[Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75934Message Cialf
22 janv. 2024, 21:59

Assez maussade, je demande à Anaya :

- Pour le moment, le seul qui s'est bien débrouillé, c'est Conon. Le douanier l'a invité pour la nuit et va sans doute lui offrir à manger et boire en échange de sa conversation. Tu crois que je pourrais aller à la fontaine remplir une outre d'eau ? Pour ça, il faudrait que je tombe l'armure et que je m'habille en femme : un guerrier n'est pas un porteur d'eau.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75935Message Crépuscule
23 janv. 2024, 21:50

Ardhebal se rendit compte qu'il ne voyait plus Buho, en fait... Il ne savait plus si elle était avec lui quand il avait abordé le marchand...

Son regard balayant les alentours, il la remarqua adossée au coin d'une ruelle non loin de là.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cédric_B.
Jeune pousse
Messages : 169
Inscription : 26 oct. 2020, 17:06

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75936Message Cédric_B.
25 janv. 2024, 12:27

Le premier réflexe d'Ardhebal est de se dire que Buho est assez grand pour se débrouiller tout seul. Mais une forme d'attachement le pousse malgré lui à s'inquiéter. Il coupe court à la conversation et commence à arpenter les quais à la recherche du disparu.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75938Message Amnèsya
29 janv. 2024, 22:14

En d'autre circonstance j'aurai pas été fière de mon acte. Mais dérober un assimilé esclavagiste présumé, raclure de profiteur à minima qualité certifié ne me posait pas plus de problème que cela.
Si j'avais osé j'aurai probablement fait plus. Mais déjà, j'avais pas trop d'idées du cours de la bourse en ce lieu mais avec un peu de chance j'apporter de quoi nous remettre en selle.

Ardhebal et moi faisions un bonne équipe. Il est doué pour distraire les gens.

Je me demande si on pourrais pas en donner un peu au pécheur. Je demanderais à Anaya.
J'attends que mon compagnon me rejoigne et lui fait signe de me suivre pour revenir au bateau.

C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cédric_B.
Jeune pousse
Messages : 169
Inscription : 26 oct. 2020, 17:06

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75941Message Cédric_B.
02 févr. 2024, 14:54

Ardhebal regarde ses compagnons en quête d'un signe. Si tout le monde semble d'accord, peut-être pouvons-nous à présent retourner au bateau et reprendre notre route. Mais si un des camarades semble déterminé à rester, Ardhebal sera à ses côtés.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75942Message Cialf
03 févr. 2024, 15:25

- Ah... Adherbal a l'air d'avoir trouvé ce qu'il cherchait il lui faudrait tout de même un porteur pour les vivres.
"Rien ne presse, nous devons d'abord récuperer Conon. Tu crois que la tempête nous laissera tranquilles jusque-là ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75943Message Crépuscule
04 févr. 2024, 21:10

Ardhebal remarqua que dans la ruelle où s'était postée Buho, dans l'obscurité derrière elle, il devinait le silhouette de deux hommes approchant derrière elle.

Depuis le bateau, Buho n'était pas visible.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cédric_B.
Jeune pousse
Messages : 169
Inscription : 26 oct. 2020, 17:06

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75944Message Cédric_B.
05 févr. 2024, 17:43

Un sage a dit : "dans le doute, abstiens-toi."
Mais un autre sage a dit : "n'écoute pas les sages."
Donc Ardhebal se met à courir, en essayant de faire en sorte que ses sandales ne résonnent pas sur le pavé, pour surprendre les deux escogriffes.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75945Message Amnèsya
05 févr. 2024, 22:18

C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Message : # 75946Message Cialf
06 févr. 2024, 19:51

Depuis le bateau, Buho est invisible; elle sait se faire toute petite et passer inaperçue quand elle n'est pas en haut du mât, mais Adherbal, lui, se met très visiblement à courir. Pourquoi ?

Cyria remet à plus tard son intention d'aller puiser de l'eau pour aller à un besoin plus urgent :

- Par les sales pattes des pataeques ! Il se passe du louche ! Attends- moi là !

Sa main serrée sur le pommeau de l'épée, elle saute sur la jetée et part en courant vers Adherbal. Il y a du danger mais cela lui plaît mieux que de faire la porteuse d'eau.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre