OdE - 5.8 - Le moindre mal

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2556
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

OdE - 5.8 - Le moindre mal

Message : # 11183Message Avrock
06 janv. 2013, 20:34

Garn s’enfonce dans ce monde gris, un monde qu'il n'a que parcouru dans les rêves et cauchemars. Bientôt il se lève de là où devrais se trouver l'auberge et sa chambre. Il avance d'abord d'un pas incertain, puis petit à petit ses pas se font plus sûr de lui.
Il avance à un bon rythme vers la forme du bâtiment et les ombres qui l'habitent.
Bientôt en vue de ce dernier, le sigire se fait plus prudent. Démons, gardes ou quelque ce soit d'autre, il va falloir ne pas se faire remarquer.

[...]

Lorsque proche de la relique, ou plutôt ce qu'il suppose être cette dernière, Garn fait un rapide tour de l'endroit. Une fois qu'il pense être en sécurité, il se concentre, se calme pour repasser le voile et se retrouver dans la réalité.
Observant la relique un instant, il la prend ensuite et la fourre dans son sac.

Il observe alors l'endroit où il se trouve:
Dans quelle genre de pièce se trouve Garn ? Une bureau, une salle forte pour les consigne, autre chose... ? Remarque-t'il d'autres choses intéressantes, comme des livres, des objets de valeur ?
Y-a-t-il une fenêtre ? Si oui, à quelle hauteur du sol ? Arrive-t-il à reconnaitre le quartier de la ville où il se trouve et à se localiser ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16330
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

J'ai complètement perdu le fil... on est où déjà ?

Message : # 11198Message Iris
07 janv. 2013, 20:58

Garn avait usé de ses forces mystiques et était parvenu à atteindre les environs de cette fichue relique.

Avant de se rematérialiser, il se rend compte que des silhouettes sont proches. Il est dans une chambre ou un bureau, et le propriétaire ou des serviteurs sont à proximité. Peut-être même que si le "propriétaire" actuel de la relique est une personne importante, il y aura des gardes non loin, à portée d'un cri d'alerte...


... voilà qui devrait un peu compliquer le "cambriolage" surnaturel...


... il lui semble d'ailleurs que la perfide relique se moque de lui avec de sournois "viens, viens te faire tuer ! viens rejoindre cet idiot d'Elwin en prison ! la torture et le bûcher pour vous ! hihihihihi"


... et maintenant, quel était le plan de Garn ?

Métajeu a écrit :On va (sauf erreur) démarrer le jour 7 ou 8 ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2556
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

OdE - 5.8 - 2

Message : # 11242Message Avrock
08 janv. 2013, 22:15

"- Pardonnez mon impolitesse. Je me nomme Garn. Je suis un disciple de celui que l'on nomme le Prophète aux Pieds Nus.
L'Unique m'a doté de certains pouvoirs, celui que vous venez de constater qui me permet de voyager au delà du monde réel ainsi que le pouvoir de guérison.
Je connais l'existence de cette chose car j'ai la mission de la trouver et de la détruire. Je l'ai sentie de part son aura malfaisante. Elle se trouve dans le petit coffret, juste sous votre main. Si je puis vous mettre en garde, parmi ses méfaits les plus récents il y a par exemple la quasi destruction de Lendach par une horde de feondas. Cette chose les a appelés.
Je pourrais vous raconter toute l'histoire, mais je doute que vous ayez toute la nuit à m'accorder.

Mon Seigneur, comment puis-je vous prouver ma loyauté et mon honnêteté afin que nous trouvions un arrangement ? Je suis certains que mes talents vous seront utiles."


Pendant ses explications, Garn regarde son interlocuteur toujours en gardant l'un de ses genoux au sol, en pose de révérence. Il garde espoir que l'homme en face de lui comprennent la situation.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16330
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Encourageons la folie suicidaire

Message : # 11244Message Iris
08 janv. 2013, 22:26

L'homme écoutait, sourcil légèrement froncés. Soit il n'y croyait pas, soit il réfléchissait, soit il s'étonnait avec distinction. Mais Garn n'était pas l'homme le plus habile en matière d'interprétation du langage corporel...

" Tu peux voyager dans les Limbes ? J'en avais entendu parler... "

" Si vraiment tu veux me rendre service... à moi... et à la ville... il faudrait te rendre dans la tente de l'état major ennemi et éliminer ses dirigeants. Cela sèmerait le chaos et nous donnerait ici de meilleures chances d'y survivre. Cela nous éviterait de devoir faire appel à la dangereuse puissance de cette relique. "

" Agissez pour Deh'ad et Deh'ad saura vous remercier."

... apparemment, vu le discours, Garn est arrivé assez haut dans la hiérarchie et vient de recevoir une offre formidable : se faire tuer par les Lames pour avoir le droit de récupérer sa saleté de relique maudite...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2556
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 11250Message Avrock
08 janv. 2013, 22:57

Garn réfléchi un instant à ce que demande l'homme en face de lui. Tuer l'état major est une solution radicale, et malgré lui le jeune homme y trouve une certaine finesse. Sans tête, l'armée ne pourra pas attaquer et ainsi des milliers de vie, que ce soit à Deh'ad ou parmi le Temple, seront sauvées.

"- Mon Seigneur, je vous remercie pour la confiance que vous placez en moi. Ce sera un immense honneur pour moi que de sauver les milliers de vie présentes à Deh'ad en éliminant l'état major ennemi.

Puis-je néanmoins vous soumettre une requête qui m'aiderait grandement dans ma mission ? Avez-vous parmi les perquisitions faites récemment un uniforme et l'équipement d'un Lame ? Il serait suicidaire de faire mouton noir parmi une armée de blanc et de rouge, si vous voyez ce que je veux dire.

Je serai de retour dans votre bureau une fois cette mission terminée. Avez-vous d'autres requêtes ou puis-je me retirer ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16330
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

C'est sûr, il est fou...

Message : # 11253Message Iris
08 janv. 2013, 23:22

Pour un Garn manquant si largement d'aptitudes sociales, il était difficile de déchiffrer l'expression de l'homme : amusement, scepticisme, curiosité, cynisme... En tous cas il appela les gardes qui accourèrent rapidement :

" Emmenez cet homme, procurez-lui un uniforme de Lame ou ce qui y ressemble le plus. Il va éliminer l'état major ennemi."

La tête des gardes en entendant ça... ils n'en croyaient manifestement pas leurs oreilles... mais s'exécutèrent... non sans regarder Garn qu'ils escortaient vers les réserves. Pouvait-on lui poser des questions ? Qui était-il ? Qu'est-ce que c'était que ce délire ? ... Mais quand Haldrid Firdh donne un ordre, on obéit...

... En une demi-heure Garn reçut un uniforme de Lame dans un état convenable ...

C'était le milieu de la nuit... et il s'engageait pour une mission suicide ? ... qu'allait-il faire ?


...?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2556
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - 5.8 - Le moindre mal

Message : # 12034Message Avrock
12 févr. 2013, 11:42

Garn plie et range le tabard rouge et blanc dans son havresac, puis sort de la batisse.
Il tente comme il peut de rejoindre la cache dans les égouts afin de pouvoir s'équiper de ses saintes lames. Celles-ci seront sans doute plus crédibles que celles qu'il porte actuellement.
Il rentre ensuite a l'auberge avec tout son barda.

La fatigue tiraille ses yeux et son esprit. La nuit est plus que bien avancée. Il se faufille comme il peut dans sa chambre.

Tout en essayant de ne pas faire de bruit et en s'aidant du peu de lumiere, Garn se change, retire son manteau pour passer le tabar des lames et intervertis ses épées.
Comme un peu plus tot, le jeune homme s'assoie et s'adosse au mur puis tente de repasser dans les limbes pour accomplir sa destinée.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16330
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Tu veux leur fausser compagnie ?

Message : # 12063Message Iris
13 févr. 2013, 13:40

Alors que Garn Faernor imagine déjà qu'il va pouvoir rentrer à l'auberge et fausser compagnie à ses nouveaux amis, un soldat un peu zélé et pas trop bête fait à son collègue une funeste remarque : "Eh, le chef va pas être content s'il s'évapore dans la nature !"... Puis au héros en devenir : " Où tu vas ? "

A une probable réponse quant au fait de dormir : " Je sais pas si on peut te laisser filer n'importe où... Faut qu'on sache où te trouver. On t'accompagne."

Pour la virée dans les égouts... il faudra attendre... Tôt le matin, les gens dorment, il est toujours possible de filer dans les égouts... avant de puiser dans ses ressources psychiques les plus profondes pour plonger dans les Limbes... (-1 pt Survie)

...

Voici donc le jour qui se lève... Garn découvre que le lien entre "Limbes" et "lumière du jour" est ténu, à vrai dire, il se sent emporté... il glisse, dans une tornade, bourrasques, non un reflux de la marée, d'une marée grise de brume spirituelle... emporté tel un fétu de pailles...

Dans le tourbillon ... d'une puissance qui le dépasse... il y avait donc peut-être bien une raison pour laquelle les prières à l'Unique ne lui sont adressées que de jour... la nuit semble appartenir, comme le brouillard, à d'autres entités... à une autre réalité ? ... tant de découvertes, de choses... et si peu de temps pour mettre ses idées en ordre...


... Dans ce reflux... il semble ... percevoir quelque chose ou quelqu'un de familier dans les Limbes "profondes", celles qui ne sont pas immédiatement superposées au monde matériel...


Garn peut rester dans la "mer" des Limbes à attendre le retour de la nuit... ou bien chercher un passage dans des ombres (grottes...) ou brouillard... OU BIEN... suivre cette impression de connaître quelqu'un...

Métajeu a écrit :Auquel cas, RDV en 5.7. ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2556
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - 5.8 - Le moindre mal

Message : # 12329Message Avrock
20 févr. 2013, 11:26

Garn est emporté dans le courant, le flux et le reflux. Rien, il n'y a rien à quoi se raccrocher... Attendre que la tempête se calme, à moins que... Quelle est cette impression ? Il y a quelqu'un ou quelque chose que le jeune homme semble connaitre. Il s'accroche à cette idée, à cette sensation. Il remonte ce fil à la recherche de son origine. Inconsciemment, Garn espère rejoindre le Prophète, mais les chances qu'il s'agisse de lui sont bien faibles.

Une fois en 'sécurité', Garn pense pouvoir continuer sa mission et rejoindre le camp des lames...
HRP a écrit :Ok, allons en 5.7, mais je suppose qu'il y ai besoin d'une intro...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé