[OdE - 9.01] Lune de Lunasdal

MJ Cialf - Aventures à Kalvernach
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2581
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

[OdE - 9.01] Lune de Lunasdal

Message : # 39678Message Cialf
21 sept. 2014, 22:15

Lune de Lunasdal – Chapitre 1 – Faireann Ear, là où la terre de Reizh, la mer des Linceuls et l’ombre des C’maoghs se rejoignent
Résumé du chapitre 1


Léorah et Serah, deux sœurs jumelles, gagnent leur vie comme mercenaires dans le remuant royaume de Reizh.

Léorah est combattante à 2 glaives.
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=39&t=671

Serah archère, et, de plus, joueuse de rebec de grand talent.
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=39&t=674

Toutes deux très belles, elles commencent à avoir une bonne renommée professionnelle.

Ce mois-ci, elles sont sous contrat avec Main-de-Fer, patronne de caravane, « transport rapide sur les routes de Reizh, célérité, sécurité et confort ». Leur caravane se rend à Fairean Ear, un des lieux les plus sacrés de Tri-Kazel, où se tient un grand festival de musique : Serah va s’y produire, pendant la nuit de pleine lune où tout est possible.

Elles font la connaissance de Becuma, combattante talkéride au chômage.
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=39&t=679
Au concert, celle-ci devient une grande admiratrice de Serah. Les trois femmes vont boire un verre à la buvette des artistes, mais la soirée est perturbée par un soupirant de Serah et l’épisode tourne à la bagarre. Elles vont finir leurs consommations au clair de lune, près de la falaise, accompagnées par l’écho des musiques. Ce moment de sérénité, hélas, ne va pas durer longtemps…

Pendant la nuit, les deux gardes mâles de la caravane s'enivrent et tentent de violer une femme près des pierres sacrées. Crime sacrilège qui sème le scandale et la confusion à Fairean Ear, et qui pourrait valoir de sérieux ennuis à la caravane. Pour ne rien arranger, cette affaire déclenche un pétage de plombs chez Becuma. Léorah, très pro et insensible pour tout ce qui n’est pas sa sœur, apprécie moyennement l’impulsivité de la Talkéride. Main-de-Fer, après s’être querellée avec tout le monde, fait savoir qu’elle va livrer les deux coupables à la justice. Becuma, quelque peu éclopée par un coup de pied de Main-de-Fer, est engagée pour remplacer les deux exclus.

Le lendemain matin, pendant que Main-de-Fer est au tribunal, les jumelles plient les bagages et attendent les passagers. Pendant que Becuma s'absente pour aller chercher son caernide, elles voient arriver Iontaise, une petite chasseuse bizarre.
http://www.deviantart.com/art/Barbarian-Girl-270036375

Iontaise leur présente un message écrit par Main-de-Fer : circonstance humiliante pour les jumelles qui ne savent pas lire. La chasseuse tente ensuite de faire cuire Mog, leur lapin familier. Les jumelles mettent hors de combat la lapinicide. Néanmoins, Iontaise s’attache très vite à Léorah : elle paraît apprécier son énergie et son style simple et direct. Serah, elle, soupire et commence à se dire que ce lieu sacré attire vraiment trop de barjos.

Main-de-Fer revient avec sire Abhcan, son passager principal, un noble hautain accompagné de sa suite. Iontaise est sa garde du corps et elle sert de renfort d’escorte. Un couple de marchands et un barde complètent à la caravane. Peu après midi, la caravane de caernides prend la route vers Rathadfirth, port fluvial proche de Baldh Ruoch.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé