[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap. 4/Pas de repos pour les Braves

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap. 4/Pas de repos pour les Braves

Message : # 75962Message ramb
28 févr. 2024, 00:31

Morgan fut impressionné par la puissance de l'objet.
Il faisait partie des rares personnes à avoir déjà vu de nombreuses fois de la magie de batailles alliés et ennemie, et surtout à pouvoir en parler.
Mais ce que lui donnait l'oracle était d'un tout autre niveau.

"Je te remercie Hengus, je tacherai de me montrer digne de ton présent."

Les questions de Morgan se succédaient dans son esprit:
-Comment l'utiliser ?
-Quelles sont ses limites ?
-Est-ce que cela fonctionne quand je dors ?

Celle-ci venaient s'ajouter à celle déjà présente:
-Comment améliorer les défenses du fort ?
-Que faut-il prioriser? La réfection des murs, le renforcement des portes?
-Les réserves de nourriture sont-elles suffisantes?
-Est-ce qu'il y aura assez de quartiers pour chacun une fois que les villageois seront là ?

"Hengus, quelles sont tes besoins, comment veux tu que je t'aide? Je pense m'entraîner à l'utilisation de la pierre le soir. Mais la journée que puis je faire?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap. 4/Pas de repos pour les Braves

Message : # 75963Message Crépuscule
02 mars 2024, 00:57

"En temps normal, je veille sur cette forteresse et suis son dernier rempart, mais pendant que je serai plongé dans le réseau géomantique, j'ai besoin que tu sois moi, à ta manière. En tant que capitaine, j'entends que tu protèges Dunadun à ma place, j'ai chargé Gladys de l'intendance, travaille étroitement avec elle pour ce qui concerne l'accueil des survivants et chargé toi de la sécurité. Ce lieu n'est pas fait pour les civils, veuille à ce qu'il ne mettent pas les défenses en danger, repère les failles, interdit voir condamne des secteurs. Tu as été parmi ces gens, voit comment les répartir.

Pour tout cela, c'est une bonne idée de t'entraîner. Apprend à voir et parcours le château, étudie le jusqu'à en connaître chaque pierre. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap. 4/Pas de repos pour les Braves

Message : # 75969Message ramb
10 mars 2024, 13:34

"Qui restera avec Gladys et moi?
Je vais voir avec Bolog pour réaménager les zones dangereuses.
Si jamais nous devons te contacter, cela sera-t-il possible ou est-ce que je suis en charge de tout gérer le temps de ton immersion."


Morgan n'était pas rassuré de tout devoir gérer seul ou presque.
Il allait devoir voir tout ça avec Gladys.
Il se concentrait aussi régulièrement pour ressentir les présences des autres et leur aura afin de savoir constamment qui est ou, et aussi si leur aura change ou non.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

HéronCendré
Petite graine
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2023, 19:39

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap. 4/Pas de repos pour les Braves

Message : # 75971Message HéronCendré
10 mars 2024, 22:14

Gueule d’Or s’approcha tranquillement de l’objet tenu par Falida. Il l’inspectait, tout en marchand, d’un œil douteux … Une fois à porté de museau, il plongea ses narines dedans et en inspecta chaque centimètre.

L’acier était froid, vide de vie, sans intérêt.

Les lanières, elles, sentaient après une longue enquête olfactive le cadavre de bovidé anobli par la main de l’Homme. Le chien parvint à remonter, grâce à son odorat, la longue, très longue épopée artisanale. Des peaux écharnées de vaches, bœufs, taureau, veaux, qui puaient atrocement, avaient été imbibées d’eau, débourrées, passées à la chaux, affétées à l’acide, enduites de tan épais, descendues dans des cuves remplies de vapeurs acres pour y être mises en couches successives avec des écorces, des noix de galle écrasées, puis recouvertes de branches d’ifs et de terre. Finalement, après une éternité, les cadavres de peaux momifiés par le tannage avaient été exhumés, enfin transformés en cuir.

Ecœuré, le molosse retourna aux pieds de Beörn. Là, il y plongea ses yeux dans ceux de l’Homme-Bête :
« CaAaaaAAAaaaAAa PpPPppPpuUUuuuUUUuuuUUuEEeee ! »

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap. 4/Pas de repos pour les Braves

Message : # 75972Message Crépuscule
11 mars 2024, 03:21

"Mes nouveaux novices, Léonie, Pavlina et Unien m'aideront en bas le moment venu. Vous pourrez apprendre à connaître également nos nouveaux venus, Ulriel et Bëorn.

A tout moment, vous pourrez toujours me contacter en cas d'urgence. Mon esprit ne fait qu'un avec les pierres de Dunadun, il vous suffira de me chercher avec le talisman."


Ses premières expériences avec le pendentif lui permirent de voir, de voir le monde matériel uniquement.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap. 4/Pas de repos pour les Braves

Message : # 75997Message Amnèsya
07 avr. 2024, 14:59

(Wip)

Depuis son retour, Pav s'était résolue à faire quelque choses qu'elle n'aurait jamais imaginé être capable.
Lâcher prise.

Elle devait admettre qu'elle ne faisait plus face et ne savais pas vraiment comment rebondir.
Tous cela la dépasser. Elle était devenue aussi dangereuse pour elle que pour les autres.

Elle découvrait, avec plus ou moins de stupeur qu'elle appréciait vivre au jour le jour. Du moins provisoirement, elle l'espérait.

Retranchée sur elle même, elle n'avait pas vraiment cherchée la compagnie des autres. Elle partageait un peu plus de temps à soigner la Lynx, qu'elle avait baptisée Teto et surtout s'entrainé à sa magie suivant les conseils qu'on lui prodiguait.
***

Lorsque le moment des décisions fut venue, elle n'avait pas avancé d'un pouce.

Aussi, fut elle soulagé lorsqu'elle entendu qu'Hengus avait déjà prévu pour elle.
Crépuscule a écrit :
11 mars 2024, 03:21
"Mes nouveaux novices, Léonie, Pavlina et Unien m'aideront en bas le moment venu. Vous pourrez apprendre à connaître également nos nouveaux venus, Ulriel et Bëorn.

A tout moment, vous pourrez toujours me contacter en cas d'urgence. Mon esprit ne fait qu'un avec les pierres de Dunadun, il vous suffira de me chercher avec le talisman."
Mais comme il l'avait souligné quelques instants plus tôt. Quel oracle ferait-il s'il n'était pas capable de prévoir les réactions des autres...

Cependant, elle trouvait la réponse un peu courte la concernant. Tourmentée comme elle l'était, elle se demandait se qui l'attendrait en bas. et si elle serait à la hauteur... Et si elle réussirait à collaborer avec Léonie...

Le retour des questions sans réponses. La trêve fut de courte durée.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap. 4/Pas de repos pour les Braves

Message : # 76003Message Crépuscule
08 avr. 2024, 23:48

Comète menait sa petite vie dans l'écurie du château et Pavlina, si elle avait besoin de prendre l'air, pouvait l'emmener se dégourdir les pattes dans les vallées que dominait Dunadun ou dans l'épaisseur forêt, même si les rencontres de la faune locale pouvait causer quelques surprises.

Léonie, depuis leur voyage spirituel dans les lointaines steppes kislevites, était plus amicale et ouverte avec Pavlina, et moins bizarre... Elle ne l'avait plus vu trimballer et parler à sa poupée flippante ses derniers jours. Elle apprenne vite et était studieuse avec Hengus, incitant la kislevite à faire de même, elle faisait une camarade propice pour les entraînements, elles se completaient.

Le bon côté à cet apprentissage intensif et éprouvant, c'était que le soir venu... Il n'était pas rare que le soir venu, l'appel de la couverture soit le plus fort.
Dernière modification par Crépuscule le 19 avr. 2024, 19:34, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

C'est la Mère qui prend l'Homme

Message : # 76006Message Crépuscule
17 avr. 2024, 01:27

Les préparatifs pour le rituel d'Hengus furent près à la fin du 4ème jour. Il était parvenu grâce au flux géomantique restauré à contacter deux autres Oracles, mais cela n'avait pas été aussi rapide qu'il l'avait espéré. En premier lieu, il avait tenté de contacter un oracle au Grand Ogham d'Albion, il espérait atteindre le Grand Oracle ou au moins un des oracles gardant en permanence ce site primordiale du réseau des oghams. mais il ne perçut personne alors que le lieu était censé être protégé par plusieurs Oracles. Il porta sa recherche par projections suscessives sur les cercles de pierres de l'île qui était reliés au Grand Ogham mais il n'eut pas plus de succès. Au final, ce fut sur un petit site sur la côte ouest d'Albion qu'il en trouva une.

Image

C'était une devineresse qui avait suivi les visions qu'elle avait eu d'Albion, persuadée que c'était Sigmar qui l'avait guidait. Elle l'ignorait mais c'était bien une oracle, peu parmi ceux qui n'ont pas été instruit par un oracle ont conscience de ce qu'ils sont. Elle se nommait Amalda Forktongue, et elle avait débarqué il y a peu découvrant que le Neuland n'était pas la nation naissante dont on lui avait parlé mais une contrée envahie de morts errants. Elle avait de justesse réussi à s'échapper du port et avait en longeant la côte découvert ce cercle de pierre sur une jetée rocheuse précèdée côté terre par des marées brumeux. Hengus réussit sans difficulté à la convaincre de l'aider dans sa tâche, Amalda était persuadée d'avoir été guidée ici pour cela.

Le second lui demanda plus d'énergie mentale, car il le trouva de l'autre côté du monde, dans ce nouveau monde qu'était la Lustrie. Il n'eut pas besoin en revanche de trouver, c'est lui qui le trouva, car ce fut un prêtre-mage Slann qui entra en contact avec lui. Hengus leur expliqua qui étaient les Slanns, cette race bien plus ancienne que les elfes, serviteurs des Anciens bien avant les premiers Oracles humains.


Chuqa-Xi était un Slann de 5ème génération, les derniers qui ont vu le jour il y a des millénaires. Un 'jeune' du point de vue de ses pairs. Il servait le très respecté Adohi-Tehga de la cité-temple de Tlaxtlan . Ils avaient repéré l'activité d'Hengus sur le réseau géomantique et il avait été envoyé l'intercepter dans un avant-poste du réseau géomantique dans la jungle à proximité de la cité.

Image

Le convaincre fut plus hardu. Il lui fallut palabrer longtemps, expliquer toute la situation dans le Vieux Monde, et tout comme Hengus l'avait noté, ce fut l'implication des Grands Esprits autour des actes du groupe protégeant Zaya afin de les mener à lui qui a fini de convaincre le Slann. La situation n'était relaté nulle part dans les plaques sacrées des temples de Lustrie, cet événement ne faisait pas partie du Grand Dessein des Anciens et c'est pourquoi il avait fini par accepter d'aider Hengus dans son rituel pour entrer en contact avec la Terre-Mère.


1 Ulriczeit 2522 CI

Le cinquième jour, Hengus prépara le rituel avec l'aide de ses nouveaux disciples, mais c'est seul, accroupi au centre du cercle de pierre dans la caverne sous le château qu'il lia son esprit à celui des deux autres géomanciens et qu'il sondèrent les profondeurs terrestres en quête du plus anciens des Grand Esprits, le premier de tous, celui qui liait tout être et toute matière, l'esprit de la Terre-Mère.

Il resta ainsi des heures durant, inerte. Il s'était lié à la roche pour être imperturbable et n'avoir besoin de rien tout le temps que durerait le rituel, si bien qu'il ressemblait à une statue. Finalement, il se mit à hurler et le sol trembla avec lui pendant plusieurs minutes mais il résista, sans pouvoir communiquer, ce qui fit que personne ne savait quoi faire. Mais alors que Léonie allait intervenir, il finit par perdre conscience. Doucement sa liaison avec le sol se dissipa et ils purent l'allonger et veiller sur lui.

Son corps allait bien, il respirait normalement, mais ils ne savaient que faire pour son esprit. Ce fut dans ce contexte d'inquiétude, alors que le crépuscule teintait les falaises et la forêt de ses couleurs flamboyantes, que Gueule d'Or apparut, éreinté, devant les portes de Dunadun, portant Faldia sur son dos. Elle restait muette à leurs questions et Gladys leur dit de la laisser tranquille, qu'elle parlerait quand elle serait prête. Après avoir regagné des forces au chaud près de la cheminée et avoir avalé de quoi la rassasier, elle finit par leur dire qu'elle allait tout leur raconter, en leur demandant de ne pas l'interrompre, sans quoi elle n'aurait pas la force de finir. Elle leur fit alors le récit des événements qui avaient eu lieu à Zaya.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Eponia
Petite graine
Messages : 28
Inscription : 23 févr. 2022, 23:10

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap. 4/Pas de repos pour les Braves

Message : # 76007Message Eponia
18 avr. 2024, 20:37

Après avoir écouté le tragique récit de Faldia, Bëorn ne chercha pas de mots pour la réconforter, il lui dit seulement :

"Si tu cherches la vengeance, je vous suivrai, toi et Gueule d'or. Les enfoirés dans son genre, je peux pas me les blairer ! J'ai déjà vécu la misère que faisait vivre l'ingérence impériale aux petits villages comme le vôtre et je ne tolérerai pas qu'ils fassent vivre cet enfer à d'autres. "

Puis il ajouta :

"Oh mais t'inquiète ! Je te laisserai buter le fameux baron."

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap. 4/Pas de repos pour les Braves

Message : # 76009Message ramb
25 avr. 2024, 21:05

Morgan se sentais complètement désabusé.
Alors que l'empereur est tombé, avec la capitale.
Alors que le vieux monde se dirige vers une potentielle définitive destruction.
Le nouveau dirigeant de l'empire kidnappe les hommes apte à se battre et les femmes en âge de procréer.

"Comment garnir les murs pour défendre la citadelle si vous revenez moins nombreux qu'au départ."


Morgan était atteint.

"Une grande perte viens de nous toucher. Silk va nous manquer."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Répondre