors que l'on commençait à peine à constater les dommages, une vague de plusieurs mètres déferlée sur la côte."

Conon avait rejoint Anaya et avait écouté l'homme. Il se présenta.
"Conon de Samos, fils d'Aristarque, je suis un disciple de l'érudit et savant Euclide de l'école d'Alexandrie. La tempête dont parle la vaillante capitaine qui me reconduit en Egypte, nous l'avons devancé, mais elle est puissante et rapide, vous percevrez ses premières rafales avant l'aube. Nous demandons asile le temps que la colère de Ba'al passe sur nous."

Le précepteur ne sembla pas ravi à double titre... une mauvaise nouvelle et un je-sais-tout qui semble trop bien connaître leurs coutumes. Il n'avait pas manqué d'observer attentivement leur embarcation. Il inscrit le nom de l'Arkeo sur sa tablette, ainsi que quelques chiffres.

"Mmm si vous dites vrai, c'est fâcheux. Vous le savant, venez avec moi à la capitainerie et vous... Jeune fille, je repasserai à l'aube pour vos redevances... Sans mauvais jeux de mot, que vous et votre équipage ne fasse pas de vagues. "

" Selon les usages de la marine phénicienne, l'asile est exempt..."
" Oui..oui.. On verra ça à la lueur d'un nouveau jour. Venez, c'est par ici"

Epicure descendit à son tour, indiquant à Anaya qu'il allait s'occuper de leur trouver de quoi se ravitailler un minimum.

Plus loin sur le quai, Ardhebal et Buho déambulaient l'oreille attentive et l'œil vigilant. Buho n'était pas d'une compagnie envahissante, pas un mot, et son nouveau compagnon ne signant pas, la communication entre ces deux là était plutôt limitée s'il ne faisaient pas mutuellement quelques efforts.

Pour le moment, ils constataient et entendaient qu'il y avait pas mal de dégâts, que ce soit dans les infrastructures du port ou sur les navires des différents usagers du port, pas mal se plaignaient que la réserve de bitume du revendeur du port était à sec.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75904Message Cialf
29 déc. 2023, 14:00

Cyria reste seule sur le pont du navire sans autre compagnie que le gargouillis de son estomac vide. Elle écoute les bavardages sur le quai et fait signe à Anaya.
Dernière modification par Cialf le 01 janv. 2024, 16:16, modifié 1 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre